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feu croisement gauche ne s'allume qu'aléatoirement - relais???

 

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 Sujet :

feu croisement gauche ne s'allume qu'aléatoirement - relais???

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geraldaut
Profil : Apprenti confirmé
geraldaut
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  1. Posté le 23/06/2014 à 14:14:23  
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Bonjour,

J'ai un C4 GP 1.8 de fin 2006.

Depuis quelques mois j'ai toujours un problème avec mon feu de croisement, la lampe gauche ne s'allume que aléatoirement. De fois elle s’éteint tout seul. En général j'arrive à la re-allumer. J'ai déjà changé l'ampoule plusieurs fois.
J'ai testé la masse qui semble OK. J'ai rechargé la batterie toute une nuit, pas de changement. Le phénomène est pareil en allumage automatique, avec le levier volant et la télécommande.

Hier j'ai testé du nouveau avec une lampe de test. Alors :

Le feux de croisement gauche ne s'est pas allumé. Je retire le fusible dans le compartiment moteur. Pas de courant sur le contact fusible (j'ai comparé avec le fusible coté droite ou il y'a bien du courant). Quand je re-allume avec la télécommande la lampe de test s'allume pour une fraction de seconde seulement).

Le "claque" du relais me parait plus faible quand la lampe gauche ne s'allume pas, et plus fort quand elle s'allume.

=> si la cause est le relais, ou se trouve t'il? soudé sur le BSM?

Pourriez vous m'indiquer l'endroit?

Merci par avance,
Gerald

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Profil : Chevrons d'or 2010
eser67
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  1. Posté le 23/06/2014 à 17:01:28  
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bonjour, le relais est interne au bsm, il ne se détaille pas. C est un C4 ou C4 picasso que tu as?

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geraldaut
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  1. Posté le 23/06/2014 à 17:06:58  
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Merci de ta réponse, j'ai une C4 Grand Picasso... faut il alors remplacer le BSM? gloups

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Profil : Chevrons d'or 2010
eser67
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  1. Posté le 23/06/2014 à 17:17:10  
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C est une possibilité , mais faudrait voir le schéma électrique pour etre sur, car je n'ai jamais remplacé de BSM pour un probleme de feux.

Je n ai pas acces au schéma de la maison, je regarderais demain du boulot.

Profil : Apprenti confirmé
geraldaut
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  1. Posté le 23/06/2014 à 17:22:39  
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C'est gentil te ta part. Merci par avance!

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Profil : Chevrons d'or 2010
eser67
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  1. Posté le 24/06/2014 à 16:19:53  
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Bonjour,  faut mettre une lampe témoin sur la voie 25 du connecteur marron du bsm,  si tu as pas de + c est effectivement ton bsm.
Je te joins quelque photos,  il faut mettre un trombone sur le connecteur et le rebrancher pour faire le test.

24-06-2014_17:18:07Voir l'image en grand0 vote

Il faut écarter les deux petits ergots légèrement suivant les flèches et poussant en même temps selon la troisième flèche.

24-06-2014_16:48:55Voir l'image en grand0 vote

Mettre le trombone ainsi et rebrancher pour faire le test

Profil : Apprenti confirmé
geraldaut
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  1. Posté le 25/06/2014 à 08:40:24  
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Wow, c'est royal, merci beaucoup. Je ferai le test asap.

Profil : Apprenti confirmé
geraldaut
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  1. Posté le 28/06/2014 à 17:41:49  
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Voilà, j'ai testé ce matin. J'ai bien eu du courant sur le contact 25.

La bonne nouvelle, depuis ce test, d'avoir débranché et rebranché la fiche tout semble de marcher normalement... ptet que la fiche a été mal enfoncé ou un faux contact sur une des contacts.

Je croise les doigts, mais pour l'instant plus de panne.


Encore un grand merci à Eser67!


PS : j'ai mis des photos de l'intervention



20140628_103709Voir l'image en grand0 vote 20140628_103636Voir l'image en grand0 vote 20140628_101650Voir l'image en grand0 vote 20140628_101528Voir l'image en grand0 vote 20140628_100947Voir l'image en grand0 vote 20140628_100654Voir l'image en grand0 vote
Message édité par geraldaut le 28/06/2014 à 21:20:22
Profil : Apprenti confirmé
geraldaut
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  1. Posté le 30/06/2014 à 10:55:31  
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Zut alors, ça a recommencé a déconner ce matin...

Tout a bien marché bien toute la journée, 2 sorties en voiture.

Ce matin, un heure dans les bouchons, j'entre au parking et beeep feu croisement gauche défaillant (j'ai bien chaque fois le message sur le odb). C'est un mystère....
Message édité par geraldaut le 30/06/2014 à 11:00:44
Profil : Chevrons d'or 2010
eser67
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  1. Posté le 30/06/2014 à 14:57:17  
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salut,  je pense que c est le bsm,  mais pour en être sûr,  il faut faire le test quand le feu gauche ne s allume pas,  y a pas d autre alternative.

Profil : Apprenti confirmé
geraldaut
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  1. Posté le 30/06/2014 à 17:23:50  
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Merci, je vais le refaire dès que je peux, c'était pas très compliqué grâce à tes explications!

Profil : Apprenti confirmé
geraldaut
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  1. Posté le 07/07/2014 à 08:30:59  
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Bonjour,
j'ai re-testé. Je confirme donc que je n'ai pas de courant sur le contact en question quand je n'ai pas de feu de croisement gauche => ça serait donc bien le BSM qui est défaillant.
Il faut donc que je demande à mon garagiste (indépendant) de commander ce boitier et de remplacer. J'ai essayé de l'enlever, mais j'ai déjà du abondonner en essayant d'enlever la prise grise avec les 4 câbles en avant plan de la photo. Je préfère que c'est le garagiste qui fait ça, peur d’abîmer les connexions.
J'ai lu que le BSM vaut dans les 50 EUR, donc ~100 EUR pour l'intervention?
20140706_170956Voir l'image en grand0 vote
Merci encore,
Gerald

Profil : Chevrons d'or 2010
eser67
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  1. Posté le 07/07/2014 à 10:57:39  
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bonjour,  le prix du bsm 54 euros exactement et 0,40 de main d oeuvre.
merci pour le retour d informations
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c4madmig
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  1. Posté le 07/07/2014 à 11:38:25  
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eser67 a écrit :

bonjour, le prix du bsm 54 euros exactement et 0,40 de main d oeuvre.
merci pour le retour d informations
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je pense que vous devriez vérifier vos source avant de donner de telle chiffre.
La voiture étant de fin 2006 elle est inférieur au OPR 11193 il s'agit donc de la piece 6500FG (qui remplace la ref 6500AZ) qui coute 213.88€

la piece qui coute 54€ c'est pour les voitures construite depuis l'OPR 11438 (soit construite depuis le 3 mars 2008)

avec le numéros de série de la voiture je pourrais donner la confirmation de cela.

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Message édité par c4madmig le 07/07/2014 à 11:42:16

---------------
C4 coupé By Loeb: 2.0i 16v ==> 162cv / 221N.m
C5 berline conford: 1.6 16v HDI 110cv ==> plus de 450 000km
Profil : Chevrons d'or 2010
eser67
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  1. Posté le 07/07/2014 à 12:14:36  
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c4madmig a écrit :

eser67 a écrit :

bonjour, le prix du bsm 54 euros exactement et 0,40 de main d oeuvre.
merci pour le retour d informations
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je pense que vous devriez vérifier vos source avant de donner de telle chiffre.
La voiture étant de fin 2006 elle est inférieur au OPR 11193 il s'agit donc de la piece 6500FG (qui remplace la ref 6500AZ) qui coute 213.88€

la piece qui coute 54€ c'est pour les voitures construite depuis l'OPR 11438 (soit construite depuis le 3 mars 2008)

avec le numéros de série de la voiture je pourrais donner la confirmation de cela.

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Toutes mes excuses...

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geraldaut
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  1. Posté le 07/07/2014 à 15:27:10  
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Eser67, merci, le numéro de serie est le numero (E) dans la carte grise?

Sinon, c'est cette pièce peut-être :
http://www.citroen-accessories [...] 00-fg.html
Message édité par geraldaut le 07/07/2014 à 15:28:53
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  1. Posté le 07/07/2014 à 15:28:50  
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c'est celui qui commence par VF7. Les 8 dernier caractere sont nécéssaire, les autres c'est facultatif


---------------
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  1. Posté le 07/07/2014 à 15:39:59  
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alors c'est VF7UA6FYC45XXXXXX

je serais intéressé d'avoir la bonne référence, et de savoir s'il faut juste débrancher - remplacer - rebrancher ou faire une programmation ou re-initialisation.

Si la pièce ne coûte que 54 EUR je veux bien passer au garage, mais pour une pièce de 200 EUR faut que je vois si c'est pas faisable à faire soi-même.

Profil : Pilote pro
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  1. Posté le 07/07/2014 à 15:54:51  
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il y as un truc qui cloche avec ton numéros de série. il n'ai pas bon. il ne doit pas y avoir ces "X" a la fin.

pour le changement oui c'est plug and play, pas de soucis a ce faire pour le changement. pas de reprogrammation ou télécodage a faire


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C4 coupé By Loeb: 2.0i 16v ==> 162cv / 221N.m
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Vieux motard que jamais
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caloumthai
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  1. Posté le 07/07/2014 à 16:14:05  
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salut
ce sont effectivement les 8 derniers caractères dont nous avons besoin pour t'aider (ceux qui justement commencent par 45 et que tu as remplacé par des XXXX)
 :jap:


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avant d'acheter un attelage, lisez ceci : expérience attelage ATNOR

tutos Xantia : http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
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  1. Posté le 08/07/2014 à 08:27:01  
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Plug & Play, bien dit!
Alors mes dernières chiffres sont 45020622.

Merci encore de votre aide à vous deux.

Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
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  1. Posté le 08/07/2014 à 08:33:33  
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je vais laisser notre ami C4madmig regarder cela pour toi, moi, je suis plutôt spécialisé "vis platinées et carburateur" ! :lol:


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avant d'acheter un attelage, lisez ceci : expérience attelage ATNOR

tutos Xantia : http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
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c4madmig
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  1. Posté le 08/07/2014 à 09:52:03  
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donc je te confirme que c'est bien la reférence 6500FG, et voila ou tu peux la commander moins chere:
http://www.citroen-auch.com/fr [...] itier.html


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  1. Posté le 08/07/2014 à 11:33:14  
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Merci, vu que je peux le changer moi même je passe commande de suite.
Je reviens vers vous pour demander éventuellement de l'aide à débrancher la sacre prise blanche à l'avant...

Profil : Pilote pro
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  1. Posté le 08/07/2014 à 12:05:35  
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Pour la débrancher il faut mettre un tournevis plat dans l'encoche et faire levier légèrement puis de tirer la prise


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  1. Posté le 10/07/2014 à 15:41:54  
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J'ai reçu le colis ce matin, remplacement du BSM prévu pour ce weekend!

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  1. Posté le 12/07/2014 à 14:32:27  
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J'ai changé le BSM hier soir sans problèmes (30 min de travail). Tout semble de marcher, mais je n'ai pas encore testé sur route. Je vous tiens au courant.

Profil : Apprenti confirmé
geraldaut
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  1. Posté le 14/07/2014 à 16:43:40  
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Une sortie hier sous la pluie, toujours tout est OK. Je remarque d'ailleurs que le démarrage et reprise sont plus souples, plus douces. Avant elle avait tendance à brouter, surtout chaud dans les embouteillages.

Profil : Pilote pro
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c4madmig
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  1. Posté le 14/07/2014 à 20:01:56  
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Effet placebo, rien de plus.
Le BSM ne gère pas le moteur.


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C4 coupé By Loeb: 2.0i 16v ==> 162cv / 221N.m
C5 berline conford: 1.6 16v HDI 110cv ==> plus de 450 000km
Profil : Apprenti confirmé
geraldaut
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  1. Posté le 15/07/2014 à 06:37:36  
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Merci en tous cas pour vos informations!

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