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Jumpy / SpaceTourer

Cherche infos sur Jumpy ou Expert 1ère génération


Invité §Kro524ru

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Invité §Kro524ru

Bonjour à tous,

 

Je souhaite acheter un Citroen Jumpy (ou Peugeot Expert vu que ce sont des clones) ESSENCE de 1ère génération (jusqu'à 2006 quoi) en version "ludospace" c'est-à-dire avec des places à l'arrière et des vitres.

 

jumpy I.jpg

 

Après de nombreuses recherches sur le net je ne trouve pas de brochure ou de site détaillant les diverses versions/options des modèles de cette époque.

En cherchant sur LeBonCoin je vois qu'il existe des versions avec une seule porte coulissante, avec deux, des versions allongées, aucun vendeur ne précise s'il a la clim' mais j'imagine bien que ça doit exister, etc.

 

Mes questions concernent surtout la fiabilité des moteurs essence (lequel choisir ?), quels modèles ont deux portes coulissantes, lesquels sont allongés.

Donc si quelqu'un a de l'expérience sur ce(s) modèle(s), un lien, ou une vieille brochure scannée qui traîne je suis preneur.

 

Merci d'avance :jap:

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Invité §tor808yn

Salut ! Je crois que tu vas chercher un moment, car en essence les Jumpy sont très très rares, en plus tu veux certains équipements bien précis, alors bon courage !!!

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Invité §cal245LI

bonjour

autant te tourner vers un 806/evasion/Fiat Ulysse I

il y en a en motorisation essence, mais ils ne sont ni surélevés, ni rallongés

on les trouve en 7/8 places, mais dans ce cas, le coffre est quasi-inexistant !

:jap:

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Invité §Kro524ru

Merci pour vos retours.

 

En effet je n'en trouve pas des masses en essence.

Je n'ai pas tellement de critères rédhibitoires, les versions allongé ou avec deux portes coulissantes étaient surtout là pour imager le type de doc que je recherche. Je peux faire sans.

 

Mes gros critères sont :

- ludospace (pas fourgon)

- essence

- clim

- a partir des années 2000

 

Je regarde aussi en parallèle les 807/C8 mais c'est le même problème : très peu de moteurs essence.

De plus je veux un modèle orienté utilitaire (sol plat, accès larges, sièges démontables facilement, etc.) et j'imagine que les Jumpy / Expert sont les mieux adaptés pour ça.

 

Je vais m'armer de patience pour trouver la perle rare.

 

Si quelqu'un a accès facilement a une brochure de l'époque qui détaille les différents modèles, ça m'aiderait bien dans mes recherches.

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Invité §cal245LI

vu tes critères, tourne toi plutôt vers l'ancienne cousinade 806/Evasion/Ulysse I/Lancia Zeta

le sol est parfaitement plat, les sièges sont indépendants

 

perso j'ai un Ulysse I, en 2.1td, deux portes coulissantes, climatisation automatique, il vient de dépasser les 350.000 kms, ça roule très bien, ça tient le pavé, c'est confortable et c'est modulable à souhait !

 

la cousinade suivante 807/C8/Ulysse II/Phedra est bien plus bardé d'électronique, et les premières versions 2003 à 2005 ont connu de gros soucis de ce côté là

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Invité §Kro524ru

J'avais éliminé la première génération des Évasion pensant que c'était trop ancien, après vérification il y en a eu jusqu'en 2002 donc ça peut le faire.

Sol plat et sièges indépendants sont un très bon argument. Je vais zyeuter de ce côté là aussi.

Merci

 

Quelles versions de moteur essence privilégier ou éviter ?

La question vaut pour Jumpy, Évasion ou C8.

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Invité §cal245LI

je pense qu'un 1.8i 16V ça risque de faire juste en puissance, je pense qu'il faut privilégier un 2.0i 16V

c'est un peu gourmand en carburant, mais après tout dépend du kilométrage que tu vas parcourir avec, le type de parcours et ton style de conduite

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Invité §cal245LI

ps : n'hésite pas à chercher dans les autres modèles dont j'ai parlé, en fait ce sont des clones, ils ont tous été fabriqués sur la même chaine de montage, avec les mêmes éléments mécaniques, il n'y a que le "look" et les monogrammes qui changent !

 

quelle que soit la marque, c'est exactement la même fiabilité, même si l'image de marque est différente !

 

d'ailleurs tiens, voilà la photo de mon "huitcentlysse" :lol: depuis cet été, suite à un accident pendant mon déménagement...

c'est un Fiat Ulysse, j'y ai greffé sans aucune difficulté une face avant et un radiateur de Peugeot 806

 

 

IMG_20140730_152246.jpg

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Invité §Kro524ru

Je fais très peu de kilomètres (5000 grand max). Ce sera des petits trajets en ville pour amener mon fils chez la nounou et de temps en temps pour le bricolage (je rénove ma maison gentiment).

Dans la cousinade je privilégie le groupe PSA car j'ai les docs et outils électroniques qui vont bien (encore que pour les véhicules avant OBD2 c'est pas primordial).

 

Pour les versions de moteur essence, plus que la conso, ce que je recherche c'est la fiabilité et l'entretien facile. Quels sont les meilleurs moteurs ?

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Invité §cal245LI

je te l'ai expliqué, que cela soit un Ulysse ou un Zeta, tu branches la valise PSA et tu obtiens les infos, puisque c'est exactement la même chose ! :lol:

mais bon, c'est ton choix

 

vu ce que tu vas rouler avec, la motorisation essence n'a pas d'importance, elles sont toutes simples à entretenir (il n'y a pas de réelle différence technique entre le 1.8i 16V et le 2.0i 16V

après, il y a aussi le 2.0i qui est à 8 soupapes, plus coupleux mais moins puissant

 

en fait, ça se vaut...

le principal c'est déjà d'en trouver un dans ton secteur, qui a la clim, qui te convient tant au niveau prix, présentation, et dont le contrôle technique est OK

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Invité §Kro524ru

Merci encore une fois pour tes réponses.

Je vais suivre tes conseils.

 

Par contre je reste dubitatif sur le fait que la valise soit inter marques.

Déjà que jusqu'à peu Peugeot et Citroën avait deux softs différents même si peut être compatibles pour des clones (d'après ce que tu dis oui).

Après que ce soit le cas hors PSA je suis étonné. Si le moteur est le même OK pour l' ECU mais ensuite n'y aura t'il pas des différences d'équipements (ABS, airbags, etc.) entre les différentes configurations de chaque constructeur ? Pas sur que le soft gère ça sans problème.

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Invité §cal245LI

l'avantage de ces "vieux" véhicules, c'est que tu n'as pas besoin de brancher une valise diagnostique pour réparer...

 

sur les motorisation essence, il n'y a guère que la sonde Lambda, le capteur de pression d'admission et la bobine d'allumage qui peuvent occasionner des dysfonctionnements !

 

et comme les moteurs, boites, capteurs, calculateurs, etc, sont exactement les mêmes d'une marque à l'autre, les soucis potentiels se résolvent de la même manière... :lol:

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Invité §Kro524ru

Dans ma réponse je pensais plus au C8 qui doit être OBD2 étant de 2002.

Ton "huicentlysse" a le connecteur OBD2 ? Tu arrives à communiquer avec Lexia ou PP2000 ? Je n'imaginais même pas brancher la valise sur cette génération.

 

Est ce que la valise PSA est compatible avec les Ulysse 2 et autres qui ont tout l'électronique moderne ?

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Invité §cal245LI

je n'ai pas de valise diagnostique, et justement, je veux rester sur un "ancien" véhicule pour ne pas avoir à le faire !

au moins il y a d'électronique, au moins il y a d'ennuis !

 

donc malheureusement je ne peux pas répondre à tes autres questions en la matière...

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Invité §Kro524ru

Pas grave, tu as déjà bien répondu à mes sollicitations et je t'en remercie.

Concernant l'électronique je suis entièrement d'accord avec toi.

 

Pour ma part j'aime bien le côté "rustique" et pratique des véhicules des années 90 comparés aux véhicules plus modernes (post années 2000) qui sont tout en rondeur avec des fioritures inutiles de partout.

C'est plus joli certes (encore que...) mais on perd en praticité et facilité de réparation/adaptation.

D'un autre côté il faut bien se résoudre à y passer car en attendant les anciens véhicules prennent de l'âge... et des bornes !

 

A+

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Pour le côté "rallongé" il me semble que la dénomination commune à tous les véhicules est :

L1 (normal), L2 et L3

H1 (normal), H2 et H3.

 

Pour la 2ème porte latérale, il me semble que seule une photo ou la description peut te ledire.

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Invité §Kro524ru

Merci.

Je ne savais pas pour L3 et H3, bien que je doute que ça s'applique au Jumpy.

Effectivement l'idéal est d'avoir les photos et une bonne description mais pour l'instant je trouve les vendeurs peu prolixes : sur une dizaine d'annonces aucun ne précise s'il a la clim ou pas. Info assez intéressant pourtant.

Donc je cherche a côté des données sur les différentes versions pour savoir ce qui existe ou pas.

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Invité §Kro524ru

Bonsoir,

 

J'ai fini par trouver mon bonheur, après plus d'un an de recherche ; je n'étais pas pressé mais quand même ce fut long.

Effectivement je cherchais le mouton à 5 pattes (j'ai vu passer 4 modèles sur Leboncoin sur toute la France dont 1 dans les DOM-TOM).

Il a tout ce que je voulais, même la couleur. :sol:

 

Petit bémol, je voulais un 9 places pour avoir la banquette 1/2-2/3 au milieu et virer la banquette arrière, mais en fait les sièges ne sont pas franchement modulables

- les 2 places à gauche sont fixes (4/5 boulons bien chiants à enlever et surtout à remettre)

- le siège de droite bascule mais le dossier n'est pas rabattable.

Il faudra que je compare avec les fixations sur Evasion/806, c'est peut-être les mêmes et les sièges sont peut-être plus modulables.

 

Enfin bref, tout ça pour dire que je suis bien content d'avoir trouvé car ce modèle est quand même génial.

J'espère que PSA prévoit des motorisations essence pour les nouveaux Jumpy/Traveller/Space Tourer. Car je compte bien les acheter d'ici 10-15 ans. :ange:

 

A+

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