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Saxo

Démarrage impossible après changement pompe essence - Saxo 2000 1.4


Invité §syl185cd

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Invité §syl185cd

Bonjour,

 

Si quelqu'un peut m'aider, j'ai un gros problème avec ma Saxo. Il y a 1 semaine celle-ci à calée à un feu rouge et impossible de la redémarrer (le démarreur tourne dans le vide). L'arrivée d'essence ne se faisant plus, le garagiste a changé la pompe à essence soit 300€ pièce et MO... gloup...

 

Et aujourd'hui rebelote :colere: La voiture à très bien démarré ce matin pour m'emmener au taf. Je l'ai pris ce midi pour aller déjeuner au centre commercial et puis patatra quand je l'ai repris pour retourner au taf. Le même problème que la dernière fois, le démarreur qui tourne dans le vide et je n'entends pas de bruit comme quoi l'arrivée d'essence à la pompe se fait donc voiture bloqué et inutilisable !!!

 

Qu'en pensez-vous ? Problème électrique ? Pompe défectueuse ? Ou autre ? J'attends vos avis. Merci beaucoup par avance à ceux qui prendront le temps de me lire :)

 

PS: Si ça peut donner un indice, le matin de ma panne, je trouvais que la voiture était un peu molle au démarrage les premiers mètres mais au bout de 100 mètres, nickel après.

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Invité §cit386Gi

euh , le démarreur qui tourne dans le vide, je ne comprend pas ce que ça veut dire: le moteur est-il entraîné par le démarreur ou pas?

Si la pompe à essence ne fonctionne pas, il y a peut-être un fusible sur le circuit de la pompe à essence, normalement une pompe à essence ça tient facilement 200000km... mais si la pompe fonctionne, il est possible que la crépine d'aspiration soit colmatée (saloperie dans le réservoir) , ou l'évent de réservoir bouché...

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Invité §cal245LI

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

 

 

oui, je rejoins notre ami Citroën Eole...

 

voir si, quand tu mets le contact, pendant 2-3 secondes tu entends la pompe se mettre en marche (elle se situe dans le réservoir, sous la banquette arrière)

il faut bien tendre l'oreille, juste en mettant le contact

 

si tu n'as pas ce bruit, il faut regarder les fusibles, et voir les contacts du relais double (c'est lui qui commande la pompe de gavage, il est marron -mais parfois il est noir- dans le compartiment moteur)

 

:jap:

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Invité §syl185cd

Merci pour vos réponses, caloumthai j'ai effectué cette manipulation et rien non, pas de bruit de pompe sous la banquette quand je mets le contact.

 

Sinon citroen eole, quand je dis démarreur tourne dans le vide, le moteur est entraîné par le démarreur oui je suppose mais la voiture ne démarre pas. (désolé si je ne suis pas clair mais j'y connais pas grand chose, lol)

 

Aussi, pensez-vous que le garagiste aurait du vérifier l’alimentation électrique ou fusibles lié à cette pompe à essence avant le remplacement de cette dernière.

J'espère ne pas l'avoir remplacé pour rien. Il m'a dit au telephone cet aprem que si le prob etait bien lié à la pompe il ne me facturerait rien mais si ça n'était pas le cas, j'avais pour ma pomme le remorquage + pièces et MO... SI c'est le cas, je suis fou car budget serré pour moi actuellement.

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Invité §cal245LI

peut être ta pompe était fatiguée, en effet

 

vérifies tous tes fusibles un par un, notamment ceux dans le compartiment moteur

ça c'est un truc que tu peux faire toi même

 

ensuite, essaie de localiser le relais double, je ne sais pas où il se trouve dans le compartiment moteur de ta voiture

quand tu l'as trouvé, tu le débranches et tu regardes l'état des contacts

ça peut simplement venir d'un charbonnage des cosses

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Invité §syl185cd

OK je vais voir ça, merci bien !

 

Pensez-vous que le garagiste me prennent quelquechose si jamais la panne est électrique (vu qu'au préalable cela concerne la pompe à essence) ?

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Invité §tah737UH

Bonjour je possèdeun saxo essence qui rouler ttrès bien juste o jour elle na plus voulu rien savoir j ai changer mon relais double , et whoua

tous le reste a étai contrôle el a crouler ainsi 6 mois et rebelote mai cet fois mène le relais double changer le démarrépas !!! Mon boitier eélectrique ou electronique fait un léger bruit , ma voiture se lance mais me démarré pas j ai vu sur ertain site il dise que je peu prendre le boitier d une AX,106,ou xantia mais vu le prix d un boitier pourriez vous me conseiller svp?

Me dois pas tenir compte des référence écrite sur mo boitier a moi

Svp merci de votre temps

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Invité §tah737UH

Bonjour je possèdeun saxo essence qui rouler ttrès bien juste o jour elle na plus voulu rien savoir j ai changer mon relais double , et whoua

tous le reste a étai contrôle el a crouler ainsi 6 mois et rebelote mai cet fois mène le relais double changer le démarrépas !!! Mon boitier eélectrique ou electronique fait un léger bruit , ma voiture se lance mais me démarré pas j ai vu sur ertain site il dise que je peu prendre le boitier d une AX,106,ou xantia mais vu le prix d un boitier pourriez vous me conseiller svp?

Me dois pas tenir compte des référence écrite sur mo boitier a moi

Svp merci de votre temps

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Invité §Dan671ou

Bonjour a tous un grand MERCi car c'était pour moi un problème du contacteur au dessus de la pompe celle qui est sous la banquette arrière mais faite attention il sort seulement après avoir poussé le ressort de blocage avec un petit tournevis. (puis un petit coup de WD-quarante sur les contacts) j ai fait le test si on le retire pendant que le moteur tourne, il cale et ne redémarre plus. et aussi le niveau d'essence passe a zéro.

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Invité §Dan671ou

Bonjour a tous un grand MERCi car c'était pour moi un problème du contacteur au dessus de la pompe celle qui est sous la banquette arrière mais faite attention il sort seulement après avoir poussé le ressort de blocage avec un petit tournevis. (puis un petit coup de WD-quarante sur les contacts) j ai fait le test si on le retire pendant que le moteur tourne, il cale et ne redémarre plus. et aussi le niveau d'essence passe a zéro.

re bonjour a tous, c'était bien la pompe a essence (et pas la connectique )qui avait des problèmes, après changement de cette pièce la saxo re-fonctionne bien maintenant .Petit test fait par le garagiste (un bon): vérifier que l'essence sortait bien (ce n'était pas le cas) et ajout d'essence directement au moteur et la le moteur tournait bien.

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