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probleme de chauffage

 

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 Sujet :

probleme de chauffage

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mou07kv
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  1. Posté le 16/12/2014 à 21:16:05  
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bsr a tt le monde
je posséde une citroen xsara 1,9d diesel 1998
j ai un probléme avec le chaffage qui ne fonctionne pas
et j ai remarqué aussi les ventillant ne tourne pas
est ce que quelqu'un a une solution ou bien une piste pour trouver cette panne
merci

Sujets relatif
Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
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  1. Posté le 16/12/2014 à 21:39:05  
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salut Mounir

attention, tu dis que tes ventilos (ventilateurs dans le compartiment moteur) ne tournent pas...
mais vu les températures qu'il fait actuellement, ça m'étonnerait que tu arrives à les voir tourner sur ta Xsara 1.9d, ou alors tu la fais tourner au ralenti accéléré pendant une bonne trentaine de minutes sur place !

après, pour ton problème de "chauffage qui ne fonctionne pas", veux tu plutôt dire que c'est ton pulseur de chauffage qui ne tourne pas (le ventilateur dans le tableau de bord qui envoie l'air à différentes vitesses) ?

parce que là, il faut être précis sur les termes que l'on utilise pour que l'on puisse t'aider


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avant d'acheter un attelage, lisez ceci : expérience attelage ATNOR

tutos Xantia : http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
Invité
  1. Posté le 16/12/2014 à 21:48:04  
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bsr caloumthai
ouii je les ventilos tourne bien ya pas de souci
mais pourqoui quand j appuiye sur le boutton pour avoir de l air froide les ventilos tourne mais ya pas d air qui passe entre les grilles meme quand je la met a fond ya rien
et quand j appuiye sur le boutton pour avoir de l aire chaude les ventilo ne tourne pas et ya pas d air qui passe
merci

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Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
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  1. Posté le 16/12/2014 à 21:50:52  
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oh là, je ne comprends plus rien... :lol:
ne me dis pas que tu as un bouton pour l'air chaud, et un bouton pour l'air froid ! :lol:


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Invité
  1. Posté le 16/12/2014 à 21:55:50  
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:lol: :lol:
d accord
alors j ai pas de chauffage et les ventilos ds le compartiment moeur tourne bien
qaund j allume le chauffage ya pas de l air qui passe

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Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
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  1. Posté le 16/12/2014 à 21:58:34  
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les ventilos dans le compartiment moteur n'ont rien à voir avec ton chauffage ou ta ventilation dans l'habitacle (c'est vrai que parfois, quand on met en route sa ventilation, les ventilos moteur se mettent en route, mais c'est une question de climatisation)

donc revenons...
ton pulseur de ventilation dans le tableau de bord (sous le tableau de bord, aux pieds du passager avant pour être précis) n'envoie pas d'air...

est-ce que ton dégivrage arrière fonctionne correctement ? (attention, cette question est importante pour le diagnostique)


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  1. Posté le 16/12/2014 à 22:00:59  
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c koi le degrivage :lol: :lol:

Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
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  1. Posté le 16/12/2014 à 22:02:58  
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la lunette arrière, avec les p'tits traits sur la vitre, pour enlever la buée ! :lol:


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  1. Posté le 16/12/2014 à 22:04:16  
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ahhh oui ouiii il marche nickel

Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
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  1. Posté le 16/12/2014 à 22:05:09  
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bon, donc on peut éliminer un problème de neiman...

as-tu vérifié tous tes fusibles pour voir si tu n'en aurais pas un qui est grillé ?


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  1. Posté le 16/12/2014 à 22:07:21  
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oui j ai tt verifie aujourd'hui aucun n 'est grille

Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
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  1. Posté le 16/12/2014 à 22:12:19  
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donc il faut se tourner vers le pulseur ou le module

là, il me faudra ton numéro VIN que je puisse regarder quel type de module tu as
le numéro VIN commence par VF7... sur ta carte grise

je continuerai cette conversation demain car là, je suis claqué !
 :jap:


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  1. Posté le 16/12/2014 à 22:14:36  
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Vf7N1DJYF36030863
ok merci et bonne nuit caloumthai
a dm

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Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
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  1. Posté le 16/12/2014 à 22:22:22  
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bon, bin j'ai regardé avant d'aller au dodo, je vais te donner de la lecture pour ce soir : Plus de clim/ventilation xsara II HDi 90

c'est exactement la même chose que toi, tout est dit, tu as même la référence de la pièce qu'il faut changer (le module du pulseur), j'ai mis le lien d'une pièce adaptable sur Ebay

attention, n'achète pas la pièce tant que tu n'as pas testé ton pulseur directement sur ta batterie...
Message édité par MasterLudo le 24/09/2015 à 20:01:13

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Invité
  1. Posté le 17/12/2014 à 23:01:07  
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Merci pour le lien oui c vrai tte est bien exploque
mais comment je fait pr teste le pulseur d air avec la batterie ya des fils a relie avec la batterie

Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
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  1. Posté le 17/12/2014 à 23:14:17  
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oui, une fois que tu as le pulseur en main, tu l'observes bien, tu verras que le "moteur du pulseur" est relié à deux fils, un rouge et un noir
tu dois les débrancher, et trouver un système pour pouvoir les relier au + et au - de la batterie (le fil rouge sur le + et le fil noir sur le -)

attention, quand ça se met en marche, ça remue un pulseur, donc le mieux c'est de bien le maintenir par terre en faisant en sorte que la roue puisse tourner librement


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Invité
  1. Posté le 18/12/2014 à 22:16:36  
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Bsr
alors j ai trouve une annonce sur le bocoin meme voiture que la mienne une cxara 1,9 d pour pieces j ai appele la personne pour le pulseur d air donc dm je vais le chercher prix 35 euro
mais ce mation je voulais demonter mon pulseur putin ya une foret des fils est ce que c faile a le demonter je ne vx pas faire une bitise

Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
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  1. Posté le 19/12/2014 à 07:11:01  
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salut Mounir
regarde l'autre sujet...
il suffit de retirer la garniture sous le tableau de bord et ensuite tu as trois vis torx
tu ne devrais pas avoir des fils partout, normalement ils sont fixés sur le côté, comme sur ma photo

attention, sur le pulseur d'occasion que tu vas acheter, vérifie qu'il contient bien le "module" comme sur le tien

transistor​s%20sur%20​pulseur.JP​G2.


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Invité
  1. Posté le 21/12/2014 à 20:01:22  
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N'est alors je te donne le compte rendu aujourd'hui j ai démonté mon pulseur j ai monté celui d occasion mais ne fonctionne pas et quand j ai branche les deux pulseur directement à la batterie hélas les deux fonctionne alors c koi le problème j ai vérifier Tt les fusibles :non:

Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
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  1. Posté le 21/12/2014 à 21:53:54  
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j'avais pourtant bien conseillé de tester avant d'acheter quoi que ce soit !


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Invité
  1. Posté le 22/12/2014 à 08:31:06  
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Oui t avais raison mais je l paye seulement 10 euro
est ce que cz peut etre lr nieman en cause?

Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
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  1. Posté le 22/12/2014 à 12:59:17  
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bin si ton dégivrage arrière fonctionne correctement, en théorie non...
mais rien ne t'empêche de faire un shunt au niveau de la prise marron pour essayer !

au fait, avant de tout redémonter, tu as bien démarré le moteur de ta voiture pour essayer ta ventilation, hein ?

seconde question : tu es certain que ton alternateur fonctionne bien ?


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  1. Posté le 28/12/2014 à 15:38:18  
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bjr caloumthai pour le probleme de chauffage je ss alle voir un garagiste il ma dit c la resistance du pulseur qu'il ft changer
j ai commande la resistance sur e bay a 27 euro j ai monte la resistance sur le pulseur et tjrs rien qui marche;
un ami m adit qui c'est le radiateur de chauffage et bouche coment ca
je ss perdu
pas de chauffage
et la je ss alle voir feuvert ya un chauffage d appoint a 30 euro 300 walltes mais il se branche a la batterie
si j achete ce chauffage ca risque pas de bouffe la batterie et comment je ft pour le relie a la batterie
merci

Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
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  1. Posté le 28/12/2014 à 16:01:56  
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non mais là, tu pars dans tous les sens, tu ne réponds pas aux questions...

je reprends :

- il faut déterminer si ton pulseur de chauffage tourne ou pas...
si ton pulseur ne tourne pas, rien à voir avec le radiateur de chauffage... au passage, tu diras à ton ami qu'un radiateur de chauffage ne se bouche pas comme cela !

- si ton pulseur ne tourne pas, cela peut venir de plusieurs raisons, on en a parlé juste au dessus
1) vérifies avec un voltmètre que ton alternateur fonctionne bien : contact coupé tu dois avoir environ 12,5 volts aux bornes de la batterie, et quand le moteur tourne au ralenti, tu dois avoir environ 14 volts
2) si ton alternateur charge bien, tu peux essayer un shunt à la prise marron de ton neiman (la prise côté voiture, pas côté neiman), tu verras si ton pulseur se met en route quand tu démarres la voiture

après, on verra...


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  1. Posté le 28/12/2014 à 16:19:18  
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est ce que ta une video de shunt

Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
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  1. Posté le 28/12/2014 à 16:26:27  
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non, pas de video, mais j'en parle en page 2 de mon tutoriel sur le remplacement du neiman sur Xantia : tuto remplacement neiman Xantia

attention, il faut vraiment un câble de bonne section, pas un simple p'tit fil électrique car un pulseur de ventilation demande beaucoup d'intensité !
Message édité par MasterLudo le 24/09/2015 à 20:01:14

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Invité
  1. Posté le 28/12/2014 à 16:37:22  
  2. answer
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dit moi stp ce shunt c de debranche la prise marron et le rebranche c tt
et prk un cable de bonne section :ange:

Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
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  1. Posté le 28/12/2014 à 16:43:33  
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Évite les abréviations, je suis de l'ancienne école, alors le langage sms et moi, ça fait deux...

Regarde en page 2 de mon tutoriel, je n'explique pas qu'il faut débrancher puis rebrancher la prise... [:tron60:10]
Message cité 1 fois

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tutos Xantia : http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
Invité
  1. Posté le 31/07/2018 à 18:54:41  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

Je voudrais prolonger ce sujet en posant une question pour laquelle je n'arrive pas à trouver d'explication. Voici

L'été dernier, sur notre xsara break exclusive de 03/2000, j'ai changé les transistors de commande du pulseur avec succès.


Mais, depuis le printemps, ça repart de travers : désormais, le pulseur ne fonctionne qu'en mode "tout ou rien" : il ne pulse qu'à fond sur les positions supérieures du rhéostat de commande, et s'arrête sur toutes les autres. La clim semble fonctionner correctement, mais ses effets ne sont disponibles que lorsque le pulseur tourne, bien sûr. Pour l'instant, on supporte. Mais, l'hiver prochain...

Quel diagnostic peut-on émettre, cette fois ?

Profil : Membre
  1. config
jean-jacques-94
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 29/09/2018 à 14:54:24  
  2. answer
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caloumthai a écrit :

Évite les abréviations, je suis de l'ancienne école, alors le langage sms et moi, ça fait deux...

Regarde en page 2 de mon tutoriel, je n'explique pas qu'il faut débrancher puis rebrancher la prise... [:tron60:10]
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Bonjour .
Pour faire suite à tous les posts précédents !!!!!
Une question, après avoir déterminé le problème de ventilateur ..... C'est à dire; pas d'alimentation électrique positive à la connexion deux conducteurs marron" 1 gros fils , 1 plus petit en diamètre" venant du neimam .Certainement Neiman HS " partie électrique "
En tirant une ligne positive direct batterie-connecteur marron ,tout rentre dans l'ordre .....
Ma question est ...Y a t'il un risque particulier de tirer une ligne direct batterie connecteur marron sans passer par le neiman . Si j'ai bien compris le schéma électrique ,cette ligne que je peux protéger par un fusible supplémentaire de 30 A arrivera à l'entrée du relais. Elle sera de nouveau protégé par le fusible d'origine à la sortie du relais .
Dans l'attente de vous lire ou vous renseigner si mon explication est confuse .
Jean Jacques
XSARA 1.9D Phase 1 560 000 Kms origine sauf un joint de culasse

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