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C5

Ma C5 BVA HDI EXCLUSIVE vibre ... Help...


Invité §inv217fU

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Invité §inv217fU

Bonjour,

 

Je souhaiterais savoir si les possesseurs de C5 (la mienne est une exclusive BVA HDI) ressentent comme moi des vibrations lors de phases de décélération, ou souvent également en vitesse stabilisée (indifféremment de 50 à 130 km/h).

 

En stabilisé (régulateur en fonction), la voiture est tout à fait clean, puis soudain, une vibration arrive, peut durer quelques secondes, puis repart.

Ceci n'est qu'une impression, mais ça viendrait plutôt de l'arrière.

 

J' exclus à priori les roues, car voulant lever le doute, j'ai fait reprendre les quatre par un spécialiste du pneu que je connais, et qui avait fait du bon travail sur mes deux precédents véhicules. Il a mis les 4 à "0" de correction.

 

De toutes façons, je trouve que ces vibrations ont une fréquence bien plus élévée que celle des pneumatiques.

Ceci pourrait il venir de la BVA ?

 

Ma voiture a 15000 km, et bien sur jamais de pépins..

 

Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance ;-)

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Invité §tit065QY

C'est une 2.2 HDI BVA (136ch), ou une 2.0 HDI BVA(138ch)?

 

Aucun problème de ce type sur les 2 véhicules. La première (2.2 HDI), je l'ai vendu avec presque 40000 kms, rien. L'autre, je l'ai encore, 38000 kms, et aucune vibration. Juste des bruits de quelque chose qui vibre de temps à autre, surtout à froid.

Renseigne toi auprès de ton garage. Peut-être est-ce un problème connu...

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Invité §inv217fU

Bsoir, merci de ta réponse !

 

C'est une 2.2 HDI BVA (136ch).

 

J'essaie de me renseigner un peu avant, car c'est une voiture de collaborateur, que j'ai achetée de l'autre bout de la France.

Alors le garage qui va me voir arriver, si j'ai pas de billes, j'ai bien peur qu'il traine des pieds. Malgrès l' extension de garantie de deux ans...

 

Ce n'est pas du tout une vibration "auditive", c'est une vibration sourde, et plutot de haute fréquence...

Elle n'est pas facile à expliquer, et ne se produit pas tout le temps...

C'est vraiment dommage, car c'est une voiture super...

 

 

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Invité §inv251Jq

 

Demandez à votre mécanicien d'inverser tout simplement les pneus et je pense que vous aurez moins ou pas du tout de vibrations.

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Invité §inv217fU

J'ai fait 700 km hier, et c'était assez pénible.

Pas la grosse bonne vibration qui secoue la voiture et le volant...

Mais discrète, cyclique, et qui on dirait traverse la voiture d'avant en arrière...

 

 

 

Demandez à votre mécanicien d'inverser tout simplement les pneus et je pense que vous aurez moins ou pas du tout de vibrations.

 

Inverser comment ? Entre eux à l'avant et entre eux à l'arrière ? Ou en plus les croiser Av/Ar ?

 

Un pneu déformé provoque des vibrations, même si l'équilibrage est bon.

 

Ca, lorsque je les ai fait équilibrer, j'ai regardé sur la machine, et ils "tournaient" bien rond....

 

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Invité §tit065QY

Déjà regarde si tu n'as pas d'hernis sur un pneu.

 

Inverse les pneus avant et arrières. Et vois.

 

Si rien, inverse gauche/droite sur le même train.

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Invité §Ded070CF

Bonjour à tous,

 

titom60, apparemment, j'ai le même problème de vibrations que toi sur ma C5 2,2 l. HDI de 2001. Aucun garagiste n'est capable de détecter l'origine de ce problème. Depuis l'époque à laquelle tu as posté ton message, l'as-tu identifié et résolu ?

Merci par avance.

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Invité §Cra481sX

Salut Dede,

 

Moi aussi j'ai le problème. C'est une C5 HDI 2.2 BVA de 2005. Malheureusement cette discussion est très vieille et il semble que tout le monde cale.

A date personne ne sait d'où vient le problème.

Moi ca arrive à vitesse stabilisée (surtout au régulateur mais également sans). Une vibration courte et répétitive à haute fréquence. Je fais avec mais ce n'est pas très agréable.

 

Si quelqu'un a une idée (sauf les histoires de pneus car j'ai changé pneus et jantes...).

 

A+

 

RG

 

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Invité §Cra481sX

Cela pourrait il venir d'un problème de parallélisme ? Ma voiture tire sensiblement à droite.

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Invité §bcl441Nz

Cela pourrait il venir d'un problème de parallélisme ? Ma voiture tire sensiblement à droite.

 

Attention, si avec un parallélisme correct la C5 tire à droite (ou a gauche), le problème peut venir d'un poussoir hydraulique de direction.

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Invité §fou044OJ

Attention, si avec un parallélisme correct la C5 tire à droite (ou a gauche), le problème peut venir d'un poussoir hydraulique de direction.

 

Bonsoir.

ou d'un triangle.

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Invité §Cra481sX

OK merci.

Je parlerai de "poussoir hydraulique" (j'ai hâte de voir la tête du chef d'atelier citroen) et de triangle (là il devrait moins faire la gueule).

Si jamais les vibrations venaient de là...ce serait génial.

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Invité §bcl441Nz

Un e biellette tordue peut aussi causer des vibrations.

 

Ah, au fait un truc au sujet des boites de vitesses : parfois on sent des vibrations remonter dans le levier, et une cause possible est que les silent blocks de la boite sont morts (ou pas bien serrés). J'ai déjà vu le cas.

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Invité §Ded070CF

Salut à tous

Je reste sur ma faim pour mon problème de vibrations

celles ci se produisent à plus ou moins 2000 tr/mn, uniquement à la retenue et sur chaque rapport de vitesse.

En ce qui concerne les problèmes de trajectoire, je te propose 2 possibilités qui me sont arrivées personnellement:

1) L'essieu arrière n'était pas aligné (peut être à la suite d'un choc arrière et d'une réparation mal faite).Tu peux le controler "à l'oeuil" ou avec une règle.

2) Comme sur beaucoup de Citroën, les roulements des bras arrières se déteriorent, tu peux le constater par toi même si une roue arrière, ou les deux prennent des allures de Gordini.

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Invité §Cra481sX

Je m'en vais déterrer ce vieux sujet !

Mais c'est pour la bonne cause. En effet, je n'ai plus de vibration à ma C5. Il semblerait que le niveau hydraulique du liquide qui sert à la suspension était très bas (il manquait 1,5l). Le garage CITROEN a fait le plein et depuis miracle : RAS !!

Je suis ravi. Comme cela a été fait au milieu d'une révision classique, je pense que c'était la cause mais je ne peux pas être sûr.

Enfin, si cela peut servir à quelqu'un.

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Invité §bcl441Nz

Lorsque le niveau de LDS est bas la direction a tendance à grogner lorsqu'on braque en butée.

 

Il n'y a pas d'alerte niveau bas pour le LDS, donc il faut le vérifier de temps en temps.

 

1,5 litres en moins, ça commence à faire. Tu as vérifie le long du circuit hydro qu'il n'y avait pas de fuites ? Le grand classique c'est le tuyau basse pression de retour de direction assistée (qui coute assez cher...).

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Invité §Cra481sX

Je ne vérifie rien. Mes compétences sont très limitées. Je ne sais même pas à quoi ressemble le circuit hydraulique. Mais merci pour l'info, je ferai vérifier le niveau régulièrement.

 

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Invité §Bas575IG

J'avais oublié ce post... Sorry.

 

J'avais résolu ce problème en faisant équilibrer les roues, les 4, en place montées sur la voiture.

 

Car même après un équilibrage pointu roues déposées, cette vibration pas importante mais génante lors des longs trajets était toujours présente.

 

Après un équilibrage "monté", j'ai l'impression de rouler sur un "coussin d'air" ;-)

 

Voili, voilà.

 

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