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Une Xsara, la seule solution pour coller à mon usage et à mon budget ?

 

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 Sujet :

Une Xsara, la seule solution pour coller à mon usage et à mon budget ?

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  1. Posté le 05/10/2014 à 18:35:42  
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(Ceci fait suite à un sujet plus général posté par moi même (http://forum-auto.caradisiac.​com/automobile-pratique/discus​sions-libres/sujet441509.htm#t​19628463).)

Après recherches plus approfondies, je crois qu'il peut être cohérent de m'adresser à vous ici.

Pour re-situer mon cas, voici la problématique :

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- Premier emploi depuis quelques semaines. (Cela me situe donc niveau financier ...)
- Je suis dans une grande ville de province (Bordeaux) la semaine mais vais être amené pour les 2-3 ans qui viennent à effectuer le trajet Bordeaux-Rennes (A-R) un weekend sur deux environ (soit environ 1000km/we - 25 000km/an d'autoroute principalement bien que je sois sinon amené à circuler un peu sur des nationales voire en ville).
- Je le fais pour le moment en tant que passager en covoiturage mais les horaires ne collant pas toujours et mon idée me disant que je pourrais p-e rentrer dans mes frais et de fait jouir d'une autonomie supérieure pour une même dépense, je me dis qu'il pourrait être plus commode pour moi d'investir dans une voiture (Proposer des places de covoiturage pourrait me permettre de payer l'essence et le péage sur ces A-R, pour le reste des frais, je m'en remets à vous ...).
Qu'en pensez-vous ? (Je suis toutefois en train d'investir à coté sur plusieurs projets et si vous me dites que la voiture représentera dans mon cas un poste de pertes important, et que ma situation de passager en covoiturage vous parait meilleure, alors je m'en remettrai à votre avis !)

Dans le cas où vous confirmeriez mon idée selon laquelle il pourrait être cohérent d'investir dans une voiture, voilà ce que la problématique donnerait me concernant :
- Sur le plan financier :
- Budget : 1500 euros
- Il faut que la voiture tienne environ trois ans (question de moyens principalement et pour coller à ma situation) soit 60-70 000 km sans gros frais d'entretien sur la période.
- Conscient que ceci est de la pure perte, j'aimerais que la conso reste sous les 8-8.5l/100km. Au dessus, cela ne m'intéresse plus.
- La voiture :
- (J'ai donc pensé qu'il me faudrait une voiture entre 120 000 et 150 000 km selon les cas ? Diesel ou essence ?)
- Il faut donc, du fait de mon usage, qu'elle puisse tenir 4-5h à 140km/h sur autoroute à 3-4 personnes avec quelques bagages.
- Conscient que ceci est de la pure perte, j'aimerais que la conso reste sous les 8-8.5l/100km. Au dessus, cela ne m'intéresse plus
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Ce pourquoi je décide de poser mon sujet ici est que j'avais établi une liste de voitures et qu'après recherches, je pense que si une seule peut répondre à ma problématique, c'est bien la Xsara. Ma question est donc, qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance

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Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
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  1. Posté le 05/10/2014 à 19:31:40  
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salut
Oui, je pense que c'est un bon choix
par contre ton budget est serré, je pense que tu trouveras des Xsara relativement kilométrées pour ce prix là
ça n'empêchera pas qu'elle puisse tenir longtemps...

un point très important à vérifier lors de l'achat, c'est l'état du train arrière, l'usure des roulements des bras de suspension finit par attaquer le métal du TA lui même, et on se retrouve assez vite avec un ensemble à remplacer
 :jap:


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avant d'acheter un attelage, lisez ceci : expérience attelage ATNOR

tutos Xantia : http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
Invité
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  1. Posté le 05/10/2014 à 20:08:41  
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Ayant commencé à regarder, je ne trouve que des essence dans ces prix.
Faut-il oublier l'idée d'un moteur essence pour cet usage ?

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Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
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  1. Posté le 05/10/2014 à 20:33:13  
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disons qu'un diesel va quand même être plus économique à l'usage, notamment en coût de carburant

les motorisations essence sont très fiables, les seuls problèmes que l'on peut rencontrer ne concernent que des "accessoires" du moteur (bobine, capteur de température, sonde Lambda...) mais rien de grave


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Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
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  1. Posté le 05/10/2014 à 20:41:53  
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on en trouve, mais il ne faut pas hésiter à faire des kilomètres : http://www.autoscout24.fr/Deta [...] asrc=st|as


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Invité
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  1. Posté le 05/10/2014 à 22:23:46  
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Niveau prix d'achat et entretien, je crois que l'essence a l'avantage.

Niveau conso, avez vous des ordres d'idées afin de comparer ?
(Essence : 1.4 ; 1.6 ; 1.8)
(Diesel : 1.9)
(Dites moi si j'ai oublié des moteurs ...)

Invité
  1. Posté le 05/10/2014 à 23:33:38  
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Niveau moteur, oublie les 1.4 diesel et essence surtout pour toi qui veut tracer sur l'autoroute !
Diesel ou essence la est la grande question, moi en général je te dirais de prendre l'essence le diesel est une aberration française à mon opinion mais bon vu que tu vas rouler un peu quand même.. tu peux t'y retrouver. J'espère juste que t'auras pas une tuile à l'entretien si tu as un diesel. Pis déjà niveau prix à l'achat, ca peut jouer.
Malgré les petits soucis que j'ai rencontré (caloumthai peut en témoigner) mais aussi parce que j'ai été négligent à l'achat sur ces points, j'ai réussi à trouver une xsara essence 110ch 1.6 (le meilleur compromis en essence) 116700km de 04/2004 pour 2000€...

donc 2.O Hdi de 90 ou 110ch en diesel, ou 1.6 110ch en essence je te dirais. Sinon pour une voiture quasiment identique, à ce qu'il parait ya la mégane première génération qui est pas mal (les dernières sorties en 2002)

Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
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  1. Posté le 06/10/2014 à 07:04:09  
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après il faut voir si notre ami est jeune permis ou pas (j'aurais plutôt dû dire "jeune assuré" ) parce qu'un 110cv ça risque d'être plus lourd sur le budget...

il faut peut être éviter les 1.4 comme le suggère Squalfunetmax et je dirais également le 1.9d atmosphérique, avec au minimum un 1.9td ou un hdi si tu le prends en diesel

l'achat d'une voiture d'occasion est une loterie, près de la frontière Belge ma nièce avait acheté une Xsara 1.9d 1500 Euro en liquide, avec un CT quasi vierge qui datait de 3-4 mois (en bref, il fallait juste vider le cendrier). Quand elle m'en a parlé, il était trop tard, le train arrière était déjà bien incliné, en fait c'était manifestement un CT de complaisance, il était impossible que la voiture puisse passer officiellement, il avait déjà les ampoules du hayon qui ne pouvaient fonctionner puisque tout le faisceau était coupé !
elle a présenté sa voiture chez Norauto pour faire un devis, avec la pose d'un TA d'occasion elle en avait pour plus de 2000 Euro de réparation !
cela s'est quand même un peu arrangé, j'ai acheté et posé une grande partie des pièces (il y avait tout à refaire au niveau du train avant, triangles, rotules axiales et de direction, etc...) ; le circuit de refroidissement ne contenait que de l'eau (merci à ma vieille maman qui m'a donné l'idée d'y regarder, sinon l'hiver suivant elle éclatait son radiateur ou son moteur)... :pfff:

bref, il faut bien moins regarder l'état extérieur de la voiture que le suivi de l'entretien !
 :jap:


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  1. Posté le 06/10/2014 à 09:17:52  
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Grâce à vos avis, je vais donc retenir le 1.6 Essence et le 1.9 Diesel.

Serait-ce possible d'avoir un ordre d'idée quant au différentiel de consommation (mixte, ville, autoroute) entre ces motorisations ? (Ce que je trouve sur le net demeure très imprécis à ce propos ...)

Pour ma situation : J'ai cinq ans et demi de permis et j'ai été durant ce laps de temps assuré en conducteur secondaire sur une Peugeot 106.

Même si je sais que le montant de l'assurance relève de nombre de facteurs, avez vous un ordre d'idée encore une fois pour ce que ça me coûterait à l'année en assurance ?
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citroen-eole
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  1. Posté le 06/10/2014 à 11:49:30  
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ant88qn a écrit :

Grâce à vos avis, je vais donc retenir le 1.6 Essence et le 1.9 Diesel.

Serait-ce possible d'avoir un ordre d'idée quant au différentiel de consommation (mixte, ville, autoroute) entre ces motorisations ? (Ce que je trouve sur le net demeure très imprécis à ce propos ...)

Pour ma situation : J'ai cinq ans et demi de permis et j'ai été durant ce laps de temps assuré en conducteur secondaire sur une Peugeot 106.

Même si je sais que le montant de l'assurance relève de nombre de facteurs, avez vous un ordre d'idée encore une fois pour ce que ça me coûterait à l'année en assurance ?
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Pour donner un ordre d'idée, avec une Xsara essence 2L 16v 167cv je consommais 8.5L/100 en moyenne sur autoroute à 130...le 1.6l essence n'est peut-être pas le meilleur moteur du point de vue conso, le 1.8L 112cv est meilleur...(d'après un copain qui en avait une ça tourne autour de 7L en moyenne sur autoroute).
Le diesel 1.9L atmo est solide mais pas super économique car comme c'est un poumon, faut lui tirer sur la gueule, la conso tourne autour de 6L en moyenne à 130...
Vaut mieux une essence de 150 000km qu'un diesel de 250 000km...

Message édité par citroen eole le 06/10/2014 à 11:51:39
bricoleur !
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dydydu78
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  1. Posté le 07/10/2014 à 12:22:14  
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Salut
Pour ma part mon 2l HDi 90 consomme 4,6l/100
Avec plus de 1150 km d'autonomie
2014-10-07_12:21Voir l'image en grand0 vote
2014-10-07_12:21Voir l'image en grand0 vote

Profil : Pilote chevronné
citroen-eole
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  1. Posté le 07/10/2014 à 13:15:29  
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oui, mais les HDI justement on s'en fout pas mal, on sait que les diesel bouffent moins...
mais l'indication à l'ODB ne veut rien dire: sur ma C2 90cv essence, il indique 4.8L/100 à 90km/h stabilisés, hé oui...mais ça ne veut pas dire que c'est ce que je bouffe en moyenne (c'est autour de 6.5L/100...)
Message édité par citroen eole le 07/10/2014 à 13:18:21
bricoleur !
Profil : Routard
dydydu78
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  1. Posté le 07/10/2014 à 13:35:07  
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Bah moi ça a toujours été ça. Et l'odb indique toujours une conso plus élevée.
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  1. config
olive_ing
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  1. Posté le 07/10/2014 à 16:45:29  
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Vu ton budget, je pense qu'un essence serai plus sûr en coût d'entretien. Car pour 1500€, tu vas forcément taper dans du diesel de plus de 200000 kms, donc plus incertain en frais.
Pour 1500€, tu peux trouver une essence autour de 100-120000 kms. Le 1.6 16V 110ch est le meilleur compromis perf/conso/fiabilité, mais à mon avis il ne faut pas négliger les 1.8 et 1.8 16V de la phase 1. Le 1.8 90ch est un peu gourmand mais sur autoroute tu resteras sous ta cible de 8.0-8.5L/100.

Profil : Pilote chevronné
citroen-eole
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  1. Posté le 07/10/2014 à 18:40:02  
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Dydydu78 a écrit :

Bah moi ça a toujours été ça. Et l'odb indique toujours une conso plus élevée.
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La seule méthode valable pour connaître la consommation moyenne réelle, c'est de la calculer d'après la quantité rajoutée en rapport avec les km parcourus depuis le dernier plein (encore faut-il avoir mis le compteur partiel à 0 lors du plein) , et pas à l'OBD qui est toujours très optimiste...
A priori 4.6L/100 c'était la consommation MOYENNE d'une AX diesel, mais pas d'une Xsara qui pèse au passage 400kg de plus, ou alors il ne faut faire que de la route à 90km/h, et jamais de ville...

Message édité par citroen eole le 07/10/2014 à 18:41:12
Invité
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  1. Posté le 07/10/2014 à 20:57:17  
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Même si les avantages du diesel sont certains, je ne pense effectivement pas avoir le budget pour ...
En essence, ayant éliminé le 1.4, il me reste donc le 1.6 et 1.8.
Vous me parlez d'une consommation de 8.0-8.5l/100km pour l'autoroute et ca m'inquiete un peu car je vais aussi être amené à faire de la nationale et même des petits déplacements ... J'imagine que dans ce cas on arrive facilement à 9.0l ?

Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
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  1. Posté le 07/10/2014 à 21:04:49  
  2. answer
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salut Antoine
comme tu peux le voir dans ma signature, j'ai une Xantia 1.8i 16V
cela fait plusieurs années que je la prête à mes parents âgés, mais auparavant, je roulais avec cette voiture
tous trajets confondus, je tournais entre 7,5 et 8,2 litres aux 100

je pense que tu devrais avoir une consommation inférieure avec une Xsara...


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  1. Posté le 07/10/2014 à 21:33:21  
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Merci
A vrai dire, en parcourant les annonces, je trouve soit des 1.4 soit des 1.8 mais que très rarement des 1.6, d'où ma question ...
Je sais la 1.4 plus économique que la 1.8 mais j'ai peur qu'elle le tienne pas les 5h d'autoroute à 135-140km/h (avec 3-4 passagers + des bagages). A l'inverse, j'ai peur que la 1.8 consomme trop lors de mes trajets sur nationale et en ville ... (Dans mon idéal, je ne voudrais pas que la conso dépasse 8.5-9l quelles que soient les circonstances ...)

Invité
  1. Posté le 07/10/2014 à 21:40:25  
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En nationale, si tu roules pas dans les endroits montagneux et que la route est pas trop dégueulasse, tu consommes moins qu'en autoroute à 130 hein.... à 90-100-110, si tu écrases pas la pédale d’accélérateur pour les reprises, tu dépasses pas les 7 facilement.

Invité
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  1. Posté le 07/10/2014 à 21:48:39  
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Je déduis de tout ça que je pourrais tenter le 1.8 ?

Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
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  1. Posté le 07/10/2014 à 21:50:14  
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oui...
bien sûr, si tu fais une majorité de ville, ta consommation va être relativement élevée, tout en restant en dessous des 10 litres
mais sur nationale la consommation sera raisonnable !


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  1. Posté le 07/10/2014 à 22:11:46  
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Merci à tous pour votre aide précieuse.
(J'aime bien être méthodique et là, il va être plus facile pour moi d'évaluer le projet. Un modèle, une motorisation, j'avance !)
Serait-ce possible d'avoir un ordre d'idée du montant de l'assurance associée ? (Encore une fois, je conviens que celui-ci dépendra de tant de facteurs ...)

Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
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  1. Posté le 07/10/2014 à 22:37:39  
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là, il n'y a que les assureurs qui pourront te répondre... et cela dépendra de la couverture que tu leur demandes

attention, il faut demander que la garantie conducteur soit incluse dans le tarif
pour expliquer, les personnes transportées sont TOUJOURS assurées, SAUF le conducteur : en cas de blessure ou pire lors d'un accident, il ne sera pas couvert s'il n'a pas cette garantie conducteur


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  1. config
olive_ing
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  1. Posté le 08/10/2014 à 10:00:16  
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Citation :


Vous me parlez d'une consommation de 8.0-8.5l/100km pour l'autoroute et ca m'inquiete un peu car je vais aussi être amené à faire de la nationale et même des petits déplacements ... J'imagine que dans ce cas on arrive facilement à 9.0l ?


Relis moi bien, j'ai dit que sur autoroute, tu resteras SOUS les 8.0-8.5l/100 que tu t'étais fixé. Sur nationale, ça sera encore moins, en ville, ça dépend de ta conduite. A noter que ce moteur 1.8 8 soupapes (type XU7JB) est simple et robuste.
Vu ton utilsation globale, je pense qu'en moyenne tu seras autour de 7.5l/100 ce qui est somme toute raisonnable, surtout si tu amortis tes trajets avec du covoiturage.
Message édité par olive_ing le 08/10/2014 à 10:01:06
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
olive_ing
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  1. Posté le 08/10/2014 à 10:03:52  
  2. answer
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Citation :


Je sais la 1.4 plus économique que la 1.8 mais j'ai peur qu'elle le tienne pas les 5h d'autoroute à 135-140km/h (avec 3-4 passagers + des bagages).


Pourquoi ça ? Tu crois que le moteur s'auto-détruit au bout de 3h, comme dans mission impossible ? N'importe quelle voiture peut faire de l'autoroute à 130, c'est le B-A-BA du dimensionnement du véhicule chez les constructeurs. D'ailleurs, 1h ou 4h, ça ne change rien, le moteur se stabilise en température en bien moins d'1h :bah:

Au passage, tu peux te contenter de 125 km/h maxi, le temps perdu sur cette distance n'est que de 5 minutes par 100 kms par rapport à 140, par contre, en conso, ça va faire facile 1.0l/100 en moins :bah:
Message édité par olive_ing le 08/10/2014 à 10:06:40
Invité
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  1. Posté le 08/10/2014 à 13:09:51  
  2. answer
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Si je reste sous les 8-8.5l/100km, alors ca me va !

Concernant ma réflexion sur le 1.4, je pense que certains auront compris ce que je voulais dire (...) Je sais très bien qu'une Xsara avec cette motorisation n'explosera pas au cours d'un trajet sur autoroute, j'entends juste qu'il faut pour moi qu'à ces vitesses la voiture garde de la marge. Je sous-entends là qu'il faut encore en avoir sous la pédale ,qu'on ait pas l'impression que la voiture est à fond, qu'elle ne tremble pas de partout et que le trajet ne se fasse pas dans un vacarme assourdissant ! (Ayant commencé avec une 106 1.0 et ayant eu l'expérience avec d'autres voitures sous-motorisées, je peux nuancer ton propos si assuré en avançant que non toutes les voitures ne sont pas faites pour de tels trajets !)

Profil : Pilote semi-pro
  1. config
olive_ing
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  1. Posté le 08/10/2014 à 13:21:10  
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Ok, je ne l'avais pas compris comme ça quand tu disais "il faut qu'elle tienne le trajet".

Profil : Pilote pro
bertand47
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  1. Posté le 09/10/2014 à 09:15:36  
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perso , je roule en 1.6 16 V , pour rien au monde , je n en changerais , je tourne aux environs de 6 a 7 l ,, j ai une autonomie de presque 900 kms ( a vitesse normale ), je paie moins cher en assurance qu avec mon ancienne zx td et puis la difference de prix entre essence et gazoil diminue de plus en plus !


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quand les cons seront en orbite , j en connais qui n ont pas fini de tourner !
Profil : Pilote chevronné
  1. config
wacko31
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  1. Posté le 15/10/2014 à 18:09:22  
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Idem pour moi, possesseur d'une Xsara break 1.6 16V 110 cv depuis 3 ans et achetée d'occasion à moins de 1 500 euros, je n'ai dépensé que 600 euros d'entretien au total ( batterie neuve, démarreur neuf, bougies et bobine neuves, disques et plaquettes arrière neuves,amortisseurs arrière neufs, vidange boite de vitesse et filtre à carburant neuf ) dont 200 euros pour une révision chez un concessionnaire CITROËN, alors qu'autrefois j'avais acheté une Xsara Picasso 2.0 HDI que j'ai gardé 9 mois et que j'avais dépensé au total plus de 1 000 euros pour 2 pneus neufs et une réparation sur le moteur à cause d'une fuite du liquide de refroidissement .

Même si cela fait 3 ans que je possède cette voiture, je ne compte la vendre sous aucun prétexte !! [:alex norev:1]
Et il est hors de question que j'achète une voiture possédant un moteur Diesel quelconque !! :q

Pour être franc, mieux vaut choisir le 1.6 16V 110 cv sur la Xsara phase 2, car comme les autres te l'ont précisé, ce moteur reste le meilleur compris sur la Xsara .
Ma consommation habituelle, et bien calculée, est de 6,1 litres au 100 km .Tout cela en adoptant une conduite vraiment calme .
Vu que tu tracteras, je te conseille une Xsara break .
Message édité par Wacko31 le 15/10/2014 à 18:12:51
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