Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C3 Picasso

Huile dans liquide de refroidissement sur C Picasso à l'aide !!


Invité §pic656Ks

Messages recommandés

Invité §pic656Ks

Bonjours à tous,

Je suis propriétaire d'un C3 Picasso année 09/2010 acheté d'occasion en novembre 2013.

Le pattes de fixation l'écran thermique du turbo ce son cassées( panne courante puisque l'écran thermique avait déjà été changer une fois par l'ancien propriétaire, historique entretien de la voiture).L'écran thermique de par les vibrations à percer l'échangeur de refroidissement sur lequel il reposait, j'ai fait refixer l'écran thermique et remplacer l'échangeur dans un garage. Après une semaine une couche d'huile est apparue sur la surface du liquide de refroidissement neuf dans le vase en plastique. Le garagiste à re-démonté l'échangeur pour vérifier le bon montage et rincer le vase avant de remplacer à nouveau le liquide de refroidissement.

Après 4 mois, une fine couche d'huile est de nouveau présente à la surface du liquide de refroidissement.

 

Le garagiste semble ne rien comprendre,

 

La voiture fonctionne très bien.

la voiture ne chauffe pas.

pas de consommation de liquide refroidissement.

pas de consommation d'huile.

Micro fuite dans le circuit ?? mais où ??

La voiture à sur-chauffer avec l'ancien propriétaire ??

Joint de culasse HS ??

Vos vécus et connaissances m'intéresse !! merci d'avance !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pic656Ks

Bonjour à tous,

 

Je répond à mon propre message car les choses ont évolué et ce cas de panne pourra servir à d'autre personnes.

Après multiple recherches et questions il s'est découvert que ce n'était pas de l'huile dans mon vase de liquide de refroidissement, surtout avec la couleur, le liquide n'était pas noir ce qui voulait dire pas de l'huile moteur, juste une pollution due à un mélange de différent type de liquide de refroidissement ?? cette pollution avait l'aspect d'une couche de café au lait sur la surface de mon vase et restait seulement à la surface pas de mélange avec le liquide. Beaucoup de surprises et d'incompréhensions chez divers mécaniciens à qui j'ai présenté la chose.

j'ai donc fini par tenter un dégraissage avec un litre de produit dégraissant pour circuit de refroidissement acheter environ 20 euros et voilà depuis plus rien le liquide reste super propre.

J'espère que ce témoignage aidera certain automobilistes ayant le même problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Salut ! C'est bien de nous donner la solution, et ça rappelle que beaucoup de liquide de refroidissements sont miscibles entre eux sans soucis, mais pas tous !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...