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Xantia

Fuite hydraulique


Invité §Cin372ma

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Invité §Cin372ma

Bonjour,

 

Nouvelle sur le forum, je viens vers vous car j'ai une grosse fuite de liquide hydraulique sur ma xantia 2,1TD de 1995. La fuite se situe à l'arrière de la voiture proche de la sphère centrale (juste un peu avant les pneu arrières au centre). Autant vous dire qu'au niveau du lhm je remets actuellement 2 bouteille/jours s'il faut que je l'utilise, elle est sur parking depuis avant hier car j'ai une grosse difficulté pour tourner mes roues avant.

 

On me dit (au garage) qu'il faut changer le conjoncteur et dans un autre que c'est le convecteur à changer. Honnêtement je m'y connais en rien à ce niveau et je commence sérieusement à désespérer, j'ai l'impression de ne pas trouver des gens compétents (en garage) pour me changer cette pièce, tous me renvoient vers une casse automobile...

 

Vous en pensez quoi ?

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Invité §tor808yn

Salut ! Alors je pense que tu as voulu dire; conjoncteur, et correcteur. Le conjoncteur est devant du côté conducteur devant la boite à vitesses. Et le correcteur de hauteur est derrière au milieu dans l'axe des roues, il y en a un pour les roues arrières (celui qui nous intéresse) et un autre pour les roues avant juste derrière le moteur côté passager. Il faut trouver un petit garage, Citroën de préférence, qui connait son affaire, car tout le monde ne s'y connait pas bien en hydraulique Citroën, c'est vraiment particulier ! De là il regarderas ce qui fuit prioritairement, et te dira ce qu'il faut changer, et parfois peut accepter vu l'âge de l'auto, le prix et la disponibilité des pièces chez Citroën (car parfois certaines pièces ne sont plus fournies) de te monter une pièce d'occasion que tu auras trouvée en casse, mais bien sûr sans te faire de garantie sur la longévité de la pièce !!!

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Invité §Cin372ma

Au garage, le mécano m'a bien bien ditrt convecteur... Voilà peut être pourquoi je ne trouve rien... chrisa84.gif.8b411932470b91f0a7e517d74e75990e.gif

Je vais aller voir directement chez citroen .

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Invité §cal245LI

bonjour Cindy

est-ce que ça fuit uniquement lorsque le moteur tourne, ou est-ce que ça coule également à l'arrêt ?

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Salut

Alors il se peut que ce soit un Y, j'ai déjà eu cette panne sur un HDI

malheureusement trés mal placé, il se trouve entre 30 et 40cm de la roue arrière coté chauffeur et au dessus du train arrière. Si ça coule sur la protection plastique qui cache les tuyaux c'est le Y

Sinon après un bon nettoyage et avec l'aide de quelqu'un il est possible de savoir d'où ça vient. Un regarde à l'arrière, l'autre démarre mais ne laisse tourner le moteur que 10 secondes

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Invité §cal245LI

Salut phil, ou alors le clapet anti affaissement arrière, un peu comme la fuite que François2b et moi avons rencontré il y a quelques années sur le clapet avant...

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Invité §Cin372ma

Toute ces hypothèse ont un coup élevé ou pas ?

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Invité §cal245LI

si c'est le clapet anti affaissement qui fuit, aucune difficulté, ça se répare à moindre coût avec du Téflon de plombier et un joint torique neuf.

mais les garagistes ne veulent pas faire ce genre de réparation, ils préfèrent remplacer la pièce, ils s'en moquent, ça n'est pas eux qui paient la facture !

 

il faut voir d'abord d'où ça fuit exactement

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Invité §Cin372ma

Ok je vais essayer de voir avec un garage qu'ils regardent le dessous en la mettant sur pont

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Invité §Cin372ma

D'accord, ben on essaiera avec ma sœur en espérant bien voir, si je vous fait une photo et que je vous montre ça, je pourrais avoir voir avis car je ne m'y connais absolument pas malheureusement

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Invité §Cin372ma

On a pensé au cric car je sais même pas si elle se lève encore comme je suis à sec niveau lhm :/

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Invité §Cin372ma

Après vérification, c'est bien le CJ qui fuit, on me propose 25€ dans une casse mais pas dispo avant 2 semaine :(

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Invité §tor808yn

Donc c'est bien le conjoncteur, et pas le convecteur !!!

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Invité §Cin372ma

Oui, comme quoi les garages ne disent pas toujours juste :/

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Invité §dav267kB

Bonsoir,je ne savais pas que les xantia electriques existaient!!!

Ca fait peur quand meme qu un pro de la mecanique emploi ce terme.

C est la qu on voit que pour les hydrauliques,il n y a pas grand monde de competent....

Meme chez Citroen,ils ont du mal.Dans le doute,on change tout....Je ne generalise pas.

 

Bon pis t etre que miss Cindy mal compris aussi.... :lol:

 

Les femmes aiment la chaleur,c est connu!!!!

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Salut

En espérant que celui d'occase ne fuit pas trop. Beaucoup ont de légères fuites, sans conséquences pour le fonctionnement et pour le C.T.

Pour fuir autant, il doit être cassé! Fendu! ou alors il a mal vu et c'est le tuyau de retour qui est fendu

A noter que le conjoncteur/disjoncteur est à l'avant de la voiture, juste derrière le radiateur et non à l'arrière de la voiture. Toi c'est à l'arrière que tu as ta fuite.

Ce serait le clapet SC-MAC, là où se situe la sphère centrale arrière

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Salut

Alors il se peut que ce soit un Y, j'ai déjà eu cette panne sur un HDI

malheureusement trés mal placé, il se trouve entre 30 et 40cm de la roue arrière coté chauffeur et au dessus du train arrière. Si ça coule sur la protection plastique qui cache les tuyaux c'est le Y

Sinon après un bon nettoyage et avec l'aide de quelqu'un il est possible de savoir d'où ça vient. Un regarde à l'arrière, l'autre démarre mais ne laisse tourner le moteur que 10 secondes

 

 

Bonjour,

 

Je suis tombé sur ce message en cherchant comment remplacer ce fameux Y ! Celui de ma Xantia 1.8i 16S est vraiment cassé, je le vois bien lorsque je suis sous ma voiture, j'ai acheté la pièce chez Citroen...Mais je ne parviens pas à la changer car je n'arrive pas à passer les mains pour le faire !

 

Existe-t-il un tuto ? Ou une astuce ? Je suis preneur de toute aide !

 

Merci.

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Invité §Ano561se

 

Bonjour,

 

Je suis tombé sur ce message en cherchant comment remplacer ce fameux Y ! Celui de ma Xantia 1.8i 16S est vraiment cassé, je le vois bien lorsque je suis sous ma voiture, j'ai acheté la pièce chez Citroen...Mais je ne parviens pas à la changer car je n'arrive pas à passer les mains pour le faire !

 

Existe-t-il un tuto ? Ou une astuce ? Je suis preneur de toute aide !

 

Merci.

bonjour , meme pb sur ma xantia , il sagit bien d'un Y orange ?? moi je les changer 2 fois . la premiere fois avec un Y de recup sur une vieille xantia mais il a cassé au montage .. la deuxiemme fois j'ai tailler un Y dans un vieux sillent bloc mais il est poreux ... donc je voudrais commander un neuf .. citroen me dis que cela ne se trouve plus (je crois qu'ils ne veulent pas de faire c... pour une commande de m..... ) pouvez vous me donner la reference de la piece svp ?? peut t'on le trouver en adaptable ??sinon pour le changer j'ai la chance d'avoir un ami qui a un pont elevateur , il suffit de deposer le silencieu arriere et le Y et facilement accessible en passant les mains au dessus tu train arriere

 

merci

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Invité §Cou186fJ

Ah les prétendus "mécanos"..................... je dirais plutôt "changeurs de pièces" - et encore - lorsque la "Malle" arrive à trouver la panne............. Un Conjoncteur-disjoncteur à l'arrière............ il faut que je regarde mieux sur la mienne, des fois que Papa Noël m'en ait livré un en douce.

Je ne connais plus grand monde qui soit apte à réparer ce type de suspension.

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Bonjour,

 

Je suis tombé sur ce message en cherchant comment remplacer ce fameux Y ! Celui de ma Xantia 1.8i 16S est vraiment cassé, je le vois bien lorsque je suis sous ma voiture, j'ai acheté la pièce chez Citroen...Mais je ne parviens pas à la changer car je n'arrive pas à passer les mains pour le faire !

 

Existe-t-il un tuto ? Ou une astuce ? Je suis preneur de toute aide !

 

Merci.

 

 

je ne sais pas si c'est le même, moi, ne voulant pas baisser le train AR, j'ai enlevé le vieux raccord ... on y arrive.

 

ensuite, avec le nouveau, il est possible que la matière étant différente, tu n'arrives pas à rebrancher.

 

perso, j'ai rallongé les tubes en faisant des raccords et j'ai légèrement déporté le T.

 

pour le moment ça tient.

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je ne sais pas si c'est le même, moi, ne voulant pas baisser le train AR, j'ai enlevé le vieux raccord ... on y arrive.

 

ensuite, avec le nouveau, il est possible que la matière étant différente, tu n'arrives pas à rebrancher.

 

perso, j'ai rallongé les tubes en faisant des raccords et j'ai légèrement déporté le T.

 

pour le moment ça tient.

 

Pour le remontage, un copain m'a donné l'astuce que j'ai utilisée à l'avant (Y vert) : tu trempes l'extrémité du Y dans de l'eau chaude ; la matière ramollit pendant qq secondes et cela te laisse le temps de remettre le tube plastique sans le déteriorer.

 

Le seul truc c'est vraiment l'accès pour ce Y, car pour faire ça il faut un peu de place. A l'avant, c'était facile.

 

Bonne idée de déporter le Y, mais il faut faire de bons raccords, même si la pression est faible dans cette partie du circuit.

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