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Xantia

Conséquence décallage distribution (1 dent au vilebrequin).


PumaGT
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Invité §lud045oa

bonjour, je suis un garagiste indépendant en suisse,,si jamais pour avoir les procédures de dépose-repose de couroies distrib ainsi que beaucoup d'autres info pour presque toutes les marques ,,

vous pouvez télécharger le programme: auto-data version 3.38on le trouve en torrents je crois,un ami me la téléchargé et installé car si je maîtrise la mécanique,en informatique suis une burne....:-)

Ludo

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §vau168Pk

@caloumthai

Bonjour, pour ma Xantia 2.0 CT 1996 je me suis lancé dans le changement de la courroie de distribution avec un copain habitué, pour profiter du changement de l'alternateur et parce que il était grand temps (au moins 9 ans et plus peut-être)..

Arrivé au calage, j'ai dû m'absenter, lui a continué et au moment de faire tourner le moteur à la main impossibilité ? Il a cherché jusqu'à s'apercevoir qu'on avait laissé une vitesse! Le lendemain on a repris mais impossible de mettre la pige sur l'' Aac

Il en conclut que le calage précédent était mauvais d'une dent...ca lui était déjà arrivé et voiture avait mieux marché après .OK.On remonte avec d'autres interrogations lacourroie d'accessoires, on n'a pas trouvé de schéma du cheminement pour ce moteur XU10J2 alors on a talonné jusqu'à la seule possibilité avec tous les accessoires qui tournent dans le bon sens..ouf! Tout remonté.et moteur démarre bien. Seule problème le voyant moteur reste allumé. Ça lui est déjà arrivé ét en même temps le turbo ne fonctionnait pas. Après quelques coupures de contact il s'éteignait et le turbo repartait. Mon garagiste m'avait invité avant d'entamer une lourde dépense de mettre un produit dans l'essence pour décrasser et libérer le turbo de cette autobus n'a fait que 75000 km en 22 ans. Ça lui a fait du bien mais pas toujours.

J'en suis arrivé à mettre 59€ dans un decalaminage à l'hydrogène puis après quelques hésitations j'ai fait un voyage de 400km sans problème, sauf rien à voir, l'alternateur foutu. La voiture est restée immobilisée 20jours.

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Invité §vau168Pk

J'ai perdu le fil de ma prose pas finie...

Donc ce voyant allumé j'ai fait 15km prudent au début puis rassuré j'ai poussé jusqu'à 5000trs, j'ai coupé le contact 10 fois mais pas de voyant éteint et pas de turbo.

Peut il y avoir un lien entre mes réparations et ce renouvellement du pb voyant et turbo ? Merci d'avance. Pardon pour la longueur !

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Invité §vau168Pk

Bonsoir

J'ai adressé mon message à Caloumthai parce qu'il était le seul dont je connais le nom mais si quelqu'un peut me répondre aussi même avant je l'en remercie d'avance.Vous êtes tous les bienvenus.

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Bonjour

le pb turbo peut provenir de l'électrovanne de turbo et cela allume le voyant diagnostique. Parfois cela peut s'éteindre mais ça se rallumera, un pb mécanique ne disparait pas tout seul

Électrovanne sans doute à changer, nettoyer au cas où avant

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Invité §vau168Pk

Merci Phil-gironde.

Il me faut trouver l'électrovanne p Bonsoir et encore merci.our commencer! Je vais rechercher sur le site.

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Invité §vau168Pk

Pas trouvé cette Électromagnétiques de turbo

Phil gironde ou d'autres plus doués que moi pourriez vous m'aider SVP ?

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Invité §vau168Pk

Juste pour corriger cette électromagnétiques en écriture automatique en electrovanne " de turbo

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Salut

sur la XM tct elle est sous le capot tout au fond vers le parebrise, c'est un tout petit truc avec un connecteur 2 fils, 3 tuyaux

pour voir si elle fonctionne, démonte là regarde avant si un tuyau n'est pas coupé ou enlevé, et souffle dedans en l'alimentant en 12v

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Invité §vau168Pk

Bonjour Phil

Je l'ai trouvée ! Et en effet elle ne fonctionne pas.

La panne semblerait être trouvée grâce à toi.

Mais il faut en trouver une autre et là aussi j'ai besoin d'aide !!!Introuvable interne, fournisseurs pièces détachées autos, Citroën bien-sur, tu parles !!!casses locales (le Puy en Velay capitale du chemin de St Jacques de Compostelle, pour les marcheurs pas pour les collectors automobiles!!!

Est il raisonnable d'espérer une solution, rapide ou non pour sortir de cette m....?????

Merci pour ton attention et ton aide.Bien cordialement

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Salut

sais tu te servir d'un multimètre?

Si oui et si non, si tu en a un, tu te mets en ohm, le signe oméga sur la gamme 200ohm par exemple, inférieur à 500 ohm en tout cas

tu te branches sur les pinouilles de l'électrovanne, tu devrais avoir environ entre 15 et 30 ohm

si tu n'as pas ça c'est irréparable

tu tu as cette valeur, tu la plonges dans du dégrippant, tu attends 2h00 puis tu passes le compresseur dedans

tu refais l'essai

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Invité §vau168Pk

Bonjour Phil merci pour ton conseil, j'ai bien essayé je me suis même fait aider et avec 29ohms au départ pas plus d'effer même au bout d'une nuit de trempage. J'ai eu une nuit d'espoir !

Electrovanne introuvable neuve ou d'occasion. Il ne semble pas y avoir de substitution possible quelle poisse,,,,,,, Merci encore pour ton dévouement et ta sympathie,

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Invité §Ano526UD

slt est-ce-que ta une clavette entre la poulie de vilebrequin est le vilebrequin ? le bruit de ton moteur a changer? Dupuis?

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