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Tuto Changement Disques et Plaquettes arrière

 

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Tutoriel

Tuto Changement Disques et Plaquettes arrière

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Opel Insignia 1.6 Turbo 180 et en 2.0 cdti 110
Profil : Membre confirmé
acid59165
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  1. Posté le 02/09/2014 à 11:47:26  
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Bonjour,
Suite à l'usure de mes disques arrières et également un peu voilé,
j'ai décidé de les changès ainsi que les plaquettes
les plaquettes étaient encore bonne mais bon,
Voici quelques photos si sa peut aidé
rien de compliqué :
Il s'agit d'une Citroen C5 phase 1 en 2.0 HDI 110
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Message édité par acid59165 le 02/09/2014 à 13:16:36
Sujets relatif
Profil : Routard confirmé
xanriba
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  1. Posté le 02/09/2014 à 21:06:35  
  2. answer
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Bonsoir,

T'en a pas profité pour vérifier la présence / l'absence d'oxydation entre l'étrier et son support ??


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Xantia break Exclusive 2.0L HDI 110cv 1999, C5 berline finition "X" 2.0L HDI 110cv 2001, C5 break Exclusive 2.0L HDI 138cv 2006 (sans FAP..OUF !!), C1 Attraction (3 pattes essence) AM 2011, Renault CLIO 3, AM2008, 1,2 essence 75cv (D4F)
CC Carat Édition 140 DSG
Profil : Vétéran
sil41
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  1. Posté le 02/09/2014 à 22:55:45  
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Bonjouŕ joli tuto très bien fait mais j'ai une question, pourquoi purger ?


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Doucement le matin, pas trop vite l' après midi ............
C5 2.0 L HDI Exclusive 2005 sans FAP 130 000 km
Skoda Felicia 1.9 L D GLX 2000 200 000 km
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Opel Insignia 1.6 Turbo 180 et en 2.0 cdti 110
Profil : Membre confirmé
acid59165
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  1. Posté le 03/09/2014 à 09:30:26  
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L'étrier est neuf donc pas de problème,
et entre son support aucun problème,
juste au niveau quand on pose le nouveau disque mais rien de méchant,
et pour la purge,
bein quand on enlève l'étrier il est en deux parties,
et du liquide s'échappe un peu,
donc de l'air
quand j'ai fais la purge il y avait un peu d'air

et une bonne purge sa fait toujours du bien
Message édité par acid59165 le 03/09/2014 à 09:32:55
CC Carat Édition 140 DSG
Profil : Vétéran
sil41
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  1. Posté le 03/09/2014 à 14:45:46  
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Ha ok, je pensais que c'était comme pour l'avant .............


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Opel Insignia 1.6 Turbo 180 et en 2.0 cdti 110
Profil : Membre confirmé
acid59165
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  1. Posté le 19/10/2014 à 10:31:56  
  2. answer
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J'espère que ce tuto servira à quelq'un
Un ti merci sera pas de trop
 :)

CC Carat Édition 140 DSG
Profil : Vétéran
sil41
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  1. Posté le 19/10/2014 à 16:29:28  
  2. answer
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Heuuuuuu, une question la ?
Ils étaient loin d'être usés tes disques !!!!!!!!!!!!
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Invité
cit95hwm
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  1. Posté le 19/10/2014 à 16:53:48  
  2. answer
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sil41 a écrit :

Heuuuuuu, une question la ?
Ils étaient loin d'être usés tes disques !!!!!!!!!!!!
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Perso, sur photo je suis incapable de dire s'ils étaient limite ou pas, mais en tout cas ils sont bien creusés: pour en être sûr faut mesurer leur épaisseur au pied à coulisse...

Opel Insignia 1.6 Turbo 180 et en 2.0 cdti 110
Profil : Membre confirmé
acid59165
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  1. Posté le 19/10/2014 à 21:00:47  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Vous en faite pas, suis pas millionnaire, je change pas quand c'est encore bon!!
lol
et oui l'épaisseur avait été mesuré, et ils étaient voilés
 ;)
et sur les photos c'est sur qu'il paraisse encore bon, mais ce n'est qune photo....... :p
Message édité par acid59165 le 20/10/2014 à 09:03:52
CC Carat Édition 140 DSG
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sil41
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  1. Posté le 20/10/2014 à 18:34:21  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Voilés, c'est ça de freiner dans les flaques d'eau :lol: :p


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Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
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  1. Posté le 20/10/2014 à 21:03:44  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut.
Pour éviter que l'etrier ne s'ouvre, il faut soit laisser l'axe de maintien des plaquettes quand on le dépose pour gratter le sulfate ou changer le disque, soit on laisse l'etrier fixé sur le bras pour extraire les plaquettes.
J'ai fait un tutoriel pour la Xantia, c'est la même chose.
Message édité par caloumthai le 20/10/2014 à 21:04:21

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avant d'acheter un attelage, lisez ceci : expérience attelage ATNOR

tutos Xantia : http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
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