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suspension arriere dur ! aidez- moi pour ce problème ! je suis désesp

 

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 Sujet :

suspension arriere dur ! aidez- moi pour ce problème ! je suis désesp

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akw23fj
Invité
  1. Posté le 08/12/2007 à 02:07:13  
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Bonjour,
j'ai acheté une xantia "1.9td" année 94, les sphères de suspensions sont neuves, mais je ne sais pas pourquoi la suspension arriere devient dur, quand j'accélère et que je tourne le volant.

Sinon quand le volant est droit et que je n'accélère pas trop, tout est normal.

svp, si il y a un connaisseur qui pourrai identifier ce problème, merci d'avance, car je ne sais vraiment plus quoi faire !  :cry:

Sujets relatif
Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
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  1. Posté le 08/12/2007 à 07:25:03  
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Bonjour Akwid
Il ne te reste plus qu'à rouler en ligne droite !  [:sp69:8]  [:sp69:8]  [:sp69:8]

Non, plus sérieusement...
Est-ce un phénomène que tu as constaté à l'arrêt, ou ressens-tu une sérieuse dégradation du confort en roulant ?
J'espère que des spécialistes en hydraulique pourront répondre à ta question, mais j'ai ma petite idée là dessus :
1) faire un hydraurinçage puis remplacer ton LHM avec nettoyage des filtres (le remplacement des sphères ne suffit pas forcément à lui seul)
2) Remplaçement éventuel de la sphère d'accu principale sur le CJ/DJ si tu as un doute sur son âge et/ou son kilométrage
3) peut-être que ce "phénomène" est normal, du moins en partie, puisque lorsque tu tournes le volant tu envoies une partie de l'hydraulique dans la direction et que, par conséquence, ça doit jouer sur la suspension (peut-être que les ingénieurs ont été ingénieux... et qu'ils ont prévu un "délestage" de la pression arrière)

 [:wallole:7]


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avant d'acheter un attelage, lisez ceci : expérience attelage ATNOR

tutos Xantia : http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
Profil : Routard confirmé
nico2298
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 08/12/2007 à 07:33:37  
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salut, si tu as l'hydractive ça ne metonne pas trop car il y a un capteur d'angle volant et un accelerometre qui rentre en ligne de compte
a mon avis le mieux est que tu fasse un saut dans un garage citron
on doit pouvoir trouver qque chose avec la valise

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Invité
  1. Posté le 09/12/2007 à 02:12:23  
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bonjour.
merci pour la réponse. Je crois je vais changer les deux sphères arrière . Mais j ai des doute que ça viens pas des sphères parce que normalement c est ils sont morte je dois pas avoir le confort en ligne droite , vous êtes d accord ou je me trompe.

Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
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  1. Posté le 09/12/2007 à 11:42:38  
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Si tes sphères arrière étaient mortes, ta suspatte serait durte (désolé, je suis ch'ti)  :lol:  tout le temps, quand ton levier est en position route.
Appuies sur l'arrière lorsque ton moteur tourne, ta suspension est-elle "moelleuse" ou durte ?
Si elle est moelleuse et qu'elle se durcit dans les conditions que tu nous a énoncées, le problème vient d'ailleurs


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Profil : Membre confirmé
  1. config
29tiseb
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  1. Posté le 13/12/2007 à 21:03:17  
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Bonsoir !
J'ai également le même problème sur ma Xantia 2.0 16 V de 11/98 aujourd'hui 121000 kms au compteur et qui dispose de l'hydractive.
J'ai pris un rendez vous chez citroen pour effectuer un diagnostique des suspensions et merveille le "spécialiste "
 :non: appuis sur l'arrière et ensuite l'avant de la voiture moteur stopper pour me dire que les sphères arrières sont mortes et celle de devant ne devraient pas tarder également à montrer des signes de faiblesses.
La question que je me pose  : Comment tester réellement les sphères ?
Surtout que les sphères arrière ont été changé à 80.000 Kms.
J'ai demander de faire un devis pour le changement des sphères en défauts et résultat 385 euros
trouvant ce prix exorbitant je suis partis chez "NORAUTO" et là il me sorte un devis à 164 euros avec les même références que chez Citroen.
Comment celà est il possible ?
En atttendant des réponse sur le comment tester les sphères de sa xantia

Profil : Pilote
  1. config
guismo62
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  1. Posté le 13/12/2007 à 21:36:55  
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Prix des sphères AR: 60 Euros hors taxe pour les deux.
Caloumthai a fait sur ce forum un super descriptif avec photos sur la façon de changer les sphères, même un débutant peut s'en sortir à l'aise; ça te fera économiser le prix de la main d'oeuvre
Bon courage


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Profil : Membre confirmé
  1. config
29tiseb
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  1. Posté le 16/12/2007 à 15:41:09  
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Que penser des sphères de chez norauto qui sont neuvent ?

Profil : Membre confirmé
  1. config
29tiseb
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  1. Posté le 16/12/2007 à 15:42:42  
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Que penser des sphères de chez norauto qui sont neuvent ?

Profil : Vétéran
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grison1
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  1. Posté le 16/12/2007 à 16:06:47  
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perso je ne recommencerai plus jamais avec noroto - ça ne tient pas longtemps leur cam à 100 balles la sphère/BX  => le moins cher est toujours trop cher -


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XANTIA SX / 1,8L-16V / Mars 99 / GPL "AG-Teleflex" monté à 54000 Km / Février 2009 - 100 MKm en 06/17
Invité
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  1. Posté le 19/02/2008 à 23:03:57  
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l'avantage de faire changer les sphères chez Citroën, c'est qu'elles sont neuves, et garanties 3 ans ou 100.000 kms, contrairement aux autres endroits à bas prix dont les sphères sont généralement reconditionnées et qui tiennent parfois seulement 3 mois.
vous vantez les méritent de Citroën et de la Xantia, mais à la moindre occasion vous allez chez la concurrence pour l'entretien de votre belle.
je vais me faire allumer mais tant pis, j'ai dit ce que j'avais à dire.

Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
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  1. Posté le 19/02/2008 à 23:33:51  
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Non, tu ne vas pas te faire "allumer", tu as donné (poliment, et c'est très bien) ton point de vue, mais ce n'est pas forcément celui des membres de ce forum...
En fait, les possesseurs de Xantia qui fréquentent ce topic, sont des gens qui n'ont pas forcément les moyens de se pointer chez CITROEN et de payer une lourde facture qu'ils peuvent alléger en faisant quelques opérations simples par eux même.
Il en est de même pour les pièces : pourquoi forcément considérer que la pièce CITROEN (par exemple une spère qui coûte le triple de ce que tu peux trouver sur le net, et qui, peut-être, est fabriquée par la même société...) sera meilleure que celle achetée à moindre coût ?
Regardes le prix des plaquettes FERRODO chez CITROEN, et la même référence chez un vendeur du WEB. Irais-tu acheter celles-ci chez CITROEN juste parce qu'elles portent les chevrons sur leur dos ?
Es tu forcément content d'acheter un téléviseur 2000 Euro, alors que pour moitié prix tu pourras en avoir un avec les caractéristiques identiques, et qui te fera le même usage ?
Et bien, je pense me faire le porte parole des membres de ce forum : NON !
Désolé, tu as un point de vue, et j'ai le mien... Je pense qu'il se défend !


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Invité
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  1. Posté le 20/02/2008 à 17:59:12  
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je suis bien d'accord sur le principe de vouloir faire des économies, et c'est même ce que j'ai fait pendant quelques temps avec ma première Renault laguna. J'avais acheté mes pièces neuves soit disant de qualité équivalente à l'origine pour presque 2 fois moins cher que chez Renault.
résultat en exemple, la ligne d'échappement d'origine a durée 8 ans et un peu plus de 100.000 kilomêtres, et pour la ligne soit disant de qualité identique à l'origine, j'ai dû changer les 2 silencieux au bout de 18 mois et 15.000 kilomètres, donc finalement elle est où l'économie :??: .

c'est sur que chez Citroën j'en ai eu pour plus cher pour changer mes sphères arrières (373€, main d'oeuvre comprise avec changement du LHM et nettoyage complet du circuit hydraulique), mais je sais que j'ai de la pièce d'origine neuve (et pas reconditionnée !!!)et surtout j'ai des garanties
Message édité par vse79xc le 20/02/2008 à 18:02:07
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