Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / /
C4
/

Quelques soucis avec ma C4

 

Il y a 1008 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Quelques soucis avec ma C4

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
momopolo
Profil : Nouveau membre
momopolo
  1. Posté le 22/06/2014 à 21:24:45  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour,

Je possède une C4 HDI 92 cv de 2005. J'ai quelques petits soucis qui n'empêche pas sa conduite (210KM) :

- Lors du démarrage à froid j'ai un petit panache de fumée bleue. J'ai changé les joints d'injecteurs et la crépine et je n'ai pas de fuit au niveau des injecteur. Le niveau est stable. J'ai remarqué que cela le faisant que lorsque j'étais en réserve et que le carburant provenait de station service de grande surface. Lorsque je fais mon plein chez Total j'ai pas ce soucis, mais en le faisant en grande surface cela apparait. Est-ce dû à la qualité du carburant ?

- J'entends un petit "cui-cui" à froid qui se dissipe une fois moteur chaud. D'où cela provient-il sachant que ce n'est pas le volant moteur ? J'ai déjà entendu ce bruit sur d'autres C4 (un picasso et une autre 92cv). J'ai pensé à la pompe à eau, mais je n'ai pas de fuite de liquide de refroidissement et la voiture ne chauffe pas.

Voici le bruit :

- Et enfin le moteur à froid tremble, et "saute" (pas de changement de régime comme des accoups). Je pense qu'un support est HS ?

Merci

Sujets relatif
Profil : Pilote confirmé
  1. config
torx38
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/06/2014 à 06:07:46  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut ! Pour le cui-cui à froid, il serait instructif de déposer la courroie d’accessoires et de faire tourner comme ça, pour écouter si le bruit est encore là ou pas. Si il est encore là, ça vient de la distribution, si il est parti, ça vient d'un des éléments tournants de la courroie d'accessoires !!!


---------------
un hdi qui vous veut du bien
Xsara Picasso HDI 110 Collection 2006
c3 hdi 70 - 2005
Profil : Nouveau membre
momopolo
  1. Posté le 23/06/2014 à 22:28:47  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci Torx. Tu as une idée pour le moteur qui "saute" à froid ? J'ai déjà vu un topic en parler sur ce forum mais je ne retombe plus dessus.

Publicité

Profil : Pilote confirmé
  1. config
torx38
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/06/2014 à 06:17:34  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Comme ça à distance, je ne peux pas me prononcer, c'est pour ça que je n'ai rien dit. Car il faut se rendre compte dans un premier temps si le moteur tourne parfaitement rond, ou si c'est une question de fixation moteur/boite !!!


---------------
un hdi qui vous veut du bien
Xsara Picasso HDI 110 Collection 2006
c3 hdi 70 - 2005
Profil : Nouveau membre
momopolo
  1. Posté le 25/06/2014 à 20:19:03  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je reviens sur ce sujet pour le "cui-cui". C'est un joint de la poulie de la courroie d'accessoire. Je l'ai juste lubrifiée car il était complétement sec et le bruit à disparu.

bricoleur
Profil : Routard
  1. config
gragra
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 02/07/2014 à 18:04:45  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:jap: :jap: moteur bruyant et avec des secousses un peu trop prononcées au ralenti (comme un tracteur agricole) = ça ressemblerait aux prémices d'un volant moteur bi-masse défectueux,
...mais je crois que le 92 cv HDI (1600) n'en est pas doté.

Profil : Pilote confirmé
  1. config
torx38
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/07/2014 à 05:44:37  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je confirme, le 92ch n'as pas de volant moteur bi-masse !!!


---------------
un hdi qui vous veut du bien
Xsara Picasso HDI 110 Collection 2006
c3 hdi 70 - 2005
Profil : Nouveau membre
momopolo
  1. Posté le 04/07/2014 à 14:52:34  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Non, ce n'est pas un soucis de volant moteur. J'en ai eu un avec ma 307 hdi 110 2.0, et je ne possède aucun symptômes de volant moteur.

Selon mon garagiste ce serait le support moteur qui est HS côté distribution.

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
PB Climatisation : plus de froid 5
Question sur rt6 23
protection plastique des ressort qui s'en va 1
Choix complexe... 13
probleme clim c4 3