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câble embrayage : reglage ou pas ?


Invité §lou314ir

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Invité §lou314ir

Salut à tous , bon voilà j'ai toujours le même problème avec mon câble neuf .

Je l'ai changé mais maintenant , je n'ai pas de garde ... quand je roule , à peine le pied présenté sur la pedale , l'embrayage patine ?

Pourtant avant qu'il ne casse , l'embrayage se faisait correctement soit à moitié de pédale .

D'où ma question : ai-je oublié quelquechose au montage ou y-a -t 'il une manip spéciale à faire au montage ?

 

Petite précision : câble d'origine acheté chez citroën , l'embrayage n'est pas du tout dur à la pédale , mais un leger grincement lors de la relâche de la pédale , et pour finir j'ai vraiment galérer pour l'emboîter coté fourchette de la boite et apparemment c'est pas normal ..

 

Merci davance pour votre aide :bien:

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Invité §cal245LI

Salut

c'est donc un câble à rattrapage automatique

peut être est-il mal "calé" quelque part, en fait, je voudrais dire mal "emboité" à l'une des extrémités de la gaine

 

perso, je préconise toujours l'installation d'un câble à réglage manuel, je n'aime pas ces câbles à rattrapage auto, je pars du principe qu'avec l'âge, ça abîme les synchros de la boite

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Invité §lou314ir

oui c'est un cable à rattrapage automatique ,chez citroen il m'ont donné celui-là d'office !!Après avoir un peu parcouru les sujets sur ce fameux câble j'avais bien compris qu'il était préférable de mettre un câble manuel!

Le cable est bien emboité à la pédale puisque j'ai changé la pièce blanche et j'ai bien emboité le câble dedans .Ensuite à la boite ,il y a le plastique en bout de câble qui protège la boule ,mais faut-il le laisser ?

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Invité §cal245LI

je ne sais pas...

la dernière fois que j'ai installé un tel câble, c'était sur mon Huitcenlysse :lol: après l'avoir accroché à la pédale, j'ai pu tirer sur l'extrémité pour le passer dans le levier d'embrayage, il est revenu en place ensuite

 

ensuite, j'ai installé un câble à réglage manuel, une boite HS, ça suffit bien ! :lol:

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Invité §lou314ir

Je vois , je vais attendre d'autres avis ... Sinon j'ai essayé une petite manip cet après-midi , j'ai appuyé sur le système de rattrapage et bougé la pedale dans l'espoir de retrouver une course de débrayage normale mais rien à faire !

Dans le pire des cas je rachèterai un c^ble manuel , la voiture à 200 000 kms mais l'embrayage est tout à fait correct donc je ne pense pas que celui-ci soit incriminé

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Invité §lou314ir

Personne ???

 

autre question: sur le cable citroen , est-ce qu'il y a un clips ou autre qui retient le rattrapage automatique ,et que l'on doit enlever après montage ?? :??:

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Invité §cal245LI

salut

non, aucun clip quelconque, c'est un système de masselottes à l'intérieur du mécanisme

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Invité §lou314ir

Bon ben j'y comprends plus rien alors !!!

A part changer de câble ,quelle autre solution y-a t-il?

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Invité §lou314ir

Bon voilà , l'embrayage patine en roulant et pour les fêtes de noël ça tombe pil poil :non:

 

Bon je sais qu'il faut un kit embrayage ,la douille guide de butée mais chez citroen ,on me dit qu'il faut aussi changer la fourchette et les deux joints spis de boîte :??:

 

Bon pour les deux joints je suis d'accord mais est-ce que la fourchette c'est obligatoire ?

Si par hasard quelqu'un avait les refs des deux joints ça serait sympa !!

Autre question pour finir ,j'ai le câble neuf en rattrapage automatique ,est-ce qu'il vaudrait pas mieux en mettre un manuel ?

Merci d'avance

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Invité §tor808yn

Salut ! Non, la fourchette n'est pas indispensable, c'est très rare qu'elle soit endommagée ! Pour les joints, je laisserai Maître Caloumthai te donner les références. Pour le câble, vu que le tiens est neuf, garde le !!!

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Invité §cal245LI

Salut

il me faudra le numéro VIN de ta voiture (il commence par VF7...) pour pouvoir te donner les bonnes références

:jap:

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Invité §lou314ir

merci torx pour la fourchette , c'est bien ce que je me disais aussi ;)

 

Ensuite pour Caloumthai voilà mon VIN : VF7CHRHYB39192644

Si j'ai bien compris ,ce sont les deux joints spis de différentiel ?

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Invité §cal245LI

oui, ce sont les joints du différentiel

 

tiens, voilà toutes les références :

- kit embrayage : 205281

- douille-guide de butée : 210535

- joint spi différentiel : 312144 (dim 40X58 - 10)

- joint spi différentiel : 312146 (dim 29X47 - 11)

 

:jap:

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Invité §tor808yn

Formidable ! C'est l'adjectif qui me vient à l'esprit concernant Maître Caloumthai !!!

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Invité §lou314ir

Formidable ! C'est l'adjectif qui me vient à l'esprit concernant Maître Caloumthai !!!

 

 

Je confirme audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif

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