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C3 Picasso

filtre gasoil C3 picasso 1.6 hdi 92cv


Invité §Fla330Lk

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Invité §Fla330Lk

Bonjour, moi c eric je suis sur Nice et je possède un C3 picasso 1.6 hdi 92cv de 2011. ( petite présentation c tjs bien lol)

 

Quelqu'un pourrait-il m'aider concernant le filtre à gasoil que je viens de commander et qui correspond bien à mon véhicule.

 

Je m'explique, j'ai vu tout les tuto et explication possible sur le remplacement du filtre à gasoil mais le filtre ne ressemble jamais au mien, le mien est celui joint en foto

 

Le filtre sur un site marchand

 

auriez vous des infos ou un petit tuto!

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Invité §tor808yn

Salut ! Tu as le nouveau montage correspondant au moteur DV6 et DV4 actuels en 8 soupapes. Donc pour le remplacer, tu dois débrancher la petite prise dessus, les 3 tuyaux, pour celui de gauche, tu soulève légèrement l'épingle métallique avec un tournevis fin, et tu pince entre le pouce et l'index les 2 oreilles et ça vient. Pour les 2 autres, c'est plus simple, juste à pousser le petit verrouillage et ça vient. Ensuite avec un petit cliquet et une douille de 8 tu dévisse les 2 vis qui tiennent le bloc sur le moteur et ça vient, tu sort le tout en le basculant vers toi et en poussant sur le côté les deux tuyaux qui vont gêner un peu. Maintenant tu as 3 petites vis Torx de 15 à enlever, glisser un fin tournevis sur le côté et faire levier pour décoller le filtre de son support. Une fois décollé, tu mets au rebus le filtre, et fais bien attention à ce que le joint orange ne soit pas resté collé au support, ça arrive souvent ! Mets ton filtre neuf en place avec son joint orange posé dessus. Attention à bien engager droit le grand axe en plastique muni de son petit joint tout au bout, car parfois il se met de travers, et ne s'engage pas ou il faut, et ça fait "ressort" quand tu plaque le filtre pour mettre les 3 vis Torx ! Une fois les 3 vis serrées, tu remets l'ensemble sur le moteur en ayant au paravent enlever la capuche noire du fond qui cache la sortie de vidange du filtre. Tu revisse les deux vis de 8 et tu rebranche les deux tuyaux de gauche en appuyant sur l'aggraffe métallique qui verrouille le tuyau. Tu pompe avec le bouton rond poussoir du dessus, et quand le gazole gicle, tu rebranche le troisième petit tuyau de droite, et tu pompe encore 2/3 coups et c'est bon, ça doit démarrer !!!

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