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Xsara Picasso

Démarrage impossible: problème avec sécurité anti-démarrage ??


Invité §thi520pg
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Invité §thi520pg

Bonjour,

J'ai eu subitement et sans raison particulière la panne suivante sur mon Xsara Picasso HDI 2.0 (annéee 2003):

- impossibilité de mettre en route le moteur. Le démarreur fonctionne normalement, les témoins lumineux s'allument puis s'éteignent comme d'habitude. Aucun témoin lumineux d'indication d'anomalie ne s'allume.

 

Les anomalies constatées sont les suivantes:

- lorsque je mets le contact sur la deuxième position (allumage des témoins du tableau de bord), les feux de positions s'allument alors que la manette de commande d'éclairage n'est pas activée.

- il m'est impossible d'allumer mes feux de croisements et mes feux de route.

- l'autoradio ne s'allume plus.

- il n'y a plus d'infos d'affichage numérique au niveau du tableau de bord (heure, niveau de carburant, etc) à part la vitesse à 0 kmh affichéé faiblement.

- la télécommande centralisée des portes ne fonctionne que si l'on met la clef dans la serrure de la porte (plus de commande à distance)

- la ventilation interne, la clim, le chauffage ne fonctionnent plus.

- le témoin rouge "batterie" reste allumé plusieurs minutes après avoir enlevé la clef du contact.

 

Les actions que j'ai effectué:

- contrôle de la tension batterie : 12,4 V

- tentative de démarrage par câble avec une autre voiture: négatif.

- tentative de réinitialisation du système: débranchement de la batterie 2 heures, rebranchement, attente de 5 minutes, puis contact avec la clef sans démarrer (allumage des témoins lumineux), attente 5 minutes puis tentative de démarrage: négatif.

- débranchement total de l'autoradio: négatif.

- vérification de tous les fusibles (compartiment moteur et boitier interne): tous bons.

- vérification du câblage (près du neiman, au niveau des fusibles, etc): RAS.

- tentative de démarrage avec la clef de secours (sans télécommande): négatif.

 

Voilà, je n'a actuellement plus d'autres idées, tout ce que j'ai fait ci-dessus résulte de mes recherches sur Internet.

 

En espérant que quelqu'un puisse me donner d'autres infos.

 

Cordialement.

 

Thierry

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Invité §thi520pg

Bonsoir,

Non, je n'ai pas fait celà. Où se trouvent ces connecteurs ? au niveau des fusibles ? (internes ou moteur).

Merci

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Invité §thi520pg

Ah ok, je vois. je vais le faire de suite. En lisant la revue technique du xsara picasso, j'ai pu lire que : "Le BSI est appareillé avec la télécommande HFdu vérouillage centralisé,l'autoradio, le transpondeur anti démarrage entre autres: tout ce qui ne semble pas fonctionner chez moi. Problème BSI ?

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Invité §ala415re

"contrôle de la tension batterie : 12,4 V"

 

Batterie faible.

 

A recharger ou en remplacer par une autre.

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Invité §thi520pg

Je viens de vérifier les connecteurs du BSI: ils sont propres sans oxydation et le connecteur était bien en place.

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Invité §thi520pg

En réponse à Alain3839: je ne pense pas à la batterie, sinon j'aurait pu démarrer avec les câbles de démarrage de l'autre voiture, tu ne crois pas ?

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Je l'ai fait, comme m'avait conseillé esr67 , mais pas de pb apparent.

 

 

 

Je pense qu'Alain voulait dire de déposer le BSI, de l'ouvrir et de regarder si tu vois une soudure qui aurait lâché.

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Invité §ala415re

OK, je ferai cela demain. Merci pour tous vos renseignements.

 

Fait des photos

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Invité §thi520pg

D'accord, je ferai aussi des photos demain.

Merci encore pour votre aide à tous les deux.

bonne soirée

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Invité §ala415re

En réponse à Alain3839: je ne pense pas à la batterie, sinon j'aurait pu démarrer avec les câbles de démarrage de l'autre voiture, tu ne crois pas ?

Une mesure de tension?

 

Les câbles farce à attrape on connait.

 

Des câbles des vrais 35mm² de cuivre et pas que du plastique.

 

Et si ta batterie est faible ça servira à rien.

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Invité §ala415re

Voir son niveau d'eau.

 

Une batterie rechargé à bloc puis,

 

Attendre une heure

 

et prendre sa tension

 

retour?

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Invité §thi520pg

Bonjour,

 

Comme convenu, je joint quelques photos montrant l'état des connecteurs connectés sur les boîtes à fusibles, les boîtes à fusibles externe et interne.

Sur la sixième photo qui montre les voyants du tableau de bord allumé avant démarrage, on constate bien que le voyant des feux de position est allumé (les feux de positions sont réellement allumés alors que la manette d'éclairage est à 0) et les indications au niveau de l'afficheur alphanumérique vert est peu visible, on distingue à peine "0 KMH".

De plus, au niveau de cet afficheur, le message "MODE ECO ACTIF" est affiché (faiblement lisible). Est-ce normal ?

Enfin, en réponse aux câbles de démarrage, j'ai acheté des câbles forte section destinés aux batteries diesel.

Je n'ai pas de chargeur batterie mais, comme précisé plus haut, j'avais connecté des câbles de démarrage au cas où: sans changement.

 

Voilà, en espérant faire avancer le diagnostic.

 

d'avance merci.

 

 

 

DSC_0675.jpgDSC_0677.jpg

 

DSC_0676.jpg

 

DSC_0678.jpg

 

DSC_0679.jpgDSC_0681.jpgDSC_0683.jpg

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Invité §ala415re

10€ un multimètre ça sert pour ta maison aussi

et celle de ta maitresses.

alain3839.gif.3bef0481a98965e3cf41221e2f28fe77.gif

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Invité §thi520pg

Oui, j'ai contrôlé les autres connecteurs arrivant sur le BSi: pas de trace de corrosion, ni de fil déconnecté.

Par contre, comment on démonte le BSI ? Est-ce facile ?

Et J'ai refait un essais avec mes câbles de démarrage: on a bien une bonne pêche au niveau du courant batterie, mais toujours pas de démarrage. Et lorsque j'enlève la clef de contact toujours avec les câbles de démarrage connectés, le voyant rouge batterie reste allumé plusieurs minutes après alors que la tension de la batterie est de 13,6 volts ??? ça peut être lié au BSI, tu penses ?

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Invité §ala415re

Recharge ta batterie.

 

Attendre 1 heure après la charge finit.

 

Tension?

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Invité §kap085Ju

Salut. As-tu l'information "sécurité anti-démarrage" affiché sur le tdb?

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Invité §Ano843gW

Bonjour je suis en galère après avoir changer Neiman bsi et calculateur je me retrouve avec un fil marron de plus gros diamètre sans savoir où le branche si quelqu'un as une idée merci d'avance

Code fil pa66/6

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Invité §Ano621Sh

Bnjrs mn amis a une Picasso 2l xara hdi le moteur est entré en sécurité ils ont changé le thermostat d'eau, sa roulé 2 jours et ça c'est bloqué sur la route. Ki peut me dire comment débloquer le moteur svp

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Invité §Ano865wk

Bonjour,

J'ai eu subitement et sans raison particulière la panne suivante sur mon Xsara Picasso HDI 2.0 (annéee 2003):

- impossibilité de mettre en route le moteur. Le démarreur fonctionne normalement, les témoins lumineux s'allument puis s'éteignent comme d'habitude. Aucun témoin lumineux d'indication d'anomalie ne s'allume.

 

Les anomalies constatées sont les suivantes:

- lorsque je mets le contact sur la deuxième position (allumage des témoins du tableau de bord), les feux de positions s'allument alors que la manette de commande d'éclairage n'est pas activée.

- il m'est impossible d'allumer mes feux de croisements et mes feux de route.

- l'autoradio ne s'allume plus.

- il n'y a plus d'infos d'affichage numérique au niveau du tableau de bord (heure, niveau de carburant, etc) à part la vitesse à 0 kmh affichéé faiblement.

- la télécommande centralisée des portes ne fonctionne que si l'on met la clef dans la serrure de la porte (plus de commande à distance)

- la ventilation interne, la clim, le chauffage ne fonctionnent plus.

- le témoin rouge "batterie" reste allumé plusieurs minutes après avoir enlevé la clef du contact.

 

Les actions que j'ai effectué:

- contrôle de la tension batterie : 12,4 V

- tentative de démarrage par câble avec une autre voiture: négatif.

- tentative de réinitialisation du système: débranchement de la batterie 2 heures, rebranchement, attente de 5 minutes, puis contact avec la clef sans démarrer (allumage des témoins lumineux), attente 5 minutes puis tentative de démarrage: négatif.

- débranchement total de l'autoradio: négatif.

- vérification de tous les fusibles (compartiment moteur et boitier interne): tous bons.

- vérification du câblage (près du neiman, au niveau des fusibles, etc): RAS.

- tentative de démarrage avec la clef de secours (sans télécommande): négatif.

 

Voilà, je n'a actuellement plus d'autres idées, tout ce que j'ai fait ci-dessus résulte de mes recherches sur Internet.

 

En espérant que quelqu'un puisse me donner d'autres infos.

 

Cordialement.

 

Thierry

 

Bonjour, il m arrive exactement la même chose aujourd'hui, pouvez me dire de quoi ça venait. Merci

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Invité §Ano274Yx

Moi oui c'est informations sont inscrits sur le tb....

Aurait tu une idée ??

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Invité Mamoud

salut a tous en urgence 

J fait un lavage moteur pour une xsara 1.9d 

Sachant que BSI et de est d'une 406 le capture vilebrequin bien siflet ainsi que tout les parties électriques de la voiture 

J remarqué le témoin de la clé il allumé 

Je cherche la solution 

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Le 06/07/2020 à 16:25, Invité §Ano865wk a dit :

 

 

Bonjour, il m arrive exactement la même chose aujourd'hui, pouvez me dire de quoi ça venait. Merci

J'ai le meme problème et impossible de savoir comment faire pour débloquer sa 

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Invité Peut-être

Fusible sous le boîtier de fusible côté moteur phare conducteur le fusible de puissance démonter le boîtier fusible et vous verrez d'autres fusibles en dessous de ce boîtier

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