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Xantia

[Présentation] Citroën Xantia 1.8l 8S de 1993


steffmecacyl

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La question était plus pour le traiter de la même façon préventivement avant le montage. ;)

 

 

Ok donc à mon avis d'après le recul que je peux avoir si ton silencieux est neuf

et donc l'acier galva nickel tu peux en préventif dégraisser ton pot (acétone)

puis passer juste une bombe 600° ou 800° dessus (chrome ou mat selon tes gouts ;) )

 

Perso je ferai aussi un léger trou sur la partie basse (au moins 2 mm ) avant la peinture .

Je sais que certains ne sont pas fan de cette méthode mais cela empèche quand même

une corrosion venant de l'intérieur du silencieux et là c'est irrécupérable .

 

Et à mon avis tu ne serais pas mécontent de la durabilité pour un coup de moins de 10€

puisqu'il n'y a pas besoin d'une bombe complète .

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  • Réponses 81
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Hello

 

Donc pour le moment pas monter car j'ai perdu un peu de temps pour enlever le cata

J'ai pu constater aussi encore une originalité de citron sur mon 1.8i et sur ma donneuse (1.6I)

la plupart des pièces sont identiques comme par exemple la sonde lambda ...... mais

pas le branchement de celle-ci , si jamais un jour j'ai besoin de changé il faudra que je change la connectique .

 

Bon pour vous faire patientez 2 petites tofs et vous verrez sur l'une d'elle ce dont je parlais pour adapter le silencieux ..

IMG_20151210_153513.jpg

IMG_20151210_153502.jpg

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Une différence au niveau des branchements de la sonde ?

 

Il ne manque pas un bout sur ton silencieux pourri ?

 

C'est clair qu'il y a une différence de taille...

 

T'as contrôle déjà si la fixation n'était pas déjà prévue sous la caisse ?

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Une différence au niveau des branchements de la sonde ?

 

Il ne manque pas un bout sur ton silencieux pourri ?

 

C'est clair qu'il y a une différence de taille...

 

T'as contrôle déjà si la fixation n'était pas déjà prévue sous la caisse ?

 

 

 

Salut Vincent

 

1) oui sur l'une (1.6I de 96 ) les 4 fils sont rassemblés sur un connecteur à poussoir alors que sur l'autre (1.8i de 93 )

les 4 fils sont séparés sur 2 connecteurs à agrafes. Par contre c'est bien la même ref sur la sonde !!

 

2 ) si il manque la sortie :lol:

 

3) Oui environ une 20taine de cm en longueur et le Ø dans les 7 cm , je dis dans car comme c'est ovalisé .

 

4) En fait les 2 premières fixations (côté intermédiaire) sont soudées mais bien sur elles correspondent

celle complétement à l'arrière , quand à elle, est vissée et il a bien l'emplacement prévu pour en mettre une

dans l'autre configuration ,donc soit j'en trouve une en casse , soit j'adapte une récupérer sur la donneuse

comme cela je pourrais au chois mettre l'un ou l'autre modèle de silencieux .

 

Si pas trop mauvais demain je pourrais en dire plus ;)

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Salut à tous et bonne année du coup comme j'ai un peu de temps

je vais remettre quelques tofs

 

Premièrement 2 photos pour illustrer les différences des sondes lambda sur 1.8I de 93

et sur 1.6 de 96 qui ont pourtant la même ref !

 

Donc d'abord la 1.8I : Et la 1.6I :

IMG_20151223_140107.jpg

 

Et la 1.6I :

IMG_20151223_140128.jpg

 

Les deux sondes sont identiques avec la mêm ref par contre l'une a une connexion 2 broches et l'autre une seule broche

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Bon maintenant voici un peu le résultat de la monte du silencieux 1.9 TD sur la mienne :

 

Vues de l'extèrieur :

IMG_20151229_172817.jpg

Avant ma modif que je vais montrer plus tard sur la photo qui suit on voit que le pot touche le PC

malgré tous le efforts que j'ai pu faire :

 

IMG_20151229_172805.jpg

Sur les suivantes j'ai réussi à gratter 1.5 cm en enlevant un peu de la double lèvre du tuyau qui n'est pas présent

sur les pots d'origine en essence sur les modèle de 93 à 96 :

IMG_20151229_154905.jpg

 

Une photo après l'enlèvement de la double lèvre :

IMG_20151229_163336.jpg

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Oui et vu le km et l'état elle roulera encore longtemps ;)

 

 

@CITRACTIVE

 

et toi du coup tu as fait tes réparations ? sur tes dernières mésaventures .

bah c'est réglé depuis mais ... ma superbe boite de vitesse est cuite ... 3 semaine après ma garantie grrrrr

 

elle grogne et cogne a haute vitesse et sous tous les rapports :pfff:

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bah c'est réglé depuis mais ... ma superbe boite de vitesse est cuite ... 3 semaine après ma garantie grrrrr

 

elle grogne et cogne a haute vitesse et sous tous les rapports :pfff:

 

 

 

Mince pour la boite , la prochaine mets lui un petit coup de mecacyl spécial boite

 

Sur tous mes véhicules je n'ai jamais eu une boite à changé .

seulement un embrayage sur l'espace que j'avais malmené .

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