Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C4 Cactus

Voyant Défaut Moteur récurrent sur C4 Cactus blueHDI


Invité §raf134Ql

Messages recommandés

Invité §raf134Ql

Bonjour à tous,

Je possède une C4 Cactus 1.6 BlueHDI 100ch boite manuelle depuis maintenant une semaine.

Le problème c'est que tous les matins, depuis que je l'ai, lorsque je démarre, j'ai un voyant orange "Défaut moteur" qui s'allume avec le message "Défaut Moteur. Réparer le véhicule" qui s'affiche sur l'ordinateur de bord.

Au 1er démarrage il est généralement accompagné du voyant 'service' et probablement d'un bridage à 3000 tr/min (c'est une estimation car je rappelle qu'il n'y a pas de compte tour). çà n'empêche pas de rouler mais il y a un peu moins de patate.

Si après avoir roulé un peu, je coupe le contact et redémarre, cette fois je n'ai plus le voyant 'service' mais toujours le voyant défaut moteur. Par contre je n'ai plus aucun bridage car j'ai retrouvé toute la patate du véhicule. La voiture roule alors normalement. Aucun signe de dysfonctionnement au roulage

Le plus étrange c'est que si quelques heures plus tard je redémarre le véhicule...le voyant défaut n'est plus présent.

 

Pensant que c'était un peu de condensation dans le FAP qui induisait la sonde lambda en erreur, j'ai essayé d'appuyer un peu plus en la roulant mais le voyant ne disparait pas en roulant. :non:

 

Avez vous rencontré ce problème et l'avez vous résolu?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pourquoi se prendre la tête, je pense que ta voiture est garantie.

 

Retourne au garage pour passer un coup de valise.

 

Par contre un retour sur le ressenti du cactus après résolution des problèmes serait intéressant

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §raf134Ql

Bonjour Kanter72,

C'est de toute façon ce que je ferai à terme mais vu que je suis en déplacement avec, je préfère attendre d'être de retour chez moi pour l'emmener dans un garage Citroën proche de mon domicile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Salut ! Non, je n'ai pas de retour d'info là dessus, pourtant on en a livrer pas mal des Cactus ! Si ça se trouve la mise à la route de l'auto n'as pas été faite comme il faut, et ça créer des messages. Quand on reçoit un véhicule neuf, il est en mode "park" , plein de système sont en veille ou à activer pour la remise au client, il faut donc le passer à la valise électronique, si c'est mal fait ça peut donner ça !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §raf134Ql

Merci torx

J'ai pris rdv chez Citroën pour jeudi pour qu'ils passent la valise de diag. Je vous tiendrai au courant du résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

On y compte bien ! Mais tu sais que ton auto étant neuve, tu aurais pu aller chez n'importe quel concessionnaire Citroën, mais bien-sûr il faut avoir le temps d'y aller, et que eux aussi aient le temps de regarder ton auto !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §raf134Ql

Bonjour,

A 1ère vue mon problème de voyant viendrait d'une sonde de température mais pour confirmer le diagnostique je dois repasser chez Citroën dans 15j pour qu'il puisse la démonter, la tester et la changer.

Ceci étant, ça fait 3 jours de suite que je n'ai plus vu apparaitre le voyant...

Affaire à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §raf134Ql

Salut claude. Je ne sais pas sil on désactivé quelquechose mais après avoir fait un raz des codes erreur ils ont essayé de reproduire la panne (sans succes) mais vu que le code erreur qui revenait le plus souvent était celui de la sonde du fap ils ont changé la sonde par précaution. J'ai fait 5000kms depuis sans revoir le voyant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ray328ke

J'ai acheté il y a 1 mois une c4 cactus E HD I 92 feel édition ETG6. Elle totalise à ce jour 2000 kms. Ce matin, après 2 kms, le voyant orange moteur s'est allumé avec ordre de faire réparer le moteur. Quelqu'un a t il déjà rencontré ce problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'est arrivé une mésaventure similaire sur la route des vacances. Voyant rouge également.

L'assistance Citroën est une sombre merde sois dit en passant. Pour ma part bilan, pot catalytique hs à 10000 km sur mon essence 82cv ...

J'ai eu une voiture de loc mais lorsque ma voiture était réparée, Citroën assistance voulait que je me tappe 800 boirnes pour récupérer mon véhicule alors qu'il me restait 3j de vacances... Bref j'ai du payer 3 jours de locations qui devraient mettre rembourser en chèque entretien ...

Franchement très déçu de Citroën pour le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...