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C5

vibrations et bruits pedale d'embrayage


Invité §cit707vA

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Invité §cit707vA

Bonjour,

 

je possède une citroen c5 de 2001.

 

il y a un bruit de courroie au niveau de l'embrayage, dés que j'appuie sur la pédale d'embrayage il semble y avoir un frottement et le bruit n'est pas le même si j'appuie un peu ou jusqu'au bout.

 

On sent dans la pédale d'embrayage des vibrations et un frottement qui semblent disparaitre dés que je roule un peu.

 

Avant ça aucune vibration ou bruit de ce genre.

 

J'ai fait plusieurs tests de l'embrayage, la voiture veut partir et cale rapidement quand je relâche l'embrayage, d'aprés ces tests l'embrayage ne semble pas usé....

 

Je suis inculte en mécanique et seul internet peut m'aider avant d'aller au garage.

 

Si certains peuvent me donner leur avis ou ont eu ce genre de problème je vous remercie d'avance. Est ce le début de la fin de mon embrayage ou est ce que ça peut venir d'ailleurs?

Je suis dispo pour répondre a toutes questions.

 

Merci.

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Invité §tor808yn

Salut ! Oui, c'est le début de la fin de ton embrayage. Il a treize ans, et ça commence à faire, pour moi la butée est foutue et elle est en train de bouffer le mécanisme. Jusqu'au jour ou en débrayant elle va passer au travers, et là, la pédale d'embrayage restera au fond ! Donc, pour éviter de rester en rade quelque part, tu sais ce qu'il te reste à faire, et fais bien changer en même temps, la "douille guide de butée" c'est très important et peu coûteux !!!

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Invité §cit707vA

Merci beaucoup pour ta réponse torx. Est il possible de seulement changer cette butée d'embrayage et non l'embrayage complet? Et existe t'il un délai moyen où je peux encore rouler avant que tout soit foutu?

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Invité §tor808yn

Non, il faut tout changer. Pour faire simple, la butée c'est un roulement qui vient appuyer sur l'embrayage, et ce roulement se grippe, il ne veut plus tourner. Et donc, ça bouffe les dents du mécanisme d'embrayage, jusqu'au moment ou ça passe à travers !!!

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Invité §cit707vA

Non, il faut tout changer. Pour faire simple, la butée c'est un roulement qui vient appuyer sur l'embrayage, et ce roulement se grippe, il ne veut plus tourner. Et donc, ça bouffe les dents du mécanisme d'embrayage, jusqu'au moment ou ça passe à travers !!!

 

 

Merci beaucoup de tes réponses, j'avais pris rendez vous jeudi au garage mais je viens de rentrer piéton. La pédale est réstée au fond et plus rien a faire.... je repasserais dire les réparations et le cout.

 

Merci.

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:coucou:

Je fais un petit déterrage, car j'ai exactement le même problème depuis quelques mois. J'ai également identifié le problème de butée d'embrayage. Je ne vais pas tarder à le faire réparer.

 

Maintenant, je souhaitais me renseigner au sujet du volant moteur. J'ai un EW10 (2.0i 16v essence), quelqu'un sait si ce moteur est équipé d'un bi-masse ?

@torx38 , peux-tu m'en dire plus sur cette douille ?

Merci :jap:

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Invité §tor808yn

Salut ! Non, ce moteur n'est pas équipé d'un volant moteur bi-masse, et oui, la douille guide de butée c'est bien ça, et c'est hyper important de la remplacer quand on change l'embrayage !!!

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Merci pour ta réponse. Je m'en doutais un peu, vu :

- l'absence de vibration ou de bruit parasite à la coupure du moteur

- que c'est un "vieux" moteur essence (donc pas les mêmes besoins en équilibrage)

- il n'est pas équilibré du tout à bas régime :ddr:

- les kits d'embrayage ne proposent pas de volant moteur

 

Pour ma culture personnelle, pourquoi est-ce si important de changer la douille ?

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Invité §tor808yn

Parce que c'est sur cette pièce que coulisse la butée quand tu appuis sur la pédale. Et à force, elle s'use et le coulissage se fait plus dur, jusqu'à la destruction de la butée. Donc, on la change d'office, et je mets avec les doigts un petit peu de graisse dessus, ainsi que dans l'intérieur de la butée. Comme ça on réduit les frottements entre les deux surfaces, pas d'usure, et une pédale qui reste plus douce dans le temps, voila !!!

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Ca dépend du moulin. Sur l'EW10, c'est 90 à 110€ le kit et <20€ la douille.

Sur DW10 c'est 300 à 400€ le kit avec VM.

Par contre sur DW12 je ne saurais pas te dire.

 

Là tu as les pièces, après reste la MO. Je pense que c'est ça qui coutera le plus ;)

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Invité §tor808yn

Salut ! Dans ma concession Citroën, l'heure de main d’œuvre la moins chère T1: 83€ ttc ! Converti en Francs, ça fait mal !!!

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Bonjour à tous !

Je viens d'essayer la c4 gd Picasso d'un copain :

il y a un léger bruit supplémentaire quand on débraye au point mort et on sent qq vibration quand on embraye en 1ère.

En 4ème à l'arrêt en embrayant, la voiture cale nettement.

 

Est-ce que vous confirmez le VM + embrayage ?

 

Si oui, peut-on avoir une idée de la durée de vie restante ?

 

Merci d'avance,

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j'ai deja vu des devis citroen a 1700euros : pieces (dont volant moteur) et MO...

 

Un gars m'avait parlé de 1500€ sur une Safrane effectivement.

Donc Oscaro + bricoler avec un copain = bon plan :ddr:

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