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C5
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suspention hydracive C5

 

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 Sujet :

suspention hydracive C5

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Invité
  1. Posté le 17/06/2014 à 18:33:39  
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En roulant mon ordi de bord sur ma C5 exclusive m'a signalé suspention défaillante et c'est mise en position basse,j'ai rajouté de l'huile LDS (manquait envir 15cl position basse,controle du fusibleOK) j'ai remis en route en activant les boutons de hauteurs c'est marqué en tableau ordi mais rien ne bouge.C'est la premiére fois cet incident .Quelqu'un peut il m'aider

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Profil : Chevrons d'or 2010
eser67
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  1. Posté le 17/06/2014 à 18:38:33  
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bonjour,

quel est le fusible que tu as contrôle exactement?

Profil : Chevrons d'or 2010
eser67
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  1. Posté le 17/06/2014 à 18:38:59  
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et quel annee ta c5 ?

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Invité
  1. Posté le 17/06/2014 à 18:46:39  
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Le fusible F10 (20A)le vehicule est de 06/2006

Profil : Chevrons d'or 2010
eser67
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  1. Posté le 17/06/2014 à 18:47:54  
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Sous le boitier BSM il y a un gros fusible , le F1 c est celui la qu il faut controler.

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Invité
  1. Posté le 17/06/2014 à 18:51:22  
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OU est ce boitier BSM?

Profil : Chevrons d'or 2010
eser67
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  1. Posté le 17/06/2014 à 18:54:49  
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derriere la batterie il y a un cache noir, il est sous ce cache. tu verras plein de petit fusible et il faut enlever ce boitier car les gros fusible et celui que tu cherches se cache en dessous.
c est un gros fusible de 40A .

Invité
  1. Posté le 17/06/2014 à 19:09:12  
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en effet dans ce boitier il y a des relais sous une grille et les fusibles accessible ,je les aies tous contrôlés OK

Invité
  1. Posté le 17/06/2014 à 21:08:36  
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pour répondre a eser67 en effet j'ai trouvé le fus F1 de 40Acelui ci était sous le boitier BSM et avait sauté.Pour que ce fus saute est-ce que cela peut provenir de la pompe hydro

Profil : Chevrons d'or 2010
eser67
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  1. Posté le 17/06/2014 à 21:11:34  
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bonjour si celui ci a effectivement sauté c 'est que le bloc hydraulique est en court circuit. Si tu remets un autre de 40A à coup sur il va sauté, je te conseille de mettre un de 50A , tu auras une chance sur deux que ca marche.

Invité
  1. Posté le 17/06/2014 à 21:32:45  
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est-ce que ce bloc hydro sert a la direction assistée car celle ci fonctionne bien dés que je mets le contactet le moteur tourne

Profil : Chevrons d'or 2010
eser67
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  1. Posté le 17/06/2014 à 21:35:15  
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Non, le bloc hydro sert uniquement à la suspension. Pour la direction assisté il y a une autre pompe.

Invité
  1. Posté le 17/06/2014 à 21:38:21  
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peut tu me donner un ordre de prix a ta connaissance que pour la piece,merci d'avance

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Profil : Chevrons d'or 2010
eser67
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  1. Posté le 17/06/2014 à 21:44:17  
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aux environs de 930 euros la piece uniquement chez citroen, et si il faut absolument le remplacer il faut prendre la piece déjà telecode comme ca tu n auras pas besoin de la passer a la valise diagnostic apres le remplacement.

Invité
  1. Posté le 18/06/2014 à 11:47:04  
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je remercie eser67 de ces renseignements,j'ai acheté des fus 40A et50A pour faire un essai cela a bien fonctionné avec le 40A,je pense que ce fus a due sauter par vieillesse(8ans) après plus d'1h d'essais OK

Profil : Routard confirmé
  1. config
xanriba
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  1. Posté le 18/06/2014 à 18:23:55  
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Bonsoir,

Aïe........je crains que malheureusement.....c'est mauvais signe !!
Ce fusible va probablement lâcher de nouveau !!

Il y a fort à parier que le bloc hydro est malade !!

Il y avait un tuto quelque part (que je ne retrouve plus mais Google est ton ami !) concernant cette panne et ses remèdes.
C'est ou remplacement du bloc ou réparation

Mais regarde quand même

SLTS


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Xantia break Exclusive 2.0L HDI 110cv 1999, C5 berline finition "X" 2.0L HDI 110cv 2001, C5 break Exclusive 2.0L HDI 138cv 2006 (sans FAP..OUF !!), C1 Attraction (3 pattes essence) AM 2011, Renault CLIO 3, AM2008, 1,2 essence 75cv (D4F)
Invité
  1. Posté le 25/07/2014 à 19:25:21  
  2. answer
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Ma C5 est en réparation pour le même problème. Je suis monté jusqu'à 60 amp et il a sauté. Au début ça tient quelque temps, après, plus du tout et la voiture reste carrément en bas.
J'ai posté un com à ce propos aujourd'hui même. Je pourrai t'en dire davantage dans 15 jours. A priori, ce n'est pas la pompe, mais le moteur de pompe (dixit mon mécano) et il est peut être possible de le réparer.
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Invité
  1. Posté le 22/01/2015 à 12:24:59  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ser25cm a écrit :

Ma C5 est en réparation pour le même problème. Je suis monté jusqu'à 60 amp et il a sauté. Au début ça tient quelque temps, après, plus du tout et la voiture reste carrément en bas.
J'ai posté un com à ce propos aujourd'hui même. Je pourrai t'en dire davantage dans 15 jours. A priori, ce n'est pas la pompe, mais le moteur de pompe (dixit mon mécano) et il est peut être possible de le réparer.
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Bonjour à tous,
même alerte de défaillance et même panne en cours sur c5 de 05/2008. Fusible 40A et relais de pompe qui lâchent. Pour finir,diagnostic Citroën: pompe hydractive à changer soit 1270 euros ttc
Panne plutôt rare selon l'agent Citroën dont c'est le premier cas sur modèle X7.
A parcourir les forums, je lis tout et son contraire. Mais à priori, l'ensemble converge quand même vers le bloc moteur/pompe.
Je n'ai pas donné d'ordre de réparation pour l'instant.
En quoi cela peut-il se réparer selon vous ? Juste le moteur électrique qui entraine la pompe ou autre ?
Qui a déjà saisi le service contentieux Citroën et avec quel résultat pour ce bloc hydraulique défaillant ?
D'après mon agent Citroën, aucune chance de prise en charge dixit le logiciel "litige client" à sa disposition !!!
Merci de vos retours d'expérience !

Profil : Vétéran confirmé
difock788
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/01/2015 à 15:41:31  
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De mémoire, Citroen garantie sa suspension 10 ans ou 200000km. J'ai une C5 de 2008, lorsque j'ai eu une fuite sur la suspension, mon garage agréé Citroën a fait venir un expert pour savoir si c'était un défaut sur la pièce et donc une prise en charge par Citroën ou bien un défaut de levage et donc une erreur d'un autre garage qui avait eu la voiture quelques jours avant. Dans mon cas, le précédent garage était en tord et a pris à sa charge la réparation. Bon ça n'était pas non plus le bloc hydraulique.


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2017 - : Toyota Prius MC Solar Premium - 2012
2016 - 2017 : Mazda CX-3 SKYACTIV-G 120 BVA Selection
2013-2015 : Citroën C5 II 3.0 V6 essence - 2008
2007 - 2013 : Ford Focus TDdi 90ch Ghia - 1999
Profil : Vétéran confirmé
stan1
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  1. Posté le 28/01/2015 à 18:34:58  
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Il n'y a jamais eu de garantie de 10 ans sur la suspension... :non:

Profil : Vétéran confirmé
difock788
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 28/01/2015 à 21:11:42  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il s'agit du discours tenu par l'expert Citroen que j'avais rencontré à l'occasion de sa venue pour expertiser ma suspension défectueuse. Maintenant avec Citroen, ça ne m'étonnerait que ça soit une règle interne à l'entreprise.


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Invité
  1. Posté le 10/02/2015 à 19:47:37  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bjr, effectivement la garantie 10 ans ou 200M kms est un mythe !
Pour ma part, j'ai dû me résigner à faire remplacer ce bloc BSI qui nécessite effectivement d'être encodé en concession. Donc 1270 euros de perdus !
J'avais fait une réclamation au service clients Citroën via le formulaire électronique depuis le site officiel.
La réponse aujourd'hui est une généreuse offre d'un bon de 200 euros valable 2 ans auprès de la marque. J'ai dit que j'aurai préféré une prise en charge même partielle, mais il m'a été répondu que ma voiture date quand même un peu, d'où renvoi au début de ce texte. Je rappelle que ma C5 cumule seulement 101M kms d'origine pour une mec 05/2008 !
La leçon a retenir c'est de ne surtout pas acheter une voiture d'occasion mise en circulation la première année de production !

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