Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Changement turbo Xantia 2.0 hdi 90cv

 

Renault : Benjinc Land Rover : basbasse Autres marques Françaises (Alpine, Bugatti, Venturi...) : MYRMICA-RUBRA et 81 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Changement turbo Xantia 2.0 hdi 90cv

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/08/2014 à 00:06:30  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour, Citroën Xantia 2.0 HDI 90cv 2000

Suite à un corps étranger qui a abîmer les Alice de mon turbo quand j'était en train de nettoyer le debimetre d'aire,
j'ai entendu un bruit puis j'ai immédiatement éteint le moteur, j'avais compris que quelque chose avais toucher le turbo, je démonte la roue de droite puis devise le collier et la vis de 10 du tube qui va au filtre a air et la quelque chose tombe surement un toute petit pierre, et la je vois les ailettes de turbo abîmer, il n'y a aucun jeux donc je remonte tout puis redémarre, le moteur tourne impeccable, le seul soucie est que quand le turbo ce met en route il y a un bruit de réacteur et plus un sifflement, elle ne bouffe pas d'huile, elle ne fume pas, elle marche très bien, le seul soucie est que elle fait un bruit monstre, donc je songe à voir pour changer le turbo Xantia 2.0 HDI 90cv

J'hésite entre un échange standard 300-350€, ou un neuf chez Citroën 708€ ?

La voiture a 320 000 kilomètre j'ai pas envie de mon séparer car très bonne voiture

Pouvez vous m'aidée svp =) Merci

Sujets relatif
Invité
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/08/2014 à 00:11:48  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'aimerais s'avoir comment pouvons nous le changer car il est derrière le moteur, donc pas beaucoup de place ? Merci

Invité
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 07/08/2014 à 05:13:20  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour

Vous l'avez nétoyé comment le débimètre?
Si souflette,vous avez cassé une pièce qui est partie dans le turbo.

Publicité

Profil : Animateur de bar 2019
  1. config
david60350
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 07/08/2014 à 07:37:58  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,ne met pas un turbo neuf sur une voiture de 300000 km(a moins que tu ne sois pas a 400 euros prés!!!).
Ca m etonnerait qu il existe un tuto pour le changement du turbo.

Désolé pour ce qu il t arrive,c est le truc bête mais ca arrive.
Message édité par david60350 le 07/08/2014 à 07:40:54

---------------
David
Safrane 2.5 20V RXT.
330000 km(en rodage).
Invité
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/08/2014 à 10:48:12  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour, non pas avec de l'air, avec un pinceau pour enlever la poussière qui était dessus, le débitmètre d'air a l'aire d'être en bonne état.

Oui je pence aussi mètre un échange standard

Des personne mon dit il faut enlever le berceau, d'autre me disent il faut enlever le cardans et le support moteur puis basculer le moteur, comment faire exactement ?

Publicité

Invité
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/08/2014 à 10:48:31  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour, non pas avec de l'air, avec un pinceau pour enlever la poussière qui était dessus, le débitmètre d'air a l'aire d'être en bonne état.

Oui je pence aussi mètre un échange standard

Des personne mon dit il faut enlever le berceau, d'autre me disent il faut enlever le cardans et le support moteur puis basculer le moteur, comment faire exactement ?

Profil : Pilote assidu
  1. config
tororosso
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 07/08/2014 à 11:49:30  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
tu nettoie le db moteur tournant?
un débitmètre se nettoie au nettoyant frein ou autre dégraissant, mais il ne faut pas le toucher

Profil : Pilote assidu
  1. config
tororosso
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 07/08/2014 à 11:53:06  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
et il faut le démonter pour le nettoyer
on ne le fait pas sur la voiture

Profil : Pilote semi-pro
  1. homepage
  2. config
phil-gironde
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 07/08/2014 à 18:44:51  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
un turbo sur le 90ch?


---------------
Le site de la Xantia
Profil : Pilote assidu
  1. config
tororosso
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 07/08/2014 à 19:19:15  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
oui tous les hdi ont un turbo (70, 90, 110, 136...)

Profil : Vétéran
  1. config
crokmais
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 07/08/2014 à 19:22:25  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir,
Une xantia hdi 70?
Message cité 1 fois

---------------
plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite.
xantia 1.8 16V SX pack clim 9CV année 1998 KMS :211 057 vendue
3008 2.0 hdi 150 féline KMS 148 210 (6,2 l/100 à l'odb)
duster bio lauréate 12/ 2012 KMS : 88 545
Profil : Pilote semi-pro
  1. homepage
  2. config
phil-gironde
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 07/08/2014 à 19:33:01  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
oui elle va bientôt sortir lol
sur le 90 j'appelle pas ça un turbo, désolé, c'est comme le 1.9D et le 1.9SD, alors le nom de ce ...... turbo basse pression
Message cité 1 fois

---------------
Le site de la Xantia
Profil : Pilote assidu
  1. config
tororosso
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 07/08/2014 à 20:50:13  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

crokmais a écrit :

Bonsoir,
Une xantia hdi 70?
Afficher plus
Afficher moins


je parle des hdi en général
je c'est bien qu'il n'y a pas 1.4 hdi dans la xantia

Message cité 1 fois
Publicité

Profil : Pilote assidu
  1. config
tororosso
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 07/08/2014 à 20:51:06  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

phil-gironde a écrit :

oui elle va bientôt sortir lol
sur le 90 j'appelle pas ça un turbo, désolé, c'est comme le 1.9D et le 1.9SD, alors le nom de ce ...... turbo basse pression
Afficher plus
Afficher moins


et pourtant si c'est bien un vrai turbo
et il souffle à 1 bar (comme le 110 ou le 2.1 td) donc ce n'est pas un basse pression

Message édité par ToroRosso le 07/08/2014 à 20:51:48
Profil : Pilote assidu
  1. config
tororosso
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 07/08/2014 à 20:55:07  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Profil : Vétéran
  1. config
crokmais
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 07/08/2014 à 20:56:28  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ToroRosso a écrit :

je parle des hdi en général
je c'est bien qu'il n'y a pas 1.4 hdi dans la xantia
Afficher plus
Afficher moins




Je suis d'humeur taquine :)


---------------
plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite.
xantia 1.8 16V SX pack clim 9CV année 1998 KMS :211 057 vendue
3008 2.0 hdi 150 féline KMS 148 210 (6,2 l/100 à l'odb)
duster bio lauréate 12/ 2012 KMS : 88 545
Invité
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/08/2014 à 00:28:55  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je travail jamais moteur tournant pour ce gore de chose, et oui il y a un turbo et heureusement

Invité
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/08/2014 à 00:29:01  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je travail jamais moteur tournant pour ce gore de chose, et oui il y a un turbo et heureusement

Invité
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/08/2014 à 00:29:01  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je travail jamais moteur tournant pour ce gore de chose, et oui il y a un turbo et heureusement

Invité
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 08/08/2014 à 07:02:09  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:int:

Bonjour

Vous l'avez démonté le débimètre pour le nettoyer?

Vous faites tourner le moteur sans débimetre et sans le filtre a air!!!! :nanana:

Profil : Animateur de bar 2019
  1. config
david60350
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 08/08/2014 à 07:03:14  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,enfin bref,la betise est faite,ce n est pas la question initiale.... :)

Ce membre veut juste savoir comment on demonte le turbo,moi bien sur je ne sais pas mais peut-etre que des specialistes de la section peuvent lui expliquer.
Message édité par david60350 le 08/08/2014 à 07:04:59

---------------
David
Safrane 2.5 20V RXT.
330000 km(en rodage).
Invité
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 08/08/2014 à 07:08:40  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:hello: David

Je suis d'accord avec vous.

Profil : Pilote semi-pro
  1. homepage
  2. config
phil-gironde
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 08/08/2014 à 10:13:11  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut
bon vous m'avez appris un truc là
que sur la xantia HDI 90 le turbo est à 1 bar
je sais qu'il n'y a pas d'intercooler, donc le turbo apporte que 10ch alors que sur la 1.9SD (turbo à 0.4bar) il apporte 7ch
Message cité 1 fois
Message édité par phil-gironde le 08/08/2014 à 10:18:11

---------------
Le site de la Xantia
Profil : Pilote assidu
  1. config
tororosso
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 08/08/2014 à 10:23:51  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

phil-gironde a écrit :

Salut
bon vous m'avez appris un truc là
que sur la xantia HDI 90 le turbo est à 1 bar
je sais qu'il n'y a pas d'intercooler, donc le turbo apporte que 10ch alors que sur la 1.9SD (turbo à 0.4bar) il apporte 7ch
Afficher plus
Afficher moins


pourquoi seulement 10 ch?
une fois le calculateur reprog ce moteur tourne à environ 120 ch avec le turbo toujours à 1 bar

Profil : Animateur de bar 2019
  1. config
david60350
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 08/08/2014 à 10:25:37  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Attention el toro rosso,certains membres de la section Citroen n aiment pas trop les hdi... :W


---------------
David
Safrane 2.5 20V RXT.
330000 km(en rodage).
Profil : Pilote semi-pro
  1. homepage
  2. config
phil-gironde
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 08/08/2014 à 10:28:04  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
On s'en fou de la reprog, là n'est pas le sujet
le turbo de la 2.0 hdi 90 voilà le sujet, il n'apporte donc que 10ch s'il est d'origine à 1 bar alors que le 1.9SD apporte 7ch à 0.4bar ... problème quelque part
Message cité 1 fois

---------------
Le site de la Xantia
Profil : Animateur de bar 2019
  1. config
david60350
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 08/08/2014 à 10:32:01  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le hdi 110 grille le 2.1 td,un point c est tout..... :ptdr:
Bon a part ca,comment on a acces au turbo?


---------------
David
Safrane 2.5 20V RXT.
330000 km(en rodage).
Profil : Pilote assidu
  1. config
tororosso
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 08/08/2014 à 10:59:30  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

phil-gironde a écrit :

On s'en fou de la reprog, là n'est pas le sujet
le turbo de la 2.0 hdi 90 voilà le sujet, il n'apporte donc que 10ch s'il est d'origine à 1 bar alors que le 1.9SD apporte 7ch à 0.4bar ... problème quelque part
Afficher plus
Afficher moins


pourquoi il apporte 10 ch? tu sort sa d’où?
le turbo ne fait pas tous, la puissance dépens du gasoil injecté ;)
l'air seul n'apporte rien

Profil : Pilote assidu
  1. config
tororosso
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 08/08/2014 à 11:01:35  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
et la pression ne fait pas tous, cela dépens aussi de la taille du turbo

Profil : Animateur de bar 2019
  1. config
david60350
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 08/08/2014 à 11:03:10  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ah bon,pourtant les femmes disent tjs que la taille ne fait pas tout...


---------------
David
Safrane 2.5 20V RXT.
330000 km(en rodage).
Invité
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/08/2014 à 12:03:01  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Hello, en parlant d'échangeur si je monte un échangeur sur un 2.0 hdi 90 cv, cela peut faire un bien au moteur et turbo ou non ?

Profil : Pilote assidu
  1. config
tororosso
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 08/08/2014 à 13:23:27  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
si tu le laisse en 90 ch ce n'est pas vraiment utile, tu va t’embêter pour rien
si tu reprog oui sa peut être utile

Profil : Pilote semi-pro
  1. homepage
  2. config
phil-gironde
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 08/08/2014 à 17:49:06  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Sans reprog ça fonctionne mieux avec un échangeur mais il faut le mettre en 1er dans la chaine des radiateurs
Message édité par phil-gironde le 08/08/2014 à 17:50:30

---------------
Le site de la Xantia
Profil : Pilote assidu
  1. config
tororosso
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 08/08/2014 à 18:05:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
sa va rien apporter
pas de puissance en +
l'air seul ne fait rien gagner
donc inter ou retouche pression turbo ne sert à rien si on augmente pas le gasoil injecter

Invité
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/08/2014 à 22:47:54  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ok ça marche merci =) Pour le changement de turbo personne ne c'est comment faire ?

Publicité

 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Où trouver une membrane de correcteur de hauteur? 5
demande de l'aide 5
Changement crémaillère 20
Probleme demarrage Xantia 2.1 TD 12V 1
Type de sphère et saut de la voiture 18