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ZX

zx ne demarre plus ou s'arrete en pleine route !


Invité §kev714lv

Messages recommandés

Invité §kev714lv

Bonjour,

 

Alors voilà j'ai un gros problème, ma citroen zx (1.4 de 1991), ne veut sois plus démarrer ou elle s'arrete d'un coup quand je conduis.

Donc avant d'aller voir un garagiste et de payer une blinde j'aimerai avoir quelques hypothèses...

 

A savoir qu'il y a 7 ou 8 mois j'ai fais tomber un tuyau dans le réservoir (en mettant de l'essence avec géricane), la plupart pensent que ça viendrai de ça.

Et il y a quelques semaines j'ai remis du liquide de refroidissement mais sa m'étonnerai que sa vienne d'ici.

 

Ce tuyau me laisse perplexe, mais si vous avez d'autres suggestions je suis preneur parce que sa devient gênant de rester bloqué à un feu avec du monde derrière ... :S

 

Merci d'avance

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Invité §cal245LI

bonsoir Kévin

ta voiture est équipée d'une pompe de gavage, elle est immergée dans le réservoir

quand tu mets le contact, vérifies que tu l'entends bien tourner (le bruit vient de sous la banquette arrière) pendant 2-3 secondes

 

ça peut venir d'elle, mais ça peut également venir d'un problème de connexion électrique au niveau du relais double, c'est un gros relais généralement marron dans le compartiment moteur, il arrive que les contacts du relais ou de sa prise "charbonnent"

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Invité §kev714lv

Bonsoir caloumthai,

 

Je n'entend strictement rien lorsque je mets le contact, mais la voiture à quand même démarré :??:

Pour ce qui est du relais je demanderai à quelqu'un demain car je m'y connais pas beaucoup au niveau du moteur ...

 

PS : je ne l'ai pas préciser mais c'est un moteur carbu si sa peux éclaircir ...

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Invité §cal245LI

Ah, je pensais que c'était une injection...

Je ne sais pas comment le carburant remonte du réservoir au carburant, si c'est une pompe mécanique ou électrique...

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Invité §kev714lv

Bonjour,

 

Je suis aller au garagiste ce matin et "heureusement" elle ma fais le même coup en repartant, il a trouvé et cela viens effectivement de la pompe mécanique qui n'aspire rien en carburant

Vous avez une idée du prix que cela va me coûter ?

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Invité §cal245LI

il faudrait me donner ton numéro VIN (il commence par VF7... sur la carte grise)

tu pourrais même la changer toi même, c'est relativement simple

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Invité §cal245LI

bah voilà, notre ami Bertrand a tout résumé ! :lol:

 

avec le numéro VIN je pourrais donner la référence de la pompe :jap:

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Invité §kev714lv

Bonjour,

 

La carte grise est chez le garagiste et je ne retrouve plus la photocopie

Cela fait excatement les même sorti sur mon moteur, et expliquer comme ça sa à l'air simple à changer, mais y a-t-il des precautions a prendre ?

Combien va me coûter cette pièce ?

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Invité §cal245LI

dommage que tu n'aies pas la carte grise sous la main, ça me permet de trouver la référence d'origine de la pièce et de pouvoir trouver une pompe qui correspond dans les boutiques du web

 

tu n'as pas un rapport de contrôle technique sous la main ?

le numéro VIN y est indiqué

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Invité §kev714lv

Malheureusement non tout est dans la voiture, je pourrais avoir ces renseignements que demain..

Il vous faut le type exact de la voiture ?

J'ai chercher sur oscaro je n'ai pas trouvé la pièce.

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Invité §kev714lv

Pouvez vous m'expliquer le montage avant que je fasse une boulette svp

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Invité §cal245LI

Malheureusement non tout est dans la voiture, je pourrais avoir ces renseignements que demain..

Il vous faut le type exact de la voiture ?

J'ai chercher sur oscaro je n'ai pas trouvé la pièce.

 

non, c'est vraiment le numéro VIN qu'il nous faut (il commence par VF7)

 

j'ai jeté un oeil, normalement ta pompe serait référencée 145503

les joints ne sont plus disponibles chez Citroën...

 

pour la pompe, j'ai trouvé cela (mais je ne comprends pas bien car il est marqué épuisé dans l'annonce, mais ils indiquent qu'ils en ont plus de 10 disponibles) : http://www.ebay.fr/itm/POMPE-C [...] 1326729222

 

ou là : http://www.accessoires-peugeot [...] sence.html

 

sinon tu as encore le matériel disponible chez Citroën Lorient, tu tapes la référence que tu cherches dans le cartouche en haut à droite

 

le joint n° 6 est référencé 96119041

le joint n° 5 (cale thermique) est référencé 145211

 

 

pompecarbZX14.jpg

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Invité §ber106ek

Pouvez vous m'expliquer le montage avant que je fasse une boulette svp

 

tu debranche tes deux durites en reperant bien le sens , puis tu desserre les deux ecrou ( clé de 13 si mes souvenirs sont bons ) et tu sors la pompe en la pivotant vers l ar , tu enleve les restants de joint eventuellement collé au moteur , pour le remontage , tu fais l inverse et de toutes facons , si ce n est pas le bon modele , tu ne pourras pas la monter !!

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Invité §cal245LI

là, on est bien d'accord, c'est la pompe qui a été mise en cause, hein...

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Invité §kev714lv

Bonjour à tous, tellement de stress avec ce bac et la voiture que je vous ai oublié

Après réparations avec un amis, cela venais donc de cette pompe à essence et du relais double qui était pratiquement HS !

Je vous remercie de votre aide, il va falloir que je m'attaque à la courroie maintenant et je serai enfin tranquille !

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