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périodicité vidange

 

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 Sujet :

périodicité vidange

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goudj1
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goudj1
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  1. Posté le 09/07/2014 à 18:16:48  
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Bonjour, j'aimerais savoir quand faire la vidange pour une c4 hdi 110 fap????
A force d'écouter les un et les autre, je ne sais plus!!!!!!!!

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c4madmig
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  1. Posté le 09/07/2014 à 18:27:07  
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tout les an ou 20 000km, mais les proprio conseil vivement tout les 15 000km ou tout les an.
sachant que c'est au premier des terme atteins.
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C5 berline conford: 1.6 16v HDI 110cv ==> plus de 450 000km
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citroen-eole
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  1. Posté le 09/07/2014 à 18:30:16  
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périodicité normale constructeur: 20 000km, périodicité usage sévère constructeur (usage urbain) 15000km...

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Profil : Apprenti confirmé
goudj1
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  1. Posté le 09/07/2014 à 18:39:19  
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Alors pour moi, mon souci et que je fait que 10000 Km par an, et une foie dans l'année, je fait 500 km d'affilé dans un sens et au bout de 8 jours je refait 500 km dans l'autre sens évidemment!!!!!
conseillez-vous ??????
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c4madmig
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  1. Posté le 09/07/2014 à 18:44:44  
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de la revendre pour prendre un essence.
ce moteur est trés peu fiable alors vu que tu vas en avoir une mauvaise utilisation, ca risque d'augmenter la probabilité d'avoir des soucis avec.


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goudj1
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  1. Posté le 09/07/2014 à 19:03:21  
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La revendre!!!! elle a 30000 Km.
La question est, vu l'utilisation est ce que je peux faire la vidange tout les deux ans ou pas ????
Au dire du mecano, quand je lui ai demandé, il m'a que je pouvais tout les deux ans mais je prefere me renseigner

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c4madmig
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  1. Posté le 09/07/2014 à 19:08:28  
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oula non surtout pas, tout les an il faut la faire.
Mais bon, vous allez au devant de futur grave soucis.
Vous avez le choix entre:
turbo qui ce grippe = 2500€ de réparation
injecteur qui fuie et reste collé a la culasse = 1200€ dans le meilleur des cas, sinon c'est culasse complete a changer et les injecteur avec
FAP qui ce colmate = a peu prés 1000€
EGR qui ce bouche = si vous etes pas trop "gauche" c'est faisable soit meme sinon 300€ en garage (sauf si il vous la font changer et la c'est le tripple de mémoire)

et tout ca juste parsque les gens on pas l'utilité du DIESEL parsqu'il sous utilise leur moteur en terme de temps et de kilométrage utiliser.
Message édité par c4madmig le 09/07/2014 à 19:09:15

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goudj1
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  1. Posté le 09/07/2014 à 19:19:33  
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En faite, j'aurais mieux fait d'acheter une renault!!!!!

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goudj1
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  1. Posté le 09/07/2014 à 19:20:30  
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En faite, j'aurais mieux fait d'acheter une renault!!!!!
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c4madmig
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  1. Posté le 09/07/2014 à 19:23:16  
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non, tout les diesel c'est pareil, pour qu'un diesel soit rentable et bien utiliser il faut rouler au moins 20 / 25 000 par an, sans trop de trajet urbain et au moins 30km/trajet.
Pourquoi tout ca? simplement pour que le moteur puisse monter en température, que le turbo puisse etre lubrifier comme il faut et que le cout d'entretiens soit rattraper par le consommation.

Moi je roule en C4 depuis 2007 maintenant (2007 ==> 2009 et avec une autre C4 depuis 2009), La premiere C4 a eu quelque soucis mais que des probleme connu sur le type de bloc moteur, mon actuel depuis que je l'ai, aucun soucis. Simplement parsque j'ai une bonne utilisation de la motorisation. J'aurais eu un diesel a la place, je l'aurais flinguer car je l'aurais mal utiliser.


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goudj1
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  1. Posté le 09/07/2014 à 19:23:36  
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J'avais une clio ii avant diesel et je fessais pas plus de Km que ça, la clio a maintenant 198000 km et elle roule toujours et sans tout les problème que vous venez d'enumerer

Profil : Pilote pro
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c4madmig
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  1. Posté le 09/07/2014 à 19:26:57  
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normal , c'étais les vielle version de norme d'antipollution.
Les norme d'antipollution impose des caractéristique qui rendent faible les moteur, la VANNE EGR, le FAP, la réduction de la cylindré aussi (il ne faut pas oublier qu'avant avec un 2000cc en HDI on avais 90cv, maintenant on l'as avec un 1600cc).
Il ne faut pas comparer les ancien moteur diesel avec les ACTUEL, il n'on plus rien a avoir en commun a pars le carburant.


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chr35
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  1. Posté le 09/07/2014 à 21:09:43  
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goudj1 a écrit :

En faite, j'aurais mieux fait d'acheter une renault!!!!!
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t'aurais mieux fait d'acheter un essence mdr


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Citroen C4 1.4 16s 90 ch de 2009

<< La chute n'est pas un échec, l'échec c'est de rester là où on est tombé. >>
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torx38
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  1. Posté le 10/07/2014 à 07:30:56  
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Salut ! +1 avec C4madmig, on ne peut pas comparer les diesels d'aujourd'hui avec ceux d'il y a dix ans ou même 5 ans pour certains ! Les FAP et vannes EGR de plus en plus compliquées sont passées par là ! Sans parler des normes "euro6" qui arrivent avec filtres à NOX et additif qui va avec pour nettoyer ce filtre !!!


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un hdi qui vous veut du bien
Xsara Picasso HDI 110 Collection 2006
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cledyn
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  1. Posté le 10/07/2014 à 12:37:05  
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goudj1 a écrit :

Alors pour moi, mon souci et que je fait que 10000 Km par an, et une foie dans l'année, je fait 500 km d'affilé dans un sens et au bout de 8 jours je refait 500 km dans l'autre sens évidemment!!!!!
conseillez-vous ??????
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Les huiles synthétiques sont chimiquement très stables au vieillissement. Ce sont surtout les contraintes d'utilisation entrainées par le fonctionnement du moteur qui les dégradent. Qu'elles fassent 15 000 km en 12 mois ou en 18 ne changent pratiquement rien à leures performances.
Donc, perso, je vidangerais au kilometrage et non au temps, à moins bien sûr que l'auto soit toujours sous garantie..
Mais comme dit le dicton: les conseilleurs ne sont pas les payeurs.

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citroen-eole
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  1. Posté le 10/07/2014 à 13:58:45  
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En effet, les huiles synthé peuvent être conservées 2ans, par contre un diesel pour faire 10000km par an c'est carrément risible car impossible à rentabiliser et de plus très mauvais pour la mécanique, en particulier les diesel modernes qui sont très fragiles et sensibles, en particulier le HDI 110!!!...
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Profil : Pilote semi-pro
pandaba
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  1. Posté le 10/07/2014 à 17:16:27  
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citroen eole a écrit :

En effet, les huiles synthé peuvent être conservées 2ans, par contre un diesel pour faire 10000km par an c'est carrément risible car impossible à rentabiliser et de plus très mauvais pour la mécanique, en particulier les diesel modernes qui sont très fragiles et sensibles, en particulier le HDI 110!!!...
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Pas forcément...
Celui qui fait 2x100 km sur voies rapides tous les weekends en respectant la mécanique limite grandement les risques de problème. Pourtant il ne fait que 10 000 bornes par an...


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breton29100
  1. Posté le 24/05/2019 à 20:38:32  
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c4madmig a écrit :

tout les an ou 20 000km, mais les proprio conseil vivement tout les 15 000km ou tout les an.
sachant que c'est au premier des terme atteins.
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Salut a toi si on dépasse est ce grave , j'ai fait ma dernière vidange en concession en novembre 2018 , cela fait tout juste 6 mois ,

mais j'ai déjà parcouru 20 000 km en l'équivalent de 6 mois , peut on attendre jusqu'a 30 000 km ou c'est risqué

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Profil : Routard confirmé
analiste
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  1. Posté le 25/05/2019 à 07:07:57  
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breton29100 a écrit :


Salut a toi si on dépasse est ce grave , j'ai fait ma dernière vidange en concession en novembre 2018 , cela fait tout juste 6 mois ,

mais j'ai déjà parcouru 20 000 km en l'équivalent de 6 mois , peut on attendre jusqu'a 30 000 km ou c'est risqué
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perso, je ne fais déjà pas plus de 15000km entre 2 vidanges avec un essence (je fais ~35000km/an), alors parler de 30 000km avec un diesel qui pollue l'huile 10x plus vite ...si les constructeurs ont divisé leurs intervalles par 2 par rapport à il y a quelques années, ce n'est pas pour rien...c'est vous qui payez, à vous de voir...

Profil : Vétéran confirmé
letoine1
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  1. Posté le 25/05/2019 à 08:39:44  
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5 ans après !
20 000 en 6 mois, moi je ferais la vidange

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