Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Xsara

Historique d'une xsara phase 2 2.0l HDi 90


Invité §Dyd104aD

Messages recommandés

Invité §Dyd104aD

17.11.2007 : achat du véhicule à 107.804 km avec garantie Citroën de 6 mois

Xsara phase 2 2.0l HDi 90 année 2004 pack luxe

21.12.2007 : installation d'une alarme cobra AK 3198 à 109.594 km

15.03.2007 : changement sous garantie d'un triangle AV D + poste radio CD + embase d'antenne + allume cigare + régulateur de vitesse

01.08.2008 : vidange moteur à 128.880 km ( huile + filtre a huile )

23.10.2008 : changement disques + plaquettes AV + pneu AV + recharge climatisation à 135.764 km

30.04.2009 : vidange moteur à 150.000 km ( huile + filtre à huile + filtre à air + filtre habitacle + filtre à gasoil ) + changement des 4 bougies de préchauffages

12.08.2009 : changement kit distribution + pompe à eau à 160.165 km

03.11.2009 : contrôle circuit de charge + changement batterie à 168.268 km

28.11.2009 : contrôle technique à 170.226 km

--> CT vierge !

01.12.2009 : vidange moteur à 170.688 km ( huile + filtre a huile )

06.01.2010 : changement disques + plaquettes AR à 174.608 km

23.01.2010 : changement d'un antibrouillard AVG à 176.973 km

27.04.2010 : vidange moteur à 188.000 km ( huile + filtre a huile + filtre a air + filtre a gasoil )

11.06.2010 : changement des 2 amortisseurs AV + 2 pneus AV + ressort AV G suite à sa casse + géométrie complète à 190.837 km

05.01.2011 : vidange moteur ( huile + filtre a huile ) + changement 2 pneu AV à 214.600 km

18.02.2011 : remplacement poulie damper suite à casse à 219.150 km réserve sur la distribution du garage

22.02.2011 : panne batterie à 219.150 km

09.03.2011 : changement kit distribution suite à la casse de la poulie damper à 220.909 km

25.05.2011 : vidange moteur ( huile +filtre à huile + filtre à gasoil + filtre a air ) + installation de feux diurne a LED à 230.000 km

 

36.jpg

01.07.2011 : changement câble d'embrayage suite à sa casse à 232.042 km

Réserve sur le kit embrayage du garage

08.09.2011 : changement kit embrayage + vidange boîte à 234.000 km

13.11.2011 : panne batterie à 242.694 km

16.11.2011 : panne batterie à 243.041 km

22.11.2011 : changement démarreur ( en court circuit ) à 243.126 km

25.11.2011 : contrôle technique à 243.494 km

- frein de stationnement : détérioration mineure

- demi train arrière : jeu mineur D ( maladie PSA )

- pneumatique : usure irrégulière ARG,ARD

23.03.2012 : changement des 2 pneus AR à 252.699 km

02.04.2012 : nouveau changement des 2 pneus AR suite a comportement dangereux sur route à 252.750 km

09.08.2012 : graissage pédalier à 261.086 km

11.02.2012 : changement batterie + support batterie ( cassé par le dépanneur )à 249.445 km

01.03.2013 : vidange moteur ( huile + filtre a huile ) à 250.000km

30.06.2013 : vidange moteur ( huile + filtre à huile + filtre à air +filtre à gasoil ) à 272.000km

07.11.2013 : changement train AR + amortisseur AR + câbles frein à main + disques et plaquettes AR à 283.000 km

19.11.2013 : débosselage aile AVD+ rénovation phare D

22.11.2013 : changement roulement AV D + géométrie complète à 283.986km

25.11.2013 : contrôle technique à 284.699 km

-feu antibrouillard AV G : réglage trop haut

- demi train AV : jeu mineur

08.01.2014 : changement des agraphes du cache moteur supérieur

09.01.2014 : changement de mes feux diurne par des plus puissants

 

photo233.jpg

01.03.2014 : vidange moteur ( huile + filtre a huile + filtre à air + filtre à gasoil ) à 293.000 km

23.04.2014 : changement des 2 triangles AV + 2 barres stabilisatrices AV + géométrie + 4 écrous antivol suite à la rupture de l'adaptateur à 296.796 km

28.05.2014 : 300.000 km !!

 

photo (2).jpg

 

photo 2.jpg

 

photo 1.jpgcomme vous pouvez le voir, a 300.000 km, consommation très basse et une bonne autonomie !

 

08.08.2014 : changement des 2 pneus AV qui on parcourus plus de 115.000 km !! + resserrage coupelle d'amortisseur AV G qui claquais à 305.050 km

27.09.2014 : vidange moteur ( huile + filtre a huile ) à 310.185 km

voici la dernière photo prise de la bête :

 

photo474.jpg

 

Voila ! j'ai tout dis ! je mettrai au fur et mesure la suite de ce topic pour les interventions et entretients futur.

Qu'en pensez-vous??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je pense qu'il y a bcp de travaux de fait dessus, mais vu le kilométrage c'est normal, ça te fait une moyenne de 30.000 km par an. Moi je ne roule pas autant, pour ma part en 3 ans j'ai roulé 22.000 km en tout.

 

Sinon je trouve que ta consommation est relativement basse, moi en roulant pépère je suis à 5.4L et ma voiture n'as que 223.000 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci de ton post !

Beaucoup de travaux mais le résultat est la ! Si on veut que ça roule il faut de l'entretient.

22.000 km en 3 ans c'est très peu ! un diesel doit rouler ! même si le 2.0l HDi est costaud

Bonne route a toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle ira loin quand même si tu l'entretient correctement en temps et en heure !

moi je guette les bruit suspect et je change directement..

petite info mes cardans sont d'origine et sont comme neuf !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les miens le sont aussi, j'ai changé les deux soufflets cet été, j'ai fait dessus :

Un kit embrayage à 201.800km

Vidange + filtre à huile à 202.200km

Tous les filtres + sonde de température à 202.840km

Bougies de préchauffage à 203.500km

Une courroie de distribution + pompe à 203.800km

Triangle gauche + plaquettes et disques arrière à 211.700km

Moteur lève vitre conducteur à 215.000km

Vidange + filtre à 221.900km

 

Je l'aime bien cette xsara, sa tenue de route et sa reprise mais je serais obligé de la changer un jour car la famille s'agrandit. :)

C'est mon premier diesel et j'ai bcp appris sur la motorisation diesel depuis que je l'ai ça fait bientôt 4 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous !

voici la suite de son aventure !

 

17.11.2007 : achat du véhicule à 107.804 km avec garantie Citroën de 6 mois

Xsara phase 2 2.0l HDi 90 année 2004 pack luxe

21.12.2007 : installation d'une alarme cobra AK 3198 à 109.594 km

15.03.2007 : changement sous garantie d'un triangle AV D + poste radio CD + embase d'antenne + allume cigare + régulateur de vitesse

01.08.2008 : vidange moteur à 128.880 km ( huile + filtre a huile )

23.10.2008 : changement disques + plaquettes AV + pneu AV + recharge climatisation à 135.764 km

30.04.2009 : vidange moteur à 150.000 km ( huile + filtre à huile + filtre à air + filtre habitacle + filtre à gasoil ) + changement des 4 bougies de préchauffages

12.08.2009 : changement kit distribution + pompe à eau à 160.165 km

03.11.2009 : contrôle circuit de charge + changement batterie à 168.268 km

28.11.2009 : contrôle technique à 170.226 km

--> CT vierge !

01.12.2009 : vidange moteur à 170.688 km ( huile + filtre a huile )

06.01.2010 : changement disques + plaquettes AR à 174.608 km

23.01.2010 : changement d'un antibrouillard AVG à 176.973 km

27.04.2010 : vidange moteur à 188.000 km ( huile + filtre a huile + filtre a air + filtre a gasoil )

11.06.2010 : changement des 2 amortisseurs AV + 2 pneus AV + ressort AV G suite à sa casse + géométrie complète à 190.837 km

05.01.2011 : vidange moteur ( huile + filtre a huile ) + changement 2 pneu AV à 214.600 km

18.02.2011 : remplacement poulie damper suite à casse à 219.150 km réserve sur la distribution du garage

22.02.2011 : panne batterie à 219.150 km

09.03.2011 : changement kit distribution suite à la casse de la poulie damper à 220.909 km

25.05.2011 : vidange moteur ( huile +filtre à huile + filtre à gasoil + filtre a air ) + installation de feux diurne a LED à 230.000 km

 

36.jpg

01.07.2011 : changement câble d'embrayage suite à sa casse à 232.042 km

Réserve sur le kit embrayage du garage

08.09.2011 : changement kit embrayage + vidange boîte à 234.000 km

13.11.2011 : panne batterie à 242.694 km

16.11.2011 : panne batterie à 243.041 km

22.11.2011 : changement démarreur ( en court circuit ) à 243.126 km

25.11.2011 : contrôle technique à 243.494 km

- frein de stationnement : détérioration mineure

- demi train arrière : jeu mineur D ( maladie PSA )

- pneumatique : usure irrégulière ARG,ARD

23.03.2012 : changement des 2 pneus AR à 252.699 km

02.04.2012 : nouveau changement des 2 pneus AR suite a comportement dangereux sur route à 252.750 km

09.08.2012 : graissage pédalier à 261.086 km

11.02.2012 : changement batterie + support batterie ( cassé par le dépanneur )à 249.445 km

01.03.2013 : vidange moteur ( huile + filtre a huile ) à 250.000km

30.06.2013 : vidange moteur ( huile + filtre à huile + filtre à air +filtre à gasoil ) à 272.000km

07.11.2013 : changement train AR + amortisseur AR + câbles frein à main + disques et plaquettes AR à 283.000 km

19.11.2013 : débosselage aile AVD+ rénovation phare D

22.11.2013 : changement roulement AV D + géométrie complète à 283.986km

25.11.2013 : contrôle technique à 284.699 km

-feu antibrouillard AV G : réglage trop haut

- demi train AV : jeu mineur

08.01.2014 : changement des agrafes du cache moteur supérieur

09.01.2014 : changement de mes feux diurne par des plus puissants

 

photo233.jpg

01.03.2014 : vidange moteur ( huile + filtre a huile + filtre à air + filtre à gasoil ) à 293.000 km

23.04.2014 : changement des 2 triangles AV + 2 barres stabilisatrices AV + géométrie + 4 écrous antivol suite à la rupture de l'adaptateur à 296.796 km

28.05.2014 : 300.000 km !!

 

photo (2).jpg

 

photo 2.jpg

 

photo 1.jpgcomme vous pouvez le voir, a 300.000 km, consommation très basse et une bonne autonomie !

 

08.08.2014 : changement des 2 pneus AV qui on parcourus plus de 115.000 km !! + resserrage coupelle d'amortisseur AV G qui claquais à 305.050 km

27.09.2014 : vidange moteur ( huile + filtre a huile ) à 310.185 km

voici la dernière photo prise de la bête :

 

photo474.jpg

 

 

18.11.2014 : additif injection a 313.150 km

04.01.2015 : remorquage suite a casse du câble d'embrayage a 314.967 km

07.01.2015 : changement câble d'embrayage a 314.967 km

16.03.2015 : changement des fixation de la protection sous le moteur

20.03.2015 : changement catalyseur (fissuré) a 319.723 km

10.07.2015 : remplacement radiateur de chauffage suite a fuite a 324.138 km

22.09.2015 : contrôle sur banc de test des 4 injecteurs

30.09.2015 : remplacement des 4 bougies de préchauffage a 330.067 km

28.11.2015 : contrôle technique a 332.283 km

-feu antibrouillard AV : réglage trop haut (G)

29.10.2016 : vidange moteur ( huile + filtre a huile ) a 243.400 km

vidange direction assistée

additif remétallisant moteur

 

voilà ses dernières aventures !

 

 

Voila ! j'ai tout dis ! je mettrai au fur et mesure la suite de ce topic pour les interventions et entretients futur.

Qu'en pensez-vous??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §edd231RV

bonjour moteur increvable et tu l entretiens très bien bravo elle devrais encore tenir pas mal d année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano521Kk

Bonjour Dydydu78

 

C'est vraiment intéressant ton récapitulatif des travaux effectués sur ta Xsara.

 

Je possède encore un Xsara Picasso que je conduis depuis sonr premier kilomètre et qui totalise aujourd'hui 420 000 Kms.

 

Certaines pannes comme le câble d'embrayage sont un classique.

Combien de fois je commence à l'entendre craquer. Maintenant je n'attend plus, je passe chez Citro et je le change moi même.

 

La je viens de faire pas mal de frais dessus.

- Embrayage, Kit distribution, train avant, amortisseurs, coupelles (ah les coupelles qui claquent...) roulement, disques, plaquettes, rotules directions, suspension, triangle, support moteur...

J'ai eu aussi radiateur de chauffage (ça se change bien) et poulie damper.

 

 

Bref, il a toujours démarré sauf à 98 000 Kms ou la pompe de gavage à lâchée. Mais prise en charge pas Citroën. Hormis ça.

 

au 5/11/2018, il roule bien et ras sur le moteur. Ce 2.0 HDI 90 est bien brave quand même.

 

C'était juste pour témoigner. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...