ricardo92500 26 août 2014 Signaler Partager 26 août 2014 Bonjour à tous chers passionnés de la marque aux chevrons! Mon père se penche sérieusement sur une c5 d'occasion, hésite entre le 200 et le v6 240 et surtout entre ces 2 belles finitions que sont l'EXCLU + et la SERIE NOIRE... Pourriez vous m'apporter vos lumières concernant ces 2 finitions, en termes d'agrément et ressenti au quotidien? Merci pour vos bons conseils! Amicalement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nou614yL 26 août 2014 Signaler Partager 26 août 2014 V6 240 Série Noire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Difock788 27 août 2014 Signaler Partager 27 août 2014 Pour ton information, la série noire n'est autre que l'exclusive + avec des équipements supplémentaire (peinture noire perla mat, jantes alliages 19", cuir intégral criollo, etc.). Bref, comme Nounou74, je choisirais sans hésiter le V6 240 Série Noire! Après si tu as le choix entre un V6 240 Exclusive + (sans cuir intégral) et le 200ch Série Noire, tout dépend de ce que ton père apprécies dans une voiture : - moteur puissant : le V6 - le confort et le style : la série noire De mon point de vue, on ne prends pas une C5 pour avoir une sportive mais plus pour le confort d'où mon choix vers la série noire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nou614yL 27 août 2014 Signaler Partager 27 août 2014 Il y avait un membre sur le forum qui avait acheté une Série Noire V6 de 30 000 km, c'était une tuerie. Le seul point noir pour moi est que c'est voiture est par conséquent un four à pizza Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
n72dw10 27 août 2014 Signaler Partager 27 août 2014 Non le soucis serait la fragilité de la peinture Noir Perla Mate. Nous n'avons malheureusement pas assez de retours, tant + que - sur l'entretien de cette teinte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ricardo92500 2 septembre 2014 Auteur Signaler Partager 2 septembre 2014 La série noir c'est vraiment la peinture mate le truc spécifique...le choix d'une DS5 serait il pertinent? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sil207ZM 2 septembre 2014 Signaler Partager 2 septembre 2014 Il y avait un membre sur le forum qui avait acheté une Série Noire V6 de 30 000 km, c'était une tuerie. Le seul point noir pour moi est que c'est voiture est par conséquent un four à pizza Et le 8eme jour Dieu créa la clim .......... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nou614yL 3 septembre 2014 Signaler Partager 3 septembre 2014 Oui mais cuir noir intégral sur peinture noire, ça chauffe quand même ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic513Dx 3 septembre 2014 Signaler Partager 3 septembre 2014 J'ai pas plus chaud dans ma C5 série noire que dans une autre voiture Le cuir intégral criolo n'est pas noir, il est marron trés trés fonçé Quand au fameux entretien de la peinture... qui n'est qu'un vernis satiné sur une peinture noir perla nera, c'est même plutôt facile à condition d'avoir des produits adaptés ça fait 16 mois que je l'ai en l'utilisant tous les jours et elle est toujours nickel La série noir c'est vraiment la peinture mate le truc spécifique...le choix d'une DS5 serait il pertinent? ça dépend de ce qu'on cherche, une DS5 hdi 160 ou hy4 ne va pas trop se comparer à une C5 240cv niveau gabarit, confort et perfs... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sil207ZM 3 septembre 2014 Signaler Partager 3 septembre 2014 Hoooooooo je suis pas certain qu'au niveau perf ce soit le jour et la nuit par contre pour le reste oui .......... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ricardo92500 3 septembre 2014 Auteur Signaler Partager 3 septembre 2014 Je pensais à une DS5 200THP sinon...moi je suis plus DS5 mais mon pere C5... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic513Dx 3 septembre 2014 Signaler Partager 3 septembre 2014 Hoooooooo je suis pas certain qu'au niveau perf ce soit le jour et la nuit Le couple max plus grand et arrivant plus tôt, c'est surtout trés agréable au quotidien... sans parler du bruit plus typé autobus avec compresseur que tracteur comme les 4 cylindres mazout Je pensais à une DS5 200THP sinon...moi je suis plus DS5 mais mon pere C5... J'hésite à acheter une DS5 essence en voiture secondaire en + de la C5 justement... mais j'aurais bien aimé une "hybrid4 essence" thp200 + moteur éléctrique Vais ptet me rabattre sur une Rcz-R l'année prochaine du coup, pas avis de régresser en agrément, même d'un chouilla. ça reste quand même 2 voitures bien différentes, les C5 v6 hdi 240 et les Ds5 thp200, faut prendre les 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sil207ZM 4 septembre 2014 Signaler Partager 4 septembre 2014 Moi j'hésite à me séparer de tout ce qui ponctionne mon compte en banque, je viens encore de me prendre 45 Euros pour 6 KM/H de plus ! http://stkr.es/p/zu9 Alors avant oui je m'occupais de tout ce qui avait un moteur, mais ça c'était avant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic513Dx 5 septembre 2014 Signaler Partager 5 septembre 2014 arf... je comprend, mais c'est bien triste Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sil207ZM 5 septembre 2014 Signaler Partager 5 septembre 2014 Oui, donc, moi et mon esprit de contradiction on va s'acheter une voiture sans permis, comme ça on va emmerder tout le monde à 60Km/h et on pourra rien nous dire ..... Et puis on est vachement moins dangereux à 60 qu'à 95 hein Mais l'avantage à avoir une voiture sans permis c'est qu'on peut pas te l'enlever................... Le permis, vu que tu l'as pas http://stkr.es/p/zu9 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
n72dw10 7 septembre 2014 Signaler Partager 7 septembre 2014 Quand au fameux entretien de la peinture... qui n'est qu'un vernis satiné sur une peinture noir perla nera, c'est même plutôt facile à condition d'avoir des produits adaptés ça fait 16 mois que je l'ai en l'utilisant tous les jours et elle est toujours nickel Ben voilà, au moins un retour ... et quid des impacts de gravillons Ma Rouge sanguine a un impact sur le capot et un autre sur le pavillon (3,25 ans et 141'000 kms), le Noir Perla Mat est comment de ce point de vue ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic513Dx 24 septembre 2014 Signaler Partager 24 septembre 2014 bah... ça fait comme sur une peinture vernis classique, j'ai pris 2 cailloux depuis que je l'ai. un au dessus des chevrons du capot qui m'a enlevé la peinture sur 1mm² et un sur l'aile conducteur qui a fait une éraflure sur le vernis satiné. Rien de bien spécial en somme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ricardo92500 15 octobre 2014 Auteur Signaler Partager 15 octobre 2014 http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 31295.html Belle annonce, non? Belle combinaison je trouve cuir clair, TO, jantes 19...et le 240cv....suspat hydractive je pense... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Difock788 15 octobre 2014 Signaler Partager 15 octobre 2014 Le 240 est en suspension hydractive ;-) C'est une bonne offre au niveau technique (l'intérieur est sympa même si le cuir integral donne un cachet supplémentaire mais sans le TO malheureusement) mais pour le prix je ne sais pas trop dire (je trouve le prix peut être un peu élevé mais je peux me tromper). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fcb566wF 15 octobre 2014 Signaler Partager 15 octobre 2014 bonjour j'ai acheté la mienne en juillet dernier avec pour seul différence les jantes en 18 et intérieure noir mais la voiture est 6 mois plus récente et avec 42500 km de moins au compteur, garantie d'un an au même tarif. cdlt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nou614yL 15 octobre 2014 Signaler Partager 15 octobre 2014 http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 31295.html Belle annonce, non? Belle combinaison je trouve cuir clair, TO, jantes 19...et le 240cv....suspat hydractive je pense... Elle est absolument magnifique ! Avec le TOE et le WIP Com 3D en plus. Si tes finances te le permettent, fonce ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic513Dx 15 octobre 2014 Signaler Partager 15 octobre 2014 une version 2010 C5 X7 phase I... avec les vieux feux arrières avec du rose et pas de LEDs sous les feux avants humpf peu mieux faire quand même Ma série noire de 2011 (c5 x7 phase II) m'a coutée quelques milliers d'euros en + il y a 2 ans, mais elle n'avait qu'un peu + de 29 000 kils et garantie 1 an. là je dirais que c'est un peu cher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ricardo92500 16 octobre 2014 Auteur Signaler Partager 16 octobre 2014 Ah ouais !!!! En effet je pensais pas que ça pouvait etre moins cher... je tablais sur du cuir, la + récente possible et moins kilométrée (ça c'est sur) mais surtout TO et intérieur clair, peu importe l'extérieur pourvu qu'il soit sombre....des cuirs noirs on en trouve pas mal en effet et surtout en 200cv j'ai l'impression (j'aime les 2 canules chromées à l'arrière).... Sous votre controle....avez vous une autre vue du marché? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ricardo92500 23 octobre 2014 Auteur Signaler Partager 23 octobre 2014 Bah ca y est! vendue quand meme, malgré le prix un peu élevé pour certains...comme quoi! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ricardo92500 23 octobre 2014 Auteur Signaler Partager 23 octobre 2014 http://www.ouestfrance-auto.co [...] 77384.html Pas mal celle là non? Pouvez vous m'éclairer sur le devenir de CITROEN, j'ai peur que la marque devienne low cost dans le groupe PSA....alors que je pensais qu'il y a encore peu de temps CITROEN voulait se hisser dans le rang des premium....manifestement ça sera par DS.....mais quid alors de la prochaine C5....? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic513Dx 24 octobre 2014 Signaler Partager 24 octobre 2014 Bah ca y est! vendue quand meme, malgré le prix un peu élevé pour certains...comme quoi! comme quoi... au moins un pigeon se lève chaque matin http://www.ouestfrance-auto.co [...] 77384.html Pas mal celle là non? c'est une 2.7l... moteur un peu plus gourmand et moins "performant" Pouvez vous m'éclairer sur le devenir de CITROEN, j'ai peur que la marque devienne low cost dans le groupe PSA....alors que je pensais qu'il y a encore peu de temps CITROEN voulait se hisser dans le rang des premium....manifestement ça sera par DS.....mais quid alors de la prochaine C5....? C'est la marque DS le premium Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ricardo92500 24 octobre 2014 Auteur Signaler Partager 24 octobre 2014 C'est affligeant de se dire que la prochaine C5 marquera le pas en qualité de fabrication par rapport à sa devancière dans ce cas....en tout cas il faut qu'il garde l'hydractive.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic513Dx 24 octobre 2014 Signaler Partager 24 octobre 2014 Même pas sûr que l'hydractive soit encore présent sur la prochaine C5, pour l'instant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Difock788 25 octobre 2014 Signaler Partager 25 octobre 2014 L'hydractive devrait normalement être présent en Chine sur un modèle équivalent à la C6 mais pour la France (et l'Europe en général?) c'est loin d'être gagné (d'ailleurs, au salon de l'auto, les représentants Citroën ne se cachaient pas qu'il n'y aurait plus d'hydractive en France de prévu). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ricardo92500 28 octobre 2014 Auteur Signaler Partager 28 octobre 2014 Tout fout le camp mes amis! Comprennent rien ces ingénieurs français! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Difock788 28 octobre 2014 Signaler Partager 28 octobre 2014 Etant ingénieur de formation, je ne suis peut être pas très objectif sur le sujet mais de ma connaissance du mode de fonctionnement d'une multinationale, ce ne sont pas les ingénieurs qui prennent les décisions. Quand on lit cette interview (http://blogautomobile.fr/entretien-ds-12-interview-darnaud-ribault-250957#axzz3HNvvpbrv) on comprend qu'une technologie non hydraulique mais apportant des performances amélioré par rapport à l'ydractive 3+ est en cours de développement. En tout cas, ça me rassure quant à l'utilisation d'un système permettant d'avoir une voiture encore plus confortable, critère très important à mes yeux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ricardo92500 28 octobre 2014 Auteur Signaler Partager 28 octobre 2014 Moi aussi! Tant pis si au moins on conserve ce moelleux qui nous est cher! Et moins de soucis qui va avec... Nulle intention de ma part de critiquer les ingés mais tu as raison plutot les têtes pensantes en haut à la place des clients;.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ricardo92500 24 décembre 2014 Auteur Signaler Partager 24 décembre 2014 http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 48089.html Alléchante mais quid concernant le kilométrage, il y a t il un "risque"? L'objectif étant une routiere confortable pour ma famille mais en seconde voiture car j'ai un véhicule de fonction de mon côté. Merci à vous les experts! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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