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quelle marque de pneus

 

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quelle marque de pneus

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pat ds 20
apprenti
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pat-ds-20
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  1. Posté le 25/09/2014 à 17:53:16  
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:??: bonjour les amis quels pneus prendre en 185/65/15 bon rapport qualité prix avec toutes les marques sur le marché cordialement

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citroen-eole
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  1. Posté le 25/09/2014 à 18:17:15  
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Michelin
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apprenti
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pat-ds-20
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  1. Posté le 25/09/2014 à 18:20:28  
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citroen eole a écrit :

Michelin
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bonjour eole merci pour ta réponse mais un peu cher pour moi cordialement

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lboulou
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  1. Posté le 25/09/2014 à 18:31:28  
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:hello:

Falken


---------------
Ne faites rien ; mais faites-le bien !
Xantia 1.9 td 353000 km ,que du bonheur .....
C4 II DSP 115 cv 43000km DS du Pauvre
http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/index.html
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dams301
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  1. Posté le 25/09/2014 à 18:31:53  
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Bonjour,

Tout dépend de ce que tu veux...

Prix avantageux quitte a sacrifier sur la qualité de la gomme et donc la tenue de route
Prix moins avantageux mais meilleure gomme et tenue de route
Je me fiche du prix, je veux que ça tienne le pavé

Sans savoir, on ne pourra que t'aider a tâtons...
Je ne pourrais t'aider beaucoup plus, pas assez de recul pour ça


---------------
Actuelle : Xantia 1.8 16v Athéna (213 000km)
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apprenti
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pat-ds-20
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  1. Posté le 25/09/2014 à 18:51:51  
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bonjour justement je ne veux pas prendre de risque avec la sécurité j'ai consulté des vendeurs sur internet et trouvé des good year efficient grip performance a 58,90 e avec b en conso A sur route mouillée et 68 db Est-ce un bon choix je roule pépère 3000 tours maxi je demandais votre avis éclairé pour la Xantia merci pour vos réponses cordialement :jap:

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citroen-eole
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  1. Posté le 25/09/2014 à 19:10:26  
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pat ds 20 a écrit :

bonjour eole merci pour ta réponse mais un peu cher pour moi cordialement
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Qu'est-ce qui est plus cher?

Un pneu à 100€ qui fait 60 000km ou un pneu à 60€ qui en fait 20 000? sans compter que le pneu pas cher aura aussi généralement une adhérence moindre dans certaines circonstances (pluie par ex.) et un guidage moins précis...Et pour les pneus hiver c'est encore plus flagrant, d'ailleurs les Michelin Alpin A4, en plus d'être en tête niveau performances sur neige ont été reconnus les meilleurs en tenue kilométrique par les test Allemands, Autrichiens et Suisses, surtout sur route sèche, y compris été...d'ailleurs une amie a fait 40000km devant et 50000km a l'arrière en roulant toute l'année en Alpin sur son Scénic...

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dams301
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  1. Posté le 25/09/2014 à 19:49:55  
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Je roule vredestein sportrack a 75€/pneus avec actuellement 40 000 au compteur et je ne reviendrai pour rien au monde aux Michou energy que tu semble citer...
Il me reste encore de la marge (10-15k km) et niveau tenue de route, les energy sont complètement largué avec usure similaire. D'ailleurs, les Ar sont passés en hi-track de la même marque et le prochain train seront les mêmes. Si je remonte des Michou un jour, se sera des PSS ou des PS3, et encore, si je ne trouve rien en falken, vredestein, Yokohama ou autres... (Je ne parle pas pour la Xantia là)

Acheter français, c'est bien beau mais si je peux avoir mieux pour moins cher voir aussi cher, je n'hésiterai pas une seconde.

Pour les pneus hiver, je ne me prononcerait pas. Pas besoin ici
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Message édité par dams301 le 25/09/2014 à 19:51:12

---------------
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  1. Posté le 25/09/2014 à 21:57:25  
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Bonsoir, les energy ou saver sont des pneus vert donc consomme peu mais sous la pluie ce sont de vraies savonnettes, testé sur golf 5 et xantia 1,9d, si tu veux un bon rapport qualité prix essaie les hankook, ça se trouve pour 50 euros environ sur le net ou centre auto, sont bon un peu partout et bien noté dans les magazines ou tests en général.

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pumagt
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  1. Posté le 25/09/2014 à 22:39:10  
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Salut,

Je suis plutôt satisfait des Michelin Energy Saver+. Je trouve qu'ils remplissent très bien leur rôle/fonction et avec une conduite normale (et parfois un peu sportive, jamais eu de soucis. Leur longévité est également très bonne.

Mieux encore : les pneus hivers Nokiann WR-D3. Ils ont une excellente accroche, mais s'usent nettement plus vite.

Autre qui m'ont satisfait et me satisfont encore, les pneus Uniroyal MS-66 ou MS-77 (je ne sais plus), qui ont actuellement plus de 50.000km au compteur et qui ne sont pas encore raides. Même proche des témoins, je prend encore certains virages aussi vite qu'avec l'Activa sans appréhension. ;) :lol:

J'envisage de mettre en place un système de notation des pneus comme on le retrouve sur Allopneus ou autre, mais spécifique à la Xantia avec prise en compte de différents paramètres (hydractive, Activa, dimensions, motorisation, etc.) car un modèle de pneu n'aura pas la même efficacité selon le véhicule sur lequel il est monté.

Tous les retours ci-dessus ont été pris pour une Xantia 2.1TD non hydractive.


---------------
Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012-,142.611 - 310.000km)
Xantia Activa 2.0 TCT Bioflex - 1997 - Vert Véga (2013-, 81.231 - 154.000km)
Xantia Exclusive 3.0 V6 4HP20 - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 105.000km)
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pumagt
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  1. Posté le 25/09/2014 à 22:44:50  
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Il n'y a pas que la marque des pneus qui compte, le modèle aussi. ;)

Et la voiture! ;)


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  1. Posté le 26/09/2014 à 07:37:33  
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dams301 a écrit :

Je roule vredestein sportrack a 75€/pneus avec actuellement 40 000 au compteur et je ne reviendrai pour rien au monde aux Michou energy que tu semble citer...
Il me reste encore de la marge (10-15k km) et niveau tenue de route, les energy sont complètement largué avec usure similaire. D'ailleurs, les Ar sont passés en hi-track de la même marque et le prochain train seront les mêmes. Si je remonte des Michou un jour, se sera des PSS ou des PS3, et encore, si je ne trouve rien en falken, vredestein, Yokohama ou autres... (Je ne parle pas pour la Xantia là)

Acheter français, c'est bien beau mais si je peux avoir mieux pour moins cher voir aussi cher, je n'hésiterai pas une seconde.

Pour les pneus hiver, je ne me prononcerait pas. Pas besoin ici
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Tu compares des pneus sportifs à des pneus économiques= n'importe quoi...d'ailleurs j'ai des Michelin energy sur ma C2 et j'en suis très satisfait, excellente adhérence en toutes circonstances (et je suis du genre à passer les virages à vitesse élevée), très bonne tenue kilométrique...
Faisant aussi de la moto, des copains encensaient des marques étrangères que je ne citerais pas ici et traînaient Michelin dans la boue : en effet, sur le sec c'était parfois mieux, jusqu'au jour ou l'on s'est retrouvé sous une pluie battante et là c'est moi qui ai rigolé, quand je les voyais faire des travers alors que ma moto passait comme un fleur...

Moins cher... certains n'ont que ce mot à la bouche...et nos emplois partent ailleurs...d'ailleurs je rame moi-même (à 53ans) après voir perdu mon job (industrie automobile) suite à une délocalisation et devoir maintenant accepter des boulots payés 40 ou 50% de moins (!!! et pourtant je n'avais qu'un salaire très moyen vu mes qualifications) et situés à des distances considérables (actuellement 120km/jour)...résultat, la France s'apauvrit...et s'enfonce dans un cercle vicieux
En comparaison les Américains ont généralement un comportement complètement inverse, très patriotes et très protectionnistes...d'ailleurs ça a soulevé un tollé aux USA lorsque Harley Davidson a choisi des pneus Michelin en première monte, pneus pourtant fabriqués aux USA , du coup Michelin USA s'est américanisé à fond, avec du "made in USA" à tous les étages...

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Message édité par citroen eole le 26/09/2014 à 07:47:18
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pat-ds-20
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  1. Posté le 26/09/2014 à 08:37:18  
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bonjour les amis cette discussion sur les pneus est intéressante merci à vous il y a tellement de choix de bons pneus et de très mauvais surtout par temps de pluie j'ai des kléber et n'en suis pas satisfait la Xantia est survireuse dans les virages d'où ma demande de votre expérience je pense bien qu'il y a un minimum de prix mais le prix élevé n'est pas toujours une garantie de qualité continuons le débat sur bons pneus =sécurité avec le juste prix la Xantia est une excellente voiture cordialement
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citroen-eole
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  1. Posté le 26/09/2014 à 09:14:55  
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pat ds 20 a écrit :

bonjour les amis cette discussion sur les pneus est intéressante merci à vous il y a tellement de choix de bons pneus et de très mauvais surtout par temps de pluie j'ai des kléber et n'en suis pas satisfait la Xantia est survireuse dans les virages d'où ma demande de votre expérience je pense bien qu'il y a un minimum de prix mais le prix élevé n'est pas toujours une garantie de qualité continuons le débat sur bons pneus =sécurité avec le juste prix la Xantia est une excellente voiture cordialement
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Les voitures sont toujours réglées au départ avec un certain type de pneus, et l'on peut avoir des surprises avec d'autres types...Klébert appartient au groupe Michelin, mais il peut évidemment y avoir des différences...Mais si vous survirez, il faut peut-être revoir la pression des pneus arrière (a vérifier avec un mano sérieux par rapport aux pressions recommandées): en effet , lorsque vous circulez peu chargé, une forte pression à l'arrière réduit l'adhérence car la bande de roulement se bombe et s'applique mal à la route: pour corriger l'on peut surgonfler un peu (200g) à l'avant, et réduire à l'arrière de maximum 200g si l'on ne roule jamais à charge maxi: l'usure des pneus est alors homogène et la tenue de route neutre...Sous la pluie ça peut aussi venir de pneus arrières plus usés que les avant...Ou encore d'une conduite trop rapide (n'importe quelle auto française moderne a une tendance survireuse dans une courbe rapide prise trop vite)
Certaines voitures avaient même un comportement très désagréable avec d'autres pneus que ceux recommandés, c'était le cas des Citroën à déport nul (DS,SM,CX), particulièrement sensible sur la SM car direction très directe...

déport nul= pivot au centre de la bande de roulement=insensibilité de la direction aux aléas de la route, mais travail dynamique des pneus moins efficace, surtout avec des pneus très rigides, qu'avec un déport négatif généralisé aujourd'hui

Message édité par citroen eole le 26/09/2014 à 09:19:46
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  1. Posté le 26/09/2014 à 09:30:06  
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Attention avec certains pneus dits "plus chers", car il ne faut pas regarder le prix à l'achat, mais le prix à l'usage.

Des Michelin a 90€ pièces qui font 45.000km ne reviennent pas plus  cher à lusage que des pneus à 60€ pièce qui en font 30.000km.

Et c'est sans compter la consommation plus basse avec certains pneus de qualité,  qui rapportée à 45.000km commence à devenir significative.

Soutenir en plus les produits fabriqués en France n'est pas forcément une mauvaise idée non plus.

Bref, il faut payer qualité et confort, mais on parle aussi de la seule liaison avec la route. donc économiser sur la sécurité reste quelque chose de complètement absurde! Le prix des pneus doit être le dernier paramètre pris en compte!


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dams301
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  1. Posté le 26/09/2014 à 17:08:05  
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citroen eole a écrit :



Tu compares des pneus sportifs à des pneus économiques= n'importe quoi...d'ailleurs j'ai des Michelin energy sur ma C2 et j'en suis très satisfait, excellente adhérence en toutes circonstances (et je suis du genre à passer les virages à vitesse élevée), très bonne tenue kilométrique...
Faisant aussi de la moto, des copains encensaient des marques étrangères que je ne citerais pas ici et traînaient Michelin dans la boue : en effet, sur le sec c'était parfois mieux, jusqu'au jour ou l'on s'est retrouvé sous une pluie battante et là c'est moi qui ai rigolé, quand je les voyais faire des travers alors que ma moto passait comme un fleur...

Moins cher... certains n'ont que ce mot à la bouche...et nos emplois partent ailleurs...d'ailleurs je rame moi-même (à 53ans) après voir perdu mon job (industrie automobile) suite à une délocalisation et devoir maintenant accepter des boulots payés 40 ou 50% de moins (!!! et pourtant je n'avais qu'un salaire très moyen vu mes qualifications) et situés à des distances considérables (actuellement 120km/jour)...résultat, la France s'apauvrit...et s'enfonce dans un cercle vicieux
En comparaison les Américains ont généralement un comportement complètement inverse, très patriotes et très protectionnistes...d'ailleurs ça a soulevé un tollé aux USA lorsque Harley Davidson a choisi des pneus Michelin en première monte, pneus pourtant fabriqués aux USA , du coup Michelin USA s'est américanisé à fond, avec du "made in USA" à tous les étages...
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Je ne savais pas que les Sportrac et Hi-track de Vredestein étaient des pneus sportif. Même le TCS les comparent aux Energy saver de Michou (d'ailleurs, celui-ci prends l'avantage uniquement grâce à sa durée de vie légèrement sup et conso inférieure, pour le reste, les Sportrac sont supérieurs).

Acheter français, je veux bien à condition que la qualité soit là (la preuve, je roule en Xantia du pur Made in Rennes, France :D ).
A usure égale, les Energy que j'avais à l'achat sur la mienne hurlait dans les ronds point à 50km/h et je ne faisais pas le fier sous la flotte contrairement aux Hi-track actuel (j'ai fait une inversion dans mon dernier message, désolé) qui commence juste à se faire entendre et me laisse plus en confiance sous la pluie. Je l'ai déjà dis, pour des pneus sportif (des vrais), les PSS et PS3 de Michou seront dans ma liste car leurs preuves et efficacités ne sont plus à faire.

Le problème de la France, on ne le résoudra pas ici. Je suis aussi au chômage et sans revenu donc oui, je regarde le prix mais pour les pneus cela fait parti des derniers critères comme le dis Vincent. Pour eux, je commence par regarder la qualité sur le site du TCS et de l'ADAC qui sont suffisamment réputé et j'ai trouvé ce qui correspond à ma conduite.
Les Ricains, c'est autre chose et une autre mentalité. Ils peuvent se contenter de ce qu'ils ont, ce qui n'est pas notre cas (avis que je partage volontiers avec moi-même, toute autre personnes est en droit de ne pas être d'accord, je ne lui en tiendrais pas rigueur :ange: ).

Pour en revenir au sujet initial, je ne me permettrai pas de conseiller tel ou telle marque même si je suis satisfait de ce que j'ai car à mon avis cela dépend vraiment de la conduite de chacun.
Je dirai plutôt d'ajouter telle marque (Vredestein par exemple) à tes recherches afin d'élargir ta sélection et ainsi pouvoir faire un choix parmi un éventail de pneus.


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Vive les citrons
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steffmecacyl
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  1. Posté le 26/09/2014 à 18:37:15  
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pat ds 20 a écrit :

bonjour les amis cette discussion sur les pneus est intéressante merci à vous il y a tellement de choix de bons pneus et de très mauvais surtout par temps de pluie j'ai des kléber et n'en suis pas satisfait la Xantia est survireuse dans les virages d'où ma demande de votre expérience je pense bien qu'il y a un minimum de prix mais le prix élevé n'est pas toujours une garantie de qualité continuons le débat sur bons pneus =sécurité avec le juste prix la Xantia est une excellente voiture cordialement
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Bonjour ,
Malgré la discussion trés intéressante de nos amis :D

Je vais te répondre par expèrience
Ta xantia est de 94 et 1.9 TD donc pas hydractive etc.... je pense pas me tromper

J'ai une vieille 1.8 i de 1993 et actuellement pirelli pluie à l'arrière et Uniroyal pluie à l'avant
j'en suis trés satisfait .
Par expèrience Goodyear / Dunlop et uniroyal ont à mon avis un bon rapport qualité/prix
et puis il y a tout le temps des offres
Sur mon autre véhicule actuelle espace 2.2 DCI initiale (je précise initiale car monte de 16 pouces d'origines
A l'arrière je mets plutôt uniroyal et good year les pneus me font dans les 60000/80000 km
A l'avant je ne mets que du michelin Primacy ce n'est pas que j'aime spécifiquement la marque mais toutes les autres
que j'ai mis à l'avant ne dépassent pas 30000 km alors que ceux ci arrivent presque jusqu'à 60000
donc je n'hésite pas et comme dise nos compères la tenue de route est importante.

Je ne suis pas spécialement fan de Hankook/kleber mais je n'ai pas eu à me plaindre de Dunlop/Uniroyal/GoodYear

Michelin c'est une longue histoire c'est la marque typique qui révèle qu'il faut tenir compte du type de voiture , du type de conduite etc....
Et les premiers prix chez eux moi perso j'aime pas .

Je ne sais pas si je t'aurais éclairé un peu mais j'espères
@+

Message édité par steffmecacyl le 26/09/2014 à 18:38:17

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[:freza94:13] Mes actuelles :607 3.0l V6 2002 187000km; [:alex_76] Espace 3 Initiale 2.2 DCI 2002 258000 km.QUE DU FRANCAIS !!! ET CA MARCHE !!!
Mes anciennes de la plus récente à la plus vieille(en ma possession) :Xantia 1.8i 8s X 1993 157000 km ; 406 ;2.1td 1998 242000 km ; Dacia sandero stepway 1.5DCI 13000 km ; Fiat bravo HGT 230000 km ;Golf 2 phase 1 1989 1.6D 342000 km ;Chrysler voyager 2.5TD 1993 310000km ; fiat panda 1989 1l 89000 km ; 405 style 1.6 i 1994 173000 km ; AX 1.4D 320000 km
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crokmais
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  1. Posté le 26/09/2014 à 21:06:58  
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Bonsoir,

pour entretenir la polémique,

t'es sur que tes michelins, bin, y sont made in France. :??:
parceque eux aussi sont champion en délocalisation :lol:
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plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite.
xantia 1.8 16V SX pack clim 9CV année 1998 KMS :211 057 vendue
3008 2.0 hdi 150 féline KMS 148 210 (6,2 l/100 à l'odb)
duster bio lauréate 12/ 2012 KMS : 88 545
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steffmecacyl
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  1. Posté le 26/09/2014 à 21:53:21  
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crokmais a écrit :

Bonsoir,

pour entretenir la polémique,

t'es sur que tes michelins, bin, y sont made in France. :??:
parceque eux aussi sont champion en délocalisation :lol:
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[:zrozir29:5] tout à fait d'accord j'ai une succursale michelin(dons à un autre nom :D )

à 750 m à l'instant ou je vous parle .
Tu verrais les marques (inconnu pour moi) qui y passe dont du michelin et il faut
aussi voir les tampons de voyage :lol:


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[:freza94:13] Mes actuelles :607 3.0l V6 2002 187000km; [:alex_76] Espace 3 Initiale 2.2 DCI 2002 258000 km.QUE DU FRANCAIS !!! ET CA MARCHE !!!
Mes anciennes de la plus récente à la plus vieille(en ma possession) :Xantia 1.8i 8s X 1993 157000 km ; 406 ;2.1td 1998 242000 km ; Dacia sandero stepway 1.5DCI 13000 km ; Fiat bravo HGT 230000 km ;Golf 2 phase 1 1989 1.6D 342000 km ;Chrysler voyager 2.5TD 1993 310000km ; fiat panda 1989 1l 89000 km ; 405 style 1.6 i 1994 173000 km ; AX 1.4D 320000 km
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  1. Posté le 26/09/2014 à 22:55:52  
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Et pour entretenir la polémique,  pourquoi délocalisent ils? juste pour pouvoir avoir des prix qui se rapprochent du déjà made in china.

Pour agir contre la délocalisation, il faut agir avant qu'ils partent. mais cet trop tard. c'est il y a  20 ans qu'il fallait se mobiliser.

A tout vouloir payer moins cher, même pour des éléments de sécurité, on a que ce qu'on veut en même temps.
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---------------
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steffmecacyl
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  1. Posté le 27/09/2014 à 03:06:34  
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PumaGT a écrit :

Et pour entretenir la polémique, pourquoi délocalisent ils? juste pour pouvoir avoir des prix qui se rapprochent du déjà made in china.

Pour agir contre la délocalisation, il faut agir avant qu'ils partent. mais cet trop tard. c'est il y a 20 ans qu'il fallait se mobiliser.

A tout vouloir payer moins cher, même pour des éléments de sécurité, on a que ce qu'on veut en même temps.
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[:a3quattros-line:15]
Mais on peut remarquer depuis quelque temps notamment pour des produits
de sécurité qui ont donc besoin d'un suivi qualité poussé que quelques entreprises
font marche arrière et du coup minimise les transports .

Et il est jamais trop tard pour acheter du MADE IN FRANCE


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[:freza94:13] Mes actuelles :607 3.0l V6 2002 187000km; [:alex_76] Espace 3 Initiale 2.2 DCI 2002 258000 km.QUE DU FRANCAIS !!! ET CA MARCHE !!!
Mes anciennes de la plus récente à la plus vieille(en ma possession) :Xantia 1.8i 8s X 1993 157000 km ; 406 ;2.1td 1998 242000 km ; Dacia sandero stepway 1.5DCI 13000 km ; Fiat bravo HGT 230000 km ;Golf 2 phase 1 1989 1.6D 342000 km ;Chrysler voyager 2.5TD 1993 310000km ; fiat panda 1989 1l 89000 km ; 405 style 1.6 i 1994 173000 km ; AX 1.4D 320000 km
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crokmais
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  1. Posté le 27/09/2014 à 08:31:05  
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bon courrage pour trouver du pneu "made in France", avec toutes les usines qui ferment et qui ont fermé ( continental à compiègne, dunlop à amiens, bridgestone à lens, michelin à chateauroux, etc...) .

je serais curieux de savoir où ont été fabriqué vos pneus, pas sur que tous soient français.
Message édité par crokmais le 27/09/2014 à 09:53:19

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plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite.
xantia 1.8 16V SX pack clim 9CV année 1998 KMS :211 057 vendue
3008 2.0 hdi 150 féline KMS 148 210 (6,2 l/100 à l'odb)
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pat-ds-20
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  1. Posté le 27/09/2014 à 09:45:02  
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bonjour les amis :) merci à tous pour vos commentaires je crois qu'il faut mettre un bon prix pour la sécurité pour moi mon soucis c'est la tenue sur route mouillée l'adhérence en cas de freinage que pensais-vous des good year éfficient grip performance A sur route mouillée B en conso et68 db en bruit il y a très peu de pneus avec ces critères sur route mouillée pour le made in France nous sommes à l'ère des multinationnales alors quoique l'on fasse la cupidité de gros actionnaires est en train de nous appauvrir cordialement
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torx38
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  1. Posté le 27/09/2014 à 13:21:34  
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Salut à tous ! A propos de délocalisation, au boulot je monte des Michelin made in "Italie", ou "Espagne", mais rarement made in "France" ! Par contre l'autre jour je monte des Bridgestone made in "France", c'est à n'y rien comprendre !!!
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---------------
un hdi qui vous veut du bien
Xsara Picasso HDI 110 Collection 2006
c3 hdi 70 - 2005
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steffmecacyl
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  1. Posté le 29/09/2014 à 21:16:38  
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pat ds 20 a écrit :

bonjour les amis :) merci à tous pour vos commentaires je crois qu'il faut mettre un bon prix pour la sécurité pour moi mon soucis c'est la tenue sur route mouillée l'adhérence en cas de freinage que pensais-vous des good year éfficient grip performance A sur route mouillée B en conso et68 db en bruit il y a très peu de pneus avec ces critères sur route mouillée pour le made in France nous sommes à l'ère des multinationnales alors quoique l'on fasse la cupidité de gros actionnaires est en train de nous appauvrir cordialement
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Salut
Oui moi aussi je privilégies le grip pour route mouillée
et n'ai jamais été déçu par continental/ Goodyear et Dunlop
j'ai mis dans mon ordre de préférence.
D'ailleurs tu devrais trouvé chez les 3 les caractéristiques que tu as indiqué


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steffmecacyl
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  1. Posté le 29/09/2014 à 21:17:24  
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torx38 a écrit :

Salut à tous ! A propos de délocalisation, au boulot je monte des Michelin made in "Italie", ou "Espagne", mais rarement made in "France" ! Par contre l'autre jour je monte des Bridgestone made in "France", c'est à n'y rien comprendre !!!
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Salut
Brigestone made in France => sans doute du pneu stocké


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Mes anciennes de la plus récente à la plus vieille(en ma possession) :Xantia 1.8i 8s X 1993 157000 km ; 406 ;2.1td 1998 242000 km ; Dacia sandero stepway 1.5DCI 13000 km ; Fiat bravo HGT 230000 km ;Golf 2 phase 1 1989 1.6D 342000 km ;Chrysler voyager 2.5TD 1993 310000km ; fiat panda 1989 1l 89000 km ; 405 style 1.6 i 1994 173000 km ; AX 1.4D 320000 km
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serialpyro
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  1. Posté le 30/09/2014 à 07:43:41  
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J'ai joué la voie patriote avec les good year excellence que me vantait mon garage il ya 18mois pour l'avant.
Des made in france à l'époque des conflits sociaux de good year.
Plus chers que mes anciens uniroyal rain expert on firestone et pas plus durables ni accrocheurs.
Ils sont raides en moins de 18mois.
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BX 19TZS 1990 114Mkm / XANTIA HDI SX 1999 311Mkm / XANTIA HDI EXCLU 2000 380Mkm / TWINGO 2 09 16Mkm / CLK 200K 2004 143Mkm
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crokmais
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  1. Posté le 30/09/2014 à 18:08:49  
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bonjour voisin,

raide en 18 mois et 5000 kms ou 50 000 ? ;)


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steffmecacyl
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  1. Posté le 30/09/2014 à 21:13:58  
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serialpyro a écrit :

J'ai joué la voie patriote avec les good year excellence que me vantait mon garage il ya 18mois pour l'avant.
Des made in france à l'époque des conflits sociaux de good year.
Plus chers que mes anciens uniroyal rain expert on firestone et pas plus durables ni accrocheurs.
Ils sont raides en moins de 18mois.
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Salut Chris
Oui précise le km
En effet moi aussi j'aime bien les Uniroyal rain expert [:badhead]


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  1. Posté le 01/10/2014 à 20:23:08  
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je suis pour du continental version "contact" et j'en suis trés content pour ne pas dire...hyper content
Message édité par phil-gironde le 01/10/2014 à 20:23:33

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Le site de la Xantia
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pumagt
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  1. Posté le 01/10/2014 à 20:28:43  
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Les Rain Expert d'Uniroyal ne valent pas les MS de la même marque.

En tout cas, sur la TCT ils fondent au moins 2fois plus vite que sur la SX,...


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Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012-,142.611 - 310.000km)
Xantia Activa 2.0 TCT Bioflex - 1997 - Vert Véga (2013-, 81.231 - 154.000km)
Xantia Exclusive 3.0 V6 4HP20 - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 105.000km)
Modérateur de la section Xantia sur le forum Planète Citroën
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serialpyro
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  1. Posté le 01/10/2014 à 22:46:44  
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18mois et 40000 km oui. Et à l'avant.
Les arrières ont 90000 km.
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  1. Posté le 01/10/2014 à 22:53:32  
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90.000km ? Waoww!!

40.000km, c'est quand même raisonnable à l'avant. On peut leur pardonnr d'être raides quand même,...


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  1. Posté le 02/10/2014 à 21:26:57  
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serialpyro a écrit :

18mois et 40000 km oui. Et à l'avant.
Les arrières ont 90000 km.
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Oui c'est pas mal tu peux te vanter d'avoir des trains bien régler


@ Vincent j'aime bien continental aussi mais j'ai eu plus souvent de l'uniroyal
et j'aime bien leur adhérence sur routes mouillées


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Mes anciennes de la plus récente à la plus vieille(en ma possession) :Xantia 1.8i 8s X 1993 157000 km ; 406 ;2.1td 1998 242000 km ; Dacia sandero stepway 1.5DCI 13000 km ; Fiat bravo HGT 230000 km ;Golf 2 phase 1 1989 1.6D 342000 km ;Chrysler voyager 2.5TD 1993 310000km ; fiat panda 1989 1l 89000 km ; 405 style 1.6 i 1994 173000 km ; AX 1.4D 320000 km
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  1. Posté le 02/10/2014 à 21:47:02  
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Les Uniroyal, j'ai rien à redire. Si ce n'est que les Rain Expert ont fondu un peu vite sur la TCT : 17.000km à l'avant ils étaient rincés. ;)

A côté des Uniroyal MS-66 qui après 30-40.000 à l'arrière sur la SX, on fait encire bien 10.000 et ne sont toujours pas raider.

Et il n'y a pas à dire, ça tient toujours magnifiquement bien. :)
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