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Xantia

[Présentation] Citroën Xantia exclusive AM 2000 bleu mauritius.


serialpyro
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Participants fréquents à ce sujet

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Salut. Après une pieuvre semaine dernière c'est au tour de l'embrayage de lâcher. Ce matin impossible de repartir d'un stop. Aucune vitesse ne rentrait. J'ai commandé un kit et le poserai à sa réception mercredi.

 

Au passage, seront faits, les joints spi de bv et celui de vilebrequin.

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Bon la boite n'a pas pu être remontée ce soir car pas pu la passer avec le support de bv laissé en place pour ne pas sortir le bloc abs et abîmer encore plus les pieuvres. Deux ont cassé. C'est le truc pas prévu. L'embrayage au passage, n'était même pas usé du tout

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Invité §dam025yd

Alors d’où vient le souci ? La butée d embrayage ? Une fourchette ?

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L'embrayage est remonté, tous les axes et les articulations sont graissés. C'est du bonheur. Pédale hyper souple et tout le couple accroche parfaitement. Ca watte. Les pieuvres sont manchonnees sur les deux coudes qui ont lâchés en attendant la réception des neuves. 341222km.

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Je n'ai pas de photos car ce n'est pas moi qui l'ai fait cet embrayage.

Comme je disais il a eu toutes les emmerdes possibles. Il pensait le faire en une grosse journée et ça en a pris deux. La facture est donc très salée au passage. Le prix de la voiture.

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Invité §Cou186fJ

Bonjour

Une hydro sauvée.... merde aux jaloux qui ont oeuvré pour faire disparaître cette fabuleuse suspension.

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J'ai du adapter car la grosse était nfp.

Sur de bons conseils, j'ai pris une de 1.6L que j'ai raccourci.

Et avec le rab j'ai pu refaire la partie aspiration qui va à la pompe.

Restera encore des merdes comme le raccord arrière qui oblige à virer le silencieux et décaler le berceau.

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Oui ceux-là.

5280E2 et 528087.

Je ferai la pieuvre du doseur en même temps que je change son protecteur en préventif.

Il faut aussi que je trouve une solution pour remplacer le coude de retour de l'hydractive arr sur le bocal. Il est nfp et se coupe au niveau du collier.

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http://fs5.directupload.net/images/180825/temp/fd2oxbha.jpg http://fs5.directupload.net/images/180825/temp/ap93chrh.jpg http://fs5.directupload.net/images/180825/temp/m96cpogr.jpg http://fs5.directupload.net/images/180825/temp/6i8lknrv.jpg

Doseur et sa pieuvre sortis. Pas de difficultés particulière si ce ne sont les deux tuyaux du dessus qui sont longs à dévisser avec le peu de débattement de la clé. J'ai changé préventivement le protecteur qui commençait à devenir dur.

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Et allez ! Encore 100 balles pour les deux câbles de commande de boite (le triple chez Citroen avec remises).

Ce sont bien eux qui faisaient originalement chier (impossible de rentrer certaines vitesses par cause d'un mauvais guidage) et m'ont fait penser à l’embrayage.

Ils s’allongent avec le temps.

Ça semble une partie de plaisir niveau accès :love:

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Tu travailles dur pour ta Xantia ! Tout ces travaux me dissuadent d'en acheter une, surtout pour un usage daily ça à l'air vraiment de la prise de tête cette voiture, surtout quand les pièces sont NFP :L

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Elle a quand même des bornes. Des joints ou caoutchouc qui fuient à cet âge c'est compréhensible.

Je fais pas mal de préventif aussi. Et m'attarde sur des détails dont 90 % des gens n'ont que faire tant que ça trimballe leur cul et que le contrôle technique passe...

J'aime avoir une auto suivie et saine.

Le coût de la durite de turbo c'est un détail mais comme le ct recale les formations de goutte, il suffit qu'elle soit là à ce moment là et c'est foutu.

Elle n'a plus aucune valeur sur le marché sinon. Si je la mettais à 500euros sur le bon coin, les gens m'insulteraient car il n'y a pas le plein de 66L et les 4 pneus neufs...

Donc je la garde et la maintiens pour qu'elle reste fiable.

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Et il me semble que outre le fait qu'elle a des bornes,... elle en fait aussi pas mal...

 

J'ai un collègue qui trouvais a une époque que je passais quand même beaucoup de temps à changer des trucs sur ma bagnole... J'ai du lui faire comprendre qu'avec son kilométrage annuel ça faisait une opération tous les 2 ans... Sauf que je fais plus de bornes que lui...

 

Ça change le point de vue...

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Salut Vincent. Oui je roule. Moins qu'avant depuis début d'année car j'ai déménagé. Je suis passé de 180km par jour à 140. Disons qu'on bosse en moyenne 230j par an et ça donne encore 32 200km juste pour aller travailler, contre 9 000 de plus avant.

Et en privé je prends surtout la c3. Donc on va arrondir à 40 000km par an.

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Là je bataille avec divers garages, dont des Citroën...pour éradiquer les vibrations des roues avants. Les mecs sont incapables de bien mettre opposés les points lourds de la jante et du pneu et te mettent plus de 100g de plomb en disant bah on comprend pas ça veut pas s'equilibrer.

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Invité §Cou186fJ

Actuellement, ils sont comme les contrôleurs: auparavant, ils faisaient cuire des pizzas. - et je n'ai rien contre cette respectable profession.

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Invité §Cou186fJ

Bonjour:

Es-tu bien certain que les vibrations proviennent bien du balourd des roues?

As-tu vérifié les silentblocs des triangles, les rotules - direction et moyeu inférieur , et éventuellement un jeu dans les vérins ???

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Invité §Ano206vE

Tous les sb sont neufs ou ok.

J'ai fait le test hier soir de passer les avants derrières et j'ai typiquement le comportement de pneus avants à équilibrer (vibrations dès 80km/h qui s'estompent ensuite) qui disparaît et devient un comportement de pneus arrières à équilibrer (vibrations sur autoroute, dans le siège).

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