Invité §Lem327zf 6 août 2014 Signaler Partager 6 août 2014 Bonjour, Citroën Xantia 2.0 HDI 90cv 2000 Suite à un corps étranger qui a abîmer les Alice de mon turbo quand j'était en train de nettoyer le debimetre d'aire, j'ai entendu un bruit puis j'ai immédiatement éteint le moteur, j'avais compris que quelque chose avais toucher le turbo, je démonte la roue de droite puis devise le collier et la vis de 10 du tube qui va au filtre a air et la quelque chose tombe surement un toute petit pierre, et la je vois les ailettes de turbo abîmer, il n'y a aucun jeux donc je remonte tout puis redémarre, le moteur tourne impeccable, le seul soucie est que quand le turbo ce met en route il y a un bruit de réacteur et plus un sifflement, elle ne bouffe pas d'huile, elle ne fume pas, elle marche très bien, le seul soucie est que elle fait un bruit monstre, donc je songe à voir pour changer le turbo Xantia 2.0 HDI 90cv J'hésite entre un échange standard 300-350€, ou un neuf chez Citroën 708€ ? La voiture a 320 000 kilomètre j'ai pas envie de mon séparer car très bonne voiture Pouvez vous m'aidée svp =) Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lem327zf 6 août 2014 Signaler Partager 6 août 2014 J'aimerais s'avoir comment pouvons nous le changer car il est derrière le moteur, donc pas beaucoup de place ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sal057rO 7 août 2014 Signaler Partager 7 août 2014 Bonjour Vous l'avez nétoyé comment le débimètre? Si souflette,vous avez cassé une pièce qui est partie dans le turbo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav267kB 7 août 2014 Signaler Partager 7 août 2014 Bonjour,ne met pas un turbo neuf sur une voiture de 300000 km(a moins que tu ne sois pas a 400 euros prés!!!). Ca m etonnerait qu il existe un tuto pour le changement du turbo. Désolé pour ce qu il t arrive,c est le truc bête mais ca arrive. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lem327zf 7 août 2014 Signaler Partager 7 août 2014 Bonjour, non pas avec de l'air, avec un pinceau pour enlever la poussière qui était dessus, le débitmètre d'air a l'aire d'être en bonne état. Oui je pence aussi mètre un échange standard Des personne mon dit il faut enlever le berceau, d'autre me disent il faut enlever le cardans et le support moteur puis basculer le moteur, comment faire exactement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lem327zf 7 août 2014 Signaler Partager 7 août 2014 Bonjour, non pas avec de l'air, avec un pinceau pour enlever la poussière qui était dessus, le débitmètre d'air a l'aire d'être en bonne état. Oui je pence aussi mètre un échange standard Des personne mon dit il faut enlever le berceau, d'autre me disent il faut enlever le cardans et le support moteur puis basculer le moteur, comment faire exactement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ToroRosso 7 août 2014 Signaler Partager 7 août 2014 tu nettoie le db moteur tournant? un débitmètre se nettoie au nettoyant frein ou autre dégraissant, mais il ne faut pas le toucher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ToroRosso 7 août 2014 Signaler Partager 7 août 2014 et il faut le démonter pour le nettoyer on ne le fait pas sur la voiture Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
phil-gironde 7 août 2014 Signaler Partager 7 août 2014 un turbo sur le 90ch? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ToroRosso 7 août 2014 Signaler Partager 7 août 2014 oui tous les hdi ont un turbo (70, 90, 110, 136...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cro475tm 7 août 2014 Signaler Partager 7 août 2014 Bonsoir, Une xantia hdi 70? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
phil-gironde 7 août 2014 Signaler Partager 7 août 2014 oui elle va bientôt sortir lol sur le 90 j'appelle pas ça un turbo, désolé, c'est comme le 1.9D et le 1.9SD, alors le nom de ce ...... turbo basse pression Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ToroRosso 7 août 2014 Signaler Partager 7 août 2014 Bonsoir, Une xantia hdi 70? je parle des hdi en général je c'est bien qu'il n'y a pas 1.4 hdi dans la xantia Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ToroRosso 7 août 2014 Signaler Partager 7 août 2014 oui elle va bientôt sortir lol sur le 90 j'appelle pas ça un turbo, désolé, c'est comme le 1.9D et le 1.9SD, alors le nom de ce ...... turbo basse pression et pourtant si c'est bien un vrai turbo et il souffle à 1 bar (comme le 110 ou le 2.1 td) donc ce n'est pas un basse pression Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ToroRosso 7 août 2014 Signaler Partager 7 août 2014 garett t1546s ou kkk k03 http://www.turbopascher.com/tu [...] -0001.html http://www.turbopascher.com/tu [...] 80009.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cro475tm 7 août 2014 Signaler Partager 7 août 2014 je parle des hdi en général je c'est bien qu'il n'y a pas 1.4 hdi dans la xantia Je suis d'humeur taquine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lem327zf 7 août 2014 Signaler Partager 7 août 2014 Je travail jamais moteur tournant pour ce gore de chose, et oui il y a un turbo et heureusement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lem327zf 7 août 2014 Signaler Partager 7 août 2014 Je travail jamais moteur tournant pour ce gore de chose, et oui il y a un turbo et heureusement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lem327zf 7 août 2014 Signaler Partager 7 août 2014 Je travail jamais moteur tournant pour ce gore de chose, et oui il y a un turbo et heureusement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sal057rO 8 août 2014 Signaler Partager 8 août 2014 Bonjour Vous l'avez démonté le débimètre pour le nettoyer? Vous faites tourner le moteur sans débimetre et sans le filtre a air!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav267kB 8 août 2014 Signaler Partager 8 août 2014 Bonjour,enfin bref,la betise est faite,ce n est pas la question initiale.... Ce membre veut juste savoir comment on demonte le turbo,moi bien sur je ne sais pas mais peut-etre que des specialistes de la section peuvent lui expliquer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sal057rO 8 août 2014 Signaler Partager 8 août 2014 David Je suis d'accord avec vous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
phil-gironde 8 août 2014 Signaler Partager 8 août 2014 Salut bon vous m'avez appris un truc là que sur la xantia HDI 90 le turbo est à 1 bar je sais qu'il n'y a pas d'intercooler, donc le turbo apporte que 10ch alors que sur la 1.9SD (turbo à 0.4bar) il apporte 7ch Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ToroRosso 8 août 2014 Signaler Partager 8 août 2014 Salut bon vous m'avez appris un truc là que sur la xantia HDI 90 le turbo est à 1 bar je sais qu'il n'y a pas d'intercooler, donc le turbo apporte que 10ch alors que sur la 1.9SD (turbo à 0.4bar) il apporte 7ch pourquoi seulement 10 ch? une fois le calculateur reprog ce moteur tourne à environ 120 ch avec le turbo toujours à 1 bar Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav267kB 8 août 2014 Signaler Partager 8 août 2014 Attention el toro rosso,certains membres de la section Citroen n aiment pas trop les hdi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
phil-gironde 8 août 2014 Signaler Partager 8 août 2014 On s'en fou de la reprog, là n'est pas le sujet le turbo de la 2.0 hdi 90 voilà le sujet, il n'apporte donc que 10ch s'il est d'origine à 1 bar alors que le 1.9SD apporte 7ch à 0.4bar ... problème quelque part Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav267kB 8 août 2014 Signaler Partager 8 août 2014 Le hdi 110 grille le 2.1 td,un point c est tout..... Bon a part ca,comment on a acces au turbo? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ToroRosso 8 août 2014 Signaler Partager 8 août 2014 On s'en fou de la reprog, là n'est pas le sujet le turbo de la 2.0 hdi 90 voilà le sujet, il n'apporte donc que 10ch s'il est d'origine à 1 bar alors que le 1.9SD apporte 7ch à 0.4bar ... problème quelque part pourquoi il apporte 10 ch? tu sort sa d’où? le turbo ne fait pas tous, la puissance dépens du gasoil injecté l'air seul n'apporte rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ToroRosso 8 août 2014 Signaler Partager 8 août 2014 et la pression ne fait pas tous, cela dépens aussi de la taille du turbo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav267kB 8 août 2014 Signaler Partager 8 août 2014 Ah bon,pourtant les femmes disent tjs que la taille ne fait pas tout... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lem327zf 8 août 2014 Signaler Partager 8 août 2014 Hello, en parlant d'échangeur si je monte un échangeur sur un 2.0 hdi 90 cv, cela peut faire un bien au moteur et turbo ou non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ToroRosso 8 août 2014 Signaler Partager 8 août 2014 si tu le laisse en 90 ch ce n'est pas vraiment utile, tu va t’embêter pour rien si tu reprog oui sa peut être utile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
phil-gironde 8 août 2014 Signaler Partager 8 août 2014 Sans reprog ça fonctionne mieux avec un échangeur mais il faut le mettre en 1er dans la chaine des radiateurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ToroRosso 8 août 2014 Signaler Partager 8 août 2014 sa va rien apporter pas de puissance en + l'air seul ne fait rien gagner donc inter ou retouche pression turbo ne sert à rien si on augmente pas le gasoil injecter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lem327zf 8 août 2014 Signaler Partager 8 août 2014 Ok ça marche merci =) Pour le changement de turbo personne ne c'est comment faire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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