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 Sujet :

problème coupure accéleration

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Invité
  1. Posté le 12/08/2012 à 01:36:30  
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Reprise du message précédent :
Bonjour à tous,<div><br></div><div>J'ai acheté une c3 de 2ème main il y a 2 mois, et rencontre depuis quelques semaines les même problèmes que ceux déjà évoqué dans tous vos posts : voyant huile moteur s'affiche; arrêt du véhicule quelque soit la vitesse.</div><div><br></div><​div>Est-ce que l'un de vous à trouver une solution ?</div><div><br></div><div>S'i​l vous plait, je crains que ma voiture ne me lâche sur l'autoroute en allant au boulot.</div><div><br></div><d​iv>Merci,</div><div>Lana</div>

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Invité
  1. Posté le 01/04/2013 à 23:50:34  
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Bonsoir, J'ai eu le même problème sur ma C3 HDI 70 Pack clim de 2004 145000 km, occasionnant plusieurs fois des pannes (toujours à chaud et au point mort au passage de la premiere) avec plus aucune accélération mais aussi voyant moteur orange aléatoire ou encore voiture qui ne démarre plus ou démarre et s'éteint aussitôt. Lors de la dernière panne (A Lyon sur l'A6, sous le tunnel de fourvière un vendredi a 18H) ma voiture à passée une semaine entière dans un garage citroën de la commune de Tassin La Demi Lune. Tout d'abord il ne trouvaient rien sauf des codes erreur lié à divers capteurs dont un (le capteur régime moteur) que j'avais fait changer lors de ma précédentes panne (idem) 2 jours auparavant (180€)  :(  .


En effet après 30 minutes de refroidissement, la voiture repartait comme si de rien n'était et avait effacé les codes erreurs ==> Défauts fugitifs selon les termes garagiste.

Le garagiste à alors entrepris de reproduire la panne et à laissé tourner la voiture 4 heures durant avant de monter, passer la première et tomber en panne. Cependant le temps de brancher la (fameuse) valise (qui à transformé les garagistes en gros tocards qui ne savent plus diagnostiquer une panne et donc accomplir une bonne partie de leur taf mais en changeurs de pièces et imprimeurs de factures salées), la voiture redémarrait.

Il s'est alors mis à me parler de changer tout le faisceau électrique mais aussi le calculateur ce qui aurait porté la facture à un montant supérieur à son prix (env 3000€). Je lui ai alors fait part de mon désaccord dans ces réparations, désaccord qu'il comprenait.

Ensuite il a essayé de reproduire la panne avec une pédale neuve, la panne s'est reproduite.

Ensuite il a entreprit de vérifier les tensions de tous les fils électriques/capteurs afin d'envoyer un email diagnostic à l'assistance Citroën qui ne lui a apporté aucune réponse.

Enfin, en dernier recours, pensant à un faux-contact, il a débranché toutes les causses électriques et à même dénudé toute une partie du faisceau situé sous la batterie puis a tout nettoyé et ajouté de la graisse à contacts sur toutes les pinoches (petites aiguilles qui doivent délivrer une tension exacte au dixième de volt près pour transmettre l'information) de causses avant de tout remettre propre. Il à alors tenté une nouvelle fois de reproduire la panne et là... plus de panne. Etant de bonne foi, il ne nous a pas facturé toutes les heures de travail passé dessus et cela ne nous à coûté QUE 210€!!
Depuis la voiture à fait 500 km dont 250 d'un trait sur autoroute en sortant du garage et plus de panne (croisons les doigts).
Mais au final on ne sait toujours pas de manière certaine d'où vient la panne (faux-contacts dûs aux vibrations??)

Donc voilà avant de dépenser des milliers d'euros (et vous faire complètement %*$€#@er par des escrocs incompétents) dans des faisceaux/capteurs/calculateur​s... demandez au garagiste (ou faites le vous même si vous le sentez) qu'il nettoie bien tous les circuits électriques et ajoute de la graisse à contact un peu partout car cela pourrait suffir à annihiler cette F#@$*ing panne.

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liva-91
  1. Posté le 19/01/2014 à 23:53:01  
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Voici mon témoignage.

C3 de 2002 essence. Tout d'un coup plus de jus, et la voiture roule au ralenti. J'étais sur autoroute.

Je suis allé voir un concessionnaire CITROEN. Là il regarde un bouquin et me dit que c'est soit les injecteurs ou l'accélérateur.

Je vais voir un ami mécanicien ( à LISSES ) et celui-ci me dit de revenir chez lui avec la panne sans éteindre le véhicule.

Je me suis exécuter et il a trouvé tout de suite la panne avec la valise: accélérateur défectueux.

Aussi, cette panne au bout de 4 ans réapparaît. Donc une panne récurrente et je ne remercie pas CITROEN qui apparemment se réjouit de nous voir commander à systématiquement cet accélérateur. Donc on peut légitimement déduire que cela fait partie d'une technique commerciale de CITROEN pour que certains organes de leurs véhicules ne durent qu'un certain nombre d'année : on appelle cela une panne programmée ( comme pour certains constructeurs d'électroménager ).

Tant pis, nous sommes des vaches à lait .. il faut bien les faire vivre ces constructeurs.

Bon courage à tous.

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Invité
  1. Posté le 19/02/2014 à 09:10:19  
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Je recontre aussi se probleme sur la C3 14i auto de mon epouse.
Apres passage chez Citroen on lui change bobine boitier complet qui est defectueux d'apres le chef d'atelier. Cout 119€ htva.
Je reprend la voiture et plus rien pendant 48h.
48h plus tard alors que je roule avec la voiture perte de puissance enorme, je telephone a citroen qui ne peux prendre mon vehicule rapidement. Etant dans le transport le mecano de mon agence me propose de jeter un oeil sur la voiture je lui montre la piece changee qui a ete laissee dans le coffre de la voiture , il teste et bizarrement aucun soucis le courant passe tres bien. Il me fait une vidange et change les bougies, toujours le meme soucis, il va donc voir un de ses amis ancien de citroen qui lui dit en riant que cela vient d'un defaut que citroen connais tres bien en effet les gigleurs essuie glace laisserai arriver de l'eau de lave glace jusqu'a un injecteur se qui boucherait le petit trou a la base de l'injecteur et ferai corrosion.

Il se rends avec notre mecanicien dans une agence citroen pres de mon travail qui lui confirme la panne qui aurait du faire l'objet d'un rappel pour changer les gigleurs afin de ne pas avoir se soucis mais ne peux me certifier la date de cette demande, je n'ai jamais eu un tel rappel.
Nouvelle injecteur et changement gigleur se jour, je vous informe du resultat se soir.
Prix de operation 120€.

Le premier garage prends a sa charge la piece remplacee pour rien.
Message édité par Cha62ki le 19/02/2014 à 09:14:09
Invité
  1. Posté le 24/02/2014 à 20:30:39  
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bonjour jai une c3 de 2003 200.000 km 1.4 hdi...et de grooo probleme!!!la voiture broute en 1ere 2eme 3 eme 4 eme et d fois elle a du mal a demarrè...le voyant orange avec perte de puissance c deja allumè 2/3 fois mais en la redemarrant il s'affiche plus...jai deja changer le filtre a gasoil rien...citroen ne c pas dou vien le probleme il mon envoyè dans un garage specialisè sur le diesel...!!!on ma dit que c surement le faisceaux d'allimentation gasoil.une petite idèe??help!!!

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Invité
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  1. Posté le 27/02/2014 à 20:55:01  
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Bonsoir
J"ai rencontré le mm pb de perte d'accelleration et le voyant moteur qui s’allumait a chaque foi, je l'ai dc amenée au garage, apparement c'etait simplement la fiche electronique de la pédale d'accelerateur qui etait encrassée. ils me l'ont nettoyé et depuis 1ans et demi maintenant je n'ai plus eu aucun pb par contre la voyant moteur s'allume au prechauffage mais s'etteind des le démarrage J'en ai eu pour 90e et le changement de la piece coute env100e! voila si cela peut vous aidez

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  1. Posté le 11/05/2016 à 10:33:51  
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je ne Salut à tous, je fais aussi partis de la communauté "j'ai un problème avec ma C3, que dois-je faire?". Je vous explique mon cas en espérant que quelqu'un puisse me guider.
Modèle vhl: C3 XTR 1.4 92cv 16v 123 000km de 2004
J'ai acheté le véhicule d'occasion à un particulier, le véhicule semblé propre avec un petit tirage sur la droite lors de l'essai (défaut gonflage de pneumatique ou pb parallélisme, rien de grave pour moi) courroie et entretient effectué, factures à l'appuie, et puis changement d'une vanne EGRpremier proprietaire (je suis le 3eme proprio, le vendeur changer car bientôt 3 enfants donc besoin d'un véhicule plus grand). J’achète le véhicule sans trop me méfier.

2 Mois après avoir acheter le véhicule, il tombe en panne: perte de puissance énorme le véhicule peine à avancer et ne dépasse pas les 50km. J’emmène le véhicule chez Citroen pour un diag: Problème Turbo, wastgate grippée surement à cause d'un mauvais entretient et "bougie préchauffage": facture 2000e pas d'échange standard dispo il faut prendre du neuf. Je décide donc d'envoyer le turbo à une entreprise (turbopascher.com) pour un échange standard a 600e (soit (1/3 du prix demandé par citroen en ce dem**dant pour la main d’œuvre). On me contact en me disant que mon turbo n'est pas dispo en échange standard mais qu'il est réparable pour le même prix. Je dis Ok.

Je réceptionne mon turbo et le remonte, moment du test de la voiture, elle fonctionne mieux mais c'est pas ca: le turbo ce lance tardivement 2800tr /min on passe d'une charrette à un avion de chasse (peut être mauvais réglage de la wastgate). Je décide de retourner chez citroen pour faire régler mon turbo et enlever mes messages erreurs. On m'annonce qu'on ne régle pas les turbo et que d'après le diag il faut me changer le turbo (qui est en panne), le débitmètre masse d'air et la vanne Egr. (j'ai pas demander de facture c’était pas la peine). Je décide de reprendre mon vhl, et de faire les choses moi même.

Je me retrouve donc avec un véhicule qui ne tourne pas avec un problème diagnostiqué permanent: "circuit massique d'air" et un qui me parle de ma bougie préchauffage. J’appelle l'ancien propriétaire de la voiture et lui fait part de la situation, on me répond "quand on achète une voiture on sait qu'elle n'est pas neuve et que ce genre de choses peuvent arriver". De plus que cela peut être de ma faute lors l'utilisation du vhl. Je décide dans rester là c'est sans issue surtout que j'ai envoyer le turbo en réparation.

Après pas mal de petits tests sur le moteur: rouler débitmètre masse d'air débrancher, réglage de la tige de la wastgate, changement des filtres (air gazoil, huile) et une vidange, nettoyant injecteur dans le reservoir a carburant, faire tirer le vhl une fois chaud pour le décrasser, rien n'y fait, le vhl roule toujours pareil: pas de fumée mais le turbo (peut importe l'action de réglage sur la tige) ce déclenche à 2800tr/min.
Je décide regarder du coté des capteurs situés sur le circuit d'air et de les débrancher pour voir ce qu'il ce passe, je tombe sur le premier qui me passe sous la main car facilement accessible: le capteur de "suralimentation" je le débranche et la miracle. La voiture est nettement plus réactive mais toujours une perte de puissance, le turbo semble réagir pour donner une acceleration progressive et la voiture fume bien noir lors d'accelerations brusques.

Vu la réaction du véhicule le turbo pour moi est hors de cause, en débranchant un capteur j'ai une nette amélioration même si ce n'est pas encore ça, je me dis que c'est donc ce capteur qui pose problème, je le change mais ça ne change rien. Je m'oriente vers le débit mettre masse d'air mais avant je contrôle la vanne egr (mécanique pas électrique sur la mienne) démontage/contrôle/nettoyage (avec une connaissance mécanicien auto) mise d'une plaque métallique pour la supprimer et remise à 0 des défauts. Ça ne change rien, code défaut "circuit massique d'air" revient. Donc changement du débitmètre masse d'air et remise a 0 des défauts mais le code défaut revient toujours.

Je me suis arrêter la car financièrement ça commence à être un gouffre. Cela fait quelques mois maintenant que je roule capteur de suralimentation débranché, avec les défaut "circuit massique d'air" et un autre qui me parle de ma bougie de préchauffe. J'ai constaté plusieurs 2 symptômes:
1- cela m'est déjà arrivé 4 fois: le véhicule ne démarre pas et le simple fait de débrancher et rebrancher la batterie règle le problème.
2- cela m'est arrivé 3 ou 4 fois: en roulant, le véhicule perd encore plus de puissance (dernièrement sur autoroute pendant un dépassement à 130km/h, je suis monté à 136 km/h et la voiture est brusquement redescendu à 110km/h sans qu'il soit possible de la faire aller plus vite ou même montée supérieur à 3000tr/min). Je m’arrête et la encore débranche/rebranche la batterie et ça retourne sur son état précédent.

Calculateur?/Capteur Pmh?/Faisceaux?/Injecteurs?/ Au final ca fait quand même pas mal de choses possible avec des frais derrière donc si quelqu'un à la réponse et peut la partager je lui en serrer très reconnaissant.

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tir3
  1. Posté le 27/07/2017 à 01:56:03  
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lau49ju a écrit :

bonjour,
j'ai une C3 1.4HDI pack clim de 92CH année 2003
pour ma part mon problème a commencé alors que mon véhicule était encore sous garantie : un temoin de l'esp qui s'allume et bippe pour un dysfonctionnement. puis rapidement, c'est ajouté le problème suivant : le témoin de voyant moteur s'allume avec perte de puissance. le moteur broute et cherche à caler (obligé de se mettre au point mort et/ou d'essayer de monter dans les tour sinon...). ces deux problèmes arrivent l'un après l'autre mais pas l'un sans l'autre. a noter que même si l'esp apparait en anomalie le système fonctionne. les problèmes arrivent de façon complètement aléatoire : à l'arrêt (ce qui m'a valu qu'une voiture me tamponne), à n'importe quelle allure, sur n'importe quelle type de route. le seul moyen de ne plus avoir le problème : éteindre et rallumer le moteur. sous garantie, citroën a fait des mises à jour dans un boîtier situé dans le volant mais cela n'a rien fait et la réponse du garage pour ma dernière visite "la prochaine fois il faudra changer "un boitier" et que je devrai payer". alors que les problèmes étaient connus pendant la garantie et qu'ils sont intervenues sans résultat. il faut croire que La notion d'obligation de résultat n'existe pas chez eux. j'ai réclamé par mail chez citroen france et leur réponse a été "ils ont fait leur boulot".
si vous avez une solution précise je suis également preneur.
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plein-le-pompom
  1. Posté le 24/11/2017 à 11:38:40  
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Bonjour,

Dans le club, je suis à bout, je vous raconte.
Cet été, à 120km/h sur l'autoroute, perte brutale de vitesse, passage à 90km/h, sans pouvoir réaccelerer et message SYSTEME ANTI-POLLUTION DEFAILLANT. Je panique un panique un peu, mais ouf y a une sortie, plus je ralentie moins je peux accélérer, donc 30km/h, je vais au garage Citroën qui est a coté.
Ils l ont gardé 3 SEMAINES, ils me disent que c l injecteur 893 EUROS (je suis au chômage, sans domicile HEUREUSEMENT, que j ai de l'argent de coté); Bref ok allons y gaiement, j ai mal au derrière mais c ton job, donc ok. Tout roule normalement, donc j ai mal au pompom, mais la voiture est guéri Je la récupère et depuis quand elle est à chaud je ne démarre pas.
Je vais chez Norauto, c est un capteur arbre a came, pas trop chère donc ok. Ça recommence, ils branchent la valise mais les messages ont sauté, même eux ne savent pas pourquoi, les messages sont

Débitmètre massique : Signal pas plausible
Capteur position arbre a came : Erreur signaux
Régulation de pression du carburant : signal hors normes
Débitmètre massique : Dysfonctionnement
Capteur de position Vilebrequin : Coupure-court-circuit
Unité de dosage du carburant : courant trop elevé
Coupure carburant de sécurité : Composant/fonction actif

Comme les messages ont sauté, rien n'est remplacer.

Mais à chaud je ne démarre toujours pas, je tombe en panne sur un parking, un gars viens me filer, un coup de patte.
Il re-amorce ma pompe a gas-oil, il me dit que j ai une bulle d air dans mon circuit gasoil. Il me dit d aller voir un spécialiste diéséliste. Je vais voir mes amis Norauto(et oui le petit Monsieur a peut être raconté des carabistouilles), ils me confirment que si c ça, ils sont pas équipé. (et oui pas de messages d erreur, donc ils peuvent branché la valise mais aucune indication ils sont autant aveugle que moi)

Je l’emmène chez un spécialiste, je lui montre ma tonne de facture (ca fait 10 ans que j'ai cette voiture, première année avec autant de facture et oui en début d'année, j avais changé le démarreur aussi et entre temps la courroie de distribution)

Il branche la valise pour me dire que c le capteur Vilebrequin 260 EUROS (ils ont testé ma voiture sur route 30e plus main d oeuvre etcc)
ET LA JE PÈTE LES PLOMBS, j arrive chez moi, je coupe le moteur et je ressaie elle ne DÉMARRE PAS. Eux l ont testé une dizaine de fois au démarrage au chaud, ça fonctionner, et avec moi NON.

Donc je suis toujours au chômage IMPOSSIBLE D AVOIR UNE VOITURE FIABLE, je suis a bout. J ai plus une thune a donner généreusement au garage du coin. ET PERSONNE N ARRIVE A ME DIRE CE QU ELLE A, j ai encore une vidange et un contrôle technique a raquer. Mais ma voiture ne fonctionne pas a chaud.

Les bougies n ont jamais été changé, mon voyant de préchauffage de s allume plus. Pour eux c est rien, puisque les bougies fonctionne quand il fait froid, j habite dans le sud. MAIS COMMENT JE FAIS, je passe mon CAP MÉCANIQUE pour régler le problème. Je suis une fille, et je pige que dalle, à la mécanique. Mais au bout d un moment, ma patience a des limites. Est-ce qu en changeant mon injecteur, le mec a mis la bulle d air. Est-ce que mon filtre gasoil est abîmé, j'ai besoin d un brain storming.

Modele C2 VIRGIN MEGA 183000KM DIESEL

Invité
  1. Posté le 08/01/2018 à 16:07:05  
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Bjr
Il faut changer le capteur pmh il se trouve au vilbrequin g u le même problème
Sur ma c3

Invité
  1. Posté le 29/04/2018 à 08:55:55  
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bonjour a tous ceux et celles qui ont un problème avec c3 essence ou diesel , voila moi aussi problème récurrent sur une c3 pluriel essence décélaration a tout moment ,perte de vitesse sans savoir ni pourquoi ni comment avec une dangerosité pour nous m^me et pour les autres usagers de la route il faut être dans la voiture a conduire quand cela se passe pour mesurer l'importance du danger .... malgré le passage a différents garage citroën et le changements de plusieurs pièces soi disant en cause toujours pareille a croire que de nos jours nous sommes devant une incompétence des constructeurs d'automobile et il faudrait faire un collectif d'usager mécontents
afin d'attaquer en justice ces grandes marques qui n'ont pas l'air de se soucier de nos problèmes ...

pièces changées et toujours le même problème récurrent :

2 sondes lambdas changées - un catalyseur - 4 bougies - filtres - cinq contrôles diagnostics citroën facturés -contrôle faisceau - nettoyage complet du réservoir ,vidangeage ,
changement de carburant (carburant a eux )..... vérification des injecteurs - je ne vous dis pas les coûts on va arriver à la valeur du véhicule !!!!!!!!!!!!!!!...........et toujours le même cinéma sur la route

a quand un fabricant de voiture modeste ,sans électronique , pas une voiture a pédale mais une voiture solide en carrosserie sans gadgets avec une bonne motorisation a l'ancienne qui nous permets de nous déplacer a 90 km a l'heure on parle d'intelligence obssolence je crois mais on y est depuis 10 ans dans le monde auto toutes les pièces
ne tiennent plus le coup quand je pense que des véhicules ont traversés le siècle et qu'elles sont encore en service ...

j'interpelle le premier ministre et le chef de l'état sur les dommages financiers aberrants causés a beaucoup de foyer juste par les faits d'un véhicule ne fonctionnant pas correctement ce qui est du ressort des constructeurs et de leurs succursales qui ne jouent pas le jeu sur ces pannes " obligation de résultat sur réparation sans payer " ou bien obligation à un constructeur de reprendre le véhicule de sa marque et le remettre en fonctionnement avec prêt d'un véhicule assorti ou reprise du véhicule purement et simplement avec un échange de même valeur .....

j'interpelle toute la sociétée sur les problèmes liés aux pannes ou pièces défectueuses sur les véhicule et autres engins ....bien cordialement a tous

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lasardine7
  1. Posté le 23/10/2018 à 08:54:00  
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bonjour moi aussi u le même problème des coupures suivi de bip sonore sur c3 hdi c etait mon capteur pmh

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lasardine7
  1. Posté le 23/10/2018 à 08:58:58  
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bea77so a écrit :

bonjour
j'ai une c3 diesel de 2003 et environ 1 ou 2 fois par mois, quand je roule il y a une coupure de l'accelaration pendant 1 a 2 sec avec un bip d'avertissement et le voyant moteur orange s'allume.
SVP aidez moi car cela peut creer des accidents et 2 garagistes n'ont rien trouvés du tout. de plus cela arrive vraiment occasionnellement et surtout à n'importe quelle vitesse et sans que j'actionne le régulateur de vitesse.
Merci d'avance à tous les pro mécano du site.
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bonjour u le meme probleme sur c3 hdi accoups coupures et bips sonores c etait le capteur pmh :D

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xavi
  1. Posté le 27/10/2018 à 12:26:54  
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Bonjour j ai une c3 1.4 hi 70 année 2007 j ai un problème quand je roule à faible allure ou à haute vitesse le moteur me fait des accous j ai changer le filtre à gasoil et je mets du gasoil chez total.defois ça roule super bien et d autre fois ça se donne
Pourriez vous me dire d ou sa pourrez venir svp merci d avance

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magali38
  1. Posté le 04/11/2018 à 07:52:51  
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pio52ge a écrit :

J'ai aussi rencontré ce même problème... arrêt intempestif du moteur, principalement sur autoroute à 120 / 130 Km/h pendant 1 à 3 secondes, avec allumage du voyant moteur.

Verdict: capteur de PMH sur le vilebrequin changé (180 € TTC pose comprise pour un capteur à 35€ :non: ) et depuis tout va bien !!! Citroën est au courant de ce souci !

J'espère que pour vous tous le problème sera aussi mineur que pour ma C3 1.4 HDI Pack Clim de janvier 2003 !!!

Courage
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Bonjour,
Hier j'ai rencontré ce souci à 3 reprises... J'étais à 110 sur l'autoroute, elle se coupe d'un seul coup. J'ai la même voiture que vous. Pouvez vous m'en dire plus sur ce capteur de pmh ? Je voudrais pas me faire avoir, j'ai déjà changé le calculateur ça m'a coûte 300€ chez un garage par mon assureur qui m'en a mis un d'occasion car il m'a expliqué que ça ne servait à rien pour cette pièce d'en mettre une neuf. Merci pour votre réponse cdt

Profil : Nouveau membre
aguni
  1. Posté le 27/01/2019 à 00:23:02  
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J'ai le même problème sur ma c3 HDi 1.4 année 2009. Seulement que moi le moteur démarre avec une légère accélération au nombre de tours/mn habituel et pas accélération du tout! Si non au début c'était un bip et signale Contrôle Mot défaillant, mais elle reprenait âpre 10 à 15 mn et plus maintenant hélas !!!
Message édité par AGUNI le 27/01/2019 à 00:27:28
Profil : Nouveau membre
aguni
  1. Posté le 27/01/2019 à 20:33:26  
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kri48kn a écrit :

reponse a beatricemick, j'ai le meme probleme (d'ailleur j'ai tous les problemes si ca interresse quelqu'un) et apparement c'est le calculateur. c'est rien tu en aura juste pour quelques 700euros!! au bas mot!! alors on dit merci citronelle
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Exactement sur ma c3 2009 hdi 1.4 j'ai réglé ça avec un changement du calculateur bon pas à ce prix, chez moi tous se fait avec des flash et merci en tous cas de m'avoir donner cet avis

Invité
  1. Posté le 13/02/2019 à 09:38:21  
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Bonjour à tous
Je rencontre le même problème, bip avec message défaut moteur, voyant orange problème moteur qui s'allume et perte importante de puissance , ceci sur ma C3 essence Pure Tech 68 BVM Vitamine de 2015 qui a 40000km
Nota, quand on arrête la voiture après survenance de ce défaut, le ventilateur moteur tourne pendant un bon moment.
Je n'avais pas de souci jusqu'à il y a environ deux mois, mais le problème s'est reproduit à deux reprises; le lendemain, tout est de nouveau ok; le garage Citroën contacté m'avait l'air de ne pas connaître ce problème et m'a dit de passer chez eux quand le problème se pose à nouveau (difficile, car défaut aléatoire qui disparait après quelques redémarrages..)
En lisant tous vos messages, je constate que ces problèmes existent depuis plus de 10ans et je trouve révoltant que cela n'ai pas pu être solutionné et que les concessions puissent affirmer ne pas connaître ce type de panne.
Si entre temps une solution efficace a été trouvée, merci de me répondre.
Anmu

Invité
  1. Posté le 25/03/2019 à 13:55:40  
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38c98ys a écrit :

Bonjour,

Même genre de panne sur ma C3. Elle a bien fonctionné pendant 50.000 km, et depuis un peu plus d'un an, les coupures de moteur, ou pannes à l'accélérationcontinuent. Au début, il y avait des messages d'erreurs, mais à ce jour aucun message de ce genre et la voiture est en panne à nouveau.

Diverses pièces ont été changées avec un succès limité dans le temps :

changement de capteur d'admission et bougies
changement de démarreur
changement de boîtier papillon
changement de la sonde de température d'eau et capteur de régime
changement de bobine
changement de la batterie
reconfigaration de la programmation
changement du calculateur moteur...

Le garagiste étant à court de solution, va solliciter le déplacement d'un Technicien Citroën... va t il trouver de quoi souffre ma voiture, l'avenir me le dira.

Franchement, je suis désespérée .....
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Bonjour malgré les années vous vous rappelez ce qu il y avait merci

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cbienleforum
  1. Posté le 19/09/2019 à 16:08:38  
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Citation :


pour eviter les accidents, y zont qu'a pas te coller pour commencer
ensuite, ........ je sais pas! :( desolé[/
Naze ta réponse
Tu sers à rien
En vrai

Invité
  1. Posté le 13/01/2020 à 17:56:57  
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Tu peux le y faire toi même pour démonter les injecteurs mieux vaut le faire un par un les injecteurs se démonté bien les nettoyé dans de l essence prend tout ton temps rien ne presse une fois que tu as bien nettoyé tes injecteurs faut les soufflés ensuite tu changes tes pare feu c est a dire les joints face bomber vers le haut et n ou li pas de nettoyer l intérieur et soufflet tu remplaces le tout tu remets les durites sur les injecteurs tu ramorce ta pompe a gasoil une fois ta poire et dur tu les en route

Invité
  1. Posté le 13/01/2020 à 20:29:50  
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La valise lis simplement tout les capteurs cca pourrait venir de votre tuyaux tubulure qui est peut être encrassé ou le pot catalyseur qui est peut être encrassé vous mettez votre véhicule sur 4 chandelle démonté le catalyseur vous mettez du décapé four non abrasif laisser agir 20 minutes bien rincer avec un tuyau recommencer si c est nécessaire et faire pareil avec la Vanne egr ou aussi la pompe a vide qui est peut être bouché regarder sur la revue technique méfiez vous des garagistes ma C3 s arrêteen cour de route j' ai mon boîtier d eau qui fuit donc il y a de l air ça joue un rôle si vous avez de la fumer blanche sans doute vous avez une fuite d eau bleu injecteurs il suffit de prendre un tourne vis long et plat mettez-y votre voiture en route ne pas accélérer poser un a un côté plat sur les injecteurs si vous attendez un bruit différents sur l un des injecteurs c est celui ci qui est défectueux fumer fort noir c est pauvre a carburant et la je ne comprends pas que Citroêne ne trouve le problème ils sont équipés ils ne trouvent rien ce n' est pas normal je serai vous je passerai ma voiture a un expert en automobile éviter de prendre la voiture ne prenez pas la rocade réelle danger moteur qui s arrêté le volant peut se bloquer et là c est me grand vers le dela

Invité
  1. Posté le 23/01/2020 à 13:42:28  
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Bonjour
Citroen C3 phase II 1.6 hdi 90cv de 2011 (sans FAP)

Voici mon problème : la voiture était stoppée moteur allumé au ralenti donc, je sors déposé un truc dehors je remonte dans la voiture et avant de repartir bip...le fameux voyant orange "défaut moteur faites reparer votre véhicule" s'affiche et perte de puissance. Après redémarrage la puissance revient normalement mais toujours le voyant allumé. Plus tard dans la journée direction mon petit garagiste, au moment où il me dit de démarrer la voiture pour lui avancer l'auto le voyant disparait...évidemment !! Il branche la valise et me dit que c'est un problème sur le circuit de gazole...il me dit qu'il n'aime pas trop ça car le problème peut venir de plusieurs endroits (pompe à gazole, injecteurs si mes souvenirs sont bons) mais il préconise de changer tout d'abord le filtre à gazole ce qui a été fait. 2 jours plus tard au niveau d'un stop je redémarre en 1ère évidemment et là j'ai ressenti un petit "coup de mou" en accélérant qui s'est immédiatement manifesté par le retour du voyant moteur.
Si quelqu'un a eu la même expérience et une idée de solution j'en serai très reconnaissant.
Je remercie tous ceux qui prendront le temps de lire et de répondre.

Invité
  1. Posté le 07/02/2020 à 19:48:53  
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Bonjour,
j'ai lu pas mal des commentaires précédents, et j'ai eu des problèmes similaires sur un land défender, évidement ce n'est pas un c3, mais aussi coupure d'accélération avec voyant défaut moteur allumé; donc arrêt d'urgence en bord de route avec moteur au ralenti sans accélération possible. La solution pour repartir couper le contact, redémarrer et c'est reparti; mais problème récurrent à intervalle plus ou moins éloignés. Après plusieurs visites chez land rover ou c'était un coup les injecteurs, la vanne EGR, le débimètre etc etc.... le problème a été resolu finalement par un jeune mécano d'un tout petit garage. mon souci venait tout simplement de la pédale d'accélération qui n'est rien d'autre qu'un potentiomètre. Il faut le démonter, tout simple 3 petits boulons à enlever, 2fils électrique à débrancher, ouvrir soigneusement en désertissant le couvercle du petit boitier plastique contenant le potentiomètre, noyer l'intérieur avec un bombe spécial contact, laisser bien sécher, reposer le couvercle avec un peu de silicone colle pour l'étanchéité, reposer la pédale. Et voilà mes 4 ans d'emmerdement et de recherche de toutes sortes on disparues en 30 minutes d'intervention que j'ai fait moi même.
Alors c'est peut-être pas la solution pour vos C3 mais c'est une piste à explorer, bon courage à tous.

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