Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
AX

fuite gasoil


Invité §fre348Wt

Messages recommandés

Invité §fre348Wt

Bounjour,

Je poste ce message en espérant une aide qui sera très aprécier.mon AX 1.5 diesel de 1995 a une fuite de gasoil.

La fuite se situe avant le filtre a gasoil car a sa sortie présence de bulle d'air dans la durite transparente.

Je n'arrive pas a situer la fuite correctement mais il semblerait quelle se situe sur la pièce au dessus du filtre a gasoil ou peut être au niveau du joint du filtre.

Est ce que quelqu'un peut m'aider.

 

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pit742zO

salut!

 

j'ai eu le meme probleme, il s'agit d'une piece qui s'use naturellement et qui est un probleme des ax.

 

je l'ai changer dans un garage , j'en ai eu pour 350 euros main d'oeuvre comprise.

ne tarde pas..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol345qN

pas donné je trouve pour une réparation sur une ax.qu'elle est cette piece exactement est le support du filtre ou se trouve la pompette si oui peut etre que changer la menbranne suffirait ou bien la piece complete mais a la casse ce doit etre presque donné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle667rj

salut,

 

c'est la maladie des ax 1,5l d, cependant l'échange de la pièce n'est pas obligé. certains garage bouche le petit orifice qui se trouve derriere a la pate de fer. Sa marche très bien et sa coute pas chere!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pit742zO

çà veux dire que je me suis fait avoir!!

 

a bravo, les garagistes nous voyent arriver nous, les femmes...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle667rj

arnaqué? je vais pas de dire non, mais bon... tu sais les garage en arnaque plu d'un!

j'ai une ax 1l5 d qui roule tres bien en ayant bouché a la soudure a froid.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALE177kg

Bonjour je rencontre le meme problème de fuite sur mon ax 1,5 D, je viens à nouveau de changer mon filtre à Go pensant que son joint était défectueux.

 

Le problème persiste, j'ai toujours des bulles d'air dans ma durite de Go et un suintement de Go le long du filtre.

 

D'après vos posts je ne situe pas exactement l'origine de vos pannes qui semblent similaires ni leur solution (boucher un trou à la pate ?) quel trou ? et ou ?

 

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zig315Mf

Bonjour je rencontre le meme problème de fuite sur mon ax 1,5 D, je viens à nouveau de changer mon filtre à Go pensant que son joint était défectueux.

 

Le problème persiste, j'ai toujours des bulles d'air dans ma durite de Go et un suintement de Go le long du filtre.

 

D'après vos posts je ne situe pas exactement l'origine de vos pannes qui semblent similaires ni leur solution (boucher un trou à la pate ?) quel trou ? et ou ?

 

Merci pour votre aide.

 

Salut

 

moi aussi j'ai eu le problème (AX 1.5D) j'avais acheté le bloc en casse en vue de le changer (30euros) mais j'ai jamais pris le temps de le faire faire (certaines personnes m'ont dit qu'ils y avaient des vis prises sur la culasse donc pas cool pour démonteret encore moins pour remonter).

 

Donc plutôt que de changer le bloc qui fuit, j'ai monté un filtre à essence direct de la poire à la pompe à injection.

 

Je n'ai plus la fonction réchauffeur mais ça m'a coûté 2,5 euros de pièces et 0 demain d'oeuvre.

 

Ah j'ai failli oublié : ça marche nikel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mh.804Iu

Bonjour,

 

Comme vous j'ai ce probleme. Et comme vous j'ai lu que boucher ce petit trou, un truc blanc en plastique avec une croix dessus, peut regler le probleme.

 

Je cherche juste une ou des photos de la manipulation et de la piece.

 

Voire est-ce que zig89 pourrait faire quelques cliches de son montage ?

 

Merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou671MC
alut,

 

c'est la maladie des ax 1,5l d, cependant l'échange de la pièce n'est pas obligé. certains garage bouche le petit orifice qui se trouve derriere a la pate de fer. Sa marche très bien et sa coute pas chere!

 

je viens de le faire ce week end un coup de souflette bien laisser sécher un coup de patte bleu ( a joint )

 

résultat nickel la voiture marche très bien

 

un peu en retard mais pour les suivants c'est le support a filtre a gazoil la croix en plastique blanc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mot433Ff

J'ai eu le même problème au niveau de ce joint sur le porte filtre.

Les symptômes à froid étaient: ratées et accélérations aléatoires.

J'ai remplacé le joint d'origine par un joint torique que j'ai ajusté "à l'africaine", c'est à dire mise à la cote au papier verre...

Puis, par dessus l'ensemble, j'ai obturé avec du joint silicone automobile.

Depuis, çà fonctionne très bien. :D

 

Voici l'image de la pièce

 

Voici l'orifice sur le porte filtre

 

http://moe.mabul.org/up/moe/2009/11/24/img-003552dte2k.jpg' alt='img-003552dte2k.jpg'>

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben781Ea

Bonjour

 

Je tenais à te remercier grandement car effectivement, la fuite de gasoil de ma citroen ax 1,5D (valable pour 106 et saxo aussi) se trouvait au niveau du porte filtre à gasoil et plus précisément, il s'agissait d'un problème de joint torique.

 

Pour ma part, j'ai du retirer le bloc complet car je ne savais pas ou exactement se trouvais cette pièce (5 vis dont une cachée entre les deux durites derrière le filtre à gasoil) mais je pense que c'est inutile de le démonter car j'ai du vidanger le circuit de refroidissement et mettre du gasoil partout :-(

 

Voici une procédure rapide qui m'aurai bien rendu service:

 

Pour ceux qui ne savent pas ou elle se situe, retirez d'abord le boitier filtre à air et mettez vous face à l'aile conducteur, l'élément dont il est question se trouvera en haut du porte filtre sur le coté droit.

Le meilleur moyen de le voir, est de prendre un miroir, vous y verrez une rondelle étoilée servant de frein pour la pièce plastique en question ( a savoir qu'il n'y a pas d écrou ).

 

Retirer la rondelle à l'aide d'un petit tournevis en écartant une ou deux ailes (un peu galère à retirer et à garder surtout ) puis une fois enlevé, prenez une pince à bec et tirez l'élément en plastique en le tournant de gauche à droite puis changer les joints.

 

J'ai eu du mal à trouver un joint, j'ai téléphoné à plusieurs concession et ils m'ont tous répondu qu'il fallait un numéro de châssis ou autre et citroen ou peugeot vendait le bloc complet lol.

 

J'ai donc été à bricomarché, j'ai acheté un lot de joints torique en diamètre différent (3 euros 60 les 20) et finalement le plus surprenant, c'est que le joint qui allait bien était un tout petit joint torique que j'ai du tirer pour laisser un minimum de jeu pour pouvoir rentrer la pièce car autrement, ça ne rentrai pas même en forçant bien. Ensuite rentrer la pièce plastique dans son logement à l'aide d'une pince en forçant pas trop mais quant même si ça rentre tant mieux c'est que c'est le bon joint lol.

Puis, une fois la pièce dans son logement, pour remettre la rondelle, j'ai écarté les ailes de la rondelle pour qu'elle rentre en force ( meilleur efficacité ).

 

Prenez une clé plate de 8 et un petit tuyau plastique si possible pour guider le gasoil vers un récipient ça évitera d'en mette partout faites la purge et remettez le boitier filtre à air et c'est reparti.

 

Voila la réparation m'aura couté 3/20 de 3 euros 60 soit 54 centimes d'euros :-) (car c'est au bout du troisième joint que 'ai vu que c'était bon).

 

En démontant tout le bloc + vidange + remontage + remplissage et mise à niveau liquide de refroidissement et gasoil j'ai mis environs 5 heures (sachant que je suis bricoleur mais pas expert).

 

En faisant comme je vous ai dit je pense qu'il faut moins d'une heure trente.

 

Bon courage à vous ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

cette fuite est'elle également valable pour les 1,4D ? Car j'ai une fuite au niveau du bloc de filtre à GO, et la pièce coûte à elle seule 350 euros et le pire c'est apparemment cela ne se fait plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Roadster,

 

crois-tu que ce fameux joint torique est identique à celui qui est sur le bloc porte-filtre noir présents sur les 1,9D et compagnie ?

Pour préciser, il est au niveau de la vis blanche qui est sur le côté tout au bout est qui lui aussi est à l'origine de prise d'air et fuites.

 

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...