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C4 Picasso / C4 SpaceTourer

C4 Picasso suspension arrière «classique» hs!


Invité §boi465pT
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Messages recommandés

Invité §boi465pT

Bonjour

 

Je souhaitais avoir votre avis.Depuis un petit moment mon c4 picasso 1.6 hdi de 2009 est une vraie charrette (instable sur chaussée déformée, nid de poule,raccords de ponts sur autoroute...), le train arrière bouge et sautille c est insupportable.

C est un pack ambiance avec option jantes 17 volubilis 105000 kms.Donc suspension NON pneumatique.

Déjà avec des pneus taille basse qui n aiment pas les grosses irrégularités de la route c est parfois pas top, je vous laisse imaginer l horreur quand s ajoutent deux amortos hs.Le test des amortisseurs en appuyant sur le coffre est sans appel ,le c4 rebondit. Confirmé en garage.

C est super avec deux petits à l arrière...

J ai donc commandé deux amortisseurs sachs sur Internet ref 314934 que j ai payé 97 euros fdp inclus.

Pour info,le montage par un mecano auto entrepreneur et le prix des deux amortisseurs,j en ai pour 169 euros.

Devis euromaster:283 euros!

Ca fait bien longtemps que je ne vais plus au garage et préfère faire travailler un mécano « à domicile». Faut pas s etonner après d avoir de moins en moins de clients.

Bref,ma question,vous trouvez ca normal d avoir une suspension classique hs à 105000?

Ce picasso n a jamais roulé chargé sauf pour les vacances et n a jamais tracté.

Justement je n avais pas pris des suspensions pneumatiques pour les problèmes que beaucoup de propriétaires ont connu.

Ce Picasso me fait regretter mon scenic 2 dci 130 sur beaucoup d aspects mais surtout celui de la mécanique!Distribution qui couine à 90 000, ressorts amortisseurs avant défectueux (tirait à droite) et j en passe....

Merci et A+ :cry:

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Invité §boi465pT

ps: je sais que la durée de vie des amortisseurs c est 80/100 000 seulement quand je compare avec mes anciens véhicules et monospace que j ai eu avant je dépassais allègrement les 150 000...

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Invité §cal245LI

salut

la durée de vie des amortisseurs est totalement aléatoire, les garagistes te diront en effet qu'à partir de 80.000 kms ils peuvent être fatigués, et dans la réalité tu pourras tenir plusieurs centaines de milliers de kilomètres avec.

 

C'est vrai que 105.000 kms ça fait peu, il y a quelques années ma soeur a eu des amortisseurs avant HS à 60.000 kms sur une Ford fiesta diesel !

 

malheureusement c'est une loterie !

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Invité §tor808yn

Salut ! Oui, il est de notoriété que les amortisseurs doivent être surveillés de prés à partir de 80.000 kms, et souvent on arrive à dépasser ce cap sans soucis, mais de temps en temps, non. Dans ton cas tu as fais 105.000 kms, c'est honnête comme kilométrage, c'est sûr que tu aurais préféré qu'ils aillent jusqu'à 150.000 kms !!!

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Invité §boi465pT

Salut

Merci pour vos réponses.

Je vais essayer de les faire changer cette semaine et.vous ferai un retour :)

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Invité §boi465pT

Donc j ai fait changer les deux amortisseurs arrière samedi.

Le confort reste toujours fermé sur route abîmée où on ressent les gros défauts (jantes 17 volubilis).

Pour le reste, ras,tenue de route retrouvée ca tangue beaucoup moins,bref sécurité retrouvée.

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Invité §Man608sA

Bonjour

 

Je souhaitais avoir votre avis.Depuis un petit moment mon c4 picasso 1.6 hdi de 2009 est une vraie charrette (instable sur chaussée déformée, nid de poule,raccords de ponts sur autoroute...), le train arrière bouge et sautille c est insupportable.

C est un pack ambiance avec option jantes 17 volubilis 105000 kms.Donc suspension NON pneumatique.

Déjà avec des pneus taille basse qui n aiment pas les grosses irrégularités de la route c est parfois pas top, je vous laisse imaginer l horreur quand s ajoutent deux amortos hs.Le test des amortisseurs en appuyant sur le coffre est sans appel ,le c4 rebondit. Confirmé en garage.

C est super avec deux petits à l arrière...

J ai donc commandé deux amortisseurs sachs sur Internet ref 314934 que j ai payé 97 euros fdp inclus.

Pour info,le montage par un mecano auto entrepreneur et le prix des deux amortisseurs,j en ai pour 169 euros.

Devis euromaster:283 euros!

Ca fait bien longtemps que je ne vais plus au garage et préfère faire travailler un mécano « à domicile ». Faut pas s etonner après d avoir de moins en moins de clients.

Bref,ma question,vous trouvez ca normal d avoir une suspension classique hs à 105000?

Ce picasso n a jamais roulé chargé sauf pour les vacances et n a jamais tracté.

Justement je n avais pas pris des suspensions pneumatiques pour les problèmes que beaucoup de propriétaires ont connu.

Ce Picasso me fait regretter mon scenic 2 dci 130 sur beaucoup d aspects mais surtout celui de la mécanique!Distribution qui couine à 90 000, ressorts amortisseurs avant défectueux (tirait à droite) et j en passe....

Merci et A+ :cry:

 

Bonjour j’ai le même soucis avec mon véhicule esque avec les ammortisseur vous avez dû acheter les ressorts, et les coupelles ?

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Invité §tor808yn

Salut Manu66 !

Non, si tu relis bien, nôtre ami a juste commander et fait remplacer ses amortisseurs ar, c'est tout !

Là tu parles de coupelles, donc, ce serait plutôt pour l'avant !

Effectivement, quand on change des amortisseurs av, il est recommandé de changer aussi les coupelles, surtout si le véhicule a déjà un peu de la bouteille !

Mais en aucun cas (sauf casse) on change les ressorts avec !!!

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Invité §Gil862Eg

Bonjour,

 

J'ai du changer mes amortisseurs arrières défauts caoutchouc poreux. C4 Grand Picasso HDI 110CV nov 2012 69800KM au mois de mars 2019.

J'ai fait une demande de prise en charge par Citroën qui refuse de m'indemniser.

J'attends le courrier et je vais voir si je peux passer par un médiateur ou un avocat.

La mauvaise qualité de ces caoutchoucs est connu par la marque.

Il suffit de regarder sur différent site et lire certaines revues.

Des gens ont déjà été remboursés pour les mêmes causes.

Ils ont le culot de me proposer un bon de 600€ si je rachète un véhicule neuf ou d'occasion.

Donc ils ont le cul sale.

 

J'ai aussi eu un problème sur l'autoradio écran tout noir plus d'affichage au mois de juin 2018 retour chez Clarion.

A peine sortie du garage la même personne me rappelait et me disait 600 € de réparation.

Panne encore connue changement de la carte SD et reprogrammation.

 

En même temps changement faisceau de la porte conducteur la vitre ne voulait plus remonter. 100€

Défaut connu de la marque.

 

Et je voudrai rajouter l'incompétence 2 vendeurs nuls incapable de connaitre le véhicule qui vende en 4 ans de différence.

 

On voudrait que l'on soutienne les marques françaises au secours il faut partir ailleurs.

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Invité §Ano733Mw

les supattes pneumatiques c'est mort tout les 100 000

les boudins poreux..

pour les metalliques la norme c'est 150 000

moi j'ai 160 000 et la caisse se balade un peu.. surtout sur les raccords de goudron en courbe.;

et les gendarmes couchés..

si çà passe encore au controle technique je les pousserrait à 180 000...

je fais pas de vitesse et roule calme..

là à 100 000 c'est un peu tot.. vous devez avoir une fuite..

il faut aprés chaque hiver passer le karcher dessous la voiture et au niveau des amortos..

 

regardez si yen a pas un qui fuit..

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