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C5

Tuto Changement Disques et Plaquettes arrière


Invité §aci461LT
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Invité §aci461LT

Bonjour,

Suite à l'usure de mes disques arrières et également un peu voilé,

j'ai décidé de les changès ainsi que les plaquettes

les plaquettes étaient encore bonne mais bon,

Voici quelques photos si sa peut aidé

rien de compliqué :

Il s'agit d'une Citroen C5 phase 1 en 2.0 HDI 110

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Invité §aci461LT

L'étrier est neuf donc pas de problème,

et entre son support aucun problème,

juste au niveau quand on pose le nouveau disque mais rien de méchant,

et pour la purge,

bein quand on enlève l'étrier il est en deux parties,

et du liquide s'échappe un peu,

donc de l'air

quand j'ai fais la purge il y avait un peu d'air

 

et une bonne purge sa fait toujours du bien

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Invité §sil207ZM

Heuuuuuu, une question la ?

Ils étaient loin d'être usés tes disques !!!!!!!!!!!!

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Invité §cit386Gi

Heuuuuuu, une question la ?

Ils étaient loin d'être usés tes disques !!!!!!!!!!!!

 

Perso, sur photo je suis incapable de dire s'ils étaient limite ou pas, mais en tout cas ils sont bien creusés: pour en être sûr faut mesurer leur épaisseur au pied à coulisse...

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Invité §aci461LT

Vous en faite pas, suis pas millionnaire, je change pas quand c'est encore bon!!

lol

et oui l'épaisseur avait été mesuré, et ils étaient voilés

;)

et sur les photos c'est sur qu'il paraisse encore bon, mais ce n'est qune photo....... :p

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Invité §cal245LI

Salut.

Pour éviter que l'etrier ne s'ouvre, il faut soit laisser l'axe de maintien des plaquettes quand on le dépose pour gratter le sulfate ou changer le disque, soit on laisse l'etrier fixé sur le bras pour extraire les plaquettes.

J'ai fait un tutoriel pour la Xantia, c'est la même chose.

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Invité MacGUYvert

Les disques se voilent en roulant dans les flaques d’eau , car il n’ont pas subi de dêstressing ( traîtement thermique ) avant usinage .

ce sont tous les disques achetés sur le NET. qui font partie des productions LIBRES , non soumises aux normes constructeurs , ne subissant aucun contrôle qualité de la part des constructeurs , mais vendus bon marché, souvent le tiers du prix d’un disque acheté en concession par des grandes marques : Valeo, NGK , Bosch etc etc .

il en est de même pour les plaquettes de freins , les embrayages, les volants bimasses, les sondes Lambda , les pièces qui en général sont trop chéres en concession , mais qui contentent toujours les gens «  simples « qui te à refaire plusieurs fois le travail pour les mêmes raisons ...

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Invité Trépied bancal

Mac , c’est hélas la triste vérité , j’ai acheté sur internet une sonde  Lambda de marque NGK pour mon Suzuki , qui n’a fonctionné que 3 semaines , puis j’en ai racheté une nouvelle , qui n’a pas fonctionné du tout 70€ chaque , pour finalement en acheter une chez Suzuki 300€ aussi de marque NGK , mais qui fonctionne depuis 2 ans maintenant sans probléme , après avoir d’abord subi 2 refus au CT pour pollution .

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