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TUTO Nettoyage plots de contact du Neiman

 

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TUTO Nettoyage plots de contact du Neiman

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snop-lr
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  1. Posté le 20/08/2014 à 21:49:45  
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[:arkiel:4] Bonjour à vous,
C'est la première fois que je vais réaliser un tuto sur ce forum, je vais faire en sorte de m'y prendre le mieux possible [:snop - lr]

Le but de celui-ci est d'effectuer un nettoyage des contacts du Neiman qui, avec le temps, "charbonnent" c'est à dire qu'ils noircissent ce qui forme un isolant et provoque un dysfonctionnement du ventilateur de chauffage-dégivrage....

Je ne vais pas refaire toute la phase dépose du Neiman, le tuto existe déjà.

TOUT D'ABORD, J'ATTIRE VOTRE ATTENTION SUR LE FAIT QU'IL VOUS FAUDRA PATIENCE ET DEXTERITE LORSQUE VOUS ALLEZ DEVOIR REFERMER LA "BOITE A CONTACTS".....


Pour ma part, j'ai dû m'y reprendre au moins en 7-8 fois mais cela n'est pas irréalisable.... je suis parti du principe qu'elle est démontable donc qu'elle a forcément été montée par quelqu'un, pas par un robot du fait de sa conception.... [:elkony:9]

Autre chose, lorsque vous aurez débranché les 3 connecteurs (blanc, marron, noir) de votre neiman dans la phase du "Tuto remplacement du Neiman", avant d'aller plus loin, il vous est possible de vérifier si le contact se fait ou pas à chaque position de votre clef et ceci avec un contrôleur d'électricien en position ohmètre: chose que je n'ai pas fait puisque j'ai déjà été confronté à ce pb sur une autre Xantia et que j'étais sûr de mon coup....






Attention, il semble exister différents modèles: Vue d'ensemble de celui que j'ai démonté:
Vue d'ensembleVue d'ensembleVoir l'image en grand0 vote



Décomposition:
Différentes parties du NeimanDifférentes parties du NeimanVoir l'image en grand0 vote



Vous allez tout d'abord devoir déposer le collier noir de maintien des fils électriques (2 vis torx) puis séparer la partie électrique de la partie mécanique (1 vis torx) en déposant la pièce qui
enveloppe le doigt de verrouillage de la colonne de direction (pièce avec inscription bleu).
Dépose collier de maintien fils et guide doigt de verrouillage colonneDépose collier de maintien fils et guide doigt de verrouillage colonneVoir l'image en grand0 vote






Vous en êtes donc ici et vous apercevez 2 ressorts qui normalement ne partent pas sur orbite quand vous déposez la pièce dans laquelle coulisse le doigt de verrouillage.
20140818_143134-220140818_143134-2Voir l'image en grand0 vote






Vous allez pouvoir dégager la partie électrique en pivotant le barillet vers le haut
20140818_143106-220140818_143106-2Voir l'image en grand0 vote




Vous en êtes maintenant ici.
En vous mettant au-dessus d'un récipient pour ne rien perdre et afin de collecter plots-contact/lamelles ressort/éventuellement billes, vous allez pouvoir déclipser la boite à contacts en commençant
par écarter les plots de droite doucement avec un petit tournevis fin sans forcer afin de ne rien casser puis vous allez pousser légèrement avec les doigts vers l'intérieur les 2 ergots de gauche.
Vous séparez le couvercle noire de la pièce blanche porte fils et vous entendez les petites pièce tomber dans le récipient et vous vous dites que vous n'auriez jamais dû démonter tout ça... [:elkony:9] pas de panique, ça se fait bien....
20140818_142600-220140818_142600-2Voir l'image en grand0 vote





Et vous constatez le "charbonnage" sur les fils et plots contacts
20140818_125525-1b20140818_125525-1bVoir l'image en grand0 vote





Il ne vous reste plus qu'à nettoyer les plots avec une petite lime ronde du diamètre des fils (2mm environ), de sortir les fils de leur logement pour
les nettoyer légèrement au papier abrasif: dès que c'est couleur cuivre, on arrête de nettoyer.
20140818_131214-220140818_131214-2Voir l'image en grand0 vote




Après nettoyage
20140818_132538-220140818_132538-2Voir l'image en grand0 vote



Remise en place des billes tombées et des plots contact
20140818_132748-220140818_132748-2Voir l'image en grand0 vote


Vous êtes prêts à remettre le couvercle noir, les lamelles ressort seront replacées après repose et clipsage de ce couvercle.
En observant l'intérieur de ce couvercle, vous apercevrez des petits guide de part et d'autre de l'emplacement des lamelles et des butées pour les arrêter
quand vous les mettrez en place: désolé la photo n'est pas top mis cela se voit très bien et vous verrez que les butées ne sont pas toutes alignées, une des lamelles ira pratiquement un fond du couvercle.
20140818_132855-2a20140818_132855-2aVoir l'image en grand0 vote



TRES IMPORTANT: lors de la repose du couvercle, vous allez devoir travailler dans un silence total afin de percevoir le moindre bruit suspect de déplacement d'un plot et bien sur au-dessus de votre récipient (pour les billes)
Le seul bruit que vous devrez entendre c'est le "clic" de clipsage des ergots lorsque le couvercle est en place.
Au moindre bruit, au moindre doute, vous retirez le couvercle afin de vous assurer que plots et billes n'ont pas bougées: je peux vous assurez que si vous entendez un petit bruit, quelque chose n'est plus à sa place.
J'ai passé une petite 1/2 heure à effectuer cette opération mais avec calme, patience et minutie on y arrive [:snop - lr:1]



Ensuite il reste les lamelles à remettre en place: on privilégiera à nouveau un travail en silence total.
Vous allez les repositionner en veillant bien à mettre la partie bombée orientée vers l'axe central de façon à ce quelles appuient bien sur chaque plot.
Un petit "clic" lorsque l'on a fini de l'engager à la main et ensuite on la pousse doucement avec un tournevis fin ou autre par la petite encoche jusqu'à sentir la résistance quand elle est en butée.
20140818_133543-220140818_133543-2Voir l'image en grand0 vote




20140818_133603-320140818_133603-3Voir l'image en grand0 vote


On aperçoit toutes les lamelles en place et on en profite pour aligner les encoches pour la suite.
20140818_142528-320140818_142528-3Voir l'image en grand0 vote



Barrillet: on vérifie qu'il est également en position "S" le cas échéant on le positionne avec la clef.
20140818_142704-220140818_142704-2Voir l'image en grand0 vote


sur l'autre face on doit donc être en butée.
20140818_142647-320140818_142647-3Voir l'image en grand0 vote



On va ré-assembler le barillet avec la partie mécanique en commençant par engager le ressort.
20140818_143106-220140818_143106-2Voir l'image en grand0 vote


et on s'assure toujours sans forcer que l'assemblage est correcte.
20140818_143134-220140818_143134-2Voir l'image en grand0 vote



On repose la pièce dans laquelle coulisse le doigt de verrouillage, la petite vis de maintien, le collier noir. On teste le fonctionnement du barillet avec la clef.
On en est revenu là et on peu tester les contacts avec l'ohmètre dans chaque fiche..
Vue d'ensemble 2Vue d'ensemble 2Voir l'image en grand0 vote



Voili voilou.
On remonte le Neiman sur l'auto, quand tout est terminé, le ventilateur de chauffage-dégivrage fonctionne à nouveau.

[:snop - lr:1]
Message édité par caloumthai le 18/12/2015 à 22:40:33

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Xantia Athéna 2L 16S - Octobre 1997 ... Et n'oubliez pas: "Tout vient à point à qui sait attendre" ... "Croire et Oser"....... "Qui Ose, Gagne"
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caloumthai
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  1. Posté le 21/08/2014 à 08:07:28  
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[:caloumthai:1] Patrice !


Très beau boulot

en fait, il y a deux marques de neiman qui ont été montées sur Xantia : le Simplex et le Neiman

j'ai essayé un jour de faire comme toi, sur une table, pendant un apéro... j'ai tout envoyé valser ! [:zebulon-69:3]


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avant d'acheter un attelage, lisez ceci : expérience attelage ATNOR

tutos Xantia : http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
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xanriba
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  1. Posté le 21/08/2014 à 08:21:29  
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Bonjour,

Et un de plus, MERCI Snop-ir et

BravoSmiley0 vote

SLTS


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Xantia break Exclusive 2.0L HDI 110cv 1999, C5 berline finition "X" 2.0L HDI 110cv 2001, C5 break Exclusive 2.0L HDI 138cv 2006 (sans FAP..OUF !!), C1 Attraction (3 pattes essence) AM 2011, Renault CLIO 3, AM2008, 1,2 essence 75cv (D4F)
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francois2b
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  1. Posté le 21/08/2014 à 08:49:23  
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+1 !

belles photos [:caloumthai:1]


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  1. Posté le 22/08/2014 à 11:02:52  
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[:arkiel:4]


Photos prises avec un smart phone "Samsung Galaxy S4 Advance" équipé d'une coque Love Mei pour ceux que cela intéressent...
mais pour le moment j'ai quelques soucis de PC: à chaque ois que je clique sur un lien il m'ouvre une nouvelle fenêtre.
J'ai vérifié les paramètres google et lancé une analyse complète ...

Eeeeeeuh, vais-je être censuré pour la pub ? [:elkony:9]
Message édité par snop - lr le 22/08/2014 à 14:20:03

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Xantia Athéna 2L 16S - Octobre 1997 ... Et n'oubliez pas: "Tout vient à point à qui sait attendre" ... "Croire et Oser"....... "Qui Ose, Gagne"
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francois2b
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  1. Posté le 23/08/2014 à 08:46:49  
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ces petits engins ont fait de sacrés progrès !

nouvelle fenêtre ou nouvel onglet ?


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  1. Posté le 23/08/2014 à 10:00:15  
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[:arkiel:4]
Eeeuh non, pas nouvelle fenêtre mais nouvel onglet...
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Xantia Athéna 2L 16S - Octobre 1997 ... Et n'oubliez pas: "Tout vient à point à qui sait attendre" ... "Croire et Oser"....... "Qui Ose, Gagne"
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  1. Posté le 23/08/2014 à 10:13:33  
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snop - lr a écrit :

[:arkiel:4]
Eeeuh non, pas nouvelle fenêtre mais nouvel onglet...
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salut Pat'

bah chez moi ça fait pareil, c'est normal, non ?


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  1. Posté le 23/08/2014 à 10:26:36  
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[:arkiel:4] cal
je suis mal réveillé c'est bien une nouvelle fenêtre qui s'ouvre et chaque fois une proposition de téléchargement de mise à jour de flash player, mise à jour pilote windows, optimizer PC, réparation pc, site de pièces auto, etc ....

c'est désagréable à la longue ... et je me méfie des pirates.....
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Message édité par snop - lr le 23/08/2014 à 10:28:40

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  1. Posté le 23/08/2014 à 14:34:41  
  2. answer
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ça, c'est de la pub.

ça arrive souvent en fonction des liens.

peux-tu nous donner un exemple ?


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  1. Posté le 23/08/2014 à 17:54:48  
  2. answer
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snop - lr a écrit :

[:arkiel:4] cal
je suis mal réveillé c'est bien une nouvelle fenêtre qui s'ouvre et chaque fois une proposition de téléchargement de mise à jour de flash player, mise à jour pilote windows, optimizer PC, réparation pc, site de pièces auto, etc ....

c'est désagréable à la longue ... et je me méfie des pirates.....
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+1 avec notre ami François, ce sont des pop-ups, de la pub indésirable...

télécharge ADblockplus, tu l'installes sur ton navigateur et tu ne seras plus gêné !


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tutos Xantia : http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
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  1. Posté le 23/08/2014 à 22:39:35  
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[:arkiel:4]
Effectivement ADblockplus les stoppe mais j'ai un pb qui subsiste, le double soulignement de certains mot qui est associé à une pub et qui en fait bloque le lien du site [:snop - lr:4]

Mais ça va un peu mieux: j'arrive à rejouer à Battlefield [:snop - lr]


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Message édité par snop - lr le 23/08/2014 à 23:02:05

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Xantia Athéna 2L 16S - Octobre 1997 ... Et n'oubliez pas: "Tout vient à point à qui sait attendre" ... "Croire et Oser"....... "Qui Ose, Gagne"
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  1. Posté le 30/09/2014 à 09:22:40  
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Bonjour,

Un grand BRAVO et un grand MERCI pour votre tuto !! :Thumbs:

Ma Xantia break Phase II de 1999 tombe soudainement en panne : impossible de démarrer... Après les recherches classiques du genre batterie HS, faux contact, etc... la voiture est montée sur une dépanneuse direction la concession Citroën... Qui le lendemain nous dit que le Neiman est HS, qu'il faut le remplacer ainsi que les serrures (ben allons donc, faut faire du chiffre...)... :fou:

Le devis est vite présenté : 350 Euros ma p'tite dame !! Je travaille à l'étranger et mon épouse doit assurer seule toutes les petites misères du quotidien... Je lui dit via skype qu'il n'est pas question de payer une telle somme, et que dès mon retour je réparerai moi-même...

Le mécano a quand même été sympa, il a montré à mon épouse comment démarrer façon "Starky et Huch" avec un trombone tenu par une pince qui fait le shunt entre 2 fils... Je ne vous raconte pas, lorsque je suis rentré comment elle m'a bluffé en me montrant comment elle démarrait la voiture !! Elle s'y était habitué et presque c'était même pas la peine de réparer, ça marchait bien comme ça, un coup de main à prendre, c'est tout me disait-elle !! :fier:

Bon, je décide de m'atteler à la tâche pour réparer ce sacré Neiman et je suis tombé sur votre tuto... Très bien expliqué, les photos bien faites et montrant bien le quoi du comment du pourquoi de la chose... J'ai suivi la chronologie des explications...

Tout s'est déroulé impec !! Les fils étaient noirçis, et j'ai nettoyé avec une petite brosse métallique, et des cotons tige aussi pour décrasser la cage en plastique blanche...

Le remontage : heureusement que vous aviez prévenu qu'il était assez délicat, mais j'ai réussi à la 3 ième tentative !! Qui dit mieux ? Je me suis fait aider pour maintenir en position le quatrième pontet qui sortait de sa place au moindre mouvement...

Bravo encore et encore MERCI pour ce tuto, très bien fait et qui m'a fait économiser une belle somme d'argent !! C'est vraiment super qu'il y ait des gens comme vous qui passent du temps pour aider les autres !! et ça donne envie de faire de même !! :good:

Thierry.
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  1. Posté le 30/09/2014 à 19:48:34  
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[:arkiel:4] Thierry,
Y'a pas de soucis et j'en suis fort heureux pour vous.

Heureusement pour nous tous, de nos jours, nous avons internet pour nous permettre d'échanger nos expériences, nos savoirs et ainsi nous faire économiser sur l'entretien de nos (vieilles) autos.

Profitons en car avec l'électronique embarquée cela ne sera peut-être pas toujours possible ....

 :jap:


[:ayumi_71:10] Bonne route à vous

cordiaLANDement

Pat


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  1. Posté le 02/10/2014 à 11:33:53  
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teh74xw a écrit :


Le mécano a quand même été sympa, il a montré à mon épouse comment démarrer façon "Starky et Huch" avec un trombone tenu par une pince qui fait le shunt entre 2 fils... Je ne vous raconte pas, lorsque je suis rentré comment elle m'a bluffé en me montrant comment elle démarrait la voiture !! Elle s'y était habitué et presque c'était même pas la peine de réparer, ça marchait bien comme ça, un coup de main à prendre, c'est tout me disait-elle !! :fier:

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oui, mais pour accéder aux fils ??


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  1. Posté le 08/12/2014 à 21:23:29  
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[:arkiel:4]
Si le webmaster du site "Xantia Tutoriels réparation et entretien" (http://xantia.voila.net/index​.html) souhaite y mettre ce tuto, je lui donne mon accord..... c'est la moindre des choses [:snop - lr]


[:ayumi_71:10]


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  1. Posté le 08/12/2014 à 22:41:08  
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:jap:


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La bva autoactive y'a bon
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  1. Posté le 08/12/2014 à 23:26:54  
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Salut, très bon Tuto pour les minutieux et les adroits de leurs mains,

Pour prévenir plutôt que guérir, prendre l'habitude de ne pas laisser la ventilation allumée et /ou le dégivrage àrrière au moment de couper ou de mettre le contact, pour éviter les amorçages qui abiment les contacts, sans intensité il n'y a pas ou peu d'amorçage. :jap:
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La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne et la pratique, c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999
Vieux motard que jamais
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caloumthai
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  1. Posté le 09/12/2014 à 08:09:25  
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bernard 47c08 a écrit :

Salut, très bon Tuto pour les minutieux et les adroits de leurs mains,

Pour prévenir plutôt que guérir, prendre l'habitude de ne pas laisser la ventilation allumée et /ou le dégivrage àrrière au moment de couper ou de mettre le contact, pour éviter les amorçages qui abiment les contacts, sans intensité il n'y a pas ou peu d'amorçage. :jap:
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Salut Bernard
les minutieux et les adroits de leurs mains, ça n'est pas moi ! :siffle: [:zebulon-69:3]


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bernard-47c08
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  1. Posté le 09/12/2014 à 22:59:40  
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Salut Pascal, je crois que tu te sous estime. :)


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La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne et la pratique, c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

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  1. Posté le 09/12/2014 à 23:08:16  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
non Bernard, il y a bien longtemps j'ai essayé de démonter la partie électrique d'un neiman, juste pour voir...
j'ai tout mis à la poubelle ! :lol:
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avant d'acheter un attelage, lisez ceci : expérience attelage ATNOR

tutos Xantia : http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
Invité
  1. Posté le 25/05/2018 à 14:42:05  
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joli travail ,merci beaucoup , fonctionne aussi pour xm !


une petite combine pour ne pas faire plusieurs remontages, enduire de graisse bille et pontet, et ça tient tout seul !! :love:
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Invité
  1. Posté le 09/12/2018 à 10:23:01  
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Marche aussi sur xsara 1.4i! Merci beaucoup pour votre tuto il m'a en effet bien aidé a resoudre mon probleme de chauffage et de démarrage aléatoires!
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  1. Posté le 10/12/2018 à 19:09:12  
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caloumthai a écrit :

non Bernard, il y a bien longtemps j'ai essayé de démonter la partie électrique d'un neiman, juste pour voir...
j'ai tout mis à la poubelle ! :lol:
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Ah oui..... :cry:

Venant de toi, cela me surprend....

[:arkiel:4] Cal


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Xantia Athéna 2L 16S - Octobre 1997 ... Et n'oubliez pas: "Tout vient à point à qui sait attendre" ... "Croire et Oser"....... "Qui Ose, Gagne"
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  1. Posté le 10/12/2018 à 19:10:48  
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Anonymepirate 88 a écrit :

joli travail ,merci beaucoup , fonctionne aussi pour xm !


une petite combine pour ne pas faire plusieurs remontages, enduire de graisse bille et pontet, et ça tient tout seul !! :love:
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Bonsoir,
Je ne connais pas le Neiman d'une XM, je ne peux pas vous répondre: désolé

[:arkiel:4]

Message cité 1 fois

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  1. Posté le 10/12/2018 à 19:15:38  
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AnonymeKazam59 a écrit :

Marche aussi sur xsara 1.4i! Merci beaucoup pour votre tuto il m'a en effet bien aidé a resoudre mon probleme de chauffage et de démarrage aléatoires!
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Bonsoir,

Et bien c'est parfait, j'en suis très heureux pour vous [:snop - lr]

Avec le retour de l'hiver, un bon dégivrage , c'est bien utile et du coup, un bon chauffage pour ces dames qui en réclament toujours est le bienvenu.

Bonne route
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  1. Posté le 10/12/2018 à 19:22:35  
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Anonymepirate 88 a écrit :

joli travail ,merci beaucoup , fonctionne aussi pour xm !


une petite combine pour ne pas faire plusieurs remontages, enduire de graisse bille et pontet, et ça tient tout seul !! :love:
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snop - lr a écrit :

Bonsoir,
Je ne connais pas le Neiman d'une XM, je ne peux pas vous répondre: désolé

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Si la photo est correcte, il semble être exactement identique mais à vérifier s'il n'y à pas différents modèles pour la XM
Bonne soirée,
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Neiman XMVoir l'image en grand0 vote


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