Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C4 Cactus

Conducteurs de taille supérieure à la moyenne, passez votre chemin


Invité §Art278ZN

Messages recommandés

Invité §Art278ZN

Bonjour à tous.

Je reviens de faire l'essai, très rapide, du C4 Cactus.

 

Ce n'est pas la place disponible dans l'habitacle qui peut gêner les personnes de plus d'1m75.

 

Non, c'est la conséquence directe d'un design innovant : cette superbe boîte à gants.

 

Son emplacement ne permet simplement pas d'y placer le traditionnel airbag frontal passager.

 

Qu'à cela ne tienne, les ingénieurs de Citroën ont réussi à le loger dans le ciel de toit, en haut du pare-brise.

 

Oh c'est certainement efficace.

 

Mais pour garder une certaine harmonie, cet embonpoint de ciel de toit a été prolongé jusqu'au dessus de la tête du conducteur.

Oh lui n'a pas besoin d'airbag dans le ciel de toit, il a déjà celui du volant.

Mais le ciel de toit est là.

Bien présent.

Omniprésent.

Impossible de voir les panneaux routiers, les feux, les noms des rues, etc.

 

A moins de reculer le siège au maximum, de la basculer en arrière jusqu'à condamner la place arrière derrière le conducteur.

Et encore, je crains que les kilomètres ne me tirent sur les bras :(

 

Oui, je fais 1m90, environ.

Je ne pensais pas que cela m'interdirait l'achat d'un véhicule tel que le C4 Cactus.

 

Messieurs les ingés Citroën, je ne connais pas votre taille moyenne, mais êtes vous au courant de la tendance actuelle, et cela ne va pas en rapetissant...

 

 

Une bourde rédhibitoire.

:pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bzh864Sc

Je mesure également 1,90 m et je n'ai pas eu de mal à trouver une bonne position de conduite dans le C4 Cactus que j'ai essayé. J'avais bien noté que le ciel de toit était plutôt épais effectivement au niveau du pare-brise (rapport à l'airbag passager comme tu dis), mais je n'ai pas été plus gêné que cela pour la conduite. Je précise que j'aime bien conduire plutôt près (enfin pas trop en arrière) et avec un dossier pas trop incliné. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Art278ZN

Merci BzH29, ton essai me rassure pour l'avenir du modèle, même si je me sens plus seul d'un seul coup ;)

Étrange que tu arrives à conduire proche du volant... Question de morphologie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bzh864Sc

Pas de problème de morphologie, mais mon siège n'est jamais reculé au maximum par exemple. Disons que j'essaye de trouver un juste milieu (sans être trop près du volant non plus). D'ailleurs, dans le C4 Cactus, j'aurais bien aimé pouvoir « pousser » le volant de quelques centimètres. ;)

 

Autrement, question hauteur sous pavillon, ça ne passe pas pour moi dans les C3 II et DS 4 à cause du pavillon plus épais au niveau de la tête du conducteur, ceci étant dû aux pare-soleils coulissants sur ces deux modèles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri301RE

Normalement, la position la plus adéquate est :

 

Dos collé au siège, bras tendu, la cassure poignet/main doit arriver sur le volant avec la main pendante derrière celui-ci. Après, tu adaptes en fonction de tes jambes, mais c'est le principe de base ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bil514zn

Au permis, on m'avait appris justement bras legerement plier mais pas tendu... lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

bonjour

chacun s'installe comme il le sent

je mesure 1,83m et je roule avec le dossier relativement droit, autrement j'ai mal au dos rapidement :-(

 

donc difficile à dire qu'une voiture convient aux uns et pas aux autres, il faut aller la voir, et s'installer à son volant pour vérifier que l'on trouve une bonne position de conduite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit386Gi

Perso, avec mes 1.86m, morphologie normale, dans la plupart des voitures petites et moyennes je suis obligé de rouler avec le dossier assez droit pour ne pas avoir les bras trop tendus (mauvais pour la précision de conduite), ceci avec le volant réglable tiré à fond bien entendu, car si je me rapproche plus pour pouvoir incliner un cran de plus, ça coince au niveau des jambes, en particulier au niveau de la console centrale= la plupart des voitures (sauf celles de catégorie supérieure) sont toujours conçues pour des gens de ~1.75m et peu de flexibilité au niveau des réglages...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spe603pQ

Je mesure 1.94 et je vais l'essayer dans la semaine je vous direz mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo481fH

Effectivement le ciel de toit peut gêner suivant sa position de conduite, il m'arrive de me cogner la tête, je mesure 1,73cm et ma femme aussi touche le ciel de toit 1,60cm elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano024Xx

Je mesure 1m88 et je suis très bien installé à bord du Cactus ! ;)

 

Quand je prends le volant après ma copine, je règle le siège ainsi et dans l'ordre suivant :

- profondeur : je recule le siège jusqu'à ce que ma jambe soit en quasi-extension quand je débraye à fond.

- hauteur : je relève le siège au dessus du seuil minimum d'à peine trois ou quatre coups de manette. En tout cas je veille à toujours avoir un poing serré d'écart entre ma tête et le plafonnier.

- inclinaison : siège incliné vers l'arrière mais permettant encore de passer la 5e vitesse sans devoir bouger mon épaule du siège. A cette distance, je tiens le volant avec les gras légèrement pliés.

- appuie-tête : relevé au maximum

 

J'ai mis du temps aussi à trouver une bonne position de conduite (on est à cheval entre une berline et un SUV urbain, même dans la position de conduite!) mais maintenant que c'est trouvé, c'est que du bonheur et on y est franchement bien. Je peux enchaîner les heures de conduites sans raideur ni trop de fatigue (à l'inverse de la 208 qui me raidissait la nuque après une heure de conduite).

 

Moralité : il faut expérimenter et persévérer ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...