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Bruit de couinement et tremblement pédale embrayage c8 essence

 

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 Sujet :

Bruit de couinement et tremblement pédale embrayage c8 essence

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nicky54
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nicky54
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  1. Posté le 17/11/2014 à 22:08:17  
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Bonjour à tous,

depuis aujourd'hui mon véhicule emmet un couinnement assez prononcé moteur tournant et encore plus quand on appuie sur la pédale d'embrayage.

Cette même pédale qui tremble légérement quand on appuie dessus maintenant.

Je vous avoue que ce problème vient de m'être signalé par ma femme et que j'ai juste levé le capot vite fait pour localiser le bruit (qui ressemble presque à un bruit de courroie)

Le bruit est localisé au niveau de la boite, plus précisément vers l'embrayage.

J'en suis à 156 000 km embrayage d'origine, j'ai déjà acheté un kit 3 pièces (butée, disque et cloche) en valéo mais je comptais m'attaquer à ce dernier qu'après l'arrivée des beaux jours.

Je rajouterais à celui si sans doute:
douille guide butée et le poussoir hydraulique voir la fourchette en supplément pour vraiment tout bien faire.

Mais dans un premier temps j'aimerais avoir votre avis, à savoir si je peux essayer de trainer ça jusque vers février (le moment de mes congés),
ou si c'est vraiment tendu.

L'embrayage semble fonctionner correctement malgrè cela.

J'ai déjà quelques embrayages à mon actif donc celui ci ne me fait pas peur mais je préférerais si possible le faire quand il fait meilleur.

Merci d'avance de votre participation et j'essaierais dans l'absolue de faire une vidéo demain avoir que vous puissiez d'avantage vous rendre compte.

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Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
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  1. Posté le 18/11/2014 à 08:24:46  
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salut
ça ressemble bien à un problème de butée, voire carrément les lames du diaphragmes qui auraient commencé à casser...
dans ce dernier cas, je ne pense pas que ça tiendra jusqu'en février !

nb : remplacer obligatoirement la douille-guide de butée, effectivement !
Message édité par caloumthai le 18/11/2014 à 08:25:10

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avant d'acheter un attelage, lisez ceci : expérience attelage ATNOR

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nicky54
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  1. Posté le 18/11/2014 à 11:28:19  
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Merci beaucoup pour la réponse, j'effectuerais le remplacement la semaine prochaine du coup pour ne pas prendre de risque.

Et un tuto suivra sur le remplacement de ce dernier :)

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Profil : Membre confirmé
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nicky54
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  1. Posté le 19/11/2014 à 20:18:59  
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Je viens d'acheter l'huile de boite chez citroen avec la douille guide butée pour 40 euros.

Donc ça plus le kit embrayage disque, mécanisme, butée vers les 130 euros.

Au total le remplacement me coûtera 170 euros.

Tuto et photo la semaine prochaine :)

Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
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  1. Posté le 19/11/2014 à 20:46:08  
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[:caloumthai:8]


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nicky54
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  1. Posté le 11/12/2014 à 19:41:46  
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Bon, petit retour concernant le remplacement de l'embrayage.

J'ai commencé hier et déjà premier soucis.

L'écrou de cardan (sous une goupille et un cache) se dépose avec une douille de 36 spéciale auto, ma douille de 36 du coffret camion ne passait pas. Bref

Premier contre temps :)

Ensuite obliger de déblayer pas mal de truc pour se faire de la place par dessus, je commence à déposer les fixations qui maintiennent la boite au moteur (certaines sont délicates) obligé de prendre une clé à pipe car ne passe pas ni à la clé plate ni au cliquet, bref.

Le démarreur se situe sous toute la partie plastique, je sens que si je n'arrive pas à le choper au remontage, je vais devoir tout déposer pour y avoir accès :s

La, deuxième contre temps, le berceau moteur est maintenue par des vis torx (je n'ai pas eu la présence d'esprit de prendre mon jeu de douille)

Verdict, j'en suis à 06h00 passé en gros, j'ai toujours pas séparé la boite du moteur, il fait sombre (je bosse avec un halogène) et mon garage pas chauffé et assez poussiéreux. (L'ancien proprio y stockait du bois.)

Demain j'y retourne en espérant au moins finir par remplacer le kit embrayage même si je ne remonte pas tout de suite :s

Des conseils, des astuces..??

Profil : Lion d'Or 2011
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ched
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  1. Posté le 11/12/2014 à 22:07:16  
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Aucun conseil...
Aucune astuce...

Mais plein d'encouragements !

 :ange:

Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
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  1. Posté le 12/12/2014 à 07:32:10  
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Salut

pour la douille du cardan, sur mes voitures, je me suis acheté des douilles 6 pans en chrome vanadium chez Norauto, c'est du carré 1.2 , ça vaut environ 6 Euro pièce

et je les ai bricolées pour qu'elles passent :
- un p'tit coup de disqueuse sur le sommet, pour que le six pans "attaque" tout de suite l'écrou (car au bord, c'est chanfreiné, on perd ainsi environ 2mm avant que l'écrou ne soit bien prisonnier dans la douille)
- ensuite un p'tit coup de meuleuse léger sur le pourtour du sommet, car le logement du moyeu où se trouve l'écrou est... conique !

un tournevis dans les lamelles de refroidissement du disque pour le bloquer, une petite rallonge et une barre coulissante Facom sur la douille, et la barre de mon cric rouleur hydraulique comme rallonge, ça marche très bien ainsi !

 :jap:

DSCN2092.j​pg2.

DSCN2094.j​pg2.
Message édité par caloumthai le 12/12/2014 à 07:32:32

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Vieux motard que jamais
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  1. Posté le 12/12/2014 à 07:33:51  
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ps : pourquoi veux-tu déposer ton berceau moteur ?

ps2 : remplacement obligatoire de la douille-guide de butée, sous peine de te retrouver embêté très vite car ta butée coulissera mal !


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nicky54
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  1. Posté le 12/12/2014 à 10:36:32  
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Merci à tous,

pour la douille ma femme à suivi ton conseil, et pris une douille norauto de 36.

Elle passe nickel et avec ma clé à choc (bon même si la douille est pas prévu pour)

Les écrous de cardan sont venus facilement.

Pour le berceau moteur je m'explique, j'ai pris pour habitude depuis les clio ou c'est absolument nécessaire de le desserrer pour le descendre un peu afin de facilité les manipulations avec la boites de vitesse.

Du coup c'est ce que je fais aussi sur le c8, le desserrer afin de pouvoir manipuler la boite plus facilement.

J'ai pris quelques photos avec mon nouveau téléphone mais elles sont pas de super qualités, je vais essayer de rattraper le coup avec le reflex de ma femme pour compléter enfin la section c8 essence par un tuto sur l'embrayage.

Mais pour le moment, il est un peu plus chiant que ce à quoi je m'attendais en voyant toute la place de libre :)

Je vous donnerais des news ce soir en fin de journée.

Vieux motard que jamais
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caloumthai
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  1. Posté le 12/12/2014 à 12:49:46  
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ah ok, je croyais que tu voulais carrément déposer ton berceau, pas simplement le descendre
 :jap:


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nicky54
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  1. Posté le 12/12/2014 à 13:34:14  
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Lors du tout premier embrayage que j'ai fait sur une clio 2, je ne savais pas qu'il fallait le faire et résultat, lors que j'ai désaccouplé la boite, impossible de manœuvrer la boite pour avoir suffisamment de place.

Du coup maintenant, je le baisse systématiquement.

Après je n'ai été que mécano industriel, alors dans les grandes lignes je sais ce qu'il faut faire mais dans le détails, il me manque parfois l'expérience et le savoir faire de la profession automobile.

C'est pour ça que je me défini comme un bon bricoleur mais pas plus :)

Et c'est pour ça que je suis heureux de pouvoir palier à mes carences ici, en recevant tous le savoir faire de Vrais pro :)

Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
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  1. Posté le 12/12/2014 à 13:41:18  
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oh je ne suis pas "pro" non plus, juste quelqu'un qui essaie de partager ses quelques connaissances et son expérience acquise pendant des années à force de bricoler :lol:


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nicky54
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  1. Posté le 12/12/2014 à 13:50:27  
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Eh bien c'est que tu es vachement doué parce que j'aurais pensé que tu l'étais :)

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nicky54
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  1. Posté le 05/03/2015 à 10:20:27  
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Petites nouvelles depuis la dernière fois.

J'ai entrepris il y a quelques mois de remplacer l'embrayage de mon c8, devant le froid hivernal dans mon garage indépendant de la maison j'ai rapidement abandonné patientant jusqu'à des jours meilleurs.

Je me suis lancé le 03 mars et comme je suis à cheval entre mon ancien appartement et ma maison, il n'y a pas tout mon matériel (c'est dur de penser à tout ce qu'il faut) :D

Finalement je l'ai finit ce matin vers les 3h00 en compagnie d'un poêle à pétrole.

Pas très compliqué mais vraiment très chiant.

J'avais promis un tuto mais comme mon téléphone que j'avais au démontage à lâché, je n'aurais que les photos récentes.

Mais je tenterais de faire une explication complète ;)

Cela dit à la remise en route de la bête (batterie à 11.7) un peu de mal et le message anomalie anti pollution qui c'est affiché puis catalyseur défaut ou défaillant je ne sais plus.

Pour le cata c'est résolue, il est pas vieux alors en cherchant j'ai vu que j'avais une pile de carton entassé à la sortie du pot :D

Une fois retiré après quelques redémarrage cela a disparu :)

Je vous promet une publication de photos dans la journée. :jap:

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nicky54
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  1. Posté le 06/03/2015 à 21:59:53  
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Mon garage ou j'ai bricolé

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La voiture enfin réparé

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Mon bordel pour bosser

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Photos du bricolage :D

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Le plus important, mon chauffage de garage

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Ancien mécanisme déposé

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Ancien disque déposé

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Mon ancienne butée éclatée

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Pas très dure mais très chiant tout seul.

Mon frangin m'a aidé à désolidariser la boite du moteur car lourd et chiant à manœuvrer et mon bo frère aussi par contre pour le remontage j'étais tout seul et la c'était tendu ^^
Message édité par nicky54 le 07/03/2015 à 00:20:14
Profil : Lion d'Or 2011
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ched
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  1. Posté le 06/03/2015 à 23:48:08  
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Dommage que tes photos ne soient pas visibles directement !

D'habitude, tu nous fais ça bien... tu nous rends difficiles !

 :ange:

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nicky54
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  1. Posté le 07/03/2015 à 00:07:41  
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Je vais corriger ça mais c'est vrais que depuis que l'interface a changée c'est plus contraignant :s

C'est bon c'est corrigé :D
Message édité par nicky54 le 07/03/2015 à 00:21:01
Profil : Lion d'Or 2011
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ched
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  1. Posté le 07/03/2015 à 00:31:47  
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[:kevin_88:1]

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nicky54
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  1. Posté le 07/03/2015 à 00:42:51  
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Sinon, depuis la remise en route, après avoir roulé pas mal et rechargé un peu la batterie, plus un message d'erreur et plus de tremblement non plus dans le volant au delà d'une certaine vitesse :D (sans doute du au faut d'avoir touché les cardans)

Au final j'aurais changé le kit 3 pièces (mécanisme, disque et butée) la douille guide butée (j'en ai profité pour graisser à la graisse blanche au lithium le roulement situé derrière et à la graisse au lithium tout court le guide) et un bidon de 2 litres d'huile de boite 75w80 de marque citroën.

826345 Kit embrayage Valeo 8263451150,76 €
Et il me semble (n'ayant pas la facture sous les yeux) en avoir eu pour un peu plus de 30 euros pour l'huile de boite et la douille guide butée chez citroën.

Je pense avoir fait une belle économie :D

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