Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C4

Probleme Détéction Sous Gonflage


gerard mentor

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai une C4 Ethp130 Millenium réceptionnée fin juillet 2014 elle possède normalement la détection de sous gonflage (voyant qui s'allume 2 sec à la mise du contact et logo sur l’étiquette de pression des pneus dans la portière conducteur )

 

J'ai changé de roues pour passer en pneus hiver (jantes tôles sans capteur) et je n'ai pas de défaut qui apparaît alors que normalement en l’absence de capteurs je devrais avoir un message d'erreur

 

 

Quelqu'un a t'il une explication ? Je commence à me demander si il n'y a pas une fonction non activée par Citroën lors de la préparation.

Sachant que d’après mon Numéro de série j'ai des capteurs dans les valves et que je n'ai pas gardé mes roues équipées dans le coffre :p

 

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou401Te

Le système a sans doute changé, car les derniers C4 Picasso (B78) ont la DSGi (i pour Indirecte: plus de capteurs comme auparavant dans les roues, mais ça passe par les capteurs ESP) ... :o

 

Mais si tu nous dis que tu as les capteurs dans les valves ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D’après Citroën oui j'aurai les valves ils ont contrôlé avec le numéro de série de la voiture

 

Pour la DGSI ce systeme comprend une fonction RESET (soit via un bouton soit dans un menu de emyway pour ma part vue que j'ai le GPS.

et je n'ai aucun des deux

 

Citroën pour vérifier le bon fonctionnement me demande de remonter les roues d'origines pour qu'il puissent passé le DIAG

cela devra donc attendre le printemps car je ne suis pas trop motivé pour refaire l'inversion :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rei501JG

Bonjour,

 

J'ai une C4 Ethp130 Millenium réceptionnée fin juillet 2014 elle possède normalement la détection de sous gonflage (voyant qui s'allume 2 sec à la mise du contact et logo sur l’étiquette de pression des pneus dans la portière conducteur )

 

J'ai changé de roues pour passer en pneus hiver (jantes tôles sans capteur) et je n'ai pas de défaut qui apparaît alors que normalement en l’absence de capteurs je devrais avoir un message d'erreur

 

 

Quelqu'un a t'il une explication ? Je commence à me demander si il n'y a pas une fonction non activée par Citroën lors de la préparation.

Sachant que d’après mon Numéro de série j'ai des capteurs dans les valves et que je n'ai pas gardé mes roues équipées dans le coffre :p

 

Merci par avance

 

Bonjour,

Sur la mienne de C4 construite fin 2010, j'ai les capteurs dans les valves des jantes d'origine Boston 16" et qui fonctionnent bien. Dès que je monte les roues d'hiver (jantes tôle) le système donne l'alerte seulement après quelques dizaines de Km, voir une bonne cinquantaine. Et pareil après chaque redémarrage. Donc sur trajets relativement courts, on ne s’aperçoit de rien. En principe, le garagiste déconnecte le système dès qu'on monte des jantes sans capteurs dans les valves.

Bien à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...