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Xantia

Changement crémaillère


Invité §dom744Zq

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Invité §dom744Zq

Salut,

 

Depuis quelques temps j'ai des craquements lorsque je tourne le volant. J'ai mi la voiture sur chandelles et les craquements vienne de la crémaillère.

Je vais donc la changer par une d'occasion. Ma Xantia est une HDI de 1999 non hydractive. Quels modèles sont compatibles pour la crémaillère ?

 

Merci.

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Invité §dom744Zq

Salut, oui parce que je ne sais pas d'où ça craque exactement.

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Invité §dom744Zq

Il vaut mieux chercher sur une HDI alors ?

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Invité §dom744Zq

Salut,

En mettant la main sur les rotules je ne sens presque rien, mais quand je met la main sur la crémaillère, là je sens les craquements. Je les ressens aussi dans le volant.

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pour des craquements je regarderai plutôt sur les roulements de la colonne

je ne vois pas ce qui peut"craquer" sinon.

sépare la colonne de la valve de direction au niveau des pédales il y a un croisillon, tu déboite là et tu contrôle ta colonne, faut être sûr de l'élément

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Invité §cal245LI

salut

ou regarder au niveau du croisillon en bas de la colonne de direction

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Invité §dom744Zq

Salut,

 

Je viens de faire ceci.

 

Jeu du roulement colonne de direction, comment déposer ce roulement ?

 

J'ai un marquage du roulement en partie haute et en partie basse de la colonne. De plus il y a des points durs lorsque je tourne à la main.

Ces deux roulements sont ils dispo chez Citroën ?

 

Je n'ai pas encore soulevé la voiture et tourner les roues à la mains pour voir si le bruit est toujours présent.

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Bonsoir,

 

Pas chez Citroën..........y vont te prendre un bras !

 

Dans mon tuto tu remarqueras que j'ai précisé que j'ai trouvé le roulement du haut chez un détaillant enroulements.

 

Par contre pour le roulement du bas, je n'ai pas trouvé comment le déposer. Il est bridé dans le fût par matage du fût et je ne vois pas comment procéder. Dans mon cas, ce roulement du bas n'avait pas de problème.

 

Tu n'as pas de jeu dans le roulement du haut (un battement) ??

 

SLTS

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Invité §dom744Zq

Salut,

 

Bon....j'ai fais tourner le direction en ayant lever la voiture sans la colonne de direction ==> pas de claquements. J'ai remonter la colonne==> claquements.

 

J'ai bougé la colonne à la main, au pied j'ai pas l'impression qu'il y ait du jeu, en haut par contre oui. J'ai un doute aussi au niveau du croisillon du bas.

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Invité §dom744Zq

il faut donc que je change la colonne complète.

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Invité §cal245LI

C'était pour taquiner, hein...

Le croisillon, on n'y pense jamais assez, mais dans la vie d'une voiture, on le fait énormément travailler... à sec ! A force, il prend du jeu...

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Invité §dom744Zq

C'était pour taquiner, hein...

 

oui oui, t'en fais pas !

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Invité §dom744Zq

Salut,

 

J'ai été chercher une colonne à la casse. Après l'avoir monté, ça claquait encore :( , y'avait pas les ergots pour bloquer le récepteur de la clé :( et au lieu de la vis torx pour bloquer le volant c'est un écrou.... :pfff:

 

J'ai alors désaccouplé la colonne du cardant qui relit celle ci à la crémaillère, en bougeant ce cardant, il y a du bruit. Il faut donc que je ramène la colonne à la casse et que je change ce petit cardan.

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Invité §cal245LI

salut Dom

donc c'était bien le croisillon, mais là, je crois que tu as pris une colonne de direction de Xantia phase 1, et toi, tu as une colonne de Xantia phase 2, non ?

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Invité §dom744Zq

Pourtant j'avais bien précisé à la casse que c’était pour une phase 2 !

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Invité §dom744Zq

wwwouaaaaaahhhhhh !!!!! Ça fait du bien de ne plus entendre la direction claquer. C'était bien le croisillon qui est fixé sur la crémaillère, j'ai remis ma colonne d'origine et il n'y a plus de claquement.

 

Merci pour votre aide.

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