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Xsara Picasso

Problème avec câble d'embrayage


Invité §sgm744nN

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Invité §sgm744nN

Hello,

 

Je me permets de créer un autre topic pour un problème d'embrayage un peu similaire à celui posté ici câble embrayage cassé pour ne pas s'emmêler les pinceaux..

 

J'ai un xsara picasso 2.0 hdi 90cv, an.2001, j'ai fait changé mon embrayage et le câble par un ami il y a environ 6 mois, et à peine 24 heures la pédale est restée enfoncée, et même en la remontant à la main elle se ré-enfonçait aussitôt..

 

On est alors parti sur un cable manuel pour voir si c'était mieux, ça a tenu un mois, et de nouveau pédale qui reste au plancher..

 

Dernière tentative, je rachète un câble à rattrapage automatique d'une autre marque, là ça tient 3 mois et hier de nouveau un problème, mais cette fois la pédale reste enfoncée, pas moyen de la remonter manuellement..

 

Je sais pluis trop quoi faire, mon pote commence à douter si le souci ne vient pas de la qualité de l'embrayage que j'ai acheté plutôt que la pose qui ne semble pas particulièrement compliquée...

Je sais plus quoi faire, ça fait 3 câbles d'achetés jusqu'à présent... On va redémonter demain pour re-vérifier..

 

Est-ce que ça vaut le coup d'essayer avec un câble d'origine ?

Je n'ai pas changé la douille de guide butée, ça peut être la raison (apparemment seulement dispo chez citoën) ?

 

Je suis un peu inquiet que la pédale reste enfoncée et que je peux même plus la remonter à la mano..

 

Merci d'avance pour vos réponses et votre aide

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Invité §cal245LI

Salut. Si tu as rencontré un tel problème avec un câble à réglage manuel, qui ne fait que transmettre le mouvement sans dispositif intermédiaire, c'est manifestement que ta douille guide de butée aurait dû être changée et qu'elle coince le mouvement de la butée

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Invité §sgm744nN

Merci pour cette réponse rapide.

Bon en regardant de plus près, y a juste la biellette au niveau de la pédale qui a lâché, le petit axe blanc complètement explosé (pièce 8 sur la photo )

 

u3142050.jpg.253422b49df85ffe282e80b66a92afde.jpg

 

Racheté ce jour à 6€ chez citroën (à priori c'est un truc pas rare vu la réaction du magasinier), mais impossible de remettre le câble, trop court, le rattrapage automatique..

Je sais pas s'il ne vaut pas mieux le couper et le changer tant c'est chiant à sortir.. En espérant que je ne doive pas changer la douille guide de butée.

Je verrai ça samedi.

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Invité §cal245LI

Ca s'appelle la chape, sur xantia il n'est pas rare que ca lâche en effet...

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Invité §tor808yn

Salut ! Pour moi tous ces câbles qui lâchent les uns après les autres, c'est parce-que l'effort à fournir est trop important ! Il fallait changer d'office la "douille guide de butée", je le dis souvent sur ce forum, c'est hyper important, vite changé, et pas trop cher, même si parfois on va la prendre chez Citroën. Pour le prix, ça ne vaut pas le coup d'hésiter, et ça évite ce genre de soucis. Résultat, maintenant, il faut re-déposer la boite pour voir exactement les dégâts !!!

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Invité §sgm744nN

torx38, ah je veux bien te croire mais je savais pas, j'étais pas à 20€ près, j'avais juste acheté le kit embrayage et le cable, et vu que dans le kit c'est pas fourni...sinon caloumthai ça s'appelle bien la biellette apparemment dans le langage citroen :)

Si ça repète je saurais quoi faire..., dépose boite, changement de douille et de cable..je verrais déjà ce week end comment ça se présente..

 

http://mroukni.free.fr/images/pic/ref%20cable%20emb%20pic%202.JPG

 

Maintenant je prie que les dommages soient juste limités à cette biellette..arrêtez de me faire peur :D

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Invité §tor808yn

Ta pédale d'embrayage n'est peut être pas aussi douce qu'elle devrait. Quand je fais un embrayage au boulot, je t'assure qu'à la pédale, on sent bien l'avant et l’après. En effet on change systématiquement la "douille guide de butée", et je t'assure que la plupart du temps, c'est pas un luxe ! Ensuite je graisse légèrement celle ci et l'intérieure de la butée, ceci pour faciliter son coulissement. Je graisse aussi l'axe de fourchette, ainsi que le pignon à queue sortie de boite (à peine) et je t'assure que la pédale après, c'est du yaourt !!!

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Invité §sgm744nN

Merci du rappel torx38, en fait je n'ai pas acheté la voiture neuve et je ne l'ai jamais trouvée très "yaourt" la pédale d'embrayage sans être non plus trop dure..

Sinon pour le coup, changer le cable et la biellette est bien plus rapide à faire et j'ai pas vraiment d'endroit pour bricoler (descente de la boite de vitesse etc..), donc faire ça dehors, pas très simple surtout avec cette météo, vu que je suis un fainéant :D tant pis pour la douile guide de butée pour le moment...Mais si le moindre nouveau souci je vais devoir y passer.

Sinon pour info le cable d'embrayage de marque SEIM est bien trop court pour mon picasso, je suis assez surpris sachant que c'est dans les choix sur oscaro et on m'a proposé le même en magasin.. finalement dans le doute de tomber sur le même problème, j'ai préféré le prendre chez Citröen mais ça douille...85,56€ :q..(quand je vois la marque SEIM à 44€, Triscan à 30€...)

La pédale est de nouveau ok, et l'embrayage plutôt souple, en espérant que ça va tenir plus longtemps.

Merci de vos conseils :)

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Invité §Ano213oD

Merci du rappel torx38, en fait je n'ai pas acheté la voiture neuve et je ne l'ai jamais trouvée très "yaourt" la pédale d'embrayage sans être non plus trop dure..

Sinon pour le coup, changer le cable et la biellette est bien plus rapide à faire et j'ai pas vraiment d'endroit pour bricoler (descente de la boite de vitesse etc..), donc faire ça dehors, pas très simple surtout avec cette météo, vu que je suis un fainéant :D tant pis pour la douile guide de butée pour le moment...Mais si le moindre nouveau souci je vais devoir y passer.

Sinon pour info le cable d'embrayage de marque SEIM est bien trop court pour mon picasso, je suis assez surpris sachant que c'est dans les choix sur oscaro et on m'a proposé le même en magasin.. finalement dans le doute de tomber sur le même problème, j'ai préféré le prendre chez Citröen mais ça douille...85,56€ :q..(quand je vois la marque SEIM à 44€, Triscan à 30€...)

La pédale est de nouveau ok, et l'embrayage plutôt souple, en espérant que ça va tenir plus longtemps.

Merci de vos conseils :)

 

 

Bonjour bonsoir

 

Le remplacement du cable par un origine chez citroen a tenu le coup ?

Jai le meme probleme

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Invité §Ano858YA

 

Bonjour bonsoir

 

Le remplacement du cable par un origine chez citroen a tenu le coup ?

Jai le meme probleme

 

 

Yes nickel

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A mon tour de causer un peu de ce problème apparemment assez récurent sur certains modèles PSA.

 

Donc, moi aussi, j'ai des soucis avec mon Picasso. C'est un Xsara Picasso 2,0L HDI de 2001.

 

Je l'ai depuis 2 ans, il avait 180.000km et aujourd'hui il à 223.000km. Pendant plus d'un an, je n'ai eu aucun soucis et là depuis quelques mois c'est la cata.Une fois, deux fois... je fais changer l'embrayage, et rebelotte, trois fois ! Trois fois que ça casse.

 

Là pour remplacer cette maudite chape...

 

Chape Picasso.jpg

(Pour celles et ceux qui ne voient pas à quoi ça ressemble)

 

J'ai vu un autre mécano et cette fois-ci, il a démonté carrément la pédale d'embrayage. A savoir le deux premières fois où cette chape avait été remplacée, à chaque fois lorsque je relâchais la pédale d'embrayage, il y avait un petit "chtoc", la pédale se bloquait légèrement au trois quarts puis remontait aussitôt d'un petit coup sec avec ce.... "chtoc".

Et donc, cela a re-cassé et il a fallut à nouveau, alors que l'embrayage avait été remplacé il y avait un peine un mois. changer la chape. Là, cela fait depuis trois semaines que ça été changé, plus de "chtoc" mais par contre, un nouveau bruit est apparue :

 

http://www.k-upload.com/image_screen/vide_2018-11-10-1f3a020ffpicassohdi.jpg

 

 

A savoir, un ami m'a dit que ça devait être un capteur, ce n'était pas grave. Ah bon ?!!! Problème, je n'ai jamais eu ce bruit auparavant.

 

Par contre, la pédale remonte bien comme il faut... à part quelques rare fois où elle s'arrête un peu avant de remonter d'un coup sec.

Bref, je n'en peux plus, toutes les semaines, je fais presque 200 bornes le lundi matin pour emmener ma fille au lycée et sinon, je roule normalement, j'habite à la campagne donc, je n'embraye pas tous les 200 mètres mais à savoir elle vient de la région parisienne (Asnières) et aujourd'hui je n'en peux plus, j'ai peur à chaque fois que je monte à bord, je n'ose plus imaginer partir loin avec, je sais que ça va relâcher un jour ou l'autre et je ne sais pas trop quoi faire.

 

Bon... à lire plus haut "En effet on change systématiquement la "douille guide de butée", et je t'assure que la plupart du temps, c'est pas un luxe ! Ensuite je graisse légèrement celle ci et l'intérieure de la butée, ceci pour faciliter son coulissement. Je graisse aussi l'axe de fourchette, ainsi que le pignon à queue sortie de boite (à peine) et je t'assure que la pédale après, c'est du yaourt !!!" Apparemment, il faudrait que je fasse ça mais vais-je être enfin tranquille après ca ?

 

 

Merci d'avance pour toute réponse.

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