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ZX
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problème de régime moteur zx 1,4i tonic

 

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 Sujet :

problème de régime moteur zx 1,4i tonic

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flo828
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  1. Posté le 10/11/2014 à 21:12:54  
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Bonsoir à tous,
Voici donc ma voiture : zx 1,4i tonic de 1995 avec 100 000 Km d'origine !
Depuis plusieurs mois la voiture a parfois des comportements étranges à froid. Elle accélère toute seule ce qui n'est pas top quand on rétrograde pour s'arrêter à un feu. Il peut lui arriver (rarement) de ne même plus accélérer. Pied au plancher et elle broute avec une accélération qui n'est pas continue et franche, ça pétarade. Quand elle accélère toute seule c'est souvent de façon irrégulière ca fait des montées et descentes au niveau du compte tours du style : ça monte à 2000 tour puis 1 seconde après ça tombe à 1200 tours puis 1 seconde après ça remonte à 2000 tours et ainsi de suite.
Dès que la voiture est chaude, ce problème disparaît !
L'autre problème ce que c'es très aléatoire, parfois ça va très bien sans trop savoir pourquoi...
Le filtre à air est propre, le filtre à essence changé il y a certes 3 ans mais il a 20 000 Km, les bougies idem... La batterie est OK et l'alternateur fait son taf de recharge de la batterie.
J'ai regardé du côté de l'injecteur. Pour moi RAS. Il vaporise bien l'essence au dessus du papillon, il ne reste pas ouvert ni fermé...
Bref, je ne sais pas trop quoi faire ni où chercher.
Merci à tous pour vos précieux conseils !
Message cité 1 fois
Sujets relatif
Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
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  1. Posté le 10/11/2014 à 21:14:38  
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salut
un moteur qui pétarade est souvent le signe d'une sonde Lambda HS

après, pour le régime aléatoire, il faut peut être s'orienter vers le régulateur de ralenti sur le corps d'injection


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avant d'acheter un attelage, lisez ceci : expérience attelage ATNOR

tutos Xantia : http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
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flo828
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  1. Posté le 10/11/2014 à 22:03:43  
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merci caloumthai,
Je savais que je pouvais compter sur toi, spécialiste en ZX car tu m'avais bien aidé il y a 2 ans pour des problèmes de température, joint de culasse,...
Alors, quand tu me parles de sonde Lambda HS comment ça peut se vérifier ? Quand c'est HS est-ce que ça peut le faire que de temps en temps ?
Pour le régulateur de ralenti c'est un truc comme ça ???
http://www.dpauto.fr/regulateu [...] 2400_5.cfm
Un copain à moi mécano m'a proposé de démonter cet ensemble où il y a le mélange air/essence avec l'injecteur monopoint et d'en faire un nettoyage, qu'en pensez-vous ?
Merci.

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Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
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  1. Posté le 11/11/2014 à 08:04:51  
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Pour la sonde lambda, normalement la valise diag devrait le dire, mais la zx n'est pas une voiture récente, donc pas évident...

Le régulateur de ralenti n'est pas celui que tu montres, car normalement tu as un corps d'injection et non pas un boîtier papillon. Il me faudrait ton numéro vin pour le voir.

Ton ami peut effectivement nettoyer celui ci, tu verras l'amélioration ou pas


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Profil : Membre
flo828
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  1. Posté le 11/11/2014 à 13:58:19  
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ok, merci caloumthai, je te donne ça en mail privé !

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Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
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  1. Posté le 11/11/2014 à 22:11:53  
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finalement me revoilà, j'avais prévu de regarder demain mais comme je suis devant l'ordi, j'ai jeté un oeil ! :lol:

d'après ce que j'ai comme données, tu as un système d'injection BOSCH (il suffit de trouver le calculateur d'injection en n°1 sur l'éclaté dans le compartiment moteur, c'est marqué dessus)

c'est donc ce calculateur qu'il faut débrancher et pulvériser du nettoyant contacts sur les bornes du calculateur et les cosses de la prise

idem pour le capteur de température moteur en 3 sur l'éclaté, il est sur le boitier thermostat, tu peux le débrancher et pulvériser du nettoyant contacts
pour mémoire, il est référencé 024246 (si ton injection est bien Bosch)

 :jap:


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Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
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  1. Posté le 12/11/2014 à 16:29:06  
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désolé, j'avais oublié l'éclaté ! :lol:


ZX1Voir l'image en grand0 vote


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flo828
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  1. Posté le 12/11/2014 à 17:52:02  
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caloumthai toujours au RDV ! Rapide et efficace comme à son habitude !
Merci à toi !
Je regarde ça très vite et je te tiens au jus !
Je risque d'avoir d'autres questions (photos à l'appui) pour voir si je ne me trompe pas entre l'éclaté et la réalité du moteur...

Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
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  1. Posté le 12/11/2014 à 18:23:05  
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:jap:


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Ne jamais dire JAMAIS
Profil : Nouveau membre
adonis57
  1. Posté le 03/05/2017 à 20:53:31  
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flo828 a écrit :

Bonsoir à tous,
Voici donc ma voiture : zx 1,4i tonic de 1995 avec 100 000 Km d'origine !
Depuis plusieurs mois la voiture a parfois des comportements étranges à froid. Elle accélère toute seule ce qui n'est pas top quand on rétrograde pour s'arrêter à un feu. Il peut lui arriver (rarement) de ne même plus accélérer. Pied au plancher et elle broute avec une accélération qui n'est pas continue et franche, ça pétarade. Quand elle accélère toute seule c'est souvent de façon irrégulière ca fait des montées et descentes au niveau du compte tours du style : ça monte à 2000 tour puis 1 seconde après ça tombe à 1200 tours puis 1 seconde après ça remonte à 2000 tours et ainsi de suite.
Dès que la voiture est chaude, ce problème disparaît !
L'autre problème ce que c'es très aléatoire, parfois ça va très bien sans trop savoir pourquoi...
Le filtre à air est propre, le filtre à essence changé il y a certes 3 ans mais il a 20 000 Km, les bougies idem... La batterie est OK et l'alternateur fait son taf de recharge de la batterie.
J'ai regardé du côté de l'injecteur. Pour moi RAS. Il vaporise bien l'essence au dessus du papillon, il ne reste pas ouvert ni fermé...
Bref, je ne sais pas trop quoi faire ni où chercher.
Merci à tous pour vos précieux conseils !
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Salut,

J'ai les même soucis que toi sur la ZX de ma fille.
Au final, quelle était la source de tes ennuis ?
Je soupçonne le moteur de ralenti ou le potentiomètre de papillon .

Merci d'avance.


---------------
Tout corps plongé dans l'air subit très peu de poussée verticale dirigée de bas en haut.
Donc il faut pousser FORT !
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