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C5
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ne trouve pas l emplacement du module puseur d air

 

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ne trouve pas l emplacement du module puseur d air

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pet50yz
Invité
  1. Posté le 11/11/2014 à 09:36:47  
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motorisation : C5 1.6 hdi 110 fap pack ambiance diesel. année oct 2004

Bonjour, ventilation de l habitacle ne fonctionne plus sur ma C5, la clim et chauffage fonctionne mais le ventilateur, ne se met plus en route. A priori ça serai le système variateur de vitesse du pulseur qui serais grillé. le problème impossible de le trouver sur mon véhicule, il n est pas coté gauche passager, sous la boite a gant j ai vérifier. ça fait une semaine que je galère. je suis aller chez citroen, eux me dise que se serait la résistance rechauffage air qui serait grillé, mais je doute que ça soit ça, car, Ce qui est entouré sur le schéma est une résistance d'accélération de chauffage.
Qui donne un boost en étant alimentée un temps quand moteur froid
Et n'est absolument pas un élément servant à faire varier la vitesse du pulseur. merci d'avance pour votre aide.

http://www.cjoint.com/?3KljefA​mCNC

http://www.cjoint.com/?3KljbHT​i6oX

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Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
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  1. Posté le 11/11/2014 à 10:11:32  
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salut
c'est une C5 phase 2 ou phase 1 ?


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avant d'acheter un attelage, lisez ceci : expérience attelage ATNOR

tutos Xantia : http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
Invité
  1. Posté le 11/11/2014 à 10:15:02  
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phase 2

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Vieux motard que jamais
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caloumthai
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  1. Posté le 11/11/2014 à 10:39:32  
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c'est tout simplement parce que ton module est intégré au pulseur !

regarde ce lien : http://www.ebay.fr/itm/PEUGEOT [...] 1c3f8924ad
regarde la seconde photo, on voit la prise qui se branche sur le pulseur, tu as les deux grosses cosses qui correspondent à l'alimentation du pulseur lui même, et les quatre petites cosses qui reçoivent l'information sur la vitesse de rotation à appliquer !

 :jap:


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Invité
  1. Posté le 11/11/2014 à 10:45:44  
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ok mais il se trouve ou dans mon véhicule, et es que je doit changer tout le bloc?

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Vieux motard que jamais
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caloumthai
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  1. Posté le 11/11/2014 à 11:36:31  
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tiens, il est là dans ton aérotherme :



c5-2Voir l'image en grand0 vote


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Invité
  1. Posté le 11/11/2014 à 13:30:50  
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ho la la ça vas pas être facile a accéder pour le démonter, je te remercie caloumthai,car ça faisait 1 semaine que je galérait pour trouver l endroit. Et pour toi ça serais la panne de mon problème de ventilation qui ne fonctionne plus ? et il est pas réparable il faut que je change la pièce ?

Invité
  1. Posté le 12/11/2014 à 12:42:35  
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alors non il se trouve pas sut le module de la ventilo j ai pris des photos par contre il y a un bloque a coté (voir photo numéro 3 ) ça ne serais pas ça le régulateur de ventilateur d air ?

http://www.cjoint.com/?3Kmlstw​1Hd0

http://www.cjoint.com/?3KmmrUR​q6dt

http://www.cjoint.com/?3KmmoGL​BCV5

Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
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  1. Posté le 12/11/2014 à 13:02:08  
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tu devrais poster tes photos directement sur le forum plutot qu'un hébergeur, car soit elles sont trop grosses, soit elles sont trop petites !


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Invité
  1. Posté le 13/11/2014 à 10:28:24  
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j'ai posté 4 photo sur le site, pourrai tu me dire si mon pulseur est bien le meme que sur se lien que tu ma donné http://www.ebay.fr/itm/PEUGEOT [...] 1c3f8924ad

Invité
  1. Posté le 14/11/2014 à 14:04:50  
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je suis arrivé a déboiter le ventilateur, mais si quelqu’un a une idée pour le sortir, car je n'y arrive pas, j ai débranché des cosse qui gênais, mais il passe pas et la colonne pour l instant ne gène pas

Invité
  1. Posté le 14/11/2014 à 16:19:28  
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bon alors j'ai trouvé pour le sortir de l'a, en faite il faut démonté le tableau de bord. merci Citroën.si quelqu’un a une vidéo ou un tuto pour le démontage du tableau de bord je suis preneur. merci. :cry:

Invité
  1. Posté le 16/11/2014 à 07:12:55  
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Si quelqu'un arriverais a trouver mon ventilo, sur internet, car chez Citroën le prix est exorbitant. je suis aller dans des sites, mais je ne trouve pas ma référence. je vous donne le détail des RF qui se trouve sur mon pulseur+numéro du véhicule.

SIEMENS P/N 7737080501AF
VISTEON : P/N 4/PUH-18456AF
PSA service: P/N6441S3
SHIFT 02

N° du véhicule VF7RC9HZC76608402 et N° moteur du véhicule RC9HZC

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

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Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
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  1. Posté le 16/11/2014 à 09:16:45  
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bonjour
ton pulseur est référencé 6441S3
la grosse galère c'est qu'il semble qu'on ne le trouve pas en adaptable
par contre, on en trouve en occasion, il suffit de taper cette référence sur Ebay
attention, c'est une référence qui s'est montée sur plusieurs véhicules du groupe PSA, donc ne sois pas surpris de voir inscrit 407 ou C6...

http://www.ebay.fr/itm/PEUGEOT [...] 3ceadd870f

ou celui-ci qui semble particulièrement propre : http://www.befr.ebay.be/itm/Pe [...] 5d509e4e33


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Invité
  1. Posté le 16/11/2014 à 13:17:03  
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je te remercie Caloumthai pour tes renseignements, je vais regarder tes liens.

Invité
  1. Posté le 16/11/2014 à 14:19:22  
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j'ai pris celui sur le deuxième lien, comme tu dit il a l'air particulièrement propre. maintenant je prie pour qu il fonctionne bien, j'ai jamais acheter sur se site. merci encore. J'ai la documentation du démontage du tableau de bord, que j'ai eu par un ami qui bosse a Citroën, pense tu que je peux le poster sur le site? pour les personne qui aurrais la même galère que moi.
Message édité par pet50yz le 16/11/2014 à 14:22:37
Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
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  1. Posté le 16/11/2014 à 15:31:29  
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oui, bien sûr...

tu sais depuis 2006 que je suis sur FA, je ne me suis jamais gêné de partager les données dont je disposais, et de donner la marque exacte des produits que j'achetais ou des enseignes que je fréquentais
parce que parler de "Sudauto" quand on veut parler de Norauto, je ne vois rien de plus drôle, ça ne sert à rien...

si on a des bonnes choses à dire, il faut le dire, et si on a des critiques à faire, il ne faut pas se gêner non plus, les professionnels n'ont qu'à être corrects avec leurs clients !


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Invité
  1. Posté le 16/11/2014 à 19:37:51  
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je suis entièrement d’accord avec toi caloumthai

Invité
  1. Posté le 24/11/2014 à 21:56:54  
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Bonjour,
J'ai le même problème que toi.
Es tu sur que ce soit le pulseur ?
Quand je shunte le mien il fonctionne parfaitement (d’ailleurs il fonctionne comme ça branché sur l'allume cigare actuellement).
De mon coté j'ai changé le module de commande qui se trouve a coté du filtre habitacle mais ça n'a rien changé. Je pense que pour moi le problème viens plus du BSI. Mais je veux faire d'autre tests.
Ton pulseur tourne quand tu le branche en direct?
Bon courage
Arhtur

Invité
  1. Posté le 25/11/2014 à 18:24:55  
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Non arhtur il ne tourne pas quand je le branche en direct, je démonte mon tableau de bord jeudi,pour que je puisse le sortir. j'ai trouvé un autre ventilateur sur internet, pour 60 euro au lieu de 280 euro chez Citroën.
Par contre tu me parle du BSI, mais je pense pas que ça soit ça. La plus part du temps c'est le pulseur qui est Hs mais le probleme sur certaine C5 il est incorporé sur le ventilateur comme le mien.
Message édité par pet50yz le 25/11/2014 à 18:38:21
Invité
  1. Posté le 25/11/2014 à 22:31:55  
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Bonjour,
Je pense que j'ai un problème de définition des termes. Pour moi le pulseur est le ventilateur. Pour toi qu'elle est sa fonction?
Pour ma part en lisant le schéma électrique sur le RTA, les deux fils du ventilateur vont au module de commande. C'est d’ailleurs en me branchant au niveau de ce connecteur que je fais tourner le ventilateur. Deux autres fils arrivent au module de commande pour je pense gérer l'allumage et la vitesse du ventilateur. Un va aux bouton de commande de la clim, l'autre au BSI. J'ai changé le module de commande, le pulseur tourne, les commande de la clim agissent sur l'affichage du ventilateur, donc je me suis dit BSI. Mais je n'en sais pas plus que ça.
Bon courage pour le démontage du tableau de bord.
Arhtur

Message cité 1 fois
Message édité par arh71vm le 25/11/2014 à 22:33:31
Invité
  1. Posté le 26/11/2014 à 07:23:09  
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oui tu as raison arhtur, en faite le pulseur est le ventilo, en faite pour moi, ces le module qui est intégré sur mon pulseur ventilo, et dans se module, il y a une résistance qui est hs, ces leur maladie. Et pour d autre c5, le module se trouve a droite coté passager, et très facile a démonter, mais mois je suis obliger de démonter mon tableau de bord pour pouvoir le sortir car il est intégré sur mon pulseur.

Invité
  1. Posté le 28/11/2014 à 17:45:35  
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voila c"étais bien mon pulseur intégré sur le ventilo qui étais HS. le démontage du tableau de bord est un truc de ouf a fair, c est la première et dernière fois que je le ferais. 10 heures de démontage et remontage, le ventilo ma pris 1 minute pour le changer.

Vieux motard que jamais
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caloumthai
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  1. Posté le 28/11/2014 à 18:25:47  
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[:caloumthai:1]



ps : c'était le module intégré au pulseur... [:alej0x666:15]
Message cité 1 fois
Message édité par caloumthai le 28/11/2014 à 18:26:32

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avant d'acheter un attelage, lisez ceci : expérience attelage ATNOR

tutos Xantia : http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
Invité
  1. Posté le 28/11/2014 à 19:01:42  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

caloumthai a écrit :

[:caloumthai:1]



ps : c'était le module intégré au pulseur... [:alej0x666:15]
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OUI

De passage.
Profil : Retraité
  1. config
ballbearing
Marques - succès bronze sujets Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 29/11/2014 à 12:40:45  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

arh71vm a écrit :

Pour ma part en lisant le schéma électrique sur le RTA, les deux fils du ventilateur vont au module de commande. C'est d’ailleurs en me branchant au niveau de

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Bonjour à tous ;) Contents que ça fonctionne.

Suite à accompagnement en MP de Petitnuage , ce pulseur Siemens n'a pas de variateur externe comme d'autres PSA; dont d'autres C5 récentes qui ont un module variateur séparé ( Valeo. Behr? ).

Le variateur ici est une plaque avec plusieurs transistorS de puissance intégrée dans le pulseur sous son capot (photo)

Il y a sur celui-ci plusieurs petits fils sur plusieurs petites cosses qui sont entre les deux gros du connecteur du pulseur .
----------------------

Remarques: Contrairement à la plupart des variateurs qui ont "UN" ... parfois "DEUX" transistors de puissance, qui comme panne font ""souffler à fond tout le temp"" ou bien "+rien""

Certains de ces modules se réparent en remplaçant le transistor de puissance qui le seul élément en cause à 99% des cas.

Mais dans le cas présent il est difficile de penser que tous les transistors 7 !! puissance MOSFET son HS de manièes ""jonction coupée" pour faire le symptôme de Petitnuage qui est ""+ rien du tout" .

La panne est peut être même pas une panne des gros transistors mais de ""bas niveau"" ""software"

De plus leur "semelle" est soudée sur le substrat :q .... "double face ...

Ca ressemble à un enterrement de première classe.


6 fils. Deux gros, quatre petits6 fils. Deux gros, quatre petitsVoir l'image en grand0 vote

Photo de Petinuage de la plaque de son pulseur Hors Service
Plaque interne pulseur C5 Siemens variateur intégréPlaque interne pulseur C5 Siemens variateur intégréVoir l'image en grand1 vote

SiemensSiemensVoir l'image en grand0 vote

Message édité par ballbearing le 29/11/2014 à 14:58:36
Profil : Nouveau membre
lion3158
  1. Posté le 09/07/2019 à 14:46:21  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
il me faut un pulseur pour une C5 HDI 16 V DE 2006 Numéro d'immatriculation DF-938-WN MERCI DE BIEN Vouloir me répondre mon téléphone


0680881535 vous pouvez m'appeler sincères salutations, (ma climatisation et la ventilation ne fonctionne plus) URGENT

Profil : Nouveau membre
lion3158
  1. Posté le 09/07/2019 à 14:48:08  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
@LION3158

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