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Sonde Lambda "amont"


Invité §ram401pd

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Invité §ram401pd

Hello tous le monde

 

Je souhaiterais changer ma sonde avant (je sais qu’elle morte..)

 

coté échappement pas de problème (quoi que pas simple d’accès)

mais coté connecteur, savez vous où il est? une piste?

 

car mon mecano repousse toujours le rdv et j'en ai un peu marre d'attendre

 

merci d'avance pour vos renseignements

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Invité §ram401pd

sur la droite du moteur il me semble que c'est la sonde "aval" mais là il me faut l'amont

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Invité §ram401pd

oui on parle bien de la prise (ou connecteur) :sol:

 

le cable me parait court quand même pour arriver jusque là.(si c'est au meme endroit que l'autre (sonde aval), la longueur n'est pas du tout la meme :??:

 

je l'aurais + vue entre le moteur et l’habitacle, j'ai vue un connecteur a cet endroit, mais comment savoir si c'est le bon?

 

si quelqu'un l'a deja fait ou a une photo, jsuis carrément preneur :lol:

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Invité §ram401pd

de mémoire l'un est verte et l'autre est bleu.

oui je crois aussi

l'amont est verte et l'aval est bleu (si je me trompe pas)

 

en meme temps celel que je dois changer (enfin la neuve est verte), mais quand j'ouvre le capot, va trouver un connecteur vert, ils le sont pratiquement tous, d'où ma question

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Bonsoir,

 

pas trouvé mieux, mais ça peut t'aider peut être.

 

Si je me souviens bien, c'est vers le tablier.

 

Repère 1350 c'est l'amont, connecteur vert et repère 1351 c'est l'aval connecteur bleu.

 

sonde lambda.png

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Invité §ram401pd

Bonsoir,

 

pas trouvé mieux, mais ça peut t'aider peut être.

 

Si je me souviens bien, c'est vers le tablier.

 

Repère 1350 c'est l'amont, connecteur vert et repère 1351 c'est l'aval connecteur bleu.

 

sonde lambda.png

 

 

ouah royal, ca c'est top :sol:

 

bon le connecteur bleu (l'aval) oui j'ai bien souvenir qu'il est dans le coin.(changé il y a peu, c'est pas celui qui était prévue, mais bon puisque je l’avais recu...)

 

le vert du coup j'irais voir ça demain, il me semble l'avoir vue au fond et j'espere que c'est bien ça que j'ai vue (faut des grand bras)mais c'est une super piste (merci)

 

tu entend quoi par tablier? "histoire d'etre sur" (désolé pour la question surement stupide)

 

en espérant que ca règle ma très tres grosse conso d'essence depuis quelques temps :q (en sachant qu'il faudra que je fasse le pot cata quand j'aurais le temps mais surtout l'argent)

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Invité §ram401pd

l'aval n'influx pas sur la conso.

Le cata quand a lui oui.

 

 

 

l'aval non (mais j'ai recu ce cable par erreur, du coup vue que le vendeur a fait une erreur...il m'a fait l'amont pour kazi rien, donc autant le monter vue que je l'avait)

 

mais l'amont influe et je sais qu'il est mort

 

pour info depuis 1 mois 1/2 jsuis a en peu plus de 16l100 :q , ca revient tres/trop cher (dire que cet été j'etais a environ 8-9l et heureusement car fait pas mal de km

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Invité §ram401pd

13-12-2014_10:01:46.png

 

 

 

merci pour la photo, mais malgré la photo (peut etre trop grande), j'ai du mal a visualisé du coup (honte a moi :lol:)

fait chiez il pleut

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Invité §ram401pd

merci eser67

bon ca va etre marrant pour l'acces ça encore

une astuce?

 

sinon c'est bien celui que je pensais hier quand j'ai regardé

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C'est accessible, ne t'inquiètes pas pour ça. Tu débranches le connecteur par le haut, et ensuite tu dévisses la sonde.

 

Pour le remontage, tu serres d'abord la sonde, et ensuite tu mets le connecteur. Attention de ne pas torsader les fils.

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Invité §ram401pd

C'est accessible, ne t'inquiètes pas pour ça. Tu débranches le connecteur par le haut, et ensuite tu dévisses la sonde.

 

Pour le remontage, tu serres d'abord la sonde, et ensuite tu mets le connecteur. Attention de ne pas torsader les fils.

 

 

 

oui pour tout déconnecter.. ça devrait le faire, c'est plus au remontage que ca "m'inquiette"

 

- comment remonter le fil de la sonde au connecteur sans trop en chiez (en sachant que je n'ais pas de fosse ni pont

Mon cable neuf est pas tres long (jespere que ca va le faire)

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Invité §ram401pd

Grosse galere de débrancher cette foutue prise/connecteur (qu’elle idée de l'avoir placé tout au fond avec pratiquement aucune visibilité) :q

 

j'ai passé un petit moment avant de comprendre que la languette ouge fallait tirer dessus pour les déconnecter

 

une fois debrancher jvé sous la voiture,du moins j'essaie, voiture seulement posé sur des rampes, ca aurait plus facuile avec une fosse ou pont, du coup je suis vraiment pas a l'aise.

 

une fois dessous, j'essaie de desserrer l'ecrou, mais je ne peux pas faire beaucoup de mouvement et ma clé bouge a peine (trop peu de place), je sais même pas si l’écrou bouge de 1/2 cm a chaque fois (pas sûr), du coup j'ai laissé tombé

 

 

 

serieux c'est super rageant, car dans en théorie c'est simple a changer (sonde lambda), mais pas assez de place, a moins d'avoir pont ou fosse, et d'enlever en dessous la voiture une espere de plaque pour mieux desserrer l'ecrou

 

du coup rien fait (vé quand meme pas passer par un garage pour une connerie pareil)

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Invité §ram401pd

Salut,

 

la languette rouge il faut la tirer, aide toi d'un petit tournevis car à la main c'est difficile.

 

 

j'ai reussi 'pour debrancher"

(c'est que je mets dans le message), mais j'ai mis un peu de temps a comprendre

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