Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
BX

Panne BX perte puissance, cale, surconsommation


Invité §Rom117Uh

Messages recommandés

Invité §Rom117Uh

Bonjour à tous,

 

Je suis propriétaire depuis un an d'une BX 14 E de 1985, c'est donc une voiture essence. Je n'avais jamais eu de souci avec ma voiture, mais depuis peu je la conduis avec l'angoisse qu'elle me lâche en plein trajet.

 

Alors voilà, je vous explique mon problème: Elle démarre correctement avec le starter (manuel), au début pas de problème, mais ensuite elle broute quand j'accélère trop comme si elle s'étouffait que je garde le starter ou non. Ensuite, si j'arrive à un stop et je m'arrête, elle cale si je ne garde pas le starter. Si j'enlève le starter en roulant, ça devient très difficile d'avancer, j'accélère mais la voiture ne répond pas, donc je remets le starter mais la voiture n'a pas de pêche, elle broute pour avancer..

De plus lorsque j'ai roulé un peu et je m'arrête, elle va bien redémarrer mais le ralenti ne va pas être stable, il va baisser et la voiture cale quasiment, ensuite elle monte dans les tours, ainsi de suite, puis elle cale.

 

Ce problème s'accompagne d'une surconsommation, je fais presque du 11 litres au 100, alors que j'accélère presque pas, puisque si j'accélère trop elle s'étouffe..

 

Voilà, j'espère que vous pourrez m'aiguiller un peu sur mon problème pour m'éviter de payer le mécano, sachant que je bricole un peu.. !

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle118NG

Tes bougies ont quelle allure ? Bien claires? noir mat? noir brillant? grasses ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom117Uh

Je ne suis pas un très bon connaisseurs en mécanique...

 

Mes bougies je peux normalement les démonter sans problème ? Parce qu'il y a des cables dessus, je dois simplement les enlever ? Et ca ne craient rien si je démonte les bougies, je pourrait les rémonter sans problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle118NG

J'hésite à te dire oui, car si elles ont été trop serrées, comme ça arrive parfois et qu'il faut forcer avec une rallonge de 1 m, c'est un coup à en casser une. Et la c'est generalement le début des ennuis .

Mais si leur serrrage est normal, c'est un jeu d'enfant.

Si tu te lances, reperes bien les fils avant de les débrancher. Le cylindre n°1 est coté volant moteur/ boite de vitesse. Tu coles un repair sur chaque fil avec son n° de bougie,

Ensuite, à l'aide d'une bonne clé à bougie, tu essaies de les dévisser. Il est conseillé de le faire moteur bien chaud, Le désserrage en sera facilité.

Pour le remontage, il faut surtout prendre garde à les visser le plus loin possible à la main. Ne jamais amorcer avec la clé à bougie, car si elle s'engage de travers, la culasse en alu n'appréciera pas.

L'idéal est que bougies et culasse soient à la même temperature. Donc , si tu remontes moteur chaud,visses tes 4 bougies sans les bloquer tout de suite. Attends quelques minutes qu'elles se soient mise à peu près à la même t° que la culasse.La tu pourras faire le serrage final.

Ne pas les serrer trop fort. Avec un joint neuf, faire 1/4 de tour dès que le joint touche le fond du puit.

Si c'est une portée conique, 1/8 de tour dès que ça commence à résister.

Il ne reste plus alors qu'à reconnecter les fils,en les clipsant sur chaque bougie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Salut ! Pas de nouvelles depuis le 02/09 ? C'est sûr que la base, pour avoir un moteur qui tourne rond, c'est d'avoir un minimum d’entretien dessus. Donc un filtre à air et à essence propres, des bougies récentes, et après si ça tourne toujours mal, il faudra voir du côté de la carburation. Présence d'une prise d'air, carburateur encrassé (gicleurs bouchés, membranes en mauvais état, etc...). Mais c'est sûr que tant que ça ne tourneras pas rond, la consommation sera importante !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...