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Xsara

demontage catalyseur et sonde lambda xsara 1.8i essence


flatfour

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Coucou,

 

ma xsara se prend pour un dragster.

 

Apres avoir levé la bête j'ai vu que l'échappement était fissuré sur les 3/4 du tube juste après le catalyseur (ça pouvait pas être ailleurs!).

J'ai commencé a mettre du dégrippant afin de retirer les vis plus facilement.

 

J'ai juste un soucis, c'est pour ça que je suis la, j'ai du mal a démonter la partie vers le collecteur.

Je suppose qu'il faut dévisser les vis qui maintiennent les ressors de compression pour pouvoir retirer cette partie. Seulement niveau accès c'est pas top. Il faut tenir la vis d'une clé et dévisser l'écrou d'une autre. A part être à 2, pour moi c'est pas possible, surtout que l'accès est vraiment compliqué.

 

Autre embêtement, la sonde lambda je voulais la declipser, seulement j'y arrive pas. Il y a un petit cache rouge qui doit bloquer.

 

Comment vous le demonter tout ca?

 

Merci

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Invité §tor808yn

Salut ! C'est vrai que pour les fixations du catalyseur côté sortie moteur, ce n'est pas très accessible ! Dèjà nous en atelier on fait ça sur un pont, et là, je suppose que tu fais ça par terre sur des chandelles ? Il faut pulvériser du dégrippant sur les fixations, prendre une clé mixte et la poser sur le dessus de la vis, et dévisser avec une douille de 10, une grande rallonge, et un cliquet par le bas. La clé mixte va se bloquer toute seule contre l'échappement et ça va le faire, voila ce que je peux te dire pour cette partie là. En ce qui concerne le connecteur de la sonde Lambda, il faut tirer sur la partie rouge pour déverrouiller le connecteur, attention, parfois une petite goupille métallique tiens la partie rouge bloquée, alors à vérifier avant de forcer et de tout casser ! Pour dévisser ensuite la sonde Lambda du catalyseur, là aussi bien pulvériser du dégrippant, car ça chauffe tellement que ça se soude parfois, et on est obligé de remplacer aussi cette fameuse sonde, car elle est devenue indémontable !!!

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Hello, effectivement je fais ca sur chandelle, j'ai demandé a mon frere de m'aider pour demonter la partie vers le collecteur (1 qui tient la vis, l'autre dévisse l'écrou).

 

Pour la sonde lambda, il faut juste que je la déconnecte, je vais voir pour ressouder le tube au catalyseur et le remettre apres.

 

Merci

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Invité §cha171KK

Hello :)

 

Bon ben moi j'ai un Picasso 1.8 16V, et je cherche (sans pouvoir me gourer...), les 2 sondes lambda...

Comme je ne les ai pas encore démontées, j'ai cru comprendre qu'il y en a une de 565mm et l'autre de 1500mm ?

Et je trouve plusieurs types de connectique sur les sites de pièces en ligne................................... :??:

 

Et puis pendant que je vous tiens, il y a plusieurs longueurs de cardan (droite et gauche), et là je suis paumé aussi !!! :ange::??::ange::??:

 

Voici ne numero de serie si ça peut vous aider ?

VF7CH6FZB38866979

ABS mais pas ESP

 

Un grand merci pour votre aide !!

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