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C5
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codes defauts sur ma c5

 

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codes defauts sur ma c5

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Tibow
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tibow
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  1. Posté le 29/11/2014 à 12:10:59  
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Bonjour.
Ma voiture est passe a la valise a cause du voyant moteur allume et du message système anti pollution défaillant. Il en est ressorti plein de codes défauts. Le garage n en avait jamais vu autant surtout que la voiture roule tout de même parfaitement sans la moindre petite fumée a l echappement. La question est, que si tous ces défauts sont la, c'est qu'il y a bien un problème quelque part non, et qu'il serait préférable d'y remédier non?
Ma c5 est une 1.6hdi avec 260000km au compteur.

Voici donc les codes défauts :
-p1445. Système additif, quantité additif trop élevée
-p2033. Capteur température aval catalyseur, circuit ouvert ou court circuit a +30
-p1457. Filtres a particules, filtre perce
-p1351. Relais de pré/postchuffage, défaut de circuit de commande
Non branche
-p0202. Défaillance circuit injecteur cylindre 2
-p0204. Défaillance circuit injecteur cylindre 4
-p0203. Défaillance circuit injecteur cylindre 3
-p0100. Défaillance circuit debimetre massique ou volumique.

Voilà. Merci d avoir pris le temps de me lire et de me renseigner sur les réparations a effectuer pour une remise en état du véhicule.

Tibow


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Tibow
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goddeex
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  1. Posté le 29/11/2014 à 21:46:41  
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Salut,

Pour les bougies de préchauffage si elles ne sont pas commandées ça peut être destructif pour le FAP.

Ensuite, sais-tu si les défauts sont persistants ou pas (sont-ils apparus plusieurs fois ou pas) ?


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C5 2.0 HDI 110 CV 2001
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tibow
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  1. Posté le 29/11/2014 à 22:29:51  
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Bonsoir.
Les défauts ont été efface et sont réapparu aussitôt. Tous.
Le garage en conclut donc qu'il t a un réel problème mais ne veut pas tout changer, la voiture n étant pas neuve...
Merci.

Tibow


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Tibow
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Profil : Routard
goddeex
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  1. Posté le 29/11/2014 à 23:18:08  
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Bonsoir,

Je te conseille d'attendre l'avis de personnes plus éclairées que moi.

- P1351 c'est quand les bougies de préchauffages sont mortes (à moins que ce ne soit le relais)

- Les défaillances sur les circuits d'injections ne seraient pas dus au débitmètre et au FAP

- Le faisceau électrique est-il ok ?

- Dans tous les cas peut-être serait-il préférable de faire appel directement à un dieseliste pour les problèmes de défaillance injecteur; généralement ils ont l'habitude de diagnostiquer des pannes complexes et sont capables de vérifier les débits, les pressions


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C5 2.0 HDI 110 CV 2001
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tibow
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  1. Posté le 30/11/2014 à 21:16:08  
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Salut goddeex.
Les bougies de préchauffage HS alors que la voiture démarré nickel, c'est étrange non?

Pour les autres pannes je ne sais pas d'où ça provient, et faire appel a un dieseliste, compte tenu de l'âge/kilométrage du véhicule, je ne vois pas l'intérêt de me lancer dans des travaux qui risquent de me couter un bras. Je viens juste ici pour tenter de réparer seul a moindre frais, chose que j'ai réussi a faire jusque la.

Tibow


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Tibow
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goddeex
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  1. Posté le 01/12/2014 à 10:28:13  
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Ok pas de soucis; ton moteur peut démarrer correctement sans bougies de préchauffage; le préchauffage ne se déclenchant qu'à partir d'une certaine température après il y a le post-chauffage. Le post chauffage réduit les émissions, le bruit, améliore la mise en température au démarrage.

Pour démonter les bougies, il faut une clé spéciale, du dégrippant que l'on laisse agir longtemps, après il faut les desserrer par à-coups. Attention à ne pas les casser. Elles semblent bien accessibles sur C5.

Après si tu veux tester les codes défauts tu peux installer Torque sur ton smartphone et utiliser un ELM327 en bluetooth.


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C5 2.0 HDI 110 CV 2001
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tibow
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  1. Posté le 02/12/2014 à 22:14:44  
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Un elm327, c'est quoi et a quoi cela sert-il?
Je me demande si mes soucis ne proviennent pas de ma pompe a injection,je pense que c'est elle qui a tendance a faire "clac clac" a froid le matin?
Les bougies de prechauffages sont effectivement bien accessible, je les resterai quand j'aurai un peu de temps pendant les fêtes.

Tiboiw


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Tibow
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goddeex
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  1. Posté le 03/12/2014 à 15:05:43  
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Non pas du tout, le clac clac c'est dû aux soupapes je crois; elles doivent être un peu encrassées, c'est normal quand un "vieux" moteur est froid, ça n'est pas un soucis, tous les diesels à part les véhicules neufs le font, et ça ne veux pas dire que ton moteur est en mauvais état...

Pour le clac, clac, il y a des produits pour nettoyage de soupapes avant vidange, mais bon, jamais utilisé...
Après le jeu au soupape se règle aussi.


Les bougies de préchauffage après démontage soigneux (si tu les casses en les dévissant c'est irrécupérable, ou presque), elle peuvent se tester à l'ohmmètre, avant de les remonter il faut les graisser avec une graisse haute température.

Donc pour les démonter un conseil:
- Utiliser la clé spéciale
- Bien enduire de super dégrippant la veille (après avoir débranché la batterie bien entendu)
- Dévisser avec des petits chocs sur la clé

Un conseil, ne travailles pas sans revue technique !

Pour l'ELM327, tu peux rechercher tout simplement "ELM327 bluetooth" sur ebay:

http://www.ebay.fr/itm/ELM327-​OBD2-Bluetooth-Auto-voiture-Sc​anner-outil-de-diagnostic-V1-5​-pour-Android-/181191973826?pt​=LH_DefaultDomain_71&hash=item​2a2fe21bc2

Bon courage


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C5 2.0 HDI 110 CV 2001
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