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Saxo

Choses à voir pour achat saxo vts 8s


Invité §gre225EA

Messages recommandés

Invité §gre225EA

Bonjour, je vais acheter une saxo vts 8s de 145000km pour bientot.

Je voudrais juste avoir votre avis sur le prix.

 

Alors elle a

- Distribution effectuée a 119049 km ainsi qu'une révision complète avec tout les filtres et les bougies.- Embrayage et les 4 amortisseurs faits à 116357 km.

- Vidange et filtres tout les 20000 km

- Entretien à jour

- Contrôle technique ok (juillet 2014)

 

 

Sièges baquets côté conducteur et semi baquets rabatable côté passager

- Silencieux arrière inox supersprint (il donne le silencieux d'origine)

- Collecteur 4/2/1 (il donne le collecteur et catalyseur d'origine)

- Admission dynamique et filtre à air K&N. (il donne la boite à aire d'origine).

- Barre anti rapprochement supérieure OMP

 

 

Il a toutes les factures depuis l'achat neuf du véhicule

Il la vend 3000e négociable.

 

 

Donc j'aimerai savoir les points à contrôler sur la saxo ?

Dans le ct, il est mentionné qu'il y a un léger jeu du train arrière, ca couterai combien ca pour résoudre ca ?

 

 

Et il m'a dit aussi qu'il y a un petit bruit de claquement sourd venant de l'avant pendant qu'il roule, qu'est ce que ca pourrait etre ?

 

 

Voila, sinon pour 3000e, vous en pensez quoi ?

 

 

Merci pour vos réponses rapides, c'est assez urgent =)

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  • Réponses 41
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  • Dernière réponse

deja premier truc a savoir, si le CT est bon, c'est qu'il a magouiller avec le controleur ou monter le collecteur par la suite, car jamais elle ne passerais au CT a cause de la pollution, donc je pense que d'allez voir la voiture avec une connaissance qui a de bonne base en mécanique ne serais pas du LUXE

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Invité §gre225EA

Merci pour ta réponse ;)

Le collecteur ca change rien pour la poluttion, c'est si c'est décatalysé pour la pollution nan ?

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Invité §gre225EA

Je lui ai demandé, la voiture est en fait décatalysée, mais les valeurs auraient été bonnes. LE gars du controle technique a vu que la voiture était décatalysée quand elle est passée sur le pont.

Et du coup il me dit qu'une somde est débranchée et donc le voyant moteur s'allume, c'est normal ? :D

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avec un collecteur 4/2/1 la voiture est forcement décatalyser.

Pour la sonde débrancher, c'est parsqu'il ne doit pas avoir d'emplacement sur son collecteur. du coup il as le voyant sur le tableau de bord et donc doit etre afficher sur le rapport du CT. Si il n'ai pas inscrit c'est comme j'ai dit, qu'il as "vu" avec le controleur et du coup qui peux te dire que le controleur n'as pas mis autre choses sous silence ???

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Invité §gre225EA

Ok merci bon je verrai ca sur le ct alors dimanche.

 

Il y a t'il sinon des choses à vérifier spécifiquement sur une saxo ?

 

et 3000e t'en pense quoi ?

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Invité §gre225EA

Ok, je vérifie comment pour le train arrière ?

Ok ca marche pour la rouille !

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Invité §gre225EA

Ok je vais aller chercher tout cas, bon et donc pour 3000e vous en pensez quoi svp ?

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Invité §gre225EA

oui enfin bon je ne suis pas sencé avoir d'accident ! tu pense je devrais la négocier à combien ?

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Invité §gre225EA

c'est une 1.6 8s

 

oui fin les voitures que tu me montrent sont en moins bon état, et avec moins d'équipement ! puis je suis en paca moi et je peux pas bouger loin ...

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Invité §gre225EA

380e le silencieux.

 

Bon je vais essayer de la négocier mais je pense pas qu'il va accepter en dessous de 2700

 

Faut que je prepare mes arguments

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il faut pas regarder le prix du neuf pour une voiture de cette age la, surtout pour des accéssoire comme ca.

Sur ma voiture j'ai monté un duplex, valeur neuve 750€ je l'ai acheter pour 125€. qu'il soit neuf ou d'occasion ca seras pareil pour le rendu.

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Invité §gre225EA

Oui ok. Le problème c'est que en fait vu qu'il n'y a pas beaucoup de saxo en PACA, si je lui dit que les autres sont moins cher, il me dira qu'elles sont loin. surtout que l'argus cote à 3500e pour sa voiture, et encore j'ai pas mis les options dedans

 

 

Donc arguments :

voiture de 145000km

jeu à l'arrière donc pieces à changer

le bruit de claquement quand il roule

Et peut etre CT bidouillé qui en plus a déja 5 mois

 

Vous en voyez d'autres ? :D

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Invité §gre225EA

Oui la centrale :ange: :ange:

 

On la trouve où la vraie argus ? j'en ai trouvé une mais faut payer U_u

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la vrai argus est payante.

la cote de la centrale sur-cote les voitures, c'est pas pour rien que les professionnel utilise l'argus pour coter leur voiture.

et a titre d'info, une voiture de 10 ans et plus n'ai plus coté a l'argus.

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Invité §gre225EA

Bon ok, bon du coup tu as d'autres idée d'arguments pour négocier le prix ? :ange:

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juste a titre d'info, pour un peu plus de 1000€ de plus tu peux avoir une C4 180cv (moins chere a assurer qu'une 206 RC).

comme je t'ai dit, pour une saxo, je ne mettrai jamais plus de 2500€ car comme deja dit, en cas d'accident, l'assurance vas rembourser une misere.

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