Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Xantia

[Présentation] Citroën Xantia exclusive AM 2000 bleu mauritius.


serialpyro

Messages recommandés

Invité §Cou186fJ

Comme ça, par hasard, est-ce que l'un de ces pneus n'aurait pas mangé un trottoir et n'aurait pas un bourgeon sur le flanc, voire même la bande de roulement déformée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 376
  • Créé
  • Dernière réponse

Elle aura encore un peu de marge avant d'atteindre le kilométrage que certaines ont déjà atteint.

 

Y a plus qu'à... En attendant de voir aussi ce que donnera le contrôle pollution au prochain passage....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Aucune loi ne peut être rétroactive, ce serait anticonstitutionnel.

 

Donc si ta Xantia de 460’000 km dans deux ans est contrôlée et que les émissions sont équivalents à ceux de l’homologation, tu pourras rouler sans problème.

 

Le seul truc où les bobos desvilles peuvent jouer, ce sont les vignettes crit’air, et là, la mise en application stricte aura une répercussion sur les banlieusards, notamment lors des prochaines échéances électorales.

 

Faut pas partir craintif, faut rester attentif, c’est clair, mais ce que l’on entend à la taylay est complètement illégal, l’etat, bien aidé de leurs amis de toujours les médias, cherchent à manipuler l’opinion et à fortement inciter le remplacement de leur caisse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan je pense que pumagt parlait d'un détail que je n'ai pas mentionné concernant la pollution. J'ai eu une ligne avec grosso modo "valeurs instables" car le tachynetre de la machine qui se branche en wifi sur la batterie ou l'allume cigare me donnait un régime déconnant. Sinon j'ai une opacité moyenne de 0.15. Sans cata ni egr depuis des lustres c'est un bon score.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune loi ne peut être rétroactive, ce serait anticonstitutionnel.

 

Et pourtant ça a déjà été fait ...

La soupape sur le réservoir GPL, totalement interdite jusqu'au 31 décembre 1999 est devenue complètement obligatoire au 1er janvier 2000 AVEC effet rétroactif sur toutes les installations précédentes (à la charge du propriétaire bien sur ...)

 

Comme quoi il ne faut jurer de rien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourtant ça a déjà été fait ...

La soupape sur le réservoir GPL, totalement interdite jusqu'au 31 décembre 1999 est devenue complètement obligatoire au 1er janvier 2000 AVEC effet rétroactif sur toutes les installations précédentes (à la charge du propriétaire bien sur ...)

 

Comme quoi il ne faut jurer de rien ...

 

Merde c’est vrai je l’avais oublié celle là, surtout qu’il y a eu revirementS dans tous les sens ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.Donc si ta Xantia de 460’000 km dans deux ans est contrôlée et que les émissions sont équivalents à ceux de l’homologation, tu pourras rouler sans problème.

 

 

Et ça suffit. Suffit que les règles de contrôle changent en se basant sur des chiffres fournis par le constructeur et ne se cantonnent plus à l'opacité des fumées. Serais-tu certain avant d'y aller qu'une Xantia pucée, cata vidé et EGR déconnectée passe comme aujourd'hui (parce que oui, ça passe sans soucis) ? Je n'en mettrai pas ma main à couper...

 

Et encore moins si les chiffres annoncés sont aussi optimistes que les consommations de carburant ou pour en rester aux émissions, celles annoncées par VW pour tous les mod les concernés par le Dieselgate....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que quand ils auront décreté qu'un diesel qui peut légalement rouler ne pas rejeter plus de x % ou um de tel ou tel composant, ce sera un tri du parc roulant bête et méchant et qu'importe les valeurs constructeur d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah si elle est pucée, plus de vanne egr, elle n’est plus homologuée et n’a par conséquent plus le droit de rouler sur les voies publiques, donc il serait normal qu’elle soit recalée, car de toute façon avoir un CT valide pour rouler dans sa court et sur un circuit privé ça sert un peu à rien :W

 

Oui pour le 49.3

 

Micron etses potes ont des actions, des millions d’actions, chez Areva et EDF, ce pourquoi ils veulent interdire le diesel, histoire d’epuiser les ressources mondiales de petrole plus vite, faire exploser le prix du baril et justifier le passage à l’électrique qui augmentera de 100% dès la première année.

 

CQFD.

 

:ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis également très déçu de la -très mauvaise- qualité des triangles achetés sur les boutiques en ligne.

J'en ai même un dont l’armature arrière métallique à cassé (en roulant) : ça fait peur !! (il n'avait pas deux ans non plus ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est c'est fait. Jai monté du lemforder et renvoyé la merde espagnole qu'il m'en envoyé à la place de celui de droite car pas dispo. Sans prévenir évidement. Donc 363000km aujourd'hui. J'attends mon remboursement et commande le triangle droit et le câble de bv de passage car reçu uniquement celui de sélection, sans prévenir toujours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deuxième câble de bv changé après x emmerdes dont le support cassé, l'obligation de virer les durites du turbo, des vis tombées à retrouver etc...

Et c'est toujours pareil. Le guidage est toujours mauvais. Elle commence à franchement me gonfler à me prendre tout mon temps sans que les problèmes soient reelement résolus. Ça va finir que je ne vais plus rien faire dessus jusqu'à ce qu'elle lâche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la 2CV qui t'a fait confondre on a tous les deux une 2CV en avatar mais celle à François est plus récente moi c'est vraiment la vieille deudeuche avec les portières qui s'ouvrent dans le mauvais sens

 

 

l'as-tu toujours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

l'as-tu toujours ?

 

 

Non François c'était ma première voiture elle avait appartenu à un courtier en assurances et elle était en assez mauvais état je l'ai revendu pour pas cher et celui qui me l'avait acheté me la ramener le lendemain je l'ai remboursé et j'ai conduis ma 2CV à la casse

 

j'en garde un bon souvenir malgré tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon confirmation par Lemforder qu'ils ne fabriquent plus au moins le triangle droit pour ma ref hdi.

Donc j'ai pris du TRW, j'ai aussi commandé des disques avants Bosch.

Les actuels sont à la côte d'épaisseur mini et leur voile est au-dessus des 0.05 autorisés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...