Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C4 Cactus

C4 Cactus de Flaya60


Invité §Fla807ui

Messages recommandés

Invité §Fla807ui

Bonjour,

Voilà j'ouvre un sujet pour vous présenter mon Cactus.

 

Aujourd'hui réception en concession, j'y suis allé pour finaliser les dernières petites choses.

Voilà les photos j'en ferais plus quand il sera à la maison :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 35
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Lor846xR

Même si je n'aime pas cette auto, je suis plus que ravi pour toi ! :)

Félicitations ! :)slr17.gif.ad70e2747c434b45e141c1bfa2ae4066.gif

 

 

edit : d'ailleurs, vivement tes ressentis, les qualités, les défauts, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fla807ui

Bonsoir,

 

Désolé à tous mais je n'ai pas eu vraiment le temps de me pencher sur le forum :non:

 

Bon alors VERDICT après 2150km .... elle est vraiment... mais alors vraiment SUPER.

 

Côté ESTHETIQUE, rien à dire toujours le même coup de coeur qu'au salon de l'auto. A chaque fois que je monte dedans (c'est à dire week end exclusivement, semaine c'est madame :cry: ) je suis fière et impressionner du confort. A la commande je n'avais pas pris l'option des coque de rétroviseur rouge mais je l'ai est fait repeindre en rouge et je la trouve encore plus sympa comme ça.

 

Côté CONFORT, toujours rien à dire, les sièges façon SOFA sont extraordinairement large et confortable, je ne voyage jamais à l'arrière mais sa ma l'air pas mal.

 

Côté HABITACLE VIE A BORD, le toit panoramique fait vraiment la différence on ressent la sensation d'espace contrairement à la version sans toit pano, la tablette et facile d'utilisation (la radio capte partout, bluetooth un peut long à la connexion par moment, lecture des usb ras le menu auxiliaire n'est pas compliquer, le son (6HP dans ma version) est convenable, le bruit du moteur à 130km/h on l'entant pas :D il faut vraiment appuyer sur le champignon pour entendre quelque chose, le GPS... sa reste un gps embarqué.

 

Côté MOTEUR, moteur silencieux sauf si on appuie un peux sur le champignon (logique :sol: ) ,reprise franche (pas en 5eme, vue la longueur des rapport c'est normal), ça roule plutôt pas mal.

 

Côté CONSOMMATION on tourne entre 6,5 et 7L en ville et sur autoroute trajet effectuer pour la première fois ce week end (178km allée, 198km retour plus bouchon sur paris) 130 140km/h ... avec usage du régulateur consommation moyenne afficher sur l'application link my citroen 5,4l/100

 

les REGRETS de mon point de vue, pas de lève vitre automatique, manque l'allumage des phares à l'ouverture de la voiture (ce qui est fait à la fermeture, temporisation réglable depuis la tablette), pas de rétroviseur rabattable électriquement,pas de miroir de courtoisie côté passager pour madame mais côté conducteur il est la.

 

Mais sinon tous vas bien !

 

Pour les photos sa viendra car avec mon portable les photos sont trop grosse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie Cactus =)

Tu peux nous en dire un peu plus côté motorisation ? Essence, diesel, ETG ou pas ?

Pour le confort je suis d'accord avec toi, pour être monté dedans plusieurs fois, je l'ai trouvé vraiment excellent ...

J'ai failli craqué pour un Cactus mais finalement j'ai trouvé une super offre ailleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fla807ui

il s'agit du C4 CACTUS 1,2 THP 110CV :love:

 

Boite manuelle car j'avais essayer le modèle diesel avec boite ETG désastreuse à mon goût.

 

@furax58 dommage espérant que tu ne le regretteras pas :pt1cable:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1.2 THP 110 en plus ! Il doit bien marcher avec son poids contenu !

Oui j'avais regardé pour un Cactus en bleu lagoon avec toit panoramique avec le 1.6 HDI 92 ETG6.

J'avais aimé le premier essai (première fois que j'essayé une automatique) et j'étais prêt à craquer mais le prix annoncé me paraissait élevé pour une voiture dite essentielle (19000 € avec reprise)

 

J'ai laissé parler la raison et j'ai testé une FOCUS en Powershift ... La ETG peut aller se rhabiller à côté =/.

 

Dans tout les cas, je vais suivre ton poste ! Etant donné que vous faites parti des premiers possesseurs de Cactus, je verrais la fiabilité =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fla807ui

Malheureusement je ne préfère pas divulguer le prix de mon cactus toutes options.

 

Je risquerais de faire des jaloux. :sol:

 

Mon vendeur est mon cousin sa facilite l'échange. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Super ! C'est justement cette motorisation que je prendrais si je devais en acheter un ! De plus, j'achète "Auto plus" de temps en temps, et il y a quelques semaines, ils avaient fait un gros dossier sur les vrais consommations relevées sur les véhicules, par rapport à celles annoncées en normes "UTAC" par les constructeurs. Et il en ressortait qu'en essence le Cactus qui consomme le moins en moyenne, c'est le turbo 110ch ! Et par rapport à son équivalent en HDI il y a exactement 1L d'écart en moyenne, alors pourquoi "se faire chier" avec un diesel d'aujourd'hui, capricieux à souhaits !!! :) :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Bonsoir Flaya60,

 

alors moi c'est marrant, je n'aime pas les voitures grises ( je finirai bien par en avoir une un jour :lol: ) et je n'aime pas du tout les jantes noires.

 

Mais alors ton Cactus, bien que ton choix esthétique aurait tout pour me déplaire au plus haut point sur le papier, je trouve que ça lui donne le look le plus baroudeur qu'on puisse imaginer sur le Cactus. Seul le Cactus Adventure présenté dans les salons fait mieux à ce niveau :)

 

S1-Toutes-les-nouveautes-du-salon-de-Geneve-2014-Citroen-C4-Cactus-Aventure-tout-terrain-flashy-313810.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Salut ! Il est vraiment beau ! Je suis sûr qu'on se retourne pas mal dessus dans les rues ! De plus avec des jantes de cette couleur, c'est moins salissant par rapport à la poussière des freins qui noircit toujours les jantes aluminium silver !!! ;) ;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fla807ui

@torx38

 

c'est vrai il y à déjà des gens qui mon demandé des informations sur mon Cactus ou sur la route aux feux les gens pointes du doigt (je suis le seul dans le coin à roulé en cactus)

 

pour la couleur des jantes j'ai toujours rêvé d'avoir des jantes noir c'était donc l'occasion pour ce qui est de l'entretien avec la poussière des plaquettes disons que sur le noir c'est moins visible mais les jantes sont noir brillant à l'origine et finisse rapidement par devenir noir mat ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

J'ai pas dit qu'elles restaient propres, simplement ça se voit moins de loin ! Concernant ta consommation, tu fais quoi en moyenne ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fla807ui

sur la consommation quotidienne en trajet exclusivement urbain le cactus annonce 6,2 6,4l/100 pour un trajet maison > gare > maison soit 14,4km par jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

C'est vrai que c'est très raisonnable, pour un essence avec ce type de petits parcours !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Tiens j'ai pensé à toi flaya, j'ai eu la surprise de voir sur un camion ... 7 Cactus exactement comme le tien extérieurement parlant ! Donc c'est config est demandée !

 

Aucun moyen de savoir évidemment quelle motorisation ils avaient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fla807ui

@Laurent782 en faite si tu prend la finition la plus haute soit SHINE EDITON c'est la configuration qui t'es proposé en premier moi je suis tomber tout nu devant la configuration plutôt pas mal :love:

 

@hpsud aux questions que tu ma posé j'ai répondu à toute les questions dans les post précédent :crazy: mais si tu à besoin de réponse particulière sur des points précis je suis là

 

autre chose, je suis aller pousser une gueulante au CC il me manqué du liquide de refroidissement... merci les 55€ht de frais de préparation... :ouch:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fla807ui

Je rajoute et malheureusement je ne suis plus le seul.

 

j'en est vu 3 cette semaine (beige et chocolat jante 16 noir, Gris et noir jante 17 simple et un rouge et noir jante 17 noir)

 

aucun dans ma configuration pour le moment.

 

mais je ne suis plus le seul :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cak810up

salut

superbe ton cactus, as tu essayé la boite etg, certain utilisateur la disent horrible et d'autres sont tres satisfait.

 

J'ai demandé un essais a Citroën pour me faire une idée

 

a+

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fla807ui

Salut @§cak810up

 

A la base j'était parti pour reprendre une boite automatique en me disant que les propret ferait que sa serrait beaucoup mieux qu'avant.

 

MAIS, parce qu'il y à un mais c'est pas du tout mais alors pas du tout le cas.

 

De mon point de vu, la boite ETG est désastreuse !

 

En faite il on enlever la pédale d'embrayage et il on laisse l'embrayage débrailler c'est tout, quand tu accélère tu as l'impression de faire tourné le moulin pour rien et je te parle pas de doubler sur l'A115 le temps de réaction et vraiment très lent.

 

La ETG est pour moi une transmission pour les personnes à conduite dite souple, ce qui n'est pas mon cas j'habite en région parisienne et il faut plutôt être nerveux pour pouvoir s'imposé sur la route.

 

Mais ce n'est que mon point de vu.

 

Pour ce qui est de la boite 5 rapport sur le 1,2 THP 110 je la trouve vraiment bien les rapports sont très long pour compensé le fait qu'il n'y as pas de 6ème, tu sors des résultat tels qu'une moyenne de 5,4 sur autoroute à 130 régulé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cak810up

hello

alors la boite auto j'ai essayé et j'ai adopté de suite.

J'ai possédé une laguna coupé avec le 3.5 v6 essence, donc pour doubler tu enfonçais la pédale et sa partait comme une balle, mais la boite renault avait aussi un temps de réaction.

 

Ensuite j'ai vendu la laguna pour un Nissan murano Z50 ,meme moteur le v6 3.5 que la laguna avec une boite cvt, le pied ,pas de temps de réponse, sa part directe.

 

Et depuis l'année dernière je dit je veux un cactus, il est original, un gueule a part, la position des feux , l'interieur etc....

je le trouve tout bonnement génial le seul problème c'est que j'ai peur que le 82 ch soit trop juste et le 110 ch en manuel perso j'en veux pas.

 

alors que faire !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fla807ui

je me suis dit la même chose et du coup moi la ETG ne me convenait pas du tout, ce qui ma conforté dans mon choix du THP 110

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fla807ui

patience,une nouvelle boite auto devrait arriver,meme sur le 110cv..... ;)

 

 

Trop tard pour moi :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cak810up

patience,une nouvelle boite auto devrait arriver,meme sur le 110cv..... ;)

 

salut

c'est aussi les bruit que j'ai entendu courir dans une concession Citroën, car j'avais parlé des avis négatifs que j'avais entendu et lu.

 

on verra ;comme dit mon murano tourne comme une horloge et me satisfait pleinement, je ne suis pas pressé.

 

a+

Fred

s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...