Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Xantia

[Présentation] Citroën Xantia exclusive AM 2000 bleu mauritius.


serialpyro

Messages recommandés

  • Réponses 376
  • Créé
  • Dernière réponse

Que ca soit sur la 2.1TD ou la TCT, le filtre K&N n'apporte rien à la consommation (s'il ne remplace pas un filtre trop déguelasse). ;)

 

Après, si vraiment crade,... je ne sais pas,... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vraiment crade mais noir par la poussière du parking de la boite et le pollen du sud ouest au printemps.

D'après le carnet d'entretien, il datait de mi 2013 à 175000km et a été soufflé 1an après.

Il avait donc 40000km et 2ans passés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'a pas été refait. J'avais annulé car pas convaincu par ce que le sellier me proposait.

Je ne voulais pas risquer qqch dépareillé du reste par des matières ou couleurs différentes.

La bx n'a pas roulée depuis juin. Elle attend sa distri et un joint spi de bv mais sinon elle allait bien à cette époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah si ! pour la Xantia donc. J'avais acheté les roulements de bras que je vais faire bientôt et j'ai trouvé une boîte sur Bordeaux pour me recharger par un baguage la portée du roulement et ne plus risquer avec un roulement usé et un bras qui prend de l'angle, d'ovaliser la portée sur le bras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'a pas été refait. J'avais annulé car pas convaincu par ce que le sellier me proposait.

Je ne voulais pas risquer qqch dépareillé du reste par des matières ou couleurs différentes.

 

 

Et ça va ? Il ne vieillit pas trop mal depuis que ce n'est plus un gros popotin qui se jette dedans à frottant de tous les côtés au moment de se mettre en place ?

 

Moi j'ai fait la "conneries" d'en rentrer une 2eme avec ce type d'intérieur. Par contre le jour où ça percera, j'envisagerai sûrement le passage en cuir bi-ton pour remplacer les panneaux en Alcantara. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une housse qui se défonce déjà après quelques semaines mais elle fait fusible pour le protéger au mieux.

Ma réparation de bourrelet de l'hiver dernier tient bien.

Juste le cuir du côté gauche, autour de la commande électrique du siège qui est plissé de son ancien enfoncement avec la mousse abîmée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends mal l'intérêt de la housse sauf peut être si revente prévue et encore (vu que passé un certain kilométrage ça ne serait même plus un bon levier de négociation) :

- la housse protège mais cache la belle sellerie, pour éviter d'avoir un trou qui se voit

- la housse mise sur l'Alcantara percé cache la sellerie avec un trou

 

Dans le 2nd cas, on aura au moins un peu profité de l'intérieur en question. Sinon, autant changer tout de suite. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le prix (moins de 60euros) j'ai des 4 saisons considérés unanimement comme très bons et que je trouve aussi bons que des marques plus chères testées depuis des années.

Après je n'ai pas un ressenti de pilote ni des capteurs de partout pour tout mesurer.

Mais quand j'appuie sur le pied droit et tient fermement le volant dans les enchainement de virages c'est qu'il n y a plus beaucoup de monde dans le rétro depuis un moment, donc que je ne me traine pas de trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de récupérer ma nouvelle map.

Je la mets demain.

Je n'ai pas voulu une Vmax de folie ni une zone rouge à 8000tr mais du couple et de l'agrément dans la zone d'usage de tous les jours soit entre 1500 et 3500tr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam025yd

Ouais mais bon tu dois avoir une plume au bout de la jambe droite, moi c'est un parpaing que j'ai jamais ou très rarement en dessous de 6,5\7 litres avec un dci 105 lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première panne immobilisante.

La voiture cale en pleine ville.

Obligé de la pousser à l'arrache sur une place à côté.

La pompe de gavage grogne mais tourne encore.

Je vide le filtre à gazole à plusieurs reprises via la vis de purge de la flotte.

Enlève plus de 20l de gazole en mettant un tuyau en sortie de la pompe.

Des morceaux entiers de plusieurs mm sont expulsés.

Ça ne demarrre toujours pas ou au mieux démarre mais cale très vite.

Le parking commence à se tâcher de gazole et les riverains à leurs fenêtres semblent apprécier le spectacle....

Je comprends que le filtre à gazole est pourri et a dû prendre un paquet de merde lui aussi.

En effet le bocal est degueu des mêmes morceaux que j'avais aspirés. Je le change mais ça ne démarre toujours pas.

Je démonte la pompe et la ramène à la maison pour l'ouvrir. Crépine bien sale...

Nettoyage et remise en place.

Ça ne démarre toujours pas.

Je rajoute 15l de gazole dans le réservoir et au bout de 3 essais ça démarre et tient. Il était temps car après une 40aine d'essais sur toute l'aprem la batterie commence à faiblir. La pompe grogne toujours et rend l'âme tout comme la Xantia grise au même km. Je viens d'en commander une sur eBay.

Et je vais commander chez Citroën une durit de retour de gazole toute craquée qui ne m'inspire pas confiance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...