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Xantia

Changement turbo Xantia 2.0 hdi 90cv


Invité §Lem327zf

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Invité §Lem327zf

Bonjour, Citroën Xantia 2.0 HDI 90cv 2000

 

Suite à un corps étranger qui a abîmer les Alice de mon turbo quand j'était en train de nettoyer le debimetre d'aire,

j'ai entendu un bruit puis j'ai immédiatement éteint le moteur, j'avais compris que quelque chose avais toucher le turbo, je démonte la roue de droite puis devise le collier et la vis de 10 du tube qui va au filtre a air et la quelque chose tombe surement un toute petit pierre, et la je vois les ailettes de turbo abîmer, il n'y a aucun jeux donc je remonte tout puis redémarre, le moteur tourne impeccable, le seul soucie est que quand le turbo ce met en route il y a un bruit de réacteur et plus un sifflement, elle ne bouffe pas d'huile, elle ne fume pas, elle marche très bien, le seul soucie est que elle fait un bruit monstre, donc je songe à voir pour changer le turbo Xantia 2.0 HDI 90cv

 

J'hésite entre un échange standard 300-350€, ou un neuf chez Citroën 708€ ?

 

La voiture a 320 000 kilomètre j'ai pas envie de mon séparer car très bonne voiture

 

Pouvez vous m'aidée svp =) Merci

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Invité §Lem327zf

J'aimerais s'avoir comment pouvons nous le changer car il est derrière le moteur, donc pas beaucoup de place ? Merci

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Invité §sal057rO

Bonjour

 

Vous l'avez nétoyé comment le débimètre?

Si souflette,vous avez cassé une pièce qui est partie dans le turbo.

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Invité §dav267kB

Bonjour,ne met pas un turbo neuf sur une voiture de 300000 km(a moins que tu ne sois pas a 400 euros prés!!!).

Ca m etonnerait qu il existe un tuto pour le changement du turbo.

 

Désolé pour ce qu il t arrive,c est le truc bête mais ca arrive.

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Invité §Lem327zf

Bonjour, non pas avec de l'air, avec un pinceau pour enlever la poussière qui était dessus, le débitmètre d'air a l'aire d'être en bonne état.

 

Oui je pence aussi mètre un échange standard

 

Des personne mon dit il faut enlever le berceau, d'autre me disent il faut enlever le cardans et le support moteur puis basculer le moteur, comment faire exactement ?

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Invité §Lem327zf

Bonjour, non pas avec de l'air, avec un pinceau pour enlever la poussière qui était dessus, le débitmètre d'air a l'aire d'être en bonne état.

 

Oui je pence aussi mètre un échange standard

 

Des personne mon dit il faut enlever le berceau, d'autre me disent il faut enlever le cardans et le support moteur puis basculer le moteur, comment faire exactement ?

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oui elle va bientôt sortir lol

sur le 90 j'appelle pas ça un turbo, désolé, c'est comme le 1.9D et le 1.9SD, alors le nom de ce ...... turbo basse pression

 

et pourtant si c'est bien un vrai turbo

et il souffle à 1 bar (comme le 110 ou le 2.1 td) donc ce n'est pas un basse pression

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Invité §cro475tm

je parle des hdi en général

je c'est bien qu'il n'y a pas 1.4 hdi dans la xantia

 

 

 

Je suis d'humeur taquine :)

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Invité §Lem327zf

Je travail jamais moteur tournant pour ce gore de chose, et oui il y a un turbo et heureusement

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Invité §Lem327zf

Je travail jamais moteur tournant pour ce gore de chose, et oui il y a un turbo et heureusement

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Invité §Lem327zf

Je travail jamais moteur tournant pour ce gore de chose, et oui il y a un turbo et heureusement

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Invité §sal057rO

:int:

 

Bonjour

 

Vous l'avez démonté le débimètre pour le nettoyer?

 

Vous faites tourner le moteur sans débimetre et sans le filtre a air!!!! :nanana:

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Invité §dav267kB

Bonjour,enfin bref,la betise est faite,ce n est pas la question initiale.... :)

 

Ce membre veut juste savoir comment on demonte le turbo,moi bien sur je ne sais pas mais peut-etre que des specialistes de la section peuvent lui expliquer.

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Salut

bon vous m'avez appris un truc là

que sur la xantia HDI 90 le turbo est à 1 bar

je sais qu'il n'y a pas d'intercooler, donc le turbo apporte que 10ch alors que sur la 1.9SD (turbo à 0.4bar) il apporte 7ch

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Salut

bon vous m'avez appris un truc là

que sur la xantia HDI 90 le turbo est à 1 bar

je sais qu'il n'y a pas d'intercooler, donc le turbo apporte que 10ch alors que sur la 1.9SD (turbo à 0.4bar) il apporte 7ch

 

pourquoi seulement 10 ch?

une fois le calculateur reprog ce moteur tourne à environ 120 ch avec le turbo toujours à 1 bar

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Invité §dav267kB

Attention el toro rosso,certains membres de la section Citroen n aiment pas trop les hdi... :W

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On s'en fou de la reprog, là n'est pas le sujet

le turbo de la 2.0 hdi 90 voilà le sujet, il n'apporte donc que 10ch s'il est d'origine à 1 bar alors que le 1.9SD apporte 7ch à 0.4bar ... problème quelque part

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Invité §dav267kB

Le hdi 110 grille le 2.1 td,un point c est tout..... :ptdr:

Bon a part ca,comment on a acces au turbo?

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On s'en fou de la reprog, là n'est pas le sujet

le turbo de la 2.0 hdi 90 voilà le sujet, il n'apporte donc que 10ch s'il est d'origine à 1 bar alors que le 1.9SD apporte 7ch à 0.4bar ... problème quelque part

 

pourquoi il apporte 10 ch? tu sort sa d’où?

le turbo ne fait pas tous, la puissance dépens du gasoil injecté ;)

l'air seul n'apporte rien

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Invité §dav267kB

Ah bon,pourtant les femmes disent tjs que la taille ne fait pas tout...

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Invité §Lem327zf

Hello, en parlant d'échangeur si je monte un échangeur sur un 2.0 hdi 90 cv, cela peut faire un bien au moteur et turbo ou non ?

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Invité §Lem327zf

Ok ça marche merci =) Pour le changement de turbo personne ne c'est comment faire ?

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