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C2

ampoules qui grille


Invité §jea842lb

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Invité §jea842lb

bonjour ,sur ma Citroën C2 mes ampoule sont griller fréquemment ( 5 a 8 ampoules de phares par an ) aussi bien les codes que les feu arrières et les petites veilleuse avant , quelqu’un a t'il ce problème et si cela vient des masses ou se trouve elle , merci

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Invité §dav267kB

Bonjour,je suppose que tu as essayer plusieurs marques d ampoules.....

Est-ce que tu allumes les feux avant de demarrer?

As-tu tester l alternateur,il ne doit pas debiter plus de 14.5V,donc fait plusieurs tests,au ralenti avec les phares allumés et ensuite le meme test mais en accelerant a 2500/3000 trs/mn.

 

Logiquement les fusibles sont la pour proteger les ampoules mais bon ca coute rien de tester l alternateur.

 

Profite en pour regarder si la batterie n est pas gonflée(signe de surtension).

 

Tu n as aucun ampli sono?

Ne pas toucher le verre des ampoules aves tes doigts,ça,a mon avis,tu le sais.

 

Ensuite,il faut verifier les portes ampoules,si rien n est corrodé,quand une ampoule grille,fait un test en changeant les 2 en même tps.Que ce soit 2 ampoules de croisement,de pleins phares ou feux de plaques.

 

Mettre bien sur 2 ampoules identiques et de même marque de preference.

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Invité §jea842lb

merci David , mais 14 v 5 faut tester sur la batterie ou a l'alternateur ,quand aux ampoules oui des fois je met pas la même marque , a bientôt

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Invité §dav267kB

Bonsoir,il faut tester via les bornes de la batterie,moteur en route.

 

Dommage que tu n as pas repondu a mes questions...

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Invité §ber830Yo

Bizarre quant même … si le régulateur est HS je pense que la batterie doit souffrir mais aussi elle sert de tampon … et le reste toute l’électronique risque un max

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Invité §jea842lb

je contrôlerais tout ça et mettrais le résultat début décembre ,David pour tes questions , la batterie est neuve l'autre était d'origine de la voiture de 2008 ,bizarre quand meme que la femme qui l'avais avant a bradé la voiture (vendu en 2012) , peut connaissait elle des problèmes

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Invité §dav267kB

En general,les gens connaissent les problemes de leur voiture et beaucoup taisent les defauts lors de la vente de la voiture.

Moi je suis reglo,je dis tout mais vraiment tout.

Commence quand même par changer les ampoules par paire et prend la meme marque et le meme voltage et surtout pas touche avec tes doigts.

 

 

Tu n as pas d ampli sono?

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Invité §jea842lb

c'est la voiture a ma femme (elle est comme un pilote qui s’arrête dans les stands :non: ) et c'est pas facile d 'avoir la voiture , pour les ampoules ,les doigts et par paire je savais ,mais la meme marque je savais pas ,ça peut être aussi des mauvaises masses mais la avec les voitures actuelles c'est pas facile a trouver ,j'ai la revue technique je vais regarder , je vais commencer par le voltage ,merci

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Invité §jea842lb

bonjour , pas encore chercher la panne mais il parais que chez Citroën on peut avec la valise électronique régler l'intensité électrique , a voir , je vais me renseigner

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Acheté déjà un voltmètre même bon marché.

http://www.amazon.fr/Voltmètre [...] =voltmetre

Ensuite, comme déjà dit, si celui-ci indique plus de 14,5v en roulant, c'est le régulateur de l'alternateur qui est hs.(on change l'alternateur en échange standard ou bien on fait réparer le sien).

 

Si ce test est bon, acheté des ampoules de 1er qualité et de marque connue, même si extérieurement elles se ressemblent, il y a des différences dans la fabrication.

 

Quand au pouvoir de Citroen de régler l'intensité d'un alternateur, c'est comme croire au père Noël. :D

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Invité §jea842lb

bonjour stan1 eh bien oui ta raison je doit croire au père noël , j'ai demander cher Citroën ils ne connaisse pas ,il m'ont dit de commencer par des ampoules de marque genre Phillips , etc.. et pas des ampoules de supermarché ,j avais déjà essayer des ampoules prise cher Ford (32 € les deux ) mais par contre je n'avais changer qu'un coté

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Invité §cal245LI

Acheté déjà un voltmètre même bon marché.

http://www.amazon.fr/Voltmètre [...] =voltmetre

Ensuite, comme déjà dit, si celui-ci indique plus de 14,5v en roulant, c'est le régulateur de l'alternateur qui est hs.(on change l'alternateur en échange standard ou bien on fait réparer le sien).

 

Si ce test est bon, acheté des ampoules de 1er qualité et de marque connue, même si extérieurement elles se ressemblent, il y a des différences dans la fabrication.

 

Quand au pouvoir de Citroen de régler l'intensité d'un alternateur, c'est comme croire au père Noël. :D

 

salut Stan

je me disais aussi ! soul_in_torment.gif.501a8cf48ded0308b51840dee0357687.gif

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