Invité §bob345oW 26 décembre 2014 Signaler Partager 26 décembre 2014 Bonjour a tous, Voilà donc, je vous expose ma situation en espérant avoir des avis sur la question finale. J'ai une Citroën c4 1l4 90ch., kilométrage caisse 150000 et moteur environ 90000. Achetée le 2 août 2013 et 120000km, casse distribution donc changement moteur d'occasion de 67000km. Une année d'utilisation pile poil, et voyant moteur allume avec système anti pollution défaillant. Donc comme beaucoup changement bougie, bobine d'allumage et injecteur. Résultat identique. Moteur brouté au ralenti, peu de pêche. Donc je l'envoie en concession et la valise aucun résultat. Citroën attend de recevoir leur outil de mesure de pression des cylindres, ils ne sont même pas équipe (????). J'ai une avis pour l'instant très négatif .....,changement moteur ENCORE??? Voilà si vos avis divergent ils sont les bien venus. Merci et bonne fête de fin d'année a tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 26 décembre 2014 Signaler Partager 26 décembre 2014 Salut Bobby un garage qui n'a pas de quoi prendre les compressions d'un moteur essence, ça n'est vraiment pas sérieux ! mais là, je pense plutôt à un problème de sonde Lambda (je pense que tu en as deux sur ton moteur) ou de capteur de pression d'admission ce sont des pièces "annexes" qui posent souvent problème et qui peuvent engendrer le type de phénomène dont tu parles (souvent le capteur de pression car il est rarement détecté comme défaillant par la valise diagnostique) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bob345oW 26 décembre 2014 Signaler Partager 26 décembre 2014 Merci, Donc je lance les investigations avec vous plutôt qu'avec Citroën vu notre avis commun sur cette concession . Avant de l'envoyer chez eux( Citroën) j'avais débranché les 2 sondes lambda, le problème est qu'aucune valise ne constate d'anomalie des sondes et j'ai eu l'impression que cela ne modifiait pas le problème de broutage. Je pensais a un problème de soupape, biellette, coussinet ....mais la je ne maitrise rien du tout a ce sujet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 26 décembre 2014 Signaler Partager 26 décembre 2014 non, je ne pense pas qu'il faille partir aussi loin... si le premier moteur a été remplacé, c'est à cause d'une rupture de la distribution, il était moins coûteux d'y mettre un moteur d'occasion que de refaire le haut moteur de l'époque. pourrais-tu me donner le numéro VIN de la voiture (il commence par VF7... sur la carte grise) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bob345oW 26 décembre 2014 Signaler Partager 26 décembre 2014 Je viens de regarder le prix de ce capteur une 30ène d'euros , et Citroën commence déjà avec des 100€ de diagnostique, pas sérieux quand même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 26 décembre 2014 Signaler Partager 26 décembre 2014 un coup de valise diag, ça vaut environ 80 Euro le problème c'est qu'aujourd'hui, ils ne travaillent plus qu'avec ça, ils changent des pièces à l'aveugle au prix fort bon, moi, je fais un peu pareil sur ce forum , mais le prix est quand même bien moins élevé, car c'est le genre de pièce que tu trouves effectivement pour bien moins cher, et que tu peux changer toi même ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bob345oW 26 décembre 2014 Signaler Partager 26 décembre 2014 Pas de bol l'atelier Citroën ferme et mes documents sont chez eux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bob345oW 26 décembre 2014 Signaler Partager 26 décembre 2014 ça ressemble a ça mais en version essence Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bob345oW 29 décembre 2014 Signaler Partager 29 décembre 2014 Salut a tous, Verdict reçu a l'instant de Citroën, plus de compression dans un cylindre. Ils me proposent donc de déculasser afin de trouver la raison. Vu le prix d'un moteur d'occasion de 300 a 700€, et connaissant parfaitement Citroën, un déculassage va me coûter 400€. Voilà pas mieux encore une fois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cha543NU 29 décembre 2014 Signaler Partager 29 décembre 2014 Bon courage pour le changement Combien coute un moteur neuf ? est ce rentable ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 29 décembre 2014 Signaler Partager 29 décembre 2014 salut bizarre qu'il n'y ait plus de compression comme cela bon, un ami garagiste a eu le problème sur un XUD9, il a cherché un moment la panne, il l'a trouvée dès qu'il a pris les compressions... il a déposé la culasse, l'a envoyée en épreuve/rectification, changement d'une soupape et réfection du siège, plus les quelques bricoles qui vont autour, et le tour était joué ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bob345oW 29 décembre 2014 Signaler Partager 29 décembre 2014 Pour répondre a charlescontact, un moteur neuf coûte 7000€ donc aucun intérêt. Quand c'est juste le haut moteur a changer c'est 4000€.... Toujours pas rentable, la seule solution c'est dans les casses le prix d'un moteur kfu est entre 300 et 900€. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bob345oW 29 décembre 2014 Signaler Partager 29 décembre 2014 Pour poursuivre, le seul souci est que d'après une bonne 20ene de casse en France, ce moteur se vend comme des petits pains, étonnant non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bob345oW 29 décembre 2014 Signaler Partager 29 décembre 2014 Bon, pour ma part je suis a la recherche d'un kFu 1l4 90ch, a la réception de celui-ci, il sera monté par mon petit garagiste, tranquillement. Pour ce qui est de réparer l'ancien ça me prendrai plus de temps, entre le démontage, déculasser, l'emmener pour me refaire, sachant que rien ne m'assure qu'un autre cylindre déconnera plus tard. A moins que quelqu un ait des bons plans dans le 59, merci beaucoup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cha543NU 30 décembre 2014 Signaler Partager 30 décembre 2014 Interessant le fait que le moteur se vend bien... un mauvais cru quoi humm les moteurs diesel, trop de rendement pour moins de fiabilite, un bon vieux C15 demarrage au starter. 150 000 kms sans probleme avec une superbe revente. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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