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suspension arriere reste en haut


davt77

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Bonjour à tous,

 

Me voici de nouveau pour un passage qui je l'espére se résolurat simplement sur l'ensemble...et content de croiser certains maîtres à cette occasion!

 

Ce matin en rentrant d'une tournée matinale à but commercial, soudain comme un clac plutôt à l'arriére de la voiture, me restant quelques kms, je continu ma route jusqu'à mon port.

 

Une fois le carrosse libéré de ses occupants, je commence mon vague tour d'horizon et je m'aperçois que la voiture est en position haute à l'arriére et normale à l'avant, et je me dit: m....e encore une c......e, bref!

 

Je redémarre et j'essais de faire travailler les suspensions par les commandes à l'interieur, mais rien ne se passe:

 

-à l'odb, le message de levée ou de descente s'affiche, mais pas d'action.

-j'ai débranché la batterie une trentaine de minutes, mais rien!

 

je reviens d'ici quelques mns

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Me revoilà, je continu...

 

Merci eser67 de ton intervention rapide.

 

Je présume que le capteur de hauteur est à l'arriére?

 

Faut-il sortir une roue, laquelle?

la voiture est déjà en position, hihi!

 

La bielette s'est celle du capteur?

 

Merci et @+

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Invité §cal245LI

Salut Dav

tiens, c'est plus explicite ainsi

 

:jap:

 

 

 

CHDAV.jpg

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pas de soucis merci à vous!

 

donc les symptômes sont:

-capteur grippé = donc à changé

comment vérifier et être sur de cela?

-peut-il être un fusible, lequel si vous savez?

 

c'est pas que je veux aller plus vite que la musique mais pour avancer rapidement, ce n'est pas le même air...

 

j'utilise vos infos dans ce temps et je vous informe de la suite.

@+

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un fusible grillé ferait d autre symptome, comme par exemple la voiture qui ne se leve plus du tout.

 

Par experience, soit la biellette décroché, soit le connecteur oxydé , soit le capteur en lui meme.

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D'accord je m'en tiens à ces trois points pour l'instant, de toute façon il y a eu un grand bruit donc je ne pense pas que ce soit le fusible...

 

@+ je vous tiens informé dés que possible

 

merci et bon match!

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bon alors la bielette est en place et bien rouillée,

par contre quand je verouille ou déverouille la fermeture centralisé, normalement la suspension se déclenche pour réadapter la hauteur de la voiture suivant comment l'on s'est arrêté (on entend le systéme), mais la rien?

 

et puis-je asperger la connectique de WD40, à cette heure-ci je n'ai que cela sous la main...

@+

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Invité §cal245LI

oui, le WD40 est également un nettoyant contacts...

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Ah aussi petite précision:

 

-une fois le moteur déclenché, j'appui sur le bouton de changement de hauteur et cela m'informe à l'odb " suspension défaillante" avec le schéma de la voiture barrée en croix pendant quelque seconde, et ensuite le message indiquant qu'elle va réaliser la demande, mais rien ne se passe?

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Bonsoir...ou bonjour d'ailleurs......

 

Pas de réaction du BHI lors du déverrouillage ?! ça sent quand même le fusible de 40A HS ça ?!

 

Ou alors, il existe une stratégie qui interdit toute réaction du BHI lors d'une défaillance sur le circuit hydrau ??

 

Ton niveau de LDS est-il bon ??

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Bonjour XANRIBA!

 

Merci de ton intervention.

 

Alorsz je viens de regarder le niveau de LDS, et je trouve qu'il en manque, en comparant le repére avec les indications sur la rta...?

 

Voici une photo:

 

 

 

Photo0592.jpg

 

 

Qu'en pensez-vous?

 

Photo0593.jpg

 

Indication du repére sur la rta.

 

 

 

 

Cela fait-il l'affaire? (ouvert aujourd'hui)

 

http://www.autobacs.fr/huile-additif/huiles-specifiques/direction-assistee/dextron-iid-1l.html

 

 

ou cela est mieux? (il faut attendre demain aprés-midi, et pas de voiture pour aller bosser)

 

http://www.norauto.fr/produit/huile-total-fluide-lds-1-litre_241187.html

 

 

 

merci à vous les chers Maîtres

et @+ Bon dimanche ensoleillé!

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Bonjour,

 

Pour le LDS, c'est le deuxième lien qui est le bon (il s'agit bien de LDS).

 

Pour le niveau, 2 possibilités et il se fait EN POSITION BASSE !

Sur les anciens réservoirs, il y a une fenêtre:

Si H3 = niveau au bas de la fenêtre ("BASE" sur la photo)

Si H3+ = niveau au milieu de la fenêtre ("HYD" sur la photo)

Controle et mise a niveau LDS.jpg

Sur les nouveaux modèle (sans fenêtre sur le réservoir), le niveau se fait comme tu l'a indiqué, par le bouchon:

Mais, lequel as-tu ??

Controle et mise a niveau LDS par bouchon.jpg

Controle et mise a niveau LDS bis.jpg

 

Pour la pression de 0.5b à mettre après mise à niveau, elle devrait se faire toute seule moteur tournant (et là patience)

Sinon, moi je fait avec une pompe de vélo et un embout pour le gonflage des ballons, mais j'ai du agrandir le trou sur le bouchon du réservoir.

 

Le trou du bouchon agrandi au diamètre de l'embout pour ballon:

IMG_1629.jpg

 

L'embout pour gonflage des ballons:

IMG_1631.jpg

 

L'embout de ballon sur le bouchon, enfoncer jusqu'à soulever le joint à l'intérieur du bouchon:

IMG_1633.jpg

 

L'embout de gonflage ballon sur la pompe:

 

IMG_1630.jpg

 

Mieux vaut ne pas rouler avec les fesses en l'air !!

 

SLTS

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Bonjour xanriba!

 

Alors j'ai le même modéle que toi, elle est de 11/2005= donc hydractive (?)

 

 

Le niveau semble correct ou il en manque?

pour savoir si cela vient de là...

 

Photo0592.jpg

 

je suis pas sur de trouver cette huile aujourd'hui?

je vais aller chez autobacs ou une station total sur autoroute!

 

 

-Mais je peux le faire malgré la position haute à l'arriére?

-Comment sait-on quand la pression est suffisante ?

-Tu remets le bouchon perforé aprés?

 

merci @+

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re-salut à tous!

 

-Pour savoir si cela est le capteur, je peux l'intervertir avec celui de l'avant et éventuellement aussi pour remettre l'assiette correctement?

 

-Mais pourquoi à l'avant il n'y a pas d'action?

 

Je vais essayer de trouver du lds et du WD40, et on verra bien aprés...

 

-Cela peut-il venir des sphéres?

 

@+ et merci

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As-tu vérifié ce maxi fusible de 40A dans le BSM ?

 

Pour savoir si ta voiture est une H3 ou H3+ c'est simple, en H3+ tu as le bouton "SPORT" entre les 2 boutons de montée et descente sur la console centrale entre les 2 sièges avant.

 

Le trou sur le bouchon est déjà existant (du moins..sur la mienne)

1) Tu fais ton appoint de LDS

2) Tu ferme le bouchon

3) Par le petit trou, tu enfonces l'embout de gonflage ballon à fond (raccordé sur ta pompe)

4) Tu pompes pour avoir les 0.5b, mais dès que tu vas pomper tu vas voir le liquide descendre un peu.....c'est bon signe !

5) Tu retire l'embout vite fait, il y a un joint à l'intérieur du bouchon qui empêche l'air de s'échapper

 

Changer le capteur avant avec l'arrière est une idée mais avant prend bien soin de caler le véhicule avant dépose de la biellette du capteur !! on sait jamais !!

 

SLTS

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Bon alors j'ai démonté le capteur avant à l'arriére mais cela n'a rien à changé,

je vais tous remonter et on verra la suite...

 

Si cela n'est pas le capteur, que cela peut-il être?

 

je peux ouvrir le capteur?

 

@+

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Bon beh bon euhhhhhh!!!!!!!!

 

comment dire?

 

J'ai verifié le fusible = c'est ok

j'ai bien dégrippé les 2 capteur ( av + arr ) = c'est ok

un coup de wd40 sur les connectiques = c'est ok

 

je ne vois ce que cela peut-être?

 

cela m'a bien cassé mon dimanche, j'ai pas pu faire ma sieste devant les experts, je vais m'endormir ce soir devant le match, DEGOUTE!!!

 

surtout que je n'y comprends plus rien parce qu'en fait =========

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

CA MARCHEEEEEEEEEEEEEE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

 

 

 

ouf!!!!!!

une fois tout remonter j'ai rebranché la batterie vu que j'étais en dessous, et là tout les bruits et les bziiiits électronique se sont fait entendre et ont rugient de tous leur jus... cela m'a déstabilisé et j'ai démaré et voilà que cela est rentré dans l'ordre, je crois que moi aussi je vais rentré dans les ordres, vu que depuis ma naissance je subi des ordres...

bon je vais un boire coup, cela ira mieux aprés, désolé je trinque de loin mais de tout coeur.

 

 

merci à tous les chers Maîtres de s'être intérressé à mon soucis, désolé cela vous a fait réfléchir un peu mais bon on va dire que c'est pour vous entretenir, hihihi...

 

 

bonne fin de weekend à vous, bonne soirée @+

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Invité §cal245LI

content pour toi Dav !

parfois, ça fonctionne, et on ne sait pas pourquoi... mais il ne vaut mieux pas chercher à comprendre ! :lol:

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Hé bien...........va comprendre !!

 

Maintenant que tous fonctionne, profites-en pour la mettre en position basse et vérifier le niveau du LDS.............sais t-on jamais ?!

 

SLTS

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aaahhhhhh oui!

 

bien vu, on a besoin de vous même aprés le point final!

 

Je vois çà dès que possible et revient laisser un message...

 

merci encore et @+

bonne soirée

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