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Conseil pour Achat C4

 

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 Sujet :

Conseil pour Achat C4

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Erock
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erock
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  1. Posté le 07/07/2014 à 12:28:27  
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Bonjour :jap:


J'envisage d'acheter une voiture d'occasion et en l’occurrence possiblement une C4 (première génération).

Quels conseils pourriez vous m'apporter sur mon choix ? :o

Je partirai plus sur une essence, et au moins le 1.6L 110 ch.

Budget 5000-7500€

pas plus 120 000 kms

Equipements je m'en cogne un peu, limiteur/régulateur me suffisent.


Mes recherches aboutissent à des prix assez différents (pour des pros) pour les mêmes moteurs/km/équipements/entreti​en.


A combien de km vous changez la distri/ pompe à eau - pneus/plaquettes ?

J'ai lu plusieurs posts sur des problèmes de turbo et de clim auto, qu'en est il ?

Voilà, vos conseils sont les bienvenus :o

Merci d'avance.


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c4madmig
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  1. Posté le 07/07/2014 à 12:36:07  
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si tu prend la version essence tu n'auras pas de soucis de TURBO, ni de FAP ni d'EGR (et oui c'est bien l'essence ^^)
Pour la clim, c'est facilement réparable avec un kit de réparation si cela t'arrive.
Aprés, je te conseillerais plutot la version 143cv, qui ai a mon avis le meilleur compris consommation/confort de conduite.
il dispose d'un jolie couple et n'ai pas trop gourmand (en conduite calme on avoisine les 7,5L/100.

Pour de ce qui ai de la fiabilité des moteurs, les version essence ne dispose de pas panne récurente a l'inverse des version diesel. Ce sont des bloc trés trés costaud.

En terme de finition/équipement, je te conseillerais de partir sur une version AMBIANCe, qui ai une finition trés bien équipé de base, avec clim auto et détecteur de pluie et luminosité de série ainsi que capteur de proximité arriere.

pour les distribution, c'est 10 ans ou 160/140 000km.
vidange a faire tout les deux ans ou 30 000km (hors version 180cv)


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C4 coupé By Loeb: 2.0i 16v ==> 162cv / 221N.m
C5 berline conford: 1.6 16v HDI 110cv ==> plus de 450 000km
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momopolo
  1. Posté le 07/07/2014 à 17:37:59  
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Les blocs essences sont fiable et suffisant si tu fais moins de 25000km/am

Le 1.6HDI 92 est le plus fiable des diesel, pas de turbo à géométrie variable, pas de FAP...

A éviter le 110 qui lui connait plusieurs soucis.

En ce qui concerne la clim, RAS. Enfin évite de te prendre des gravillons (comme moi) le condenseur est fragile et se perce rapidement. Essaye là avant l'achat, parce que la C4 au soleil c'est un four. La clim est obligatoire.

Si c'est une coupé, la visibilité arrière est bof, radar de recul obligatoire.

La C4 chausse grand, donc le pneu sont un peu cher. Sinon pas d'usure précoce, quelque défaut de train avant qui tire à droite (ou gauche je ne sais plus) comme sa cousine la 307 dû à un soucis d'usinage du train avant.

Une voiture plutôt confortable. Le voyant à moyeux fixe est top et le compteur également.

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Profil : Pilote pro
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c4madmig
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  1. Posté le 07/07/2014 à 17:44:46  
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pour rouler depuis 7 ans en C4, je ne trouve pas du tout que la voiture tire d'un coté ou de l'autre.
Pour la visibilité, j'ai jamais eu de soucis avec mes deux coupé. On voit trés bien, jamais eu de soucis quand je manoeuvrer.
et pour les pneu, 100€ le pneu en michelin, je trouve ca franchement pas excessif.
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erock
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  1. Posté le 07/07/2014 à 18:05:21  
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Merci pour vos réponses.
Je posterais des annonces que j ai trouvé un peu plus tard.


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chr35
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  1. Posté le 07/07/2014 à 18:27:10  
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c4madmig a écrit :

pour rouler depuis 7 ans en C4, je ne trouve pas du tout que la voiture tire d'un coté ou de l'autre.
Pour la visibilité, j'ai jamais eu de soucis avec mes deux coupé. On voit trés bien, jamais eu de soucis quand je manoeuvrer.
et pour les pneu, 100€ le pneu en michelin, je trouve ca franchement pas excessif.
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+1 et 100 euro le pneu c'est pas cher comparer a une vie


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erock
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  1. Posté le 08/07/2014 à 12:09:26  
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c4madmig
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  1. Posté le 08/07/2014 à 12:16:54  
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alors deja oublie les BVA, elle sont en 4 rapports et ca consomme trop.
dans l'ordre de préférence:
http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=18_s
car distribution neuve

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=18_s
mais le toit panoramique et les radar c'est de série sur cette finition, ce ne sont pas des options

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=18_s
http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=18_s
les deux sont pareil mise a pars le kilométrage.


par contre demande ou en ai l'entretient, je parle du liquide de frein, des bougie, des plaquettes, des disques, des filtres a air et habitacle
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C5 berline conford: 1.6 16v HDI 110cv ==> plus de 450 000km
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  1. Posté le 08/07/2014 à 12:22:18  
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c4madmig a écrit :

alors deja oublie les BVA, elle sont en 4 rapports et ca consomme trop.
dans l'ordre de préférence:
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car distribution neuve

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=18_s
mais le toit panoramique et les radar c'est de série sur cette finition, ce ne sont pas des options

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=18_s
http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=18_s
les deux sont pareil mise a pars le kilométrage.


par contre demande ou en ai l'entretient, je parle du liquide de frein, des bougie, des plaquettes, des disques, des filtres a air et habitacle
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Ah oui ca c'est mort :w

Pour l'entretien, bien évidemment :jap:


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c4madmig
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  1. Posté le 08/07/2014 à 12:40:12  
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beaucoup oublie le liquide de frein et le filtre a habitacle.


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C5 berline conford: 1.6 16v HDI 110cv ==> plus de 450 000km
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