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Saxo

Embrayage hs?


Invité §Ste211CM

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Invité §Ste211CM

Bonjour,

Alors voilà je vous explique mon problème quand je roule que se soit en ligne droite ou que je tourne j'ai un claquement. Mais des que j'embraye le bruit s'arrête jusqu'au moment ou je débrayé.

 

Est-ce l'embrayage qui est mort ou juste la butée?

Merci pour vos reponse

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Invité §tor808yn

Salut ! Il faut bien nous préciser quand tu as le bruit. Apparemment c'est moteur tournant, mais, es ce que ça le fait comme ça sur place, ou es ce qu'il faut obligatoirement rouler ? Si c'est en roulant, une fois lancé en 4ème on va dire, si tu te mets au point mort, es ce que ça le fait ?

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Invité §Ste211CM

Au point mort sa le fait pas apres en roulant droit sa le fait beaucoup 4-5 et un peu en 3.

par contre en tournant sa le fait avec n'importe quel vitesse et des que j'embraye plus rien jusqu'à se que je relâche l'embrayage.

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Invité §tor808yn

Et sur place comme ça sans rouler, tu as le bruit ou pas ? Tu n'aurais pas un ou deux cardans de foutus ? Il n'est pas nécessaire que les soufflets soient percés sur les Saxo et les AX, ça arrive parfois, c'est un peu le point faible !!!

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Invité §cit386Gi

Ouais ça semble plutôt un problème de transmissions HS...Attention: si l'un d'elles casse, l'on est direct en panne au bord de la route...

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Invité §Ste211CM

Bonjour, non j'ai pas le bruit sans rouler.

les cardan je les ai changé a cause de ce bruit et il est revenu 3-4 mois après donc je sais pas si c'est les cardans ou l'embrayage.

 

D'après vous se serez donc plus un ou deux cardan que l'embrayage?

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Invité §cit386Gi

Bonjour, non j'ai pas le bruit sans rouler.

les cardan je les ai changé a cause de ce bruit et il est revenu 3-4 mois après donc je sais pas si c'est les cardans ou l'embrayage.

 

D'après vous se serez donc plus un ou deux cardan que l'embrayage?

 

si vous dites que vos transmissions sont neuves...mais les avez vous vérifiées visuellement et manuellement (jeu)?

L'embrayage ça semble improbable et le fait que le bruit n'apparaît qu'en roulant semble l'exclure, car en général ça fait justement du bruit en débrayant (butée ou mécanisme hs) ... ou alors vos symptômes sont une nouveauté...

par contre on ne peut pas exclure un souci sur la boîte...

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Invité §Ste211CM

Bah pour les cardan elle vient de passer au contrôle et rien dessus c pour sa que je ne pense pas aux cardan si il n'est pas marque sur le contrôle.

 

Est ce que sa pourrai être les amortisseurs avant qui sont mort sinon?

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Invité §tor808yn

Ha donc, tu as changé les cardans pour un bruit similaire, et ça a fait disparaître le bruit pendant 3-4 mois. Ceux sont des cardans d'occase, neuf, ou échange standard ? Car, je te l'ai dit, c'est un peu le talon d’Achille des AX et SAXO . Moi même il y a quelques années, j'avais un clac-clac-clac dans les rond points, et en virage en accélération, sur l'AX 14D de ma femme qui avait déjà un certain kilométrage. Et pourtant les soufflets n'étaient pas percés. J'ai changé 1 cardan, encore du bruit mais moins, puis le deuxième, et là plus de bruit du tout !!!

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Invité §Ste211CM

Bonjour bah je les ai changer par du neuf.

devrai je encore essayé de les changer?

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Invité §tor808yn

Je ne voudrais pas que tu rechange des pièces pour rien ! Tu ne peux pas aller voir dans un petit garage Citroën ce qu'il en pense en faisant un essai avec un gars du garage ? Si il le faut, après tu vas dans un autre garage pour voir si ils sont du même avis sur la provenance du bruit !!!

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Invité §Ste211CM

Ok pas de soucis j'y vais se matin pour voir avec eux alors.

je bous tien au courant.

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Invité §Ste211CM

Bonjour apres plusieurs visite de garage le verdict est tombé. Le différentiel de boite est mort!

Bon pour changé la boite

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Invité §tor808yn

Haïe ! C'est la tuile, c'est pas le truc courant, mais oui, il faut trouver une boite en casse, et la faire remplacer si ta voiture vaut le coût !!!

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Invité §Ste211CM

Bah sa va car j'ai que la boite a acheter car je la monte moi meme donc pas de main d'oeuvre a payer en gros j'en ai pour 250€

la voiture elle en vaut un peu le coup comme j'ai pas les moyen d'en racheter une est qu'elle n'a que 187000 km elle a donc encore une bonne vie devant elle

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Invité §cal245LI

bonjour

je pense que tu vas remplacer l'embrayage au passage, pense à remplacer la douille-guide de butée en même temps...

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Invité §Ste211CM

Bah je sais pas car l'embrayage m'a l'air en bon etat. Du moins au passage de vitesse. Je vais voir en demontant la boite se que sa donne pour l'embrayage. Mais je croit que ma butée commence a fatigué. Est ce bon de la changé elle seulement au lieu du kit embrayge?

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Invité §cal245LI

bah non, tant qu'à faire, tu ne vas pas remonter un embrayage qui a déjà parcouru presque 200.000 kms !

un kit d'embrayage pour Saxo, ça ne va pas chercher bien loin...

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Invité §tor808yn

Il verra bien quand ça sera démonté, si le mécanisme est déjà marqué par la butée, il vaut mieux tout remettre à neuf. Y en as pas pour cher et comme ça, il sera tranquille un bon moment avec ça !!!

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Invité §Ste211CM

en faite probleme resolu. Truc tout con 3 goujon sur 4 été cassé donc roue qui claqué contre moyeu.

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Invité §tor808yn

Alors là ça craint, si 3 des 4 vis qui tiennent la roue étaient cassées, le 4ème allé y passer aussi et là, c'est l'auto dans le faussé ! Certainement que la dernière fois que la roue a été déposée, elle n'as pas été serrée comme il faut ! A ta place, je vérifierais le serrage des autres !!!

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