Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C4

2ème changement moteur en vue !!!!


Invité §bob345oW

Messages recommandés

Invité §bob345oW

Bonjour a tous,

Voilà donc, je vous expose ma situation en espérant avoir des avis sur la question finale.

J'ai une Citroën c4 1l4 90ch., kilométrage caisse 150000 et moteur environ 90000.

Achetée le 2 août 2013 et 120000km, casse distribution donc changement moteur d'occasion de 67000km.

Une année d'utilisation pile poil, et voyant moteur allume avec système anti pollution défaillant.

Donc comme beaucoup changement bougie, bobine d'allumage et injecteur.

Résultat identique.

Moteur brouté au ralenti, peu de pêche.

Donc je l'envoie en concession et la valise aucun résultat.

Citroën attend de recevoir leur outil de mesure de pression des cylindres, ils ne sont même pas équipe (????).

 

J'ai une avis pour l'instant très négatif .....,changement moteur ENCORE???

Voilà si vos avis divergent ils sont les bien venus.

 

Merci et bonne fête de fin d'année a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

Salut Bobby

 

un garage qui n'a pas de quoi prendre les compressions d'un moteur essence, ça n'est vraiment pas sérieux !

 

mais là, je pense plutôt à un problème de sonde Lambda (je pense que tu en as deux sur ton moteur) ou de capteur de pression d'admission

 

ce sont des pièces "annexes" qui posent souvent problème et qui peuvent engendrer le type de phénomène dont tu parles (souvent le capteur de pression car il est rarement détecté comme défaillant par la valise diagnostique)

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob345oW

Merci,

Donc je lance les investigations avec vous plutôt qu'avec Citroën vu notre avis commun sur cette concession .

Avant de l'envoyer chez eux( Citroën) j'avais débranché les 2 sondes lambda, le problème est qu'aucune valise ne constate d'anomalie des sondes et j'ai eu l'impression que cela ne modifiait pas le problème de broutage.

Je pensais a un problème de soupape, biellette, coussinet ....mais la je ne maitrise rien du tout a ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

non, je ne pense pas qu'il faille partir aussi loin...

 

si le premier moteur a été remplacé, c'est à cause d'une rupture de la distribution, il était moins coûteux d'y mettre un moteur d'occasion que de refaire le haut moteur de l'époque.

 

pourrais-tu me donner le numéro VIN de la voiture (il commence par VF7... sur la carte grise) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob345oW

Je viens de regarder le prix de ce capteur une 30ène d'euros , et Citroën commence déjà avec des 100€ de diagnostique, pas sérieux quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

un coup de valise diag, ça vaut environ 80 Euro

le problème c'est qu'aujourd'hui, ils ne travaillent plus qu'avec ça, ils changent des pièces à l'aveugle au prix fort

 

bon, moi, je fais un peu pareil sur ce forum :lol: , mais le prix est quand même bien moins élevé, car c'est le genre de pièce que tu trouves effectivement pour bien moins cher, et que tu peux changer toi même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob345oW

Salut a tous,

Verdict reçu a l'instant de Citroën, plus de compression dans un cylindre.

Ils me proposent donc de déculasser afin de trouver la raison.

Vu le prix d'un moteur d'occasion de 300 a 700€, et connaissant parfaitement Citroën, un déculassage va me coûter 400€.

Voilà pas mieux encore une fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha543NU

Bon courage pour le changement

 

Combien coute un moteur neuf ? est ce rentable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

salut

bizarre qu'il n'y ait plus de compression comme cela

 

bon, un ami garagiste a eu le problème sur un XUD9, il a cherché un moment la panne, il l'a trouvée dès qu'il a pris les compressions...

il a déposé la culasse, l'a envoyée en épreuve/rectification, changement d'une soupape et réfection du siège, plus les quelques bricoles qui vont autour, et le tour était joué !

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob345oW

Pour répondre a charlescontact, un moteur neuf coûte 7000€ donc aucun intérêt.

Quand c'est juste le haut moteur a changer c'est 4000€....

Toujours pas rentable, la seule solution c'est dans les casses le prix d'un moteur kfu est entre 300 et 900€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob345oW

Pour poursuivre, le seul souci est que d'après une bonne 20ene de casse en France, ce moteur se vend comme des petits pains, étonnant non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob345oW

Bon, pour ma part je suis a la recherche d'un kFu 1l4 90ch, a la réception de celui-ci, il sera monté par mon petit garagiste, tranquillement.

Pour ce qui est de réparer l'ancien ça me prendrai plus de temps, entre le démontage, déculasser, l'emmener pour me refaire, sachant que rien ne m'assure qu'un autre cylindre déconnera plus tard. A moins que quelqu un ait des bons plans dans le 59, merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha543NU

Interessant le fait que le moteur se vend bien... un mauvais cru quoi

 

humm les moteurs diesel, trop de rendement pour moins de fiabilite, un bon vieux C15 demarrage au starter. 150 000 kms sans probleme avec une superbe revente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...